Tirer avantage des bons moments...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Tirer avantage des bons moments...

Message par Esckro »

Il nous est tous arriver de jouer des parcours (ou tout au moins une partie significative: soit au moins 9 trous je pense) au cours desquels nous avons (très) nettement mieux jouer que notre index.

C'est ce qui m'est arrivé ce weekend à Villennes, et je me demande quels enseignements je peux tirer de ce moment "unique" pour progresser? :?

J'ai pu constater que mon rituel était beaucoup plus marqué et constant: un vrai rituel en somme!
Au delà de ça, je sais que mon jeu était de bien meilleurs qualité (régularité nettement à la hausse) mais je ne saurais l'expliquer...

Des retours d'expérience?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Tirer avantage des bons moments...

Message par J3ROM3 »

Oui cela m'est arrivé aussi deux fois sur un aller à Villennes(-1) et le retour de la Bertichère (+2).
le célèbre "dans la zone", tout est parfait, la routine est totalement respectée et prend tout son sens, on voit les trajectoires avant de les jouer etc...

Pour Villennes, ce qui m'a horrifié c'est d'avoir regardé ma carte au départ du 10, ça a tout déréglé dans mon neurone de blond :(
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

La constance de la routine et de l'application du coup. Ne pas jouer un coup à l'arrache parce que l'on à attendu ou parce-que on en à marre

Le principe d'un jeu "régulier" c'est l'application à exécuter chaque coup.

Pour moi ma meilleur partie j'ai joué 74 et sur cette partie j'étais serein et en confiance. La cause? Une routine appliqué dès le practice.
En fait ce jour là la partie à été plutôt longue et je faisait un match play contre un pote 4 d'index. 0 coup rendu pour moi. Et je voulais le niquer bien sur. en arrivant sur ma balle j'imaginais le coup à jouer, une fois arrivé je regardais la faisabilité du coup suivant le lie etc. Un demi coup d'essai pour la gestion de la posture et du take away. Prise de l'alignement avec repère 10 à 20 centimètre devant la balle. Mise à l'adresse, prise de posture, vérification de l'alignement et waaaattaaaaa :mrgreen:

Voila ce que j'ai retenu de cette partie. Et aussi que mon pote ma tuer sur le 18 en me disant que je faisait une bonne carte et du coup j'ai réfléchi avant le départ du 18 savoir ou j'en étais et j'ai lâché un quick hook HL, pour finir avec double sur le 18.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Esckro »

si je comprends bien, vous estimez tous les 2 qu'une bonne routine ce jour là était responsable, ou au moins en grande partie, de votre bonne performance?

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Et du coup j'ai envie de dire, pourquoi n'appliquez vous pas une bonne routine à chaque partie??? :lol: :lol: :lol:
Pour ma part l'an dernier sous une pluie battante, sur un parcours inconnu au mois de novembre... Tout allait bien... va comprendre Charles... D'une manière générale, quand les drives sont sur la piste et que tu te mets a fourrer au putter, le reste du jeu est presque anecdotique! :lol:
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Esckro »

vanvans40 a écrit :Et du coup j'ai envie de dire, pourquoi n'appliquez vous pas une bonne routine à chaque partie??? :lol: :lol: :lol:
Pour ma part l'an dernier sous une pluie battante, sur un parcours inconnu au mois de novembre... Tout allait bien... va comprendre Charles... D'une manière générale, quand les drives sont sur la piste et que tu te mets a fourrer au putter, le reste du jeu est presque anecdotique! :lol:
Y'a la routine certes, mais comme tu le fais remarquer: quand tu drives sur la piste et que tu put bien, le reste du jeu est anecdotique...

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Mig
Cross Expert
Cross Expert
Index : 27,5

Message par Mig »

Pour ma part les bons jours comme ça c'est en compète que je les ai eus (soit 2 fois) ou quand je fais une partie amicale où il faut joueur sérieux. Tout ça parce que je joue avec un "enjeu" et qu'il faut donc que je me concentre.
C'est vrai qu'on devrait toujours se concentrer et avoir sa routine mais c'est difficile de rester concentré sur 18 trous.
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Esckro a écrit :si je comprends bien, vous estimez tous les 2 qu'une bonne routine ce jour là était responsable, ou au moins en grande partie, de votre bonne performance?
+1
je n ai jamais aussibien joue en compet qu avec le sentiment d avoir fait un allé médiocre.
Je n avais pas compte mes points et je me suis applique a jouer chaque coup au retour. Visualiser la trajectoire, aligner la face club, me positionner etc. Un truc qui ressemble a une routine.
Au final pas d' exploit mais une perf qd meme, avec le sentiment d' avoir juste sauve la zt.
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

ça aussi c'est important, ne pas savoir ou l'on en est est primordiale mais des des fois on sait quand même ou on en est un peu près surtout quand commence à jouer bas.

Et non les drive sur le fairway ne sont pas obligatoire si ton jeu de fer approche et putting est bon, tu peu sortir des 90 sans gros problème. J'ai un gros problème de driving je suis pas en confiance en ce moment (mais ça revient ouf) et je joue des 5 ou 4 voir 3 en second coup à cause de cela et ça me pénalise pas pour jouer mon index ou un peu en dessous. Alors quand mon driving va revenir un peu près correct ça va être hold up encore une fois :lol: :lol: :lol: :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

lherve a écrit :ça aussi c'est important, ne pas savoir ou l'on en est est primordiale mais des des fois on sait quand même ou on en est un peu près surtout quand commence à jouer bas.

Et non les drive sur le fairway ne sont pas obligatoire si ton jeu de fer approche et putting est bon, tu peu sortir des 90 sans gros problème. J'ai un gros problème de driving je suis pas en confiance en ce moment (mais ça revient ouf) et je joue des 5 ou 4 voir 3 en second coup à cause de cela et ça me pénalise pas pour jouer mon index ou un peu en dessous. Alors quand mon driving va revenir un peu près correct ça va être hold up encore une fois :lol: :lol: :lol: :lol:
clair ce qui compte c est pas le grand jeu, du moment que t arrives a faire avancer la baballe !!
De l approche put, de la ficelle et zou tu rends une carte en dessous de 18 tranquille meme avec des "commerciales" ^^ :lol:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »