Comme tu le demandes.....
Quelques petites remarques qui n'engage que moi, hein !!!!
Je suis pas pro, et ce n'est pas mon métier d'enseigner le golf, donc juste pour participer au forum.
Ce n'est pas une liste de critique, juste quelques éclaircissement, sur les principaux défauts de tous les débutants.
Des défauts "grossiers" mais difficile à voir par un oeil de débutant.
A se rappeler qu'il n'y a que 2 leçons de golf....
je connais des personnes qui n'en sont pas arrivés là après bien plus de leçon.
Donc voila quelques axes de réflexion.....
mais ce n'est que ça , des éléments à moudre pour essayer d'améliorer quelques petites choses.
1 - Comme on ne voit pas le profil, je me demande à quoi sert le petit balancier des fesses que tu fais pour t'installer ?
2 - conséquence de ta posture, on n'a pas l'impression que la base est solide, stable, en équilibre.... mais bon cela peut simplement venir du film
3 - principal défaut de la montée..... le démarrage jusqu'au club à l'horizontale (si tu fais un arret à la 09sec, tu verras ton club à l'horizontal, alors que ton bras droit est encore collé au corps complètement vertical, et le bras gauche pas tellement mieux --> l'idée serait qu'à ce moment tes bras forment un angle de 45° avec le corps et au moins le bras gauche devrait être allongé le plus possible (pas sur d'etre clair)
3' - Garde ta dynamique d'armement des poignets. elle ne devrait commencer qu'à partir de cette zone et pas au démarrage, mais sinon cela me parait être la bonne voie
4 - l'arret sur image suivant, montre le club à la verticale, alors que les mains sont au niveau des hanches ---> très bien le tempo de l'armement.... mais pour aller vers un geste plus juste, il faudrait que tes bras soient allongés ((ton bras gauche devrait etre allongé à l'horizontal
5 - apparement la descente repasse exactement par le meme chemin (ca c'est un bon point, reste à passer par un chemin un peu meilleur)
6 - quand tu arrives à l'impact, tes bras sont allongés, alors qu'ils ne l'étaient pas vraiement à l'adresse.... conséquence on a l'impression que tu es obligé de te grandir pour amener la face à la balle (sinon gros coup dans le sol) --> manque de stabilité
7 - je n'arrive pas à faire d'arret sur la phase apres impact....donc je sais pas
8 - le finish, je ne vois pas remonter les bras en étant tendu, donc à priori un finish trop enroulé autours de toi (les mains doivent etre le plus loin possible du corps)
9 - Surtout le défaut principal de la fin de ton finish, ton poids (regarde le haut de ton corps) est surla jambe arrière (jambe droite), hors il faudrait que tu ai envie d'aller faire un pas vers l'avant pour comprendre que le transfert de poids fait que tu dois avoir ton poids sur la jambe avant
Voili, voilou
Surtout ne te décourage pas, car il me semble qu'il y a un vrai potentiel à développer.....et cela peut payer assez rapidement (moins de 30 ans):P
Si cela interresse quelqu'un, je dois pouvoir trouver quelques exos
excentriques*, pas très académiques, mais qui permettent de faire travailler les muscles, le corps dans le bon sens.
* voir le sous forum : "quelques notions de base pour votre golf"