bon bah ca y est de retour de ma premiere compet 2010 a villenes.
Parcours blue green plutot facile mais bon faut se mettre en jambe !!
Contexte : seance de practice avec ma copine hier matin, biere, biere, biere, fondue bourguignone au rosé, rejoint pas un couple d amis (dont mon pote qui sera avec moi le lendemain sur les fairway) en fin d apres midi, rosé, pastis ect... couché a 1h du mat (2h avec le changement d heure bien alcoolisé) ^^
Dans la soirée (22h environ) il me fait remarquer qu on a meme pas apellé le golf pour connaitre notre horaire de départ.. Tant pis on y sera pour 8h15 ca devrait largement suffire...
reveil : 7h30, je prepare vite fait et envoye un sms a mon pote au cas ou il se soit pas levé.. reponse dans la mn " t es comme moi tu t es fait avoir avec ton portable il est 6h45".. bah oui j avais tenu compte l heure d été pour regler le reveil mais le portable c est mis à jour automatiquement..... je me recouche pour une ptite heure... ca commence bien
Arrivé à Villenes 8h15 (heure d été ^^) bad beat notre départ n'est qu'a 9h40, les premiers départs etant 8h30 et non 8h.
Practice, put, approche, on trouve le temps long.. notre tour arrive !! C est parti !!!
21 coups rendus
1/ Par 4 : Hybride 22°, fer 7 > Gir, 2 puts pour le par.. ca commence bien

2/ Par 4 : Hybride 22°, fer 8 punché (je suis géné par des branches pour un plein swing) > GIR, 2 puts pour le par. cool !!
3/ Par 3 : Fer 5(coupé je suis à ,droite du green), appproche chipé, 2 puts > Bogey
4/ Par 5 : Drive (aie ca passait deja pas au practice^^) de 60m.. hybride, hybride, fer 6, fer 8, approche,put ect.... >>je finis le trou quand meme et fait 9 (j ai pas envie de mettre de croix aujourdh'ui ^^)
5/ Par 4 (Handicap 1 donc 2 coups rendus) : Drive sur le fairway d a coté, fer 7, approche de 60m au fer 9 punché a 3m du trou, put trop long qui virgule, put d un metre raté > Double Bogey (merde ^^)
6/ Par 3, fer 9, 3puts donc le dernier a 1m > Bogey.
7/ Par 4 (2coups rendus), Drive sur le fairway d'à coté (ca commence a bien faire ^^), fer 6 dans le bunker de Green, sortie et 2 puts > bogey
8/ Par 4, Bois 3 (c est deja mieux mais dans le rough de gauche), 140m de l entrée de green, lie pourri, on joue le bogey, fer 9 tranquille pour me poser a 50m, approche au fer 9, 2 puts > Bogey
9/ Par 4, hybride 22° 60m dans une colline, fer 6 graté, fer 6, fer 8, 2 puts > Double bogey
Aller 18pts > dommage que j arrive pas a faire meme des departs moyen car le jeu de fer est pas mal.. je decide de laisser les bois dans le sac pour le retour, les trous sont pas tres long ca devrait le faire avec les fers !!
10/ Par 3, Fer 5 puis 2 puts > Par
11/ Par 4, en dog leg gauche, Fer 4 un peu topé, Fer 6 au piquet des 135m, 2 puts > Par
12/ Par 4, Fer 4 50m dans les buissons ( provisoire au drive 230m pleine piste), je retrouve ma balle, drop, punché sous les arbres au fer 6, fer 8 a 12m du mat. premier put trop long de 3m, j attaque pour le point stableford raté.. > je dois faire 9 a la fin apres 3 ou 4 autres puts pour finir ^^
13/ Par 4 assez court 280m environ, Fer 5, un peu a gauche, fer 6 au piquet des 135m je passe un peu a travers les arbres, je chatte dans les branches GIR, 3 puts > Bogey
14/ Par 4, Drive (j'etais resté sur la bonne impression de ma provisoire donc je le tente car pourrais pas le toucher en 2 u fers), balle a gauche sur l autre fairway, fer 6 pour le GIR (vraiment facile ce parcours tout est pardonné ^^) 2 puts > Par
15/ par 3, Fer 7 coupé, approche, 2 puts > Bogey
16/ Par 4 290m, Fer5 à 140m de l entrée de green, je me tate car le green est tres defendu et un peu surelevé, vu mon coup du trou d'avant j attaque.. Fer 6 forcé et graté sous les arbres, 2 approches, 2 puts > Double Bogey
17/ Par 5 (2 coups rendus) Drive (le trou est long, en montée, et il me faut des pts !!) arff slice dans les arbres, provisoire pein fairway

, balle retrouvé, recentré au Fer 7, Hybride 22, PW graté dans le bunker de green, SW, 2 puts > Double bogey
18/ PAr 4, Fer 5, fer 6 pour le GIR, tres mauvaise lecture de green, 3 puts > Bogey
5par, 7 bogey, 4 double, 2 triple et +
Retour 18pts, pour donc un 36. pas mal pour une reprise mais au moins 40 puts, et aucun depart de vraiment convaincant, resement le jeu de fer est en place.. Tactiquement content de moi en tout cas !!
4 bières au club house, et de retour a la maison !!!
Vivement la prochaine !!