Je te rappelle un précédent post
ptifred a écrit :a mon avis essayer de travailler le putting, car vu les distances annoncées, et surtout au vu de certain index, les greens sont trop prés, c'est pas possible...
y a un truc (je pense que si j'avais vos distances, je baisserai mon index d'au moins 3 points et demi) 
Tu peux avoir un excellent petit jeu, ne pas prendre de péna, et jamais atteindre un bon index (= ou< 5), par manque de distance.
Taper des parties à 24/27 putts m'arrive régulierement, entrer une approche-caisse 1 parcours sur 2, mais chopper un par5 en 2... une fois par an, sur un malentendu (bouche d'arrosage par ex).
A contrario prend un Quiros, il touche "très peu" de greens à moins de 125 yards, et pourtant il joue sur le tour.
Coller ses shots de -100m systématiquement au mat (2m) est utopique, il y a un moment ou il faut coller le mat sur son attaque de green pour birdie et pas pour sauver un par.
Penser que taper un fer4 en attaque de green est aussi facile que taper un fer9 me laisse à penser que l'on n' a pas tout compris au golf...
Perso, avec un fer 5 à 170m (au lieu d'un hybride 21°), ce qui me permettrai de jouer un fer 8/9 à 135m, et ben c'est pas 3.5 points d'index que je gagnerai, mais surement la moitié de mon index (5 points).