Y a des jours comme ça...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Y a des jours comme ça...

Message par ocean09 »

Je reviens d'un petit parcours. Golf valloné, slope de 128(il faudra qu on m explique à quoi cela correspond car j ai oublié.)

Trou 1: drive bien droit qui échoue à 230m en plein fairway et 120metres en montée avec petit fer 8 qui se cale à 4metres du drapeau et on commence par un par.

Trou4: Le plus dur du parcours un par 4 en dogleg gauche de 380 metres. Je balance un bon drive avec un léger effet à gauche(c est le hook à gauche?) qui se pose en plein fairway. Et là, le coup de pro, il me reste 180 metres et je plante un fer 4 à 3metres du drapeau.
Birdie....

Trou 5, un petit par 3 de 120 metres bien défendu avec un bunker abyssal et des arbres tout autour. Je lache un fer 9 qui part bien haut mais trop à gauche en hors limite et miracle je prend l arbre, un rocher qui me propulse sur le green à 12 metres du drapeau; trop heureux je lache un bogey, syndrome post birdie...

trou 8 : par 4 de 300 metres en dogleg droit, je lache un drive avec trop d effet à droite (draw?) mais il y a une paroi rocheuse de 15metres de haut sur 15metres de long en bordure, ma balle ricoche et revient plein fairway. 2eme coup en aveugle audessus des arbres, j'épouse leur cime et explose une feuille au passage, je pense avoir pitché sur le green mais ma balle est en dehors quand j y arrive. Approche put par.

Et cela a continué comme cela toute l aprem, ah oui en me baissant pour ramasser ma balle, j ai mon pantalon (100aine de parcours de golfs à son actif qui a laché vers le trou 13, on ne se refait pas:0) Et j ai joué le "cul" à l air la fin du parcours trop la honte mais impossible de stopper une partie comme celle là!!!!

trou 16: par 5 en dogleg gauche de 482 metres, j envoie une jolie cacahuete de 230 metres avant la rivière, deuxième coup au fer 8 de 120metres pour me poser sur le fairway entre les 2 rivières, et là encore un coup de folie, 160 metres(les greens sont tres grands) et le drapeau est en fond de green bien fouetté au fer 6 qui fuse en plein sur la cible avec un arrêt à 5mètres et je rate le birdie.

Résultat je fais un +7 sur un parcours ou mon handicap de jeu est à 18.il va vite falloir que je fasse une ptite compet et qu il se mette à faire beau ....et que j achète un autre pantalon(trop blasé)...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Re: Y a des jours comme ça...

Message par ptifred »

bien belle carte, mais quand tu dit : trou 8 : par 4 de 300 metres en dogleg droit, je lache un drive avec trop d effet à droite (draw?) tu es gaucher, sinon c'est un fade voir un slice
pour un droitier balle qui part presque droite avec un leger effet a gauche c'est un draw :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Merci,je suis droitier et en fait je n y connais pas grand chose en terme de lexique golfique. J ai commencé à jouer de temps en temps il y a 5 ans et cela fait 8 mois que je joue vraiment.(handicap 30 il y a 8 mois).
Donc le fade c est effet à droite et slice hypereffet
draw: effet à gauche et hook hypereffet gauche?
vinth
Index : 44

Message par vinth »

j'ai trouvé ça ca résume pas mal (pour un droitier par contre)
http://2.bp.blogspot.com/_sWeeIdNMzhU/R ... e-golf.gif
Driver Taylor Made Burner [10,5°]
Bois Taylor Made Burner - 3 [15°]
Hybride Taylor Made Burner - 3 [19°]
Fers : Taylor Made Burner 09 - 5 au PW
Wedge : Cleaveland CG12 black pearl [56°] / CG15 Black pearl [52°]
Putter : Taylor Made Rossa Daytona 1
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Super cool
donc en fait pour les doglegs, c est plutôt du slice et du hook, qu il faut travailler.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

ocean09 a écrit :Super cool
donc en fait pour les doglegs, c est plutôt du slice et du hook, qu il faut travailler.
En generale on se limite (enfin les gens qui y arrivent hein pas moi ^^) au fade et au draw car ils peuvent etre controler bcp plus facilement qu un slice ou un hook qui sont en générale incontrolable et correspondent donc a un effet non souhaité au depart
:wink:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

+1000 pour gpzzzz le hook et le slice c'est un défaut - les pros en font mais a la demande, nous pas ...
Putter 2 ball
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Ptitffred tu viens quand tu veux au trou numéro 10 de Niklastorp, un dogleg droit, en par 4 de 290metres.
Tu pars d'une falaise, il y a 60metres de vide avec de l'eau en bas et le fairways est en arc de cercle droit 150 metres plus loin sur un promontoire de même hauteur que le départ avec des arbres de part et d'autre. Si tu ne mets pas d'effet à droite avec le driver tu te retrouves hors limite en face...C'est mon départ préféré, je ne sais pas comment je fais mais la balle passe au dessus des arbres et reproduis la trajectoire du fairways....un pure moment de plaisir
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

ocean09 a écrit :Ptitffred tu viens quand tu veux au trou numéro 10 de Niklastorp, un dogleg droit, en par 4 de 290metres.
Tu pars d'une falaise, il y a 60metres de vide avec de l'eau en bas et le fairways est en arc de cercle droit 150 metres plus loin sur un promontoire de même hauteur que le départ avec des arbres de part et d'autre. Si tu ne mets pas d'effet à droite avec le driver tu te retrouves hors limite en face...C'est mon départ préféré, je ne sais pas comment je fais mais la balle passe au dessus des arbres et reproduis la trajectoire du fairways....un pure moment de plaisir

pourquoi épousé le fairway, surtout avec un driver, soit tu n'est pas logique, ou alors tu veux touchez ce green en un (c'est idiot) fer 5 et fer 5 - a tu déjà essayer- pourquoi taper un driver (vu les distances que tu annonce - aller 220m pour un débutant, avec le dénivelé) pour joué en 2ème coup un 60° et encore je voie pas l'intérêt du driver sur ce trou, a mon avis c'est a trou a par, pas plus (fait t'as moyenne sur ce trou !!)
Putter 2 ball
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

pardon mais c'est le golf de Gryt Kyrka ?
Putter 2 ball
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

En fait je joue un driver car il vaut mieux être proche du green pour le 2eme coup. Il fait 40 metres de long en devers gauche droite sur toute sa surface et en pente. Il faut poser sa balle au bon endroit pour viser le par car les puts sont totalement aléatoires.
Biensûr il y a un grand bunker qui épouse le green et des arbres à gauche. Je pense être plus précis en deuxème coup avec mon pitch ou sandw(j ai pas de wedge...) qu'avec mon fer 5 qui part une fois sur trois à droite.
Cependant si tu viens me montrer comment on fait, je suis preneur :0) car j ai jamais pris un cours de golf
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Le golf n'est pas Gryt Kyrka qui est situé en skane. Celui là est plus à l' est en blekinge. http://www.nigk.se/
300 euros pour être membre à l'année et jouer autant de fois que tu veux en semaine ou wk(y a pas grand monde)...A ce prix je suis membre dans 2 golfs dans la région.
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »