Conseil pour compléter et changer mon sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Talem
Index : Non classé

Conseil pour compléter et changer mon sac

Message par Talem »

Bonjour à tous,
c'est mon premier post ici, je suis un jeune joueur qui voudrait compléter et changer quelques clubs.

La composition de mon sac est dans ma signature, j'aimerais votre avis sur certains changements.

En premier acheter un GW 52° et un SW 56° pour virer Inesis 56°, mon LW 60° est de marque Cleveland dois-je prendre les 2 autres clubs de la même marque ?

En deuxième acheter 2 hybrides 19°et 22° TaylorMade Burner (pour remplacer mon Inesis et compléter) mais la je ne sais pas s'il faut enlever le Bois 5 ou le 3 pour rester à 14 clubs sachant que je ne joue presque jamais l'un ou l'autre.
Driver 10.5° TaylorMade Burner 09
Bois 15° TayloMade Burner
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
Fers Callaway X22 6/7/8/9/P45°
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Conseil pour compléter et changer mon sac

Message par JCS »

1) le loft de ton PW est de 45°, il serait donc judicieux de prendre un GW de 50° plutôt que 52°

2) ton SW est très bien, pourquoi en changer ?

3) as-tu vraiment besoin d'un LW ? à ton niveau j'en doute

4) pourquoi changer ton hybrid ? il est méchant avec toi ?

5) évite le H19°, trop dur à jouer

6) effectivement tu devrais peut-être enlever un bois le 3 peut-être car peu de différence en distance avec le B5 mais plus dur à jouer.

7) si tu as du mal avec le driver, alors enlève le et garde le B3.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

je plussoie avec JCS sur 6 des 7 points
seul le point 6 me gène
1-ok pour 50°, la plupart des séries ont maintenant des loft de PW à 43-45
2- Sw = 56°
3- LW très dur à jouer, et peu d'occasion de le sortir à ton niveau
4- H22-23, c'est le couteau suisse, si tu n'aimes pas le DK, essaies une autre marque, il n'y a pas nécessité à garder la cohérence avec le driver
5- H19 peu utile, garde ton bois 5
6 - je n'aime pas les bois et hybrides inesis 500, mais un bois 5 est indispensable sur le fairway (la tête du bois3 est souvent trop haute pour jouer correctement du fairway). c'est en particulier vrai en été où ça peut être un peu cramé
7- garde le B3, le bois 3 est indispensable pour remplacer le driver dès que c'est un peu étroit, voire pour le remplacer complètement les jours où ça ne va pas (j'ai joué un an sans driver)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Talem

Message par Talem »

JCS a écrit :1) le loft de ton PW est de 45°, il serait donc judicieux de prendre un GW de 50° plutôt que 52°

2) ton SW est très bien, pourquoi en changer ?

3) as-tu vraiment besoin d'un LW ? à ton niveau j'en doute

4) pourquoi changer ton hybrid ? il est méchant avec toi ?

5) évite le H19°, trop dur à jouer

6) effectivement tu devrais peut-être enlever un bois le 3 peut-être car peu de différence en distance avec le B5 mais plus dur à jouer.

7) si tu as du mal avec le driver, alors enlève le et garde le B3.
Merci d'avoir répondu :)
1) Bonne idée :idea:
2) Je voulais passer sur un club en shaft acier pour plus de contrôle, j'ai peu de sensation avec mais si tu me dit que c'est bien je vais attendre d'avoir acheté le 50° et de voir comment ça se passe.
3) J'adore le LW, je viens de taper 1h avec et je dirais presque que c'est mon club préféré ^^
4) J'ai testé un TM Burner 22° d'un ami tout au long d'un parcours, je gagne 15/20m en distance et c'est un club que je joue sur tous les par 4/5 voir même au départ de certain par 3 long.
5) J'ai testé aussi le H19 (le même ami qui ma prété le 22°) et je tape plus loin qu'avec mon bois 5, normal ? surement moins d'appréhention ou un truc comme ça. Quand la balle est sur le plat je la tape bien mais des que ça monte ou descend un peu, je galère avec, alors que le h22°, je le tape partout.
6) je ne le joue que sur un départ suivant mon humeur du jour :p Mon club le moins joué avec le B5
7) Non pas du tout, c'est mon 2ème club préféré, je tape pas trés loin 210/220m mais presque tout le temps droit sauf quand je veux forcer ou la ....... c'est le drame ......
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Talem

Message par Talem »

zigrit a écrit :je plussoie avec JCS sur 6 des 7 points
seul le point 6 me gène
1-ok pour 50°, la plupart des séries ont maintenant des loft de PW à 43-45
2- Sw = 56°
3- LW très dur à jouer, et peu d'occasion de le sortir à ton niveau
4- H22-23, c'est le couteau suisse, si tu n'aimes pas le DK, essaies une autre marque, il n'y a pas nécessité à garder la cohérence avec le driver
5- H19 peu utile, garde ton bois 5
6 - je n'aime pas les bois et hybrides inesis 500, mais un bois 5 est indispensable sur le fairway (la tête du bois3 est souvent trop haute pour jouer correctement du fairway). c'est en particulier vrai en été où ça peut être un peu cramé
7- garde le B3, le bois 3 est indispensable pour remplacer le driver dès que c'est un peu étroit, voire pour le remplacer complètement les jours où ça ne va pas (j'ai joué un an sans driver)
Tu me conseillerais de changer mon H22 Inesis et mon B5 Inesis par H19 et H22 TM Burner ?
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »