Inviter quelqu'un au golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Hypnos
Index : Non classé

Inviter quelqu'un au golf

Message par Hypnos »

Bonjour,

Voilà, je n'ai encore jamais golfé mais ça ne devrait pas tarder, l'inscription se fera prochainement.
J'ai juste une question, n'y connaissant pas grand chose à l'heure actuelle ! :oops:

Une fois licencié (ou avec sa carte verte), peut-on inviter quelqu'un (non licencié) à faire le parcours avec soi ?

Merci !
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Re: Inviter quelqu'un au golf

Message par cycofcgb »

Dans les clubs qui le font encore, il y a une licence journalière pour ceux qui n'ont pas leur licence annuelle.

En revanche, renseigne toi bien car tu risques d'être mal vu si ton partenaire ne connait ni l'étiquette, ni le jeu.

A moins de trouver un golf ou il n'y a personne à une certaine heure de la journée en semaine, soit il ne finira pas ses trous, soit vous passerez votre temps à laisser passer tout le monde...mais ça risque sacrément de gêner les membres.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
christian
Par Expert
Par Expert
Index : 16,2

Message par christian »

Sur certain golf cela est possible, il regarde plus la carte bleu, que la carte vert. J'ai joué sur les parcours BG à mes debuts octobre et novembre 2009, sans licence, ni carte verte.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Tu peux inviter qui tu veux, licencié ou non, carte verte ou non, dans la plupart des golfs si tu en es membre. Certains rares clubs cependant restreignent les invitations disponibles pour chacun de leurs membres. Il s'agit en général de clubs très fermés, souvent hors de prix également. Mais dans la plupart des clubs pas de problème. Soit ta cotisation te donne droit à des invitations gratuites (2 à 5), soit tu lui payes son green fee (si c'est lui qui paye, il n'est plus invité).

La seule chose à respecter, comme dit plus haut, est le parcours et le jeu. Honnêtement un débutant complet ne s'amuse pas sur un parcours, c'est trop compliqué sans quelques notions de base. Il faut également respecter le rythme de jeu, et donc si tu es avec un débutant il faut t'attendre à laisser la plupart des parties si vous n'êtes pas sur un rythme d'environ 4 heures pour 18 trous. Ensuite, il est normal de respecter le dress code du lieu (qui peut être très relax comme très exigeant suivant les cas), chaque joueur doit être doté de son sac dans de très nombreux clubs (qui n'acceptent pas que plusieurs joueurs utilisent le même sac). Par tradition, en tant qu'invitant, tu es responsable des actes de ton invité devant le club et les autres.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »