Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.
Ce week end j'ai l'attention de m'acheter un Vockey Spin Milled pour remplacer mon SW vieux et pourrie. Cependant , je ne sais pas quel angle serait le mieux. J'aimerais qu'il soit également utilisable en dehors du sable pour des distances de 30/50mètres
PS : j'ai un pw (mais bon les demi coup à 100 mètres, c'est pas très pratique pour les distances inférieurs).
G10 9° rescue dual 4 AP2 et Vokey 56° CG15 52° California Monterey
maintenant, tu vas de toutes façons avoir un gap entre ton PW (43° ? 45° ? 47° ?) et ton SW, c'est pourquoi on ajoute souvent un Approach (ou gap) wedge autour de 50°.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
Le mieux en fonction de ton pw c'est d'avoir deux wedges en supplément.
Un avec un bounce assez élevé (10/12/14°) pour les sorties de bunker et un intermédiaire avec un bounce standard 7/8°.
Les lofts seront en fonction du pw de ta série
si pw entre 44 et 46° alors 50°/ 8° et 56°/ 12°
si pw plus de 47° alors soit 51°/8° 56°/12°, soit 52°/8° 58°/12°
après c'est une question perso, c'est comme tu le sent.
Certains joueurs ont 3 ou 4 wedges et d'autres 1 ou 2.
Si tu devait n'en prendre qu'un le 54° me semble le plus approprié avec un bounce de 12°
a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.