1/2 série, quid de l'autre moitié ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Bruno59
Index : 33,1

1/2 série, quid de l'autre moitié ?

Message par Bruno59 »

Bonjour à tous,

J'ai une question toute basique et que beaucoup trouveront certainement bête... mais je tente quand même :

Un golfeur débutant peux acheter une demi-série, ou une série complète dès le début s'il le souhaite.

Imaginons l'achat d'une demi-série.
Plus tard, avec plus d'entraînement, ce golfeur peut souhaiter disposer d'une série complète.
Pour cela, j'imagine que deux options sont possibles :
1) acheter une nouvelle série complète
2) compléter la demi-série déjà acquise.

Sur cette deuxième solution, là aussi deux possibilités :
2a) acheter au détail les clubs complémentaires
2b) acheter l'autre demi-série.

C'est là que je me pose une question : existe-t-il des demi-séries complémentaires ?
En consultant le forum et d'autres sources, je n'ai jamais vu de demi-série complémentaire.

J'en déduis donc que cela n'existe pas et qu'il faut passer par l'achat au détail ou l'achat d'une série complète.

Pouvez-vous me confirmer l'inexistence de 1/2-série complémentaire ?

Et si quelqu'un sait pourquoi, ça m'intéresse aussi.

Merci à vous pour vos lumières sur cette question naïve. :wink:
Bruno59 \_.
Néophyte Apprenant ...
didier92410
Index : 37,5

Re: 1/2 série, quid de l'autre moitié ?

Message par didier92410 »

Bonjour,

Je parle sous le contrôle des plus anciens : il existe des demi-série (Wilson Prostaff par ex.) qui peuvent être complétées par la suite par des clubs vendus à l'unité (aux environs de 40 € le club). Par contre je ne crois pas qu'il existe des "deuxièmes moitié de série" vendue en bloc.

Une autre solution pourrait consister à acheter à l'unité du matériel non siglés "débutant" mais assez tolérant : des fers 9, 7 et 5 (Ping par exemple), un SW (MD en fait d'excellents au niveau qualité/prix) un putter et un bois puis de compléter au fur et à mesure de l'avancement de ta maitrise du jeu.

Lorsque j'ai commencé je suis parti sur la première solution (demi-série Wilson) avec dans l'idée de compléter la série à terme, mais en fait j'ai vite voulu passer à des clubs plus "sérieux" et pouvant m'accompagner un bon moment dans ma progression.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Re: 1/2 série, quid de l'autre moitié ?

Message par zigrit »

il n'existe pas de 1/2 série de complément
seul l'achat de clubs unitaires est possible

mes 2 conseils sont
1 : ne pas acheter de 1/2 série, privilégier les offres d'initiation des clubs avec cours collectifs et matériel prété
2 : acheter après une série complète quand le swing commence à se mettre en place

à défaut 1/2 série wilson staff ou DK500 d'occaze pour un an (il y en a pas mal sur le marché) et revente quasi au même prix pour acheter une série évolution au bout d'un an

perso, je change de clubs tous les 3 ans
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre