Titleist AP1 NS 105T Regular
Modérateur : Modérateurs
Titleist AP1 NS 105T Regular
Salut,
comme je l'avais mis dans le sujet sur les AP2, j'ai commandé mes AP1 avec shaft regular NS 105T sur un site anglais.
Première impression, les clubs ont de la gueule, bien plus que mes macgregor usés.
Ne tenant pas en place, je me suis précipité au practice en sortant du boulot.
Il faisait froid, beaucoup de vent (de face et de gauche) et de la pluie. Un vrai temps de normand sauf que je suis à Lyon :p
J'ai donc tapé un sceau en essayant les clubs dans cet ordre : 9, 8, 7, 6, 5, PW, 9.
J'ai eu vraiment de bonnes sensations et de bons impacts. Le seul problème c'est qu'avec ce vent il était difficile d'évaluer mes trajectoires et ma longueur.
Je pense remettre ça ce soir en espérant qu'il n'y aura pas trop de vent.
Sinon dans tous les cas, je les essayerai pour de vrai samedi matin à Mionnay et je vous donnerai mes impressions sur le parcours.
Bye.
comme je l'avais mis dans le sujet sur les AP2, j'ai commandé mes AP1 avec shaft regular NS 105T sur un site anglais.
Première impression, les clubs ont de la gueule, bien plus que mes macgregor usés.
Ne tenant pas en place, je me suis précipité au practice en sortant du boulot.
Il faisait froid, beaucoup de vent (de face et de gauche) et de la pluie. Un vrai temps de normand sauf que je suis à Lyon :p
J'ai donc tapé un sceau en essayant les clubs dans cet ordre : 9, 8, 7, 6, 5, PW, 9.
J'ai eu vraiment de bonnes sensations et de bons impacts. Le seul problème c'est qu'avec ce vent il était difficile d'évaluer mes trajectoires et ma longueur.
Je pense remettre ça ce soir en espérant qu'il n'y aura pas trop de vent.
Sinon dans tous les cas, je les essayerai pour de vrai samedi matin à Mionnay et je vous donnerai mes impressions sur le parcours.
Bye.
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
-
- Double Bogey Expert
- Index : 40,4
Re: Titleist AP1 NS 105T Regular
Est-ce le shaft "standard" ?
Car j'ai vu dans le golfdigest d'Avril que ces clubs étaient dans la catégorie "pour progresser".
Leur look me séduit, alors je serais presque tenté.
A l'attention des experts en matos : à quel type de joueur s'adressent ces clubs ?
Je me définirais comm un joueur "en progression", capable de jouer mon index actuel (quand ça veut pas, ça veut pas...), mais parfois (et de plus en plus souvent), bien mieux..., je joue actuellement des Décat 500 en graphite (Fers 5 à PW).
Merci d'avance.
Car j'ai vu dans le golfdigest d'Avril que ces clubs étaient dans la catégorie "pour progresser".
Leur look me séduit, alors je serais presque tenté.
A l'attention des experts en matos : à quel type de joueur s'adressent ces clubs ?
Je me définirais comm un joueur "en progression", capable de jouer mon index actuel (quand ça veut pas, ça veut pas...), mais parfois (et de plus en plus souvent), bien mieux..., je joue actuellement des Décat 500 en graphite (Fers 5 à PW).
Merci d'avance.
Jouer pour se faire plaisir...
J'ai lu plusieurs reviews sur le net (dont celle-ci : http://thesandtrap.com/clubs/titleist_ap1_irons_review) et il ressort que ces clubs sont effectivement dans la catégorie "progression" mais qu'ils permettent un excellent contrôle.
Je pourrai t'en dire plus sur mon ressenti quand je les aurai joué sur le parcours plusieurs fois.
Je pourrai t'en dire plus sur mon ressenti quand je les aurai joué sur le parcours plusieurs fois.
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Ah sinon j'ai oublié de préciser qu'hier j'ai trouvé que les balles montaient plus haut qu'avec mes macgregor distance serie.
Ce n'est pas pour me déplaire sauf quand il y a, comme hier, beaucoup de vent...
Ce n'est pas pour me déplaire sauf quand il y a, comme hier, beaucoup de vent...
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
-
- Double Bogey Expert
- Index : 40,4
Ok, c'est noté. Merci d'avance.Mig a écrit :Je pourrai t'en dire plus sur mon ressenti quand je les aurai joué sur le parcours plusieurs fois.
Jouer pour se faire plaisir...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 15,3
C'est pas le shaft par defaut mais c'est celui que NS fait pour Titleist. Je l'ai essayé sur des AP2 c'etait top. POur le AP1 je les ai essayé aussi, c'est les plus facile de chez Titleist mais je dirais quand meme qu'il faut avoir un swing qui ressemble a quelque chose pour les jouer.
En comparaison, je dirais des MX 25 (les miens), des ping G15, des X22 chez Callaway, bref la série que tu achetes apres ta série de débutant. Quand tu es en progression en fait
En comparaison, je dirais des MX 25 (les miens), des ping G15, des X22 chez Callaway, bref la série que tu achetes apres ta série de débutant. Quand tu es en progression en fait

Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Les 3 catégories de Golf Digest sont :
Super Game Improvement : clubs faits pour privilégier la facilité et la tolérance.
Game Improvement : clubs performants mais qui restent tolérants, clubs équilibrés.
Player's : clubs performance, destinés aux bons joueurs, avec un swing solide.
On a tendance à dire que les SGI sont adaptés aux débutants, les Players aux bons joueurs et les GI aux autres...
On pourrait aussi dire SGI = 3° série / GI = 2° série / Players = 1ère série
L'idée générale étant que les clubs doivent être neutres sur le jeu voire une aide mais surtout pas un écueil.
CF le fameux joueur d'index élevé qui joue des lames sur shaft acier, stiff de préférence, parce que ok il ne score pas, mais il a un bon swing et qu'il veut jouer en précision car évidemment pour lui la distance n'est pas un problème...
Portninwak ! 
Super Game Improvement : clubs faits pour privilégier la facilité et la tolérance.
Game Improvement : clubs performants mais qui restent tolérants, clubs équilibrés.
Player's : clubs performance, destinés aux bons joueurs, avec un swing solide.
On a tendance à dire que les SGI sont adaptés aux débutants, les Players aux bons joueurs et les GI aux autres...
On pourrait aussi dire SGI = 3° série / GI = 2° série / Players = 1ère série
L'idée générale étant que les clubs doivent être neutres sur le jeu voire une aide mais surtout pas un écueil.

CF le fameux joueur d'index élevé qui joue des lames sur shaft acier, stiff de préférence, parce que ok il ne score pas, mais il a un bon swing et qu'il veut jouer en précision car évidemment pour lui la distance n'est pas un problème...

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Comme prévu j'ai fait un parcours à Mionnay avec un pote.
Je manquais un peu de régularité sur mes bois et mon putting (alors que d'habitude c'est ce qui va bien). En revanche, j'ai vraiment adoré mes nouveaux fers.
Un contact hyper agréable, un son très sympa, des trajectoires bien droites, pas d'effet et pas de perte de longueur.
Alors c'est sûr que par rapport à mes clubs de débutant en graphite, quand je ne tape pas bien la balle, ça pardonne moins mais je suis sûr qu'après quelques parcours je vais vraiment gagner en précision car je me sens super bien avec ce fers.
Conclusion : un excellent achat.
Mon pote a des AP2 avec shaft Project X 6.0 stiff. J'ai essayé de taper une balle avec. Je l'ai complètement ratée et ça m'a pas mal déréglé.
Le shaft m'a donné la sensation de faire le même poids sur toute la longueur et je ne sentais pas la tête de club. En revanche lui il s'en sort à merveille avec...
Il a essayé mes AP1 et a trouvé également super sympa même si un peu trop souple pour sa vitesse de swing (il drive à 280m en moyenne).
Je manquais un peu de régularité sur mes bois et mon putting (alors que d'habitude c'est ce qui va bien). En revanche, j'ai vraiment adoré mes nouveaux fers.
Un contact hyper agréable, un son très sympa, des trajectoires bien droites, pas d'effet et pas de perte de longueur.
Alors c'est sûr que par rapport à mes clubs de débutant en graphite, quand je ne tape pas bien la balle, ça pardonne moins mais je suis sûr qu'après quelques parcours je vais vraiment gagner en précision car je me sens super bien avec ce fers.
Conclusion : un excellent achat.
Mon pote a des AP2 avec shaft Project X 6.0 stiff. J'ai essayé de taper une balle avec. Je l'ai complètement ratée et ça m'a pas mal déréglé.
Le shaft m'a donné la sensation de faire le même poids sur toute la longueur et je ne sentais pas la tête de club. En revanche lui il s'en sort à merveille avec...
Il a essayé mes AP1 et a trouvé également super sympa même si un peu trop souple pour sa vitesse de swing (il drive à 280m en moyenne).
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
J'ai refait un petit 18 trous hier au Clou et je suis vraiment toujours très satisfait de mon achat.
Les clubs sont doux, l'impact est vraiment super agréable et je ne mets pas d'effet (ce qui était mon gros problème avec mon ancienne série).
J'attends maintenant mes 2 CG15 pour travailler mon petit jeu qui est vraiment une catastrophe en ce moment.
Il faudrait également que j'essaye driver, bois et hybrides en shaft stiff pour voir si je mets moins d'effet.
Les clubs sont doux, l'impact est vraiment super agréable et je ne mets pas d'effet (ce qui était mon gros problème avec mon ancienne série).
J'attends maintenant mes 2 CG15 pour travailler mon petit jeu qui est vraiment une catastrophe en ce moment.
Il faudrait également que j'essaye driver, bois et hybrides en shaft stiff pour voir si je mets moins d'effet.
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
60 Inesis TL