quelle série choisir: MX-200 ou CG7 black pearl ou X-22

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,2

quelle série choisir: MX-200 ou CG7 black pearl ou X-22

Message par Jo60 »

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières.

je suis en plein progression, non classé car jamais fait de compétition, mais je joue régulièrement entre 30 et 35 (23 à Belle-dune le week end dernier) et je souhaiterai changer ma série de fers.
je possède actuellement une série Cleveland Launcher combo (hybrides 4&5 + fers 6 au PW) sur shaft graphite et souhaiterai passer sur une série me permettant d'arriver d'ici 2 ans à un index proche de 10-12 :D ... je rêve éveillé...
en parcours les forums et divers sites, mon choix est pour le moment sur les 3 séries suivantes, toutes montées en shaft acier:
- Mizuno MX-200
- Cleveland CG7 black pearl
- Callaway X-22

Bien sûr, je vais les essayer, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos avis.

en vous remerciant.
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Re: quelle série choisir: MX-200 ou CG7 black pearl ou X-22

Message par ZybR »

comme tu l'as dit, c'est en essayant que tu te feras la meilleure idée de ce qui te convient le mieux mais de mon coté j'aurais quand même tendance à te conseiller les Mx200. Des vrais petites merveilles ces clubs!! :D
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 27

Message par Matack »

mx200 !!
+ un choix de shaft adapté a ton swing et zou :p
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

ceci dit, ta série actuelle peut très bien t'emmener vers les 10-12, sauf si le shaft est mal adapté et que tu n'es pas très précis avec eux.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

tu peux ajouter à ta liste, de façon non exhaustive .....
PING G 15 ou Combo I15 - G15
Titleist AP 1

Maintenant ... si tu désires passer du graphite à l'acier .... et a savoir pour quelles raisons , ou motivations ? :roll:

c'est sur que les choix et les caractéristiques sont très étendus ..... et que cela mérite une bonne séance de test, avec un Clubmaker Pro, ou du moins avec un pro du camion de la marque ... qui pourra te monter la même tête, sur deux ou trois shafts différents !

c'est la pleine période ..... en ce moment des journées démo !
Il faut en profiter ... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

J'aurai tendance à te dire d'attendre de jouer régulièrement en dessous de 20-25 pour changer de série, sauf bien sûr si tu sens (ou de préférence si ton pro a remarqué) que tes clubs actuels étaient une gène pour ta progression.

Est-ce que tes clubs ont des shafts trop souples, au point que tes balles partent n'importe où alors que tu swingues proprement ?
Est-ce que la forme des têtes t'empêche d'avoir un contact agressif balle-terre ?
Est-ce que tu sens que tu n'arrives pas à bien doser comme tu veux les draws et les fades?
Si tu n'as pas répondu oui à une ou plusieurs des questions ci-dessus, c'est que tes clubs ne sont pas encore à changer
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Jo60 a écrit :me permettant d'arriver d'ici 2 ans à un index proche de 10-12 :D ... je rêve éveillé...
Mais non, tu ne reves pas, c'est possible. Ca nous fait rever nous qui n'y arrivont pas, mais certains y arrivent ;)

Par contre c'est en faisant des competitions que tu baissera ton index. On ne passe pas de 53,5 à 12 en une fois ou deux ! De plus les cartes s'en ressentent entre jouer en amicale ou en compet ;)

Coté matos, je ne serais pas de bon conseil. Juste laches toi, fais toi plaisir. Et inscris toi vite à toutes les compet qui passent, c'est la saison :)
brando
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par brando »

Bonjour,

J'avais des MX 25, assez proche je pense des MX 200 et j'ai changé pour des CG7 black pearl + 56 et 52 CG15 le tout manche acier. Je les trouve plus facile à jouer.
Mais bon, c'est juste mon avis.
Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Jo60 »

superlent a écrit :J'aurai tendance à te dire d'attendre de jouer régulièrement en dessous de 20-25 pour changer de série, sauf bien sûr si tu sens (ou de préférence si ton pro a remarqué) que tes clubs actuels étaient une gène pour ta progression.

Est-ce que tes clubs ont des shafts trop souples, au point que tes balles partent n'importe où alors que tu swingues proprement ?
Est-ce que la forme des têtes t'empêche d'avoir un contact agressif balle-terre ?
Est-ce que tu sens que tu n'arrives pas à bien doser comme tu veux les draws et les fades?
Si tu n'as pas répondu oui à une ou plusieurs des questions ci-dessus, c'est que tes clubs ne sont pas encore à changer
Oui pour les trois.
C'est principalement pour cette raison que je souhaite passer sur de l'acier. et effectivement c'est lui qui m'a sugéré de passer sur de l'acier car le shaft actuel des mes clubs est beaucoup trop souple alors que mon swing devient de plus en plus régulier.

en passant au practice hier soir, je l'ai croisé et nous avons en discuté. lui me parle des MX-300 avec un shaft Dynalite Gold XP. est-ce un montage qui semble correct pour faire la transistion ?
Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Jo60 »

schmurz a écrit :
Jo60 a écrit :me permettant d'arriver d'ici 2 ans à un index proche de 10-12 :D ... je rêve éveillé...
Mais non, tu ne reves pas, c'est possible. Ca nous fait rever nous qui n'y arrivont pas, mais certains y arrivent ;)

Par contre c'est en faisant des competitions que tu baissera ton index. On ne passe pas de 53,5 à 12 en une fois ou deux ! De plus les cartes s'en ressentent entre jouer en amicale ou en compet ;)

Coté matos, je ne serais pas de bon conseil. Juste laches toi, fais toi plaisir. Et inscris toi vite à toutes les compet qui passent, c'est la saison :)
justement (slodage des CP oblige) je suis en vacances la semaine prochaine et je vais aller faire le certificat médical pour pouvoir faire des compét :lol:
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Jo60 a écrit : lui me parle des MX-300 avec un shaft Dynalite Gold XP. est-ce un montage qui semble correct pour faire la transistion ?
oui,
à essayer aussi sur KBS,
ils me font de l'oeil depuis quelques temps

Mr Magoo
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

Jo60 a écrit :
en passant au practice hier soir, je l'ai croisé et nous avons en discuté. lui me parle des MX-300 avec un shaft Dynalite Gold XP. est-ce un montage qui semble correct pour faire la transistion ?

Heu les MX300 c'est franchement plutôt beaucoup plus musclé que les MX200 !!!
Pis passer du graphite à l'acier.....gaffe quand même, c'est pas du tout le même confort !
je me suis poser cette question un sacré bout de temps !
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Je joue des MX 200 acier sur shaft d'origine (je crois dynamic gold true Temper), franchement, j'adore! Je sais qu'ils pourront m'emmener sans problèmes dans ma quête ultime de l'index à grand prix! J'avoue des fois lorgner sur des MP 58 (je crois les semis lames ou lames encore un poil tolérantes Mizuno), mais il faut être honnête, ca ne serait pas forcément raisonnable pour mon jeu sur 18 trous...

En tout cas, les MX 200, valeur sure!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

AH oui, juste les MX 200, un peu surlofté. T'étonnes pas si tu envois un club de plus qu'avec ta série actuelle à club égal. Pour te donner une idée, j'ai au carry un pitch à 110- 115 mètres et un fer 8 à 140. SI je prends un fer 8 d'une série autre, je suis généralement 10 mètres trop court! A savoir si tu essais les clubs!
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 27

Message par Matack »

!!!!
attends tes mx200 ne sont pas non plus des r7 ... :D
bah je rentre chez moi avec mon pitch a 100m et fer 8 a 120-125 :D
tu respect l angle des clubs ou les ferme un peu ?
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Je respect l'angle, je ne ferme pas.

Exemple : MP 52 MX 200

3 iron : 21 3 iron : 20
4 iron : 24 4 iron : 23
5 iron : 27 5 iron : 26
6 iron : 31 6 iron : 29
7 iron : 35 7 iron :33
8 iron : 39 8 iron : 37
9 iron : 43 9 iron : 41
PW : 47 PW : 45

Les sirènes du marketing...
nitish101
Index : 25,1

Message par nitish101 »

Bonjour, juste ma petite expérience personnelle. Je viens également de changer de club. J'avais des taylormade CGB MAx en graphite régular et je suis passer au MX200 shaft Acier. Et le monde a changé. Je me suis longtemps poser la question avant de changer et finalement j'ai été faire un tour dans un centre de fitting pour vraiment me décider. J'étais parti sur un MX300 avec montage sur du dynalite Gold et le pro me la fortement déconseillé. Je suis index 25 et il m'a dit qu'a ce stade les MX300 sont limite jouable mais qu'en compétition ça allait être trés dure. J'ai été raisonnable et suis restée sur les MX200.
Pour le shaft encore polémique. Les shafts Dynalite Gold sont trés dure à jouer et sur 18 trous ça fait des dégâts (bien évidemment si tu as le swing pour, la logique ser& différente). Or la il m'a proposé un NS pro 950 a 90g au lieu des 130 de l'autre. Et aujourd'hui 2 mois après, je ne regrette pas du tout. Concernant les autres marques....j'avais même pas essayé. Faut dire que le touché des mizunos m'ont tout de suite conquis.
Driver TM Burner 07
Hybride TM CGB Max #3
Fer 5 - PW Mizuno MX200 NS PRO 950
Wedge - 48,52,56 Titleist Vokey
Putter - 2Ball steel SRT Odyssey
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je pourrais être un peu surpris de l'association MX 300 - Dynalite Gold XP.

La tête des MX 300 est une tête assez peu tolérante, qui n'aurait choqué personne si elle s'était appelée MP 300. Elle permet de bien travailler la balle, et n'est pas un cadeau entre les mains de débutants.

Je ne comprend alors pas vraiment ( :mrgreen: ) pourquoi lui associer un shaft dont la fonction principale est de faire lever très (trop ?) facilement les balles, et qui a un torque pas nul, ce qui n'aide pas pour le travail de la balle. Le Dynalite XP est le shaft acier de chez TT fabriqué pour Mizuno qui est clairement à destination des joueurs qui cherchent à lever la balle, avec un poids faible (113 gr en stiff), un butt assez ferme (comparable à un DG classique), mais un tip très soft. La différence avec le Dynalite HL, est que ce dernier est soft partout (il est paradoxalement plus régulier). Les mauvaises langues, dont je me demande si je ne fais pas partie, pourraient s'autoriser à penser que Mizuno avec ce shaft (qui est le shaft de base) essaie de rendre ses séries (MX 200 et MX 300) plus accessibles qu'elles ne l'auraient été avec une monte en PX, ou en DG classique.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

vanvans40 a écrit :Je respect l'angle, je ne ferme pas.

Exemple : MP 52 MX 200

3 iron : 21 3 iron : 20
4 iron : 24 4 iron : 23
5 iron : 27 5 iron : 26
6 iron : 31 6 iron : 29
7 iron : 35 7 iron :33
8 iron : 39 8 iron : 37
9 iron : 43 9 iron : 41
PW : 47 PW : 45

Les sirènes du marketing...
Et encore, ca, c'est les specs.
Faut voir ce que ca donne lorsque l'on controle les valeurs reelles sur un modele ! :?
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

superlent a écrit :Je pourrais être un peu surpris de l'association MX 300 - Dynalite Gold XP.

La tête des MX 300 est une tête assez peu tolérante, qui n'aurait choqué personne si elle s'était appelée MP 300. Elle permet de bien travailler la balle, et n'est pas un cadeau entre les mains de débutants.

Je ne comprend alors pas vraiment ( :mrgreen: ) pourquoi lui associer un shaft dont la fonction principale est de faire lever très (trop ?) facilement les balles, et qui a un torque pas nul, ce qui n'aide pas pour le travail de la balle. Le Dynalite XP est le shaft acier de chez TT fabriqué pour Mizuno qui est clairement à destination des joueurs qui cherchent à lever la balle, avec un poids faible (113 gr en stiff), un butt assez ferme (comparable à un DG classique), mais un tip très soft. La différence avec le Dynalite HL, est que ce dernier est soft partout (il est paradoxalement plus régulier). Les mauvaises langues, dont je me demande si je ne fais pas partie, pourraient s'autoriser à penser que Mizuno avec ce shaft (qui est le shaft de base) essaie de rendre ses séries (MX 200 et MX 300) plus accessibles qu'elles ne l'auraient été avec une monte en PX, ou en DG classique.
Très interressant ce que tu dis sur le shaft Dynalite XP ... Je comprends peux être mieux pourquoi avec mon swing puissant, les balles Moooooooooooooooooooooooooooooontent. C'est pas que ca soit génant, mais ca monte grave:!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Ce n'est pas pour rien que Mizuno propose de très nombreux shafts en monte alternative,, dont les DG "classique et SL", les PX, les KBS
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Également possesseur de MX 200 je commençais a demander si mes trajectoires très hautes venaient plutôt de moi ou des clubs...
Je me demande même si je perd pas un peu de disantace à cause de cela...en même temps c'est pas la distance que je recherche sur mes fers !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
fafa

Message par fafa »

Bonjour,

Tu as déjà peut être déjà lu mon sujet "après la prostaff" ?

Le résultat a été d'écarter les MX 200 trop trechniques au profit des X20/X22 (idem).

Les Burners de TM et les R9 sont également top, tout comme les CG7 désormais vendus en black pearl.

Mais tout est une question de ressenti en fonction de ton swing, c'est la grande leçon de ma recherche et c'est ce qui explique l'absence de comparatif entre les séries. En gros, je pense qu'il n'y a que 3 niveaux : Débutants / Intermédiaires (Welcome ! ie 75% des joueurs) / Experts
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

fafa a écrit :
holala, et dire que je pensez que c'etais une maladie :lol:

ok ok je :arrow:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
fafa

Message par fafa »

ptifred a écrit :
fafa a écrit :

L'Ordre d'Amiens organise des compétions de golf ?
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

fafa a écrit :
ptifred a écrit :
fafa a écrit :

L'Ordre d'Amiens organise des compétions de golf ?
non, mais on fait des détections sans problème....
Putter 2 ball
Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Jo60 »

alors après avoir essayé ce week-end:
- X-22
- CG7 black pearl
- MX-300

mon choix se porte sur la MX-300 avec laquelle je me sens très à l'aise. J'ai de bons contacts et mes balles sont propres. par contre, je n'ai pas de gain de distance vraiment significatif.
Mig
Cross Expert
Cross Expert
Index : 27,5

Message par Mig »

C'est pas grave !
Tu ne cherches pas la distance avec des fers...

Je suis passé de fers débutants avec un manche graphite à des AP1 avec manche acier NS Pro 105T. Je garde les mêmes distances mais j'ai beaucoup moins de dispersion et c'est ça qui compte...
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

la distance tu l'auras avec la précision, mais généralement, c'est pas grâce au fers ..... :wink:
Putter 2 ball
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

J'ai les MX300 depuis 3 mois maintenant, acier DG SL(et non XP) R300.

Je sortais des Cana 500 D4... tous les fers ont pris 30 mètres... La précision, je ne te raconte même pas :D
Ce sont d'excellents fers, je les trouve assez faciles à jouer, et surtout très tolérants par rapport à leur classement dans les catégories d'index.
J'adore les sensations... je ne joue presque plus avec un gant !!! (mais on va voir avec les grandes chaleurs !!! :mrgreen: ).
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

yvesg91 a écrit :J'ai les MX300 depuis 3 mois maintenant, acier DG SL(et non XP) R300.

Je sortais des Cana 500 D4... tous les fers ont pris 30 mètres... La précision, je ne te raconte même pas :D
Ce sont d'excellents fers, je les trouve assez faciles à jouer, et surtout très tolérants par rapport à leur classement dans les catégories d'index.
J'adore les sensations... je ne joue presque plus avec un gant !!! (mais on va voir avec les grandes chaleurs !!! :mrgreen: ).
30metres par fer ben dit donc !!! quesque que ça va etre quand tu auras une meilleurs serie, mais comme dit Monsieur Tarnaud "c'est pas la flêche qui fait l'indien"
Putter 2 ball
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

ptifred a écrit :30metres par fer ben dit donc !!! quesque que ça va etre quand tu auras une meilleurs serie, mais comme dit Monsieur Tarnaud "c'est pas la flêche qui fait l'indien"
C'est sur !

Les MX300 sont les meilleurs clubs :
- pour moi
- à ce jour
- à mon niveau de swing d'aujourd'hui

Je stagnais vraiment avec les cana, et surtout, je n'avais aucune sensations (mon pro s'en arrache encore les cheveux :mrgreen: ).
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par h.galland »

MP pour JO60
je sais pas si tu as recu mon MP au sujet des hybrides MP CLK
(etrange j'arrive plus a envoyer de MP, ils restent dans ma boite d'envoi)
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Répondre

Revenir à « Série de Fers »