Tom Wishon
Modérateur : Modérateurs
Tom Wishon
J'ai partagé une partie il y a quelques jours avec quelqu'un qui jouait des clubs Tom Wishon. Des clubs pas très beaux mais puissants, précis et performants, qui lui convenaient très bien.
Ces clubs ont été fait sur mesure pour un prix à peu près équivalent à celui d'une série haut de gamme.
J'ai, à mon goût, changé un peu trop souvent de séries sans qu'elles soient véritablement adaptées à mon profil, à mon jeu.
Est-ce que quelqu'un a fait faire sur mesure des clubs de cette marque ? ou d'une autre marque (KZG par exemple)?
Peut-il donner ses impressions de jeu ? Quelles ont été les étapes pour adapter les clubs au joueur ?
Quel est le club maker que vous conseilleriez pour réaliser ce genre de travail sur mesure ?
Merci d'avance
Ces clubs ont été fait sur mesure pour un prix à peu près équivalent à celui d'une série haut de gamme.
J'ai, à mon goût, changé un peu trop souvent de séries sans qu'elles soient véritablement adaptées à mon profil, à mon jeu.
Est-ce que quelqu'un a fait faire sur mesure des clubs de cette marque ? ou d'une autre marque (KZG par exemple)?
Peut-il donner ses impressions de jeu ? Quelles ont été les étapes pour adapter les clubs au joueur ?
Quel est le club maker que vous conseilleriez pour réaliser ce genre de travail sur mesure ?
Merci d'avance
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Re: Tom Wishon
assied toi dans ce bar et prends le temps de lire
et tu auras des réponses à tes questions
Mr Magoo
et tu auras des réponses à tes questions

Mr Magoo
Ce que voulait dire Mr Magoo, c'est que l'on a deja beaucoup parle de tout ca sur cette section la du forum : http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=133
En lisant les discussions la bas tu auras deja des elements de reponse (et des disputes homeriques sur le sujet).
Enjoy
En lisant les discussions la bas tu auras deja des elements de reponse (et des disputes homeriques sur le sujet).
Enjoy

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
ce sujet va attirer l'ami Swingweight comme le miel attire les ours
attention, j'ai jamais dit que SW était un ours !

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Index : 24
JCS a écrit :ce sujet va attirer l'ami Swingweight comme le miel attire les ours![]()
Kes tu dit

Mais oui, c'est vrai que j'aime le miel, comment tu sais ?

-
- Albatros Expert
Le bon réglage est un élément beaucoup plus important que la marque des clubs, même si la conception des composants, notamment des têtes a son importance. Sauf a rechercher le plaisir esthétique extrême , qui ne signifie pas toujours, loin de là, performance optimale, et qui fera s'orienter vers les fabricants japonais de forgé les plus réputés, il faut s'informer sur les référence du club designer (celui qui conçoit les composants), s'assurer que les composants proposés offrent assez de diversité pour couvrir tous les cas de figures et que leur possibilités d'adaptation sont aussi peu limitées que possible afin de parvenir au club optimal en poids, longueur, équilibre, shafts, grips, etc...bsqg a écrit :J'ai partagé une partie il y a quelques jours avec quelqu'un qui jouait des clubs Tom Wishon. Des clubs pas très beaux mais puissants, précis et performants, qui lui convenaient très bien.
Merci d'avance
Quant au clubmaker, il faut, autant que faire se peut, se renseigner sur son parcours, sa formation de clubmaker, initiale et continue, sa production et son expérience, ses méthodes, ses moyens d'analyse et de réglage, ses références, les cercles de clubmakers auxquels il appartient, ses partenaires et ses recommandations
C'est vrai que swingweight a l'air d'apprécier le miel... En regardant la localisation je comprends un peu mieux. Je viendrai faire un tour au Pecq pour me renseigner sur le clubmaker en question et sentir l'odeur du miel.
PS : Je me suis assis et je le trouve pas mal ce bar
Bruno
PS : Je me suis assis et je le trouve pas mal ce bar

Bruno
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
swing,
je suis passé devant chez toi, t'as changé de boutique ?
Mr Magoo
ps: si avec le camion de déménagement tu pouvais malencontreusement heurter le radar de la n13 pour me venger...
Mr Magoo
ps: si avec le camion de déménagement tu pouvais malencontreusement heurter le radar de la n13 pour me venger...
-
- Albatros Expert
Le radar ? C'est la grande attraction du coin. Pendant les pauses, tout le monde s'installe devant et le regarde crépiter. Certains font même des paris...Mr Magoo a écrit :swing,
Mr Magoo
Et oui, nous avons quitté fin mars le paquebot de plus de 300 m² que nous occupions depuis 11 ans et qui nous coûtait une fortune sans plus aucune utilité depuis que nous n'avons plus à stocker les célèbres préco des marques. Nous nous sommes réinstallés dans la "petite maison" près de la boulangerie , avec son petit jardin. C'est beaucoup plus convivial et pratique et l'accueil des clients est excellent.Quant à notre nouveau voisin, "Carré Golf" il permettra d'assurer aux golfeurs de continuer à trouver à proximité tous les accessoires , notamment chaussures, textile et balles de volume que nous ne souhaitons plus continuer. A ce propos, il y a de bonnes affaires à faire sur les chaussures Foot Joy qui nous restent...