Résultat Wilson aigle

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
christian
Par Expert
Par Expert
Index : 16,2

Résultat Wilson aigle

Message par christian »

Bonsoir, voila ma carte d'hier joué sur l'aigle.
1PAR4/5
2PAR4/7
3PAR4/X
4PAR3/5
5PAR4/X
6PAR3/5
7PAR5/X
8PAR4/7
9PAR4/7
Voici l'aller avec les trois croix deux doubles hors limite et la troisieme une crise de gratte, de air shot et d'enervement.
10PAR3/4
11PAR4/6
12PAR4/6
13PAR3/4
14PAR4/6
15PAR5/6
16PAR4/7
17PAR5/7
18PAR4/6
Retour plus agreable quand on se concentre et s'applique ce qui sauve ma catre et me fait passer de 50 à 46.
Mais il va falloir que je passe plus de temps au putting green car je perd beaucoup de point sur ce secteur de jeu.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Re: resultat wilson aigle

Message par ptifred »

ha oui le putting, je crois que l'on fait tous pareil, on tape des balles, des balles, des balles, et 20mn de putting, plutot 2 heures de putting, 1 heures d'approches, et 10 mn pour taper des balles devrais suffire, (a un certain niveau de jeu)... :oops:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

ptifred a écrit :ha oui le putting, je crois que l'on fait tous pareil, on tape des balles, des balles, des balles, et 20mn de putting, plutot 2 heures de putting, 1 heures d'approches, et 10 mn pour taper des balles devrais suffire, (a un certain niveau de jeu)... :oops:
Le putting sert juste a scorer en compet, pas a prendre du plaisir sur un parcours donc forcement je dirai qu'au dessus de 20/25 d index c est un secteur qui n'est que peu travaillé, a raison je pense.. Bon après faut quand meme un minum d'entrainement pour avoir un bon coef de reussite sur les puts inférieurs a 2metres.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

Gpzzzz a écrit :
ptifred a écrit :ha oui le putting, je crois que l'on fait tous pareil, on tape des balles, des balles, des balles, et 20mn de putting, plutot 2 heures de putting, 1 heures d'approches, et 10 mn pour taper des balles devrais suffire, (a un certain niveau de jeu)... :oops:
Le putting sert juste a scorer en compet, pas a prendre du plaisir sur un parcours donc forcement je dirai qu'au dessus de 20/25 d index c est un secteur qui n'est que peu travaillé, a raison je pense.. Bon après faut quand meme un minum d'entrainement pour avoir un bon coef de reussite sur les puts inférieurs a 2metres.
bin la tu encore tout faux, je pense que la majorité des golfeurs aime le putting, c'est un plaisir, même en amicale de rentrer les putts. si le golf, c'est juste de taper de grand coup dans la balle, alors j'ai pas la même vision de ce sport que toi et puis d'ailleurs ça se saurait si c'était un sport ou il faut tapé fort sans se soucier du reste... :cry:
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Résultat Wilson aigle

Message par JCS »

remarque, j'ai joué une fois avec un mec qui régulièrement plantait des GIR et passait 3 putts derrière et qui était persuadé que c'était son jeu d'approche qui n'allait pas !!?

je suis pas assez près du drapeau au deuxième coup, qu'il disait ! mais quand tu lui faisait remarquer que son putting était vraiment nul (rater plein de putts à 1m ou rester court de 3m sur un putt de 8m) il affirmait qu'il ne pensait pas que c'était ça son problème !!

je reste convaincu que pour les débutants et handicap moyen, on accorde trop d'importance à la distance et focalise trop l'entrainement sur le jeu long et pas assez sur les approches, le chipping et le putting (surtout le putting).

on se souvient plus facilement de son super drive à 240m que de n'avoir pris aucun 3 putts sur le parcours ! hélas !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

JCS a écrit :remarque, j'ai joué une fois avec un mec qui régulièrement plantait des GIR et passait 3 putts derrière et qui était persuadé que c'était son jeu d'approche qui n'allait pas !!?

je suis pas assez près du drapeau au deuxième coup, qu'il disait ! mais quand tu lui faisait remarquer que son putting était vraiment nul (rater plein de putts à 1m ou rester court de 3m sur un putt de 8m) il affirmait qu'il ne pensait pas que c'était ça son problème !!

je reste convaincu que pour les débutants et handicap moyen, on accorde trop d'importance à la distance et focalise trop l'entrainement sur le jeu long et pas assez sur les approches, le chipping et le putting (surtout le putting).

on se souvient plus facilement de son super drive à 240m que de n'avoir pris aucun 3 putts sur le parcours ! hélas !
Assez d'accord avec toi, mais il est vrai que quand tu plantes tes approches à 2m autour du mat, tu limites d'office les 3 putts (normalement)...

Il suffit de jouer avec des joueurs plus expérimentés et de débrieffer au bar pour vite comprendre que ton superbe drive n'est pas ce que eux ont retenu !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

certes mais il lui arrivait quand même de prendre 3 putts en ayant fait une approche à 4m du drapeau.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

ptifred a écrit :
Gpzzzz a écrit :
bin la tu encore tout faux, je pense que la majorité des golfeurs aime le putting, c'est un plaisir, même en amicale de rentrer les putts. si le golf, c'est juste de taper de grand coup dans la balle, alors j'ai pas la même vision de ce sport que toi et puis d'ailleurs ça se saurait si c'était un sport ou il faut tapé fort sans se soucier du reste... :cry:
Normal que t es pas cette vision la, car deja tu n'as pas un index supérieur a 25...
Ensuite j'ai jamais dit que le putting etait barbant et que le but de ce sport etait de taper fort.

Pour préciser donc, un debutant au dessus de 25 d'index va surtout passer du temps sur le long jeu, a raison je pense pour travailler sa régularité de swing car c est pas amusant d'envoyer 15balles sous les bois par parcours, faire 8coups pour arriver au green du par 5 ect..
Apres meme avec peu d entrainement ca lui arrive de rentrer des jolis puts, et il doit lui aussi prendre bcp de plaisir sauf quand c est pour faire 10 ^^
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

he oui comme tu dit de temps en temps il peut aussi faire un drive correct, le problème c'est le "temps en temps", je ne veux pas non plus dire "tout le temps" mais d'essayer d'être régulier - genre 8 drives sur 10 dans un couloir de 15 - 20 mètre de large ou alors sur le putting d'un mètre, 9 sur 10 - et là je pense que tu pourra descendre en dessous de 18 :wink:
Putter 2 ball
trustin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 45
Pays : Luxembourg

Message par trustin »

Le problème c'est que quand on est débutant, il faut tout travailler :)

AMHA, je pense qu'au départ il vaut mieux passer plus de temps à taper des balles et fixer son swing puis taper quelques putt et ensuite une fois que le mouvement est à peu près assimilé (et que l'on tape droit 6-7 balles sur 10), là il devient intéressant de fournir un travail conséquent sur les approches et putting.

De mon expérience personnelle, au début je prenais plus de plaisir à taper des belles balles sur le fairway que le putt. Maintenant c'est l'inverse, je prends plus de plaisir à faire une belle approche ou rentrer un putt de 2-3 mètres pour le Birdie :)

L'inconvénient dans ce sport c'est que tout est important :D
54 --> 45 --> 37 -->
----------------------------------------------------------------------------------------
Bois 3 PING G10 - 15,5°
Hybride TaylorMade Rescue 25°
Fers 5-PW: Mizuno MX-100
Cleveland CG12 Chrome 52-10
Titleist Vokey Design Spin Milled 58-08
Putter Taylormade Rossa Ghost
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

trustin a écrit :Le problème c'est que quand on est débutant, il faut tout travailler :)

AMHA, je pense qu'au départ il vaut mieux passer plus de temps à taper des balles et fixer son swing puis taper quelques putt et ensuite une fois que le mouvement est à peu près assimilé (et que l'on tape droit 6-7 balles sur 10), là il devient intéressant de fournir un travail conséquent sur les approches et putting.

De mon expérience personnelle, au début je prenais plus de plaisir à taper des belles balles sur le fairway que le putt. Maintenant c'est l'inverse, je prends plus de plaisir à faire une belle approche ou rentrer un putt de 2-3 mètres pour le Birdie :)

L'inconvénient dans ce sport c'est que tout est important :D
Voila c est exactement ce que je voulais dire !! le put est joussif mais quand il permet de faire un score sur le trou ou de sauver qque chose.. si c est pour un triple voir plus ^^
Ah ma derniere compet, j en ai rentrer un de 7/8m pour sauver le bogey sur un Par5 alors que j'avais joué 3 des billes de départ.. clair que c est plus jouissif qu un quelquonque drive sur le fairway !!
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »