[Freecaddie] Application Gps pour telephone

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sebperinne
Index : 8,3

[Freecaddie] Application Gps pour telephone

Message par sebperinne »

Bonjour je voudrais vous presenter cette application qui permet grace a un telephone disposant d'un gps de pouvoir connaitre la distance qu'il reste a jouer sur n'importe quel trou.

C'est un peu comme un télémètre et vraiment precis. J'ai comparer avec le telemetre d'un partenaire et a un metre pres c'était equivalent ! Je vous donne le lien du site: http://freecaddie.com/

Ce logiciel peut s'installer sur beaucoup de telephone disposant d'un gps intégré ou bluetooth.
Le principe est très simple soit on telecharge un parcours deja existant dans le monde ( la bibliotheque de parcours francais est assez bien fournie) soit on crée soit meme son parcours du site que je vous ai laissé. J'ai creer les parcours de vaucresson, courson, mejanne(lacanau) et l'ardilouse (lacanau). Pour creer un parcour c'est tres simple, sur le site on utilise une application du genre de google earth disponible sur le navigateur de site freecaddie et on place nous meme les drapeaux: debut, milieu et fin de green. On peut meme rajouter les bunker, hors limites ... Depuis que j'ai ce logiciel que j'ai pris en version payante ($24.95) , c'est que du bonheur ! Je ne m'embette plus à calculer les distances et je peux meme savoir exactement la distance de tout les coups que je tape, idéal pour tenir un journal de bord avec les distances de chaque clubs ! On peut egalement enregistré son score sur chaque trou: nombre de putts, bunker joué, greens en regulations ... et uploadé sur le site le score apres le parcours. Ainsi on peut retrouver son score sur le site web et voir la progression parcours apres parcours, a l'aide de graphiques ...

J'espere vous avoir donné envie d'essayer ce logiciel tres utile, si vous avez des questions n'hesitez pas !
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Re: [Freecaddie] Application Gps pour telephone

Message par Kermitdu06 »

faut un iphone, ou un windows mobile...pas pour moi, dommage !

ps: je me demande si ça génère du trafic telecom. ca peut rapidement douiller dans ce cas

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
sebperinne

Message par sebperinne »

Le logiciel ne se connecte qu'au GPS je crois. Au pire Il suffit de désactiver l'A-GPS, ou encore de se mettre en "mode avion", et le forfait ne douillera pas !

Un avantage à ce logiciel est aussi lorsqu'on s'égare sur un parcours. Samedi je jouais a courson et j'ai, envoyé un drive dans le rough très épais. Je connais ma distance moyenne au drive alors j'ai demandé au logiciel de mesurer mon coup, et en marchant vers l'endroit ou j'avais vu ma balle fuir, j'ai pu quand mon téléphone indiquait 250m commencer à chercher ma balle, et je l'ai retrouvé facilement . Encore faut il connaitre ses distances pour chaque clubs, mais avec ce logiciel j'ai pu mesurer précisément la distance de tout mes clubs en plein swing et 3/4 de swing.
Le seul inconvénient que je vois sur ce freecaddie c'est que pour mesurer une distance, il faut marcher le plus droit possible vers la balle car le GPS mesure la distance mètres après mètres et pas en reliant par une droite un point A à un point B.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
sebperinne

Message par sebperinne »

J'ai joué cette aprem a Vaucresson, et je vais vous montré comment on voit le score une fois que l'on a uploadé de mon telephone sur le site ! Image
PS :Ceci est dispo seulement avec la version payante
sebperinne

Message par sebperinne »

ça n'intéresse personne ?
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Moi je tourne deja avec Ohmygolf... Même genre d'appli bien sympa...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Le problème c'est que je crois que le golf assisté par GPS n'est pas autorisé en compétition alors que celui assisté par télémètre l'est ....
Marketing Victim ...
sebperinne

Message par sebperinne »

pour la compétition je ne sais pas a moins qu'il existe des regles locales
Sinon je m'en sers sur tout mes parcours (pratiques quand c'est un parcours que je ne connais pas!) et je fais des meilleurs scores avec et je retrouve mes balles egarées plus facilement
gbchambery
Index : 40,5

Message par gbchambery »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me confirmer que ce genre d'application ne necessite pas de connexion internet et que tout passe par le gps interne ?

J'envisage l'achat d'un smartphone avec gps pour ce genre d'application et des applications cartographie pour la randonnée, mais je n'ai pas l'intention de prendre un forfait avec internet.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Guillaume
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par mizzi »

gbchambery a écrit :...
Quelqu'un pourrait il me confirmer que ce genre d'application ne necessite pas de connexion internet et que tout passe par le gps interne ?
...
Les Ipod Touch (pas de fonction téléphone/navigation web) ont une application de cartographie/GPS déjà installé et ne nécessitent donc pas de connexion internet, je pense que c'est la même chose pour les smartphones genre IPhone.
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
gbchambery
Index : 40,5