en fouillant sur le nouveau site ( très joli !!) j'ai trouvé ça :
Beaucoup de joueurs ont tendance à casser leur genou gauche et le laisse s'effondrer sur le genou droit au moment du backswing. La conséquence est désastreuse car en faisant cela, ils entrainent l'épaule gauche vers le bas et leurs hanches basculent de façon anormale. Pour corriger ce défaut, imaginez qu'en amenant votre club vers l'arrière, votre genou gauche en même temps, s'oriente lui vers la cible que vous visez. Vous garderez ainsi une bonne stabilité sur vos deux genous, essentielle pour exécuter un bon swing. Si vous n'y arrivez pas, essayer ceci : mettez (ou imaginez) une balle de basket entre vos deux genoux et swingez. Vous serez étonnés du résultat !
y a un truc que je ne comprends pas....:votre genou gauche en même temps, s'oriente lui vers la cible que vous visez
moi quand je monte vers la droite ( je suis droitier) au back swing ,mon genou gauche rentre un peu vers l'interieur et donc pas vers la gauche !!
si vous pouviez m'éclairer...
merci
seb
je comprends pas...
Modérateur : Modérateurs
Re: je comprends pas...
Je crois que c'est le principe de le faire résister, même s'il va immanquablement aller un peu vers la droite, la résistance induite par cette pensée limite l'effet latéral et l'affaissement de l'épaule.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ok
je comprends mieux...
seb
je comprends mieux...
seb
Bonjour,
je rebondi un peu sur ce sujet pour poser une question sur le travail du bas du corps. Jusqu’à maintenant j'avais plus ou moins compris (via différentes lectures et cours) que le bas du corps devait resté très ferme et bouger le moins possible. Hier j'ai acheté Golf Magasine (je crois) où ils comparent le swing d'un pro et celui d'un amateur. Dans cette comparaison ils indiquent que le bas du corps de l'amateur ne travail pas assez ce qui empêche le transfert de masse. On peut d'ailleurs remarquer sur les différentes photos de la comparaison que le pro à le pied gauche (il est droitier) légèrement décollé du sol en haut du backswing alors que je pensais que justement ce pied ne devait pas décoller. Du coup ba j'y comprend plus rien
.
bab
je rebondi un peu sur ce sujet pour poser une question sur le travail du bas du corps. Jusqu’à maintenant j'avais plus ou moins compris (via différentes lectures et cours) que le bas du corps devait resté très ferme et bouger le moins possible. Hier j'ai acheté Golf Magasine (je crois) où ils comparent le swing d'un pro et celui d'un amateur. Dans cette comparaison ils indiquent que le bas du corps de l'amateur ne travail pas assez ce qui empêche le transfert de masse. On peut d'ailleurs remarquer sur les différentes photos de la comparaison que le pro à le pied gauche (il est droitier) légèrement décollé du sol en haut du backswing alors que je pensais que justement ce pied ne devait pas décoller. Du coup ba j'y comprend plus rien

bab
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Le bas du corps doit rester très tonique et stable, et non pas ferme et immobile, ce n'est pas exactement la même chose. Je n'ai pas lu cet article mais la majorité des erreurs des débutants provient plus d'un bas du corps instable qu'immobile. Un bas du corps immobile et figé va empêcher le poids de se transférer pendant le swing, et s'il est toujours figé pendant le downswing il imposera un swing de bras, peu efficace.
Ensuite, pour la position du pied gauche au BS, il ne faut pas en tenir compte. Le seul point à respecter est que le pied gauche reste globalement à la même position qu'à l'adresse. Que le talon se soulève ou pas n'a aucune importance (ça peut aider pour les gens pas souples)
Ensuite, pour la position du pied gauche au BS, il ne faut pas en tenir compte. Le seul point à respecter est que le pied gauche reste globalement à la même position qu'à l'adresse. Que le talon se soulève ou pas n'a aucune importance (ça peut aider pour les gens pas souples)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
En fait, y'a deux écoles pour la rotation du bassin :
- ceux qui disent que le backswing commence avec la rotation du bassin jusqu'à 45° puis des épaules jusqu'à 90°
ça suppose que la jambe gauche ne résiste pas beaucoup dans la première partie du backswing avec deux risques : la jambe qui s'affaisse et l'épaule qui tombe, ou le contraire avec le talon qui décolle.
- ceux qui disent que les jambes et le bassin doivent résister, donc une rotation des épaules qui tirent ensuite le bassin et les jambes.
dans ce cas il n'y a à priori pas le risque d'affaissement et le talon ne doit pas bouger à moins que le joueur ne soit pas assez souple ( cas des séniors ). Le risque c'est de trop bloquer le bas et de bloquer aussi plus ou moins le haut et de faire une montée avec les bras.
En tout cas, pour la régularité, il est préférable d'avoir les deux pieds bien au sol pendant tout le backswing.
Edit : j'ai rédigé ma réponse en même temps que superlent.
- ceux qui disent que le backswing commence avec la rotation du bassin jusqu'à 45° puis des épaules jusqu'à 90°
ça suppose que la jambe gauche ne résiste pas beaucoup dans la première partie du backswing avec deux risques : la jambe qui s'affaisse et l'épaule qui tombe, ou le contraire avec le talon qui décolle.
- ceux qui disent que les jambes et le bassin doivent résister, donc une rotation des épaules qui tirent ensuite le bassin et les jambes.
dans ce cas il n'y a à priori pas le risque d'affaissement et le talon ne doit pas bouger à moins que le joueur ne soit pas assez souple ( cas des séniors ). Le risque c'est de trop bloquer le bas et de bloquer aussi plus ou moins le haut et de faire une montée avec les bras.
En tout cas, pour la régularité, il est préférable d'avoir les deux pieds bien au sol pendant tout le backswing.
Edit : j'ai rédigé ma réponse en même temps que superlent.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de voir tout ca au practice.
Bab
Bab