Driver Srixon WR

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rfticnoc
Index : 28,6

Driver Srixon WR

Message par rfticnoc »

Bonjour à tous,

Qqun a t-il un retour d'expérience sur ce Driver:
http://www.golfmagic.com/product-review ... /6326.html

Je précise que ce Driver m'intéresse en tant que 1er Driver (Hcp 30 env.)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Driver Srixon WR

Message par snake »

en dehors du modele ... dont la tête semble assez classique dans le paysage actuel .... il y a le loft et surtout le shaft qui sera monté dessus ....
mais ..; on ne peut pas dire que SRIXON, soit une marque grand public qui attire les débutants ou hauts index :?

Pas sur non plus ... que si tu veux le revendre .... :?

Enfin ... c'est toi qui voit et surtout qui devrait essayer ... avant :lol:

avec le choix , la crise, les fins de série et promos qu'il y a chez TM, Cobra, callaway ..; cleveland et autres TITLEIST .... ou Ping ... a moins d'être très pointu .... j'aurais tendance a penser que tu t'égares un peu .... :roll: :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
rfticnoc

Message par rfticnoc »

oui je comprends ton point de vue, mais à 89€ neuf en fin de série destockage, je me dis que c'est peut être aussi un bon plan pour commencer...en shaft Regular et loft 11.5°.

Aucune ambition de le revendre évidemment...ensuite pour le reste, je me dis que les cobra, ping et consorts ce ne sont que des sirènes du Marketing. Srixon (qui appartient à Cleveland d'ailleurs) est peut être (surement) méconnu du grand public européen mais l'est beaucoup au Japon par exemple. Tout comme Adams golf qui est connu et reconnu aux US et pas en France.

Je reste aujourd'hui un peu persuadé que toutes ces marques se valent et ce ne sont que les affinités pour une marque ou autre (et les quelques millions que l'un ou l'autre mets sur la table pour se montrer) qui font la différence.
Mais merci pour ton retour en tout cas, c'est intéressant d'avoir plusieurs point de vue et c'est surtout le but !
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

un point important ... c'est le shaft :wink:
quelle est la monte d'origine ?
ce serait bien, que tu puisses erssayer le club ... ou un autre monté avec le même shaft :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
rfticnoc

Message par rfticnoc »

Alors pour le shaft celui d'origine c'est le SV-3011J Carbon Shaft
44.75 en longueur, pour le reste moi pas connaitre les spécificités ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

A ce prix tu ne risques pas grand chose. Srixon a une bonne réputation, même si son positionnement est plutôt les bons joueurs, et que ce driver ne correspond pas forcément à leur cœur de cible. Je suppose que le shaft doit être en concordance avec le public visé, c'est-à-dire vitesse de swing lente, tempo inconstant (en pratique, les joueurs à index élevé)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
rfticnoc

Message par rfticnoc »

Oui c'est ce que je me dis aussi, à ce prix, je ne risque pas grand chose, et pour avoir pris quelques infos sur des sites de test, ils n'en disent que du bien... et ma foi vu son prix lors de sa sortie (~300€) et le prix demandé en destockage je me dis que ça vaut le coup d'essayer...Je pense que ce delta de prix vient simplement de la méconnaissance de cette marque et de sa faible popularité, plus que de ses performances...enfin j'irais tester et je verrais bien !
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

rfticnoc a écrit :oui je comprends ton point de vue, mais à 89€ neuf en fin de série destockage, je me dis que c'est peut être aussi un bon plan pour commencer...en shaft Regular et loft 11.5°.

Aucune ambition de le revendre évidemment...ensuite pour le reste, je me dis que les cobra, ping et consorts ce ne sont que des sirènes du Marketing. Srixon (qui appartient à Cleveland d'ailleurs) est peut être (surement) méconnu du grand public européen mais l'est beaucoup au Japon par exemple. Tout comme Adams golf qui est connu et reconnu aux US et pas en France.

Je reste aujourd'hui un peu persuadé que toutes ces marques se valent et ce ne sont que les affinités pour une marque ou autre (et les quelques millions que l'un ou l'autre mets sur la table pour se montrer) qui font la différence.
Mais merci pour ton retour en tout cas, c'est intéressant d'avoir plusieurs point de vue et c'est surtout le but !
Excellente analyse. Par ailleurs, ce driver présente un avantage considérable, celui de ne mesurer "que" 44,75 inches. Même si ça reste un peu long ça ira beaucoup mieux que les 45, 45,5 46, et même 46,5 inches...
rfticnoc

Message par rfticnoc »

Oui en effet, et la longueur de shaft est également un des éléments qui me séduit dans ce club.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

juste pour être précis, ce n'est pas Srixon qui appartient à Cleveland mais l'inverse.

SRI (Sumitomo Rubber Industries) à racheté Cleveland en 2009.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,5

Message par Gildas2 »

Je l'ai joué durant 1 mois en regular 10.5° (prêt).
Je n'ai jamais été aussi droit de ma vie avec 1 driver tellement je sentais bien le déplacement de la tête de club dans l'espace et à l'adresse il posait parfaitement.
Problème pour moi est qu'il me faisait perdre une 20aine de mètres par rapport à mon driver habituel (Tour Burner 9.5° TP Stiff) et des blanches je ne pouvais pas vraiment m'autoriser cet écart :( !
Donc mon avis c'est qu'à 89 euros en régular 11.5°tu ne prends aucun risque. Il y a certes de meilleurs drivers que celui-là mais pas à ce prix.
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
rfticnoc

Message par rfticnoc »

Merci Gildas pour ton retour :wink:

je l'ai maintenant depuis qques semaines et ma foi pour le prix, je le trouve plutôt très sympa.
Bon ok j'ai un problème de slice a réglé, mais ça viens de moi, pas du driver ^^

ceci étant niveau distance j'en suis, pour mon niveau très satisfait, quand ça pars tout droit (ça arrive qd même !) je tombe à 200m (plus la baballe qui roule...) ça me suffit.

En tout cas, j'ai un bon feeling à l'adresse avec et de bonnes sensation. J'ai pu tester un burner 2009 et un Ping G15, et à mon niveau je me suis pas senti vraiment plus à l'aise avec ces clubs. Surtout le Burner dont la longueur de shaft me "perturbe" plus que ça ne m'aide...

enfin voilà, je pense avoir fait une bonne pioche à ce prix.
Répondre

Revenir à « Drivers »