nouveau fers
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 16,2
nouveau fers
J'ai touché ma serie de fers, que j'ai commandé lors d'un essai au club dont je suis menbre, fait par un magasin proche du club. J'en ai essayé pas mal et ceux avec les quelles je me sentais le mieux etaient les Burner 09 shaft acier regular ( shaft 85g) racourcissement des shafts 1inches. Donc hier aprés avoir pris possession des clubs direction le practice pour un essai, 1 seau trés bien passé bon contact, bonne distance pour moi. Et aujourd'hui sur le parcour c'est la cata, trés peu de balle contactée et plus nous avançions dans le parcour plus j'etais mauvais.
Je ne sais quoi pensé, faut'il un peu de temps pour bien les avoir en main, cela est'il déja arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
Merci de vos reponses qui j"espere me feront du bien à la tête.
Avant je jouais avec des boston debutant en etat mediocre acheté 2 euros six sous.
Je ne sais quoi pensé, faut'il un peu de temps pour bien les avoir en main, cela est'il déja arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
Merci de vos reponses qui j"espere me feront du bien à la tête.
Avant je jouais avec des boston debutant en etat mediocre acheté 2 euros six sous.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Re: nouveau fers

Je crois plutôt qu'après le stage, le repas, l'apéritif, le bordeaux et le champagne... Tu as eu un petit coup de fatigue

La troisième mi-temps c'est après le parcours pas avant !

Quand tu auras pris tes marques avec tes fers, tu vas enchaîner les performances.

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Par Expert
Merci de ton soutien, il est vrai que le repas etait copieux, mais avec la pluie sur le 2 et 3 crois moi j'etais bien reveillé.
Mais je me dis que quand on a eu une 2cv, on ne peut conduire une porche sans un certain apprentissage. Faut bien trouvé une excuse.
Mais je me dis que quand on a eu une 2cv, on ne peut conduire une porche sans un certain apprentissage. Faut bien trouvé une excuse.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Le parcours est toujours le juge de paix ..... fait souvent s'envoler quelques illusions ... nées sur le practice
Pas la facilité du tapis et de son rebond ..; les pieds pas toujours au même niveau que la balle, le lie pas tjrs idéal ... plus l'adrénaline du parcours ....
tu n'es pas le premier ... ni le dernier, a connaitre et ressentir une certaine désillusion
en un Mot ... c'est le GOLF

Pas la facilité du tapis et de son rebond ..; les pieds pas toujours au même niveau que la balle, le lie pas tjrs idéal ... plus l'adrénaline du parcours ....
tu n'es pas le premier ... ni le dernier, a connaitre et ressentir une certaine désillusion

en un Mot ... c'est le GOLF

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Perso, j'estime qu'il faut quatre à six mois pour connaitre parfaitement ses clubs.
Les specs de chaque marque + le fitting modifient beaucoup de paramètres, postion à l'adresse, plan de swing, distance,..
Donc, je ne suis pas surpris que ca soit la cata en terme de score pour l'instant. Faut taper un paquet de balles avant d'aprivoiser ses nouveaux outils.
Heureusement le plaisir d'avoir de nouveaux clubs motive à s'entrainer, et donc se sentir mieux, et donc scorer, et donc s'entrainer.....
Les specs de chaque marque + le fitting modifient beaucoup de paramètres, postion à l'adresse, plan de swing, distance,..
Donc, je ne suis pas surpris que ca soit la cata en terme de score pour l'instant. Faut taper un paquet de balles avant d'aprivoiser ses nouveaux outils.
Heureusement le plaisir d'avoir de nouveaux clubs motive à s'entrainer, et donc se sentir mieux, et donc scorer, et donc s'entrainer.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Bogey Expert
- Index : 2,4
ne t'inquietes pas c'est normal, il faut un temps d'adaptation avec une nouvelle serie.
de plus tu es plutot debutant donc il est normal que tu ne sois pas regulier au debut.
un jour tu vas tres bien taper et le lendemain tu ne mettras pas un coup, c'est le dur apprentissage du golf.
ne te decourages pas, il faut etre patient et relativiser pas la peine de se prendre la tete.
bon courage pour tes prochains parcours
de plus tu es plutot debutant donc il est normal que tu ne sois pas regulier au debut.
un jour tu vas tres bien taper et le lendemain tu ne mettras pas un coup, c'est le dur apprentissage du golf.
ne te decourages pas, il faut etre patient et relativiser pas la peine de se prendre la tete.
bon courage pour tes prochains parcours
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Guil a écrit :Perso, j'estime qu'il faut quatre à six mois pour connaitre parfaitement ses clubs.
d'accord à 100%

d'où l'intérêt de ne pas changer trop souvent quand on débute sinon çà ajoute à la difficulté d'apprentissage...
dépensez vos sous dans les leçons, le matos c'est secondaire !

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Par Expert
Bonjour,
je suis d'accord de prendre des lecons quand on debute, mais avoir une demie-serie de l'an jamais 25éme main c'est pas mal d'avoir un beau matos à sa main. Depuis mon post j'ai pas mal de practice et deux parcours dont une compet hier qui c'est plutot bien passé, ça commence à venir.
je suis d'accord de prendre des lecons quand on debute, mais avoir une demie-serie de l'an jamais 25éme main c'est pas mal d'avoir un beau matos à sa main. Depuis mon post j'ai pas mal de practice et deux parcours dont une compet hier qui c'est plutot bien passé, ça commence à venir.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
tu as raison, je ne dis pas qu'il faut débuter avec des bouses à 5e...
tes clubs dont il est question ici sont de bons clubs, je veux juste dire qu'il ne faut pas céder aux sirènes quand le swing va moins bien
tes clubs dont il est question ici sont de bons clubs, je veux juste dire qu'il ne faut pas céder aux sirènes quand le swing va moins bien

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..