Existe t-il une règle pour savoir en fonction du slope du parcours si je pars des jaunes ou des blanches. Surtout que dimanche je joue à pulnoy et que si je joue des jaunes je n'ai que 15 coups rendu alors que des blanches j'en ai 18

Modérateur : Modérateurs
J'ai entendu la même chose. Pas d'apres un pro mais d'une amie au nom d'abeilleBee64 a écrit :L'information vaut ce qu'elle vaut et merite surement d'etre verifiee.
D'après un pro, il serait possible de choisir pour une compet de quel depart on veut partir. Ca depend des clubs et des compets, mais dans tous les cas il faut le signaler avant le depart.
Je n'ai pas verifie mais j'ai de serieux doutes dans cette formuleschmurz a écrit :J'ai entendu la même chose. Pas d'apres un pro mais d'une amie au nom d'abeilleBee64 a écrit :L'information vaut ce qu'elle vaut et merite surement d'etre verifiee.
D'après un pro, il serait possible de choisir pour une compet de quel depart on veut partir. Ca depend des clubs et des compets, mais dans tous les cas il faut le signaler avant le depart.![]()
Ca doit dependre des clubs, des competitions. Il faut se renseigner à l'avance, mais effectivement prendre l'option de partir des blanches ou des bleu, ca peut être rentable
N'importe quoi...Bee64 a écrit : D'après un pro, il serait possible de choisir pour une compet de quel depart on veut partir. Ca depend des clubs et des compets, mais dans tous les cas il faut le signaler avant le depart.
Il dit juste ... dans un certain contexte.... et c'est surtout l'interprétation que tu en fait qui est fausse.... enfin détourné.Bee64 a écrit :L'information vaut ce qu'elle vaut et merite surement d'etre verifiee.
D'après un pro, il serait possible de choisir pour une compet de quel depart on veut partir. Ca depend des clubs et des compets, mais dans tous les cas il faut le signaler avant le depart.
Et oui, mimi fonctionnaire chez EDFCyrild64 a écrit :La classe......
Merci mimi pour cet éclairage 200000 W
Oui, j'ai pensé à une imitation de Percevalh.galland a écrit :a partir de quel handicar parton des blancs
15....?
JCS a écrit :ça parraissait pourtant assez bien expliqué plus haut.
Superlent appellé aussi "le normand"superlent a écrit :En compétition, la limite peut varier entre 18.5 et 8.4 suivant les clubs et les compétitions. De toute façon, ceci n'est pas un critère déterminant dans la mesure où les départs blancs et jaunes peuvent être placés comme on veut sur le parcours. L'exemple classique est un parcours lors d'un grand prix: ceux qui participent au GP partent des blanches (qui sont souvent au niveau des noires ou des back tees), ceux qui participent au criterium partent des jaunes (qui sont en général au niveau des repères blancs utilisés en compétition de club). Et à l'inverse pendant certaines compétitions de club, quand le temps est mauvais, les blanches sont posées au niveau des repères jaunes, les jaunes au niveau des repères bleus, etc...