Voilà je viens vers vous pour vous exposer un de mes gros problème.
J'ai débuter le golf il y'a 8 mois de ca. Je suis quelqu'un de competitif et de battant, j'essaie alors par tous les moyens de travailler mon geste au mieux pour avoir un swing "correct" le seul problème c'est que je n'arrive pas DU TOUT à assimiler la base => "La rotation".
Je vous explique, en jouant je me sent pas trop mal, mais toutes mes balles sont coupées ou partent complètement à gauche ! Enfin absolument aucunes trajectoires de régulière. Un beau matin j'ai voulu me prendre en vidéo pour me comparer à certaine vidéo des "plan de swing" qu'on peut trouver sur Youtube et la stupeur je ne passe par aucunes des positions clef d'un bon backswing !! Je suis à plat, je vrille mon poignet gauche, je tire que sur mes bras, le club en haut du backswing pointe complètement à gauche de la cible.
Après plusieurs petit conseils de joueurs plus expérimenté que moi (et oui je ne suis que 40 pour l'instant

C'est la qu'intervient mon problème = Impossible pour moi de comprendre ce mouvement... C'est vrai que maintenant je me rends compte que je joue qu'avec mes bras d'ailleurs je le sent au niveau de mes hanches car je fais un pivot inverser à la montée (le fais de monter les bras vers le haut, je pense). Je n'arrive pas a comprendre => Il faut pas partir du tout avec les bras ? Il faut laisser le bras droit en connexion avec le corps ? Il faut partir vers l'intérieur ?
Voila en gros, si je n'arrive pas a passer par la ca risque d'être dur à évoluer. De plus je suis quelqu'un de dira t on "Perfectionniste" donc sans vouloir le geste a T.W je ne travaillerais rien d'autre et ca ne me sortira pas de la tête t'en que je n'aurais pas vu un bon plan de swing de ma part dans une futur vidéo. C'est pourquoi j'ai vraiment l'impression que je stagne et que mon practice ne me "sert a rien". Bon je ne perds pas mon temps non plus car je fais beaucoup de putting, ca ca va pas trop mal alors ca me permet de rentrer chez moi en ne voulant pas revendre ma Série

Voila je ne sais pas si je suis assez explicite, si on peut m'aider, ou si on peut m'indiquer des exercices ou des sensations à trouver. Mais au moins j'aurais expliquer mon problème !
Merci d'avance déjà a ce qui vont me lire, grand merci à ceux qui vont essayer de m'aider et un énorme bisous à ce qui vont peu être réussir à me faire changer XD !!
Marc