Correspondance de taille à choisir pour un gant ...

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Seeya
Cross Expert
Cross Expert
Index : 52,5

Correspondance de taille à choisir pour un gant ...

Message par Seeya »

Bonjour à tous !

J'ai un peu navigué sur les sites UK et il y a vraiment de bonnes affaires...mais pour le choix de la taille d'un gant c'est relativement compliqué...j'imagine que pas mal d'entre vous ont testé beaucoup de différents modèles du marché, et je voulais savoir si le L de Footjoy correspondait à du L chez Mizuno ???

Que ceux qui ont testé plusieurs tailles nous donnent leurs données, on pourrait savoir sans essayer !

Par exemple j'avais un Wilson avant, c'était du ML, et là en Footjoy j'ai du passé au L......

Donc voilà si déjà quelqu'un connait la correspondance Footjoy > Mizuno....

Merci !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Correspondance de taille à choisir pour un gant ...

Message par superlent »

Je n'ai pas eu ce genre de soucis; dans toutes les marques le M me va. De toutes façons, comme je choisis des gants en cuir, ils se détendent tous à l'usage
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Seeya
Cross Expert
Cross Expert

Message par Seeya »

Ca a le mérite d'être pratique....merci pour la réponse rapide, ce sont quelles marques exactement ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

J'achète des gants en fonction des promotions sur des sites UK. Un gant me fait rarement plus d'un mois entre ceux qui percent, ceux qui se sont trop déformés, ceux que je perds, ceux qu'on m'emprunte.
En qualité, je mets loin devant les Titleist player et les FJ pure touch, malheureusement les promotions dessus sont très rares. J'avais trouvé un lot de Mizuno sympas, de même que des TM. Actuellement je finis d'écouler un lot de Cleveland, médiocres (mais payés très bon marché).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Seeya
Cross Expert
Cross Expert

Message par Seeya »

Ca faisait pas mal de temps que je l'avais, il s'était peut être détendu et donc valait du L....je crois que je vais en commander quelques uns et tester, avec les prix UK faut profiter.....

Merci pour vos réponses
Seeya
Cross Expert
Cross Expert

Message par Seeya »

Je reparle de ça vu que pour moi les tailles ne correspondent pas entre les marques. J'avais un FootJoy WeatherSof, ma taille pour ce gant est L.

J'ai acheté tout à l'heure un Titleist Perma-soft, et c'est du ML qu'il me fallait, comme un ancien gant Wilson.

Voilà ca pourra peut-être aider certains et j'en garde une trace pour moi sur le forum :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

c'est pour ça que je n'achète jamais sur internet un gant que je n'ai pas essayé au préalable.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Seeya
Cross Expert
Cross Expert

Message par Seeya »

Oui j'ai bien fait d'en prendre un pour tester, j'allais commander 3 Titleist Players en L.....ca aurait été 50€ de perdu :?
Répondre

Revenir à « Autres »