J'ai parcouru pas mal de page de cette partie de forum à la recherche de ma réponse mais il s'avère que le matériel de golf évolue encore plus vite que le matériel informatique... et donc il est dur d'avoir une vision globale au moment de faire un choix non négligeable niveau budget!
En bref, je cherche à acquérir une série de fer qui me permettrait de jouer sans problème jusqu'à un index de 20 (actuellement je suis non classé officiellement, mais a priori -selon l'avis de joueurs qui ont pu participer à des parties avec moi- je dois tourner autour de 40).
J'ai actuellement une série d'entrée de gamme de marque LongRidge que l'on m'a donné, et qui commence à présenter quelques marques de fatigue (la tête de mon fer 7 s'est "échappée" - brisée

Ma préférence va au shaft acier et je n'ai pas vraiment de contrainte hors-norme (taille, lie, flex... standards). Ce qui m'ouvre à pas mal de choix... trop en fait... et c'est là que vous allez peut-être pouvoir m'aider

Je ne suis pas spécialement fan des soles très larges, mais rien de totalement prohibitif.
Mon budget est de 350€ max, ce qui, la aussi m'offre pas mal de choix... je sais par avance que je n'aurai pas le temps/l'envie d'essayer 300 séries différentes avant mon achat... et je pense aussi, qu'à mon niveau, à peu près toutes les séries seront sous exploitées un bon bout de temps, et que j'aurai bien du mal à les comparer...
Donc, de ce que j'ai pu voir... il y'a le neuf et l'occaz... encore plus de choix...
En fait, j'ai cherché des sites qui proposeraient une comparaison de toutes les séries depuis plusieurs années (histoire de ne pas se faire happé par l'effet "mode")... et je n'ai pas réussi à trouver ça. Et si il y'avait un détail par niveau (comme pour le site belge dont on parlait dans un thread différent) ce serait le top.
Et puis il y'a vous et vos expériences tout simplement.

J'ai fait un peu le tour avant de venir vous embêter mais... il y'avait vraiment trop de possibilités... dans le désordre (et non exhaustif). Mizuno MX100, TaylorMade Burner Plus, R7, Callaway X20, (autour de 300 neufs pour tout ceux là) et puis après il y'à les occasions... et là le choix est incalculable et il est très difficile de connaître les valeurs des différentes séries avec les millésimes, les versions...et puis il faut encore trouver les personnes/sites de confiances etc...
Je rajouterai pour finir que je suis ouvert aux achats sur internet (y compris à l'étranger) et à tout autres clubs de niveaux équivalents ou supérieur

Bref... help...