Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Guil »

Va pas croire que je me suis levé du mauvais pied (2 posts ce matin, 2 ou je suis que partiellement d'accord avec toi)
Mais je crois pas (j'en suis même quasi certain) que le travail d'une marque généraliste soit de la même qualité que celui d'un clubmaker/fitteur.
Je reste persuadé que les têtes fabriquées par les marques généralistes sont (au moins) aussi bonnes que celles des exotiques, c'est ensuite sur le montage que "tout change".

Reshaftés des clubs, regriper,...je l'ai déjà fait, tu mesures, tu coupes, un coup sur la balance à SW, D2, nickel! Et hop, au suivant...
Et là, SW peut dire que j'ai fait du boulot de gros goret, comme le petit chinois au bout du monde qui assemble les clubs des grandes marques.

Si je joue des Cleveland en fer, c'est pas pour faire le "malin". Lorsque j'ai essayé 4/5 séries différentes, ben c'est ceux qui m'ont le plus plu. Ping, Callaway, Titleist m'auraient plus convaincu, j'aurai d'autres fers que ceux là.

Je ne vais pas transposer à Mizuno ce qui est arrivé avec Ping, mais bon, mon épouse commande 2 wedges 52/10 et 58/12, (sachant qu'elle joue déjà du Ping puisque gauchere, et que ses specs devraient être normalement enregistrées chez Ping)
6 livraisons pour 2 clubs
1/ 52/08, shaft de fer7= RETOUR
2/ 52/10, droitier au lieu de gaucher= RETOUR
3/ 52/10, shaft -0.5= RETOUR (-0.25 toute la série)
4/Putain c'était la bonne

1/58/12, tout OK...sauf qu'ils avaient monté un shaft homme au lieu de lady
2/ Ah, enfin, elle a ses deux wedges

4 mois et 1/2 pour avoir 2 clubs, j'ai même pas osé les mettre sur une balance à SW de peur de commettre un crime lors du prochain passage du démoman Ping à PB!
Ben, je suis persuadé que ca n'arrive pas chez un clubmaker/fitteur....car son "gagne pain" c'est d'abord le bouche à oreille
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par snake »

il y a aussi .... le manque de professionnels du club making ... qui est un facteur contre le dévelloppement de cette pratique ... :?

je reviens sur le sujet ... en parlant du Sud est de la france !

depuis la sortie du circuit grand public de Diego Maura en 2006 ou 2007 ..... il n'y a personne entre Montpellier et la frontière italienne pour proposer ce genre de service ...
Mais .... est ce assez rentable ???? pour en vivre, ou du moins en survivre ....

la disparition et cessation d'activité pour raisons économiques en 2008 d'un pro de bonne réputation , installé dans le 51 .... m'avait a cette époque un peu surpris et désolé :(
n' y a t'il un marché porteur, qu'autour des grandes métropoles et particulierement autour de la capitale ?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Message par Ed »

vftp95 a écrit :on s'en fout de la marque ? çà je ne crois pas..

moi j'assume, pour mes fringues, ma montre, ma voiture et mes clubs de golf, je m'en fous pas de la marque

en fait ce dont tout le monde rêve, et en France çà n'existe quasiment pas, c'est d'avoir des clubs de marque vraiment sur mesure.

moi je le dis franchement il y a bien plus de chances que j'aille voir seb au national pour avoir une série mizu, similaire à celle que je joue adaptée à moi, que un fitteur qui me vendra du bidulemachin.

je partage à 100% ce que dit guil, la came n'est pas la même certes, mais les fitteurs aussi ils cherchent à te fourguer ce qu'ils vendent et c'est normal !

moi mon rêve c'est un "fitteur/clubmaker"" où après analyse on me dirait : voila pour votre putter comme c'est un ping pas besoin de le changer on va juste le régler et changer le grip, les wedges idem on va juste les régler, le driver on va le couper de 1 inch et le rééquilibrer, les hybrides sont parfaits et les fers le mieux c'est tête forgée cavity back sur TT bidule et là 2 options XLZM à 500e la série ou Mizuno à 600e.

Et tu as raison puttitin, ce qui se fait aux US et en UK, c'est çà, du fitting de séries de marque.
Mais ces 2 marchés sont autrement plus larges et plus matures que le marché du golf français, où le nombre de gogos prêt à dépenser une fortune jusque parce que c'est la dernière série sortie est bien supérieur à celui des joueurs, comme sur ce forum, qui se posent un minimum de questions.

maintenant chaucn voit midi à sa porte, mais si le fitting ne décolle pas je pense que c'est pour cet ensemble de raisons.

( je sens que je vais me faire mitrailler par SW... :mrgreen: )
Il y a des clubmakers qui sont capables de te faire çà, tous ne cherchent pas à te vendre absolument leur came.
Par contre, le fitting de marque fait par la marque, ce n'est pas du tout le même travail que le montage fait par un clubmaker qui va tout contrôler de A à Z, monter des shafts qui auront été sélectionnés parce qu'ils ont les même caractéristiques, là où la marque Lambda prend les 8 premiers shafts marqués "regular" qui lui tombent sous la main.
J'ai eu l'occasion de commander des séries de Mizuno d'usine aux USA ... c'était n'importe quoi en termes d'harmonie et je vous parle même pas des têtes qui se décollaient ...
swing baby swing !!
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Swingweight »

Guil a écrit :Ce que j'entends par là est très simple, c'est que même avec la meilleure volonté et professionnalisme dont tu peux faire preuve, et bien, tu n'auras pas l'ensemble des produits qu'offre le "marché".

Tout le monde peut trouver extraordinaire les titleist AP2, les Ping I15, les Wishon XX ou MaltbyYY, et bien si je leve pas une balle avec, ils ne seront pas bien pour moi.

Dans quelle mesure, en mettant un shaft A avec une tête B, avec ta science, ne te permet pas de faire voler la balle loin et droit d'un joueur de base dont la tête et/ ou le shaft indépendament ne lui permettrai pas de lever un balle correctement.

Dans quelle mesure n'obtiendrais-je pas de meilleurs résultats avec d'autres clubs (shaft, têtes ou les deux) que ceux que tu proposes, mais qui passeraient pour les reglages dans tes mains.

Pour être plus clair, je m'en fous de la marque avec laquelle je joue, ce que je veux c'est loin (autant qu'il se peut) et au milieu du fairway ou du green. En passant par chez toi, on n'a pas le choix, c'est telle marque, point barre (c'est ce que j'appelle une gamme restreinte)

(quand je dis "tu", j'associe l'ensemble des clubmakers evidemement, et pas toi en particulier)
Ta réflexion est particulièrement intéressante. Elle laisse, en effet supposer, comme les fabricants aimerait le faire croire, qu'il existerait des recettes secrètes permettant des performances très différentes d'un modèle à l'autre. Or ce n'est absolument pas le cas. Il n'y a que des caractéristiques techniques et de réglage, c'est tout. Ce qu'il faut comprendre, si on veut commencer à y voir un peu plus clair dans tout ça, c'est que , hormis les couleurs et la carosserie, il n'y a que très peu de différence entre les têtes proposées par les différetes marques, et qu'un choix qui offrirait toutes les têtes du marché n'apporterait pratiquement RIEN, en dehors de satisfactions de nature esthétique. En d'autres termes, si je disposais, par exemple, de têtes à qualité d'acier égale, disons, par exemple Mizuno, Titleist, Wishon,Srixon, et que je les règle de la même façon, avec les mêmes shafts et les mêmes grips, les résultats seraient à très très peu près les mêmes. D'où l'inutilité, pour le clubmker, comme pour le golfeur, de multiplier les modèles (hors l'aspect esthétique et , pour certains, le besoin d'identifiction ou de symbole de statut). En revanche, permettre un très important choix de réglages est essentiel.
Cela dit, en passant par chez moi, comme tu dis, tu peux toujours venir avec les clubs que tu veux pour qu'on te fasse, si c'est possible, les réglages nécessaires. Ca coûtera juste un peu plus cher car il faudra démonter et remonter et, éventuellement changer les shafts et les grips. Pour cette raison, les golfeurs intéressés par le sur mesure choisissent rarement cette formule.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Swingweight »

yvesg91 a écrit :Mais, si j'ai bien compris la "fonction" d'un clubmaker, c'est aussi, dans la tolérance d'un produit donné, de modifier une série ou un bois existant, non ?
Perso, j'ai une série Mizuno MX300 que je trouve très belle et avec laquelle je suis très à l'aise... si cela me coute 150 euros (par exemple) pour harmoniser les shafts ou faire vérifier et modifer les lofts afin de l'adapter à ma morphologie et à mon swing, pourquoi s'en priver ?
Le problème, c'est que pour 150 €, on ne pourra pas te faire grand chose...
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par yvesg91 »

150 euros, c'était l'exemple !!!
En fonction de ce qu'il y aurait éventuellement à faire et de ce qui peux réellement être fait sur un ou plusieurs clubs donnés, je me doute bien que 150 euros, c'est même pas la main d'oeuvre !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Swingweight »

vftp95 a écrit :on s'en fout de la marque ? çà je ne crois pas..

moi j'assume, pour mes fringues, ma montre, ma voiture et mes clubs de golf, je m'en fous pas de la marque

en fait ce dont tout le monde rêve, et en France çà n'existe quasiment pas, c'est d'avoir des clubs de marque vraiment sur mesure.

moi je le dis franchement il y a bien plus de chances que j'aille voir seb au national pour avoir une série mizu, similaire à celle que je joue adaptée à moi, que un fitteur qui me vendra du bidulemachin.

je partage à 100% ce que dit guil, la came n'est pas la même certes, mais les fitteurs aussi ils cherchent à te fourguer ce qu'ils vendent et c'est normal !

moi mon rêve c'est un "fitteur/clubmaker"" où après analyse on me dirait : voila pour votre putter comme c'est un ping pas besoin de le changer on va juste le régler et changer le grip, les wedges idem on va juste les régler, le driver on va le couper de 1 inch et le rééquilibrer, les hybrides sont parfaits et les fers le mieux c'est tête forgée cavity back sur TT bidule et là 2 options XLZM à 500e la série ou Mizuno à 600e.

Et tu as raison puttitin, ce qui se fait aux US et en UK, c'est çà, du fitting de séries de marque.
Mais ces 2 marchés sont autrement plus larges et plus matures que le marché du golf français, où le nombre de gogos prêt à dépenser une fortune jusque parce que c'est la dernière série sortie est bien supérieur à celui des joueurs, comme sur ce forum, qui se posent un minimum de questions.

maintenant chaucn voit midi à sa porte, mais si le fitting ne décolle pas je pense que c'est pour cet ensemble de raisons.

( je sens que je vais me faire mitrailler par SW... :mrgreen: )
Je comprends l'attrait pour les marques et, comme je l'ai toujours dit ici, je respecte tout particulièrement Mizuno et, je l'avoue, Inesis qui fait souvent du très bon travail. Je constate cependant, quand j'accueille des golfeurs de toute la France , de Suisse, de Belgique et d'Italie, et même de Nouvelle Zélande, que sur le plan de l'image, les marques que je propose, notamment Wishon et Miura , et , pour les shafts, KBS, Accra, SKF, FST,notamment, ont, plutôt une meilleure images que d'autres à connotation grand public.

Quant à dire que le fitting, disons plutôt le sur mesure, ne décolle pas, c'est à la fois exact et inexact. Exact, car les marques traditionnelles qui tiennent plus de 90 % du marché n'ont aucun intérêt à son développement, inexact, car, si je vois ce qu'il se passe chez moi, le développement est fulgurant. Mais c'est vrai que si on veut que ça marche, il faut mettre le paquet, tant en investissement qu'en formation initiale et continue, faire preuve d'énormément de professionnalisme et d'opiniâtreté face aux exigences justifiées des clients, au scepticisme de beaucoup, voir à l'aggressivité de quelques uns. Par ailleurs, le point mort se situe à un niveau assez élevé.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Swingweight »

snake a écrit :il y a aussi .... le manque de professionnels du club making ... qui est un facteur contre le dévelloppement de cette pratique ... :?

je reviens sur le sujet ... en parlant du Sud est de la france !

depuis la sortie du circuit grand public de Diego Maura en 2006 ou 2007 ..... il n'y a personne entre Montpellier et la frontière italienne pour proposer ce genre de service ...
Mais .... est ce assez rentable ???? pour en vivre, ou du moins en survivre ....

la disparition et cessation d'activité pour raisons économiques en 2008 d'un pro de bonne réputation , installé dans le 51 .... m'avait a cette époque un peu surpris et désolé :(
n' y a t'il un marché porteur, qu'autour des grandes métropoles et particulierement autour de la capitale ?
Actuellement, le sur mesure touche moins d'un pour cent de la population des golfeurs, alors , si on est en province, c'est vrai que ça fait très peu de monde, même si certains viendront de très loin pour obtenir les services d'un clubmker réputé.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Mr Magoo »

swing,
je dis chapeau , fallait oser l'image en page centrale de DMG dans le supplément guide produit
une pub pour ta boutique avec une guillautine coupant un driver :lol: :lol:
tout un symbole pour un républicain, tu vas facher les clients royalistes du quartier :lol:
et en bonus, la petite phrase clin d'oeil à DMG "ne croyez pas les tests des magazines, ils sont fait par des robots " !!!

Mr Magoo
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par vftp95 »

Pas mal l'article, moi mon passage préféré c'est d'avoir vu que notre ami SW est artilleur de formation :wink:

Bon pour moi çà va pas car j'envoie des missiles, pas des boulets de canon !!
Faut que je trouve un clubmaker qui soit un ex de l'armée de l'air :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par kokoro »

Etrange non comme symbole ? En plus la coupe va pas être au bon endroit... :roll:
A moins que ce ne soit un driver pour enfant...
Au-delà de cette considération triviale, je profite du fait qu'il y a des spécialistes du marketing sur le site pour poser la question, il me semble que ce genre de symbole n'est pas très porteur. Qu'en pensez-vous ?
Pour moi la guillotine représente la période de la terreur avec tous ses excès et son intransigeance. C'est un peu le contraire de l'ouverture d'esprit et de la souplesse qu'on attend d'un fitter / clubmaker non ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par vftp95 »

Edité
Dernière modification par vftp95 le 06 avr. 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Swingweight »

vftp95 a écrit :Bien vu Kokoro :wink:

................................................................................................

De toute façon AUCUNE chance de développer son business avec de telles images.. :?

.................................................................................................. :wink:
Si c'est pas indiscret, tu as développé quoi, toi, comme business ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par vftp95 »

Swingweight a écrit :
vftp95 a écrit :Bien vu Kokoro :wink:

................................................................................................

De toute façon AUCUNE chance de développer son business avec de telles images.. :?

.................................................................................................. :wink:
Si c'est pas indiscret, tu as développé quoi, toi, comme business ?
MP :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Swingweight »

Je ne doute pas que les conseils qui me sont prodigués sur la gestion de mon affaire le soient avec les meilleures intentions du monde, mais, bon, je pense que chacun trouverait, sans doute, quelque peu déplacé et outrecuidant que je me permette de critiquer sa façon de mener sa barque. Ausi , je vous serais obligé d'éviter ce type d'interventions, ou, si vous pensez que ça peu vraiment m'aider, de me les adresser par MP.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par vftp95 »

Pour ma part il n'était aucunement question de te conseiller dans "la gestion de ton affaire" mais juste d'apporter mon point de vue de lecteur, et accessoirement de professionnel, sur l'image citée plus haut, utilisée dans une pub de grande diffusion.

Je t'ai d'ailleurs envoyé un MP et ai supprimé mon post, qui pourtant n'avait vraiment rien de méchant, mais je respecte ta position, no souci. :wink:

Et sinon à part çà, pour se recentrer sur le fond de ta publicité : moi j'adore mon Putter Ping Anser Karsten Series, je n'ai pas l'intention de le changer mais le régler "pile-poil" why not ? Est-ce un modèle qui le permet ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Mr Magoo »

Swingweight a écrit :Je ne doute pas que les conseils qui me sont prodigués sur la gestion de mon affaire le soient avec les meilleures intentions du monde, mais, bon, je pense que chacun trouverait, sans doute, quelque peu déplacé et outrecuidant que je me permette de critiquer sa façon de mener sa barque. Ausi , je vous serais obligé d'éviter ce type d'interventions, ou, si vous pensez que ça peu vraiment m'aider, de me les adresser par MP.
Je ne sais pas si ça me concerne mais dans le doute, je précise que bien évidemment tu gère ta boutique comme bon te semble. Je faisais simplement une remarque sur la pub avec un oeil de consommateur comme tu peux le faire toi même sur les pubs de concurrents.
Tu t'expose en faisant de la pub et en venant sur le forum à avoir ce type de retour et je ne pense pas qu'il faille sans offusquer.
Dans un autre domaine, j'ai vu JC.Biver, le patron d'une grande marque de montres typées show off débarqué sur un forum, descendre dans l'arêne, entendre un paquet de remarques débiles, pour finalement arriver à faire comprendre et respecter ses choix et sa passion par la grande majorité. Je pense qu'en retour, il appréciait d'avoir un retour direct sur ses produits sans le filtre de son service marketing ou de son service de com.
Dire qu'il y a des boites qui paient pour réunir des clients/prospects et recueillir leur avis, nous c'est priceless, swing :wink:
porte toi bien,

Mr Magoo
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1421
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 11,6
Pays : Suisse

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Kantziko »

Oh, mais on l'aime bien notre petit Swingweight. C'est meme son cote un peu bourrin qui fait tout son charme :)
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Swingweight »

Merci à tous pour ces remarques que je prends comme tout à fait amicales.
En ce qui concerne ma pub, c'est effectivement un pari, peut-être risqué, mais que j'assume. D'après les retours que j'en ai, il semble qu'elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. J'espère que la suite ne vous décevra pas...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Swingweight »

vftp95 a écrit :.........................................................

Et sinon à part çà, pour se recentrer sur le fond de ta publicité : moi j'adore mon Putter Ping Anser Karsten Series, je n'ai pas l'intention de le changer mais le régler "pile-poil" why not ? Est-ce un modèle qui le permet ?

Merci, vftp.
Pour ce qui est de ton putter, le seul éventuel obstacle éventuel à un réglage optimal pourrait être un loft qui, en fonction de ton angle de montée et de ta position des mains, ce qui n'est pas toujours facile à modifier, t'empêcherait de donner du top spin à la balle.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1421
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 11,6
Pays : Suisse

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Kantziko »

Mon driver vient de perdre 3/4 d'inch ! :shock: :shock: (de 45"1/4 vers 44"1/2)

Il a a peine murmure lors de la coupe. C'etait au butt, certes, mais tout de meme !

Bon, on va voir si la sensation obtenue en grippant plus bas est toujours aussi bonne maintenant que c'est raccourci.
Ah, d'ailleurs, question sensations : il a pas perdu de SW quasiment. On lui a colle un grip de 25g (re :shock: :shock:) et il reste a D4.

J'ai hate d'etre a dimanche !
winchestermann
Messages : 41
Inscription : 27 juin 2006, 19:42
Index : 16,4
Localisation : Dijon/Longvic

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par winchestermann »

En ayant lu presque en entier le site de swingweight, j'aurais plutôt tendance à le croire sur toute la ligne car à notre époque, c'est le marketing qui l'emporte sur tout et pour faire le tri entre le vrai et le faux, c'est plutôt "coton".
J'ai travaillé dans une autre vie 8) dans une sté qui importait un produit de protection des bois pour le distribuer en France.
Prix d'un litre de produit à la sortie de la chaîne ...1,12 francs vendu en Hyper et GSB à 60,00 francs. :roll:

Je suis désolé de n'avoir pas eu le temps de m'arrêter à son stand au SDG mais en venant d'une très lointaine province, il fallait accélérer la visite (surtout pour ma femme qui se fout royalement du golf) :lol:
Je suis passé au fitting chez Mizuno et j'ai commandé des MP58. 8)
La prochaine fois que je change de clubs, je passerai voir Swingweight :wink:
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par Swingweight »

A propos de raccourcissement : il faut faire très attention à l'équilibrage du club. On ne coupe et on ne change rien : ça peut marcher, mais ça peut, aussi, devenir trop léger en tête et trop stiff. On rajoute du poids : ça peut se transformer en veau. Croyez moi, la plupart des difficultés dans le réglage d(un driver viennent de cet équilibre MOI/Flex. J'en ai eu encore récemment l'expérience aqvec un bon golfeur. A 6 grammes près , il n'avait aucune sensation et avec 6 gr de moins en tête, il gagnait 10 mètres et trouvait le même shaft fabuleux...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par superlent »

6 grammes en tête, sur un driver, et en plus avec un bon golfeur (donc je suppose une vitesse de tête de club à l'impact plus que correcte) c'est énorme !
Moi qui aime les clubs légers en tête (avec un SW plus dans les C9 que dans les D6 :lol: ), je n'ai jamais ressenti le besoin de rééquilibrer les clubs que j'ai raccourci, et comme à la base j'ai des shafts assez souples pour ma vitesse de swing, l'augmentation des cpm ne les rend pas injouables non plus.

Je crois qu'il faut tester son club après raccourcissement en ayant à portée de main du plomb autocollant, et trouver la bonne quantité après des tests successifs. Pour certains ça sera 0, pour d'autres 1 gr, et enfin pour les derniers il faudra 4 ou 5 gr. Mais j'imagine que dans ce dernier cas le joueur avait avant raccourcissement un driver déjà trop léger en tête pour lui.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par ben- »

superlent a écrit : Moi qui aime les clubs légers en tête (avec un SW plus dans les C9 que dans les D6 :lol: )
Rien ne vaut un Titleist 905R en 8,5° avec un grafalloy blue en stiff en D8 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7194
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par vpl »

Bon...
Compte de 2022 qui attend 2024 pour déterrer une file de 2010 et nous conseiller entre 2 drivers de 2010.
Mmmmhhhh
:roll:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5694
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Tous golfs normands, plutôt rive gauche ;)

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par zigrit »

vpl a écrit : 29 juin 2024, 08:31 Bon...
Compte de 2022 qui attend 2024 pour déterrer une file de 2010 et nous conseiller entre 2 drivers de 2010.
Mmmmhhhh
:roll:
et une jolie signature casino ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7194
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)

Message par vpl »

Ah bon sang j'étais pas réveillé !
:arrow:
Répondre

Revenir à « Drivers »