[conseils] Rotation swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

mame
Index : 24,4

[conseils] Rotation swing

Message par mame »

Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour vous exposer un de mes gros problème.

J'ai débuter le golf il y'a 8 mois de ca. Je suis quelqu'un de competitif et de battant, j'essaie alors par tous les moyens de travailler mon geste au mieux pour avoir un swing "correct" le seul problème c'est que je n'arrive pas DU TOUT à assimiler la base => "La rotation".

Je vous explique, en jouant je me sent pas trop mal, mais toutes mes balles sont coupées ou partent complètement à gauche ! Enfin absolument aucunes trajectoires de régulière. Un beau matin j'ai voulu me prendre en vidéo pour me comparer à certaine vidéo des "plan de swing" qu'on peut trouver sur Youtube et la stupeur je ne passe par aucunes des positions clef d'un bon backswing !! Je suis à plat, je vrille mon poignet gauche, je tire que sur mes bras, le club en haut du backswing pointe complètement à gauche de la cible.

Après plusieurs petit conseils de joueurs plus expérimenté que moi (et oui je ne suis que 40 pour l'instant :) ) Tous me disent que je joue qu'avec mes bras, alors que le swing de golf est un mouvement compact du corps ! Après une heure prise avec un Pro même verdict => "Tu dois tourner, les bras ne font que suivre le mouvement..."
C'est la qu'intervient mon problème = Impossible pour moi de comprendre ce mouvement... C'est vrai que maintenant je me rends compte que je joue qu'avec mes bras d'ailleurs je le sent au niveau de mes hanches car je fais un pivot inverser à la montée (le fais de monter les bras vers le haut, je pense). Je n'arrive pas a comprendre => Il faut pas partir du tout avec les bras ? Il faut laisser le bras droit en connexion avec le corps ? Il faut partir vers l'intérieur ?

Voila en gros, si je n'arrive pas a passer par la ca risque d'être dur à évoluer. De plus je suis quelqu'un de dira t on "Perfectionniste" donc sans vouloir le geste a T.W je ne travaillerais rien d'autre et ca ne me sortira pas de la tête t'en que je n'aurais pas vu un bon plan de swing de ma part dans une futur vidéo. C'est pourquoi j'ai vraiment l'impression que je stagne et que mon practice ne me "sert a rien". Bon je ne perds pas mon temps non plus car je fais beaucoup de putting, ca ca va pas trop mal alors ca me permet de rentrer chez moi en ne voulant pas revendre ma Série :) !!

Voila je ne sais pas si je suis assez explicite, si on peut m'aider, ou si on peut m'indiquer des exercices ou des sensations à trouver. Mais au moins j'aurais expliquer mon problème !

Merci d'avance déjà a ce qui vont me lire, grand merci à ceux qui vont essayer de m'aider et un énorme bisous à ce qui vont peu être réussir à me faire changer XD !!

Marc
"Dans le GOLF, la tête vous fait rater beaucoup plus de coups que le corps "
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: [conseils] Rotation swing

Message par vftp95 »

Déjà change de pro.. car si au bout d'une heure avec un défaut aussi flagrant que tu le dis il ne t'a pas au moins "mis sur la voie"... :?

Ensuite, ne te focalise pas sur "le bas du corps" ou "les jambes", on tiens le club avec les bras je te le confirme :wink:
Il y a 2 grandes écoles, pas mal décrites dans un post de ce forum d'ailleurs, le mouvement qui part du bas du corps ou celui qui part du haut du corps.

J'étais comme toi, naturellement chez moi c'est "le haut" qui mène la danse et bien mon pro m'a très bien expliqué tout çà, avec des images simples et des exercices qui le sont tout autant, çà m'a mis sur les rails, et aujourd'hui çà va. :)

Tu verras plus tard qu'un bas du corps très actif n'est pas non plus une bonne chose..

regarde cet article, le swing y est décomposé simplement avec des exercices d'assimilation faciles à réaliser
http://www.golfdigest.com/golf-instruct ... wingbasics

et oui c'est compliqué le swing et franchement résoudre ton problème sans avoir recours à un pro, je suis pas sûr que ce soit la meilleure et la plus rapide des solutions :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo Marc ,

Bienvenue :D
Au passage , j'aime bien le contenu de ta signature....

Bon sinon , La rotation des épaules n'est pas un "principe technique" qui se travaille en tant que tel, c'est une conséquence de la combinaison des leviers et du plan de swing, eux mêmes soumis à d'autres fondamentaux (position, équilibre, grip...)
Voilà , toutefois , soit certain que d'ici peu , tu vas voir apparaitre une "flopée "de conseils en tout genre sur le sujet ... d'ailleurs le mien sera ; And go to see your PGA Teacher... :wink:

T'chuss
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Full a écrit :Allo Marc ,

Bienvenue :D
Au passage , j'aime bien le contenu de ta signature....

Bon sinon , La rotation des épaules n'est pas un "principe technique" qui se travaille en tant que tel, c'est une conséquence de la combinaison des leviers et du plan de swing, eux mêmes soumis à d'autres fondamentaux (position, équilibre, grip...)
Voilà , toutefois , soit certain que d'ici peu , tu vas voir apparaitre une "flopée "de conseils en tout genre sur le sujet ... d'ailleurs le mien sera ; And go to see your PGA Teacher... :wink:

T'chuss
moi je lui ai donné le choix :wink:
Todd Anderson, Stéphane Goudot ou un pro de son choix, mais bien d'accord avec toi c'est trop compliqué pour y arriver tout seul.
moi depuis que mon pro préféré m'a calé sur "grip, posture, alignement, début de la montée, genou droit solide et finish vers la cible" çà va beaucoup mieux ... ah oui au fait au passage je touche la balle, "l'accident" sur le chemin de la tête de club.. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

les pro c'est bien mais ça coute chère, les copains, pas toujours le top (ils aiment pas qu'on les "niques") les bières au 18 ils n'aiment pas (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai progresser au golf) mare de payer le 18, et aussi les boules rouges. ouai, ben des blanches, ben y a des moments ou les boules rouges sont a porté de F7 (pour moi 120 m, pour d'autre fer 9) sinon, comme dit VFTP, le grip, le plan de swing, et surtout le travail, l'envie on l'a tous, les capacités c'est moins probable, mais c'est l'envie qui compte, fait toi plaisir c'est le principal...
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

On t'a déjà donné le meilleur conseil possible; apprendre avec un pro. Si tu n'accroches pas avec ton pro (tu ne comprends rien de ce qu'il te raconte par exemple), il faut en changer. Pour moi il n'est pas possible d'apprendre à jouer seul, sauf exceptions rarissimes qui souvent se trouvent bloqués dans leur progression au bout de quelques années.

Il pourra peut-être s'avérer nécessaire de passer par un case "je swingue au ralenti", ou de décomposer les temps du swing pour que tu identifies les points clefs, ou alors qu'on bouge pour toi ton club afin que tu ressentes le chemin qu'il est sensé suivre...Et il sera nécessaire que le pro trouve les bons mots et les bons gestes, ceux qui te correspondent, pour que tu comprennes là où il veut te conduire.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
mame
Index : 24,4

Message par mame »

Bonjour à vous,

Ok je comprends ce que vous me dites, je vais continuer à frequenter un pro et voir si celui ci me convient.

Ce que je trouves juste bizarre c'est que vous me parler de reprendre les bases grip, posture etc...

Mon grip : D'après le pro, bien juste un petit peu faible
Posture : Bien, atlétique devant la balle et bien en équilibre
Plan de swing : Trop plat avec les bras et aucunes positions clefs du plan (le club une fois parallele au sol en alignement bras main, deuxieme position bras devant le corp chaft du club cible vers la balle et coupe l'epaule et enfin en haut au dessus de l'epaule parrallele a la ligne de jeux...)

Je vais continuer comme ca, maintenant je penses trop reflechir et ce qui arrive c'est que ca se trouve je suis sur la bonne voie mais des que je loupe un coup je remets desuite mon geste en question et je change des choses ! C'est surement du que je ne connais aucunes sensations, alors je doutes a chaque fois.

Bon après c'est vrai qu'il faut que je m'amuse et que je ne veuille pas aller trop vite. Ca fais 8 mois que j'ai commencer, j'ai fais une compétition et je suis descendu 40 on va pas se pleindre quand meme :) !!

Encore merci, je reviendrais vers vous pour des conseils. Cela m'ont été très utiles.

Marc
"Dans le GOLF, la tête vous fait rater beaucoup plus de coups que le corps "
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »