Ecart de distance entre les clubs.........
Modérateur : Modérateurs
Ecart de distance entre les clubs.........
Bonjour à tous, je ne comprend pourquoi j'ai une aussi grande différence de distance entre le Driver 230-250m et le B3 190-200m, ainsi qu'entre l'Hybride4 165-175m et le F5 130-140m.
D'aprés vous ça vient du matériel, la confiance, le swing ?
Driver 10.5° TaylorMade Burner 09
Bois 15° TayloMade Burner
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
Fers Callaway X22 6/7/8/9/P45°
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Ecart de distance entre les clubs.........
Ça vient beaucoup du swing, un peu du matériel
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
- Index : Non classé
moi je vois bien le matos, notamment les shafts. même si le matos ne fait pas tout, il y a une différence entre un TM burner et un Canaveral 500
aussi t'as des shafts acier sur les X22 ?
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
ouarfff 240 m - 250 m, oui c'est le matos,,,, et c'est repartisKermitdu06 a écrit :moi je vois bien le matos, notamment les shafts. même si le matos ne fait pas tout, il y a une différence entre un TM burner et un Canaveral 500

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
Kermitdu06 a écrit :moi je vois bien le matos, notamment les shafts. même si le matos ne fait pas tout, il y a une différence entre un TM burner et un Canaveral 500
Non graphite régular
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
-
- Albatros Expert
Ca vient pour moi essentiellement du swing, et c'est normal quand on a un index de 42.
Je parie que tu as des distances somme toute assez proches entre ton fer 7 et ton fer 5.
Si on se base sur ton hybride 22° que tu joues entre 165 et 175 m (je suppose roule comprise) et que ça correspond à ton potentiel physique, tu devrais, avec un bon swing, jouer ton fer 5 autour de 155-160 mètres, et jouer ton drive autour de 200-220 mètres (vérifie tes distances, où alors tu joues sur des fairways très secs).
Objectivement les clubs d'une même génération, à loft égal et shaft similaire, procurent mécaniquement des distances semblables. Ensuite, tel ou tel club est ou n'est pas adapté au joueur, et donc il arrive ou pas à en tirer le potentiel. Mais ce n'est plus dû à la construction du club, mais à son adaptation au swing du joueur, donc c'est un problème de swing.
Je parie que tu as des distances somme toute assez proches entre ton fer 7 et ton fer 5.
Si on se base sur ton hybride 22° que tu joues entre 165 et 175 m (je suppose roule comprise) et que ça correspond à ton potentiel physique, tu devrais, avec un bon swing, jouer ton fer 5 autour de 155-160 mètres, et jouer ton drive autour de 200-220 mètres (vérifie tes distances, où alors tu joues sur des fairways très secs).
Objectivement les clubs d'une même génération, à loft égal et shaft similaire, procurent mécaniquement des distances semblables. Ensuite, tel ou tel club est ou n'est pas adapté au joueur, et donc il arrive ou pas à en tirer le potentiel. Mais ce n'est plus dû à la construction du club, mais à son adaptation au swing du joueur, donc c'est un problème de swing.

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
J'ai un pote comme ca qui débute depuis 6 moins maintenant, c'est du pur bonheur, de fer 9 à fer 5, il fait 120 m!!! C'est assez pratique sur le parcours au niveau du choix du club... 

Distances vérifiées des 10éne de fois (le kikitoudur au driver c'est important ^^) effectivement avec la roule comprise mais pas forcément sur des fairways trés sec, au fer7 je fais 115-120m.superlent a écrit :Ca vient pour moi essentiellement du swing, et c'est normal quand on a un index de 42.
Par contre j'ai l'impression d'avoir un swing horizontal avec mon driver, que je reproduit jusqu'a l'hybride alors qu'avec les fers il est plus vertical.
Avec le driver et l'hybride je me sent en sécurité, je pousse beaucoup vert l'avant, c'est surement ça qui fait la différence, afin en y aillant bien réfléchis, je ne vois que ça.
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
-
- Birdie Expert
Tu as forcément l'impression d'avoir un swing plus plat avec le driver et autres long clubs, justement à cause de cette longueur de club qui t'éloigne autant de la balle. Avec un pitch, tu es très proche de la balle et tu as donc un plan de swing un peu plus vertical (en tout cas, ca en donne vraiment le sentiment).
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
120 m au fer 9 c'est une sacrée performance !! Surtout pour un débutant !!de fer 9 à fer 5, il fait 120 m!!!
-
- Birdie Expert
oui, mais d'une manière pas forcément très carrée, puisque de F9 à F5, il ne gagne pas un mètre!!! Il est grand avec un bon gabarit le bougre... 

-
- Albatros Expert
Si on se base sur le driver qui semble le club avec lequel tu es le plus efficace, on s'attendrait à voir ton bois 3 tourner autour de 210-230 mètres (et probablement plus autour de 230), ton hybride devrait flirter avec les 200, et ton fer 5 vers les 180 mètres faciles, avec des pointes à 190 mètres.
Mais d'un autre coté ces distances ne veulent pas dire grand chose. Ce sont les distances que réaliserait un très bon joueur, doté d'un swing très solide, qui taperait son drive à 250 mètres. Ce sont aussi les distances que sont capables de réaliser des cogneurs de 30 d'index, qui en fait ne contrôlent quasiment rien et peuvent envoyer leur balle par hasard sur le fairway amis aussi souvent dans les chachis de droite ou de gauche.
Ce qui est plus intéressant est de considérer que ces 4 clubs n'ont pas du tout la même difficulté de jeu. Sur le critère de performance globale (précision et longueur), je classe l'hybride comme le plus facile des 4, mais sur le seul critère de longueur c'est le driver avec lequel les longueurs sont le plus facilement flatteuses (on tape facilement loin avec un driver, on a plus de mal à être précis). A l'autre bout, dans les deux cas, c'est le fer 5 le plus difficile (surtout dans une série comme la tienne avec des lofts très faibles)
Mais d'un autre coté ces distances ne veulent pas dire grand chose. Ce sont les distances que réaliserait un très bon joueur, doté d'un swing très solide, qui taperait son drive à 250 mètres. Ce sont aussi les distances que sont capables de réaliser des cogneurs de 30 d'index, qui en fait ne contrôlent quasiment rien et peuvent envoyer leur balle par hasard sur le fairway amis aussi souvent dans les chachis de droite ou de gauche.
Ce qui est plus intéressant est de considérer que ces 4 clubs n'ont pas du tout la même difficulté de jeu. Sur le critère de performance globale (précision et longueur), je classe l'hybride comme le plus facile des 4, mais sur le seul critère de longueur c'est le driver avec lequel les longueurs sont le plus facilement flatteuses (on tape facilement loin avec un driver, on a plus de mal à être précis). A l'autre bout, dans les deux cas, c'est le fer 5 le plus difficile (surtout dans une série comme la tienne avec des lofts très faibles)
Bon, je reviens juste du practice.
J'ai tapé 30 balles avec chaques clubs et noté leurs distances. Petite précision, c'est un practice sur l'eau, donc pas de roule et j'utilise bien sur les bonnes vielles balles jaunes qui flotte.
J'ai commencé par le Fer9, 20% de grattes et pour celles qui sont bien partie - de 100m
Fer7 +/- 125m avec juste 1 seul top
Fer5 un vrais désastre ......... slice/hook/top/gratte sur les 30 j'ai du en taper seulement 2 droites à 140m
Hybrides4 sur les 50% qui sont partie bien droite un bon 160m
Bois3 finalement un meilleur poussentage que le H4 (surment l'effet du Tee) mais en distance 10m de mieux ......
Par contre avec la babate ^^ 4 balles à 195m avec léger slice et tous les autres à plus de 200m (repère facile car le bassin fait 200m donc tu sort de celui-ci)
Conclusion ...... je crois qu'il y a beaucoup de choses qui se passe dans la tête quand je prend tel ou tel club ...... mais une chose sur, je me sent mieux avec un swing horizontal.
Vous en pensez quoi ?
J'ai tapé 30 balles avec chaques clubs et noté leurs distances. Petite précision, c'est un practice sur l'eau, donc pas de roule et j'utilise bien sur les bonnes vielles balles jaunes qui flotte.
J'ai commencé par le Fer9, 20% de grattes et pour celles qui sont bien partie - de 100m
Fer7 +/- 125m avec juste 1 seul top
Fer5 un vrais désastre ......... slice/hook/top/gratte sur les 30 j'ai du en taper seulement 2 droites à 140m
Hybrides4 sur les 50% qui sont partie bien droite un bon 160m
Bois3 finalement un meilleur poussentage que le H4 (surment l'effet du Tee) mais en distance 10m de mieux ......
Par contre avec la babate ^^ 4 balles à 195m avec léger slice et tous les autres à plus de 200m (repère facile car le bassin fait 200m donc tu sort de celui-ci)
Conclusion ...... je crois qu'il y a beaucoup de choses qui se passe dans la tête quand je prend tel ou tel club ...... mais une chose sur, je me sent mieux avec un swing horizontal.
Vous en pensez quoi ?
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
A oui, je pense à autre chose, je vais plus loin avec mon W50° que mon P45°
Soit je me sent mieux avec certains clubs soit j'ai une certaine appréhension soit je suis pas trés normal
Car tous les joueurs me disent que les clubs les plus difficiles à métriser sont le Driver et le LW alors que c'est mes préférés.

Soit je me sent mieux avec certains clubs soit j'ai une certaine appréhension soit je suis pas trés normal

Car tous les joueurs me disent que les clubs les plus difficiles à métriser sont le Driver et le LW alors que c'est mes préférés.
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Bon depuis que j'ai changé mon matos, il n'y presque plus d'écart anormal sauf en le H4 et le fer 5.
Je me demande si ça vient vraiment du matos ou de la tête ^^
Je me demande si ça vient vraiment du matos ou de la tête ^^
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Je suis HS, mais on a les même distances, enfin au drive c'est pour les bon jours et j'ai pas de bois 3, mais c'est kif kif. Mais c'e qui me choqe c'est que tu ne sois pas classé !Tu joues dans les combien habituellement ? Dans les 20 et moins facile je pense. Va vite faire des compet de classement avant de te faire sifflerTalem a écrit :Bonjour à tous, je ne comprend pourquoi j'ai une aussi grande différence de distance entre le Driver 230-250m et le B3 190-200m, ainsi qu'entre l'Hybride4 165-175m et le F5 130-140m.

Sinon, va faire un fitting, te faire mesurer ta vitesse de swing et te conseille sur des shaft adaptés. Le reste, des cours et de l'entrainement

Bon golf !
... Et d'abord compet

-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
talem !! il se situe ou ton pratice sur l'eau (qui fait plus de 200m) 

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Putter 2 ball
Putter 2 ball
Je joue 36 régulièrement, dans les 20 trés rarement tous dépent de mon petit jeu. Le driver est pour moi le club le plus facile à jouer, le swing plus à plat doit mieux me convenir.schmurz a écrit :Je suis HS, mais on a les même distances, enfin au drive c'est pour les bon jours et j'ai pas de bois 3, mais c'est kif kif. Mais c'e qui me choqe c'est que tu ne sois pas classé !Tu joues dans les combien habituellement ? Dans les 20 et moins facile je pense. Va vite faire des compet de classement avant de te faire sifflerTalem a écrit :Bonjour à tous, je ne comprend pourquoi j'ai une aussi grande différence de distance entre le Driver 230-250m et le B3 190-200m, ainsi qu'entre l'Hybride4 165-175m et le F5 130-140m.
Sinon, va faire un fitting, te faire mesurer ta vitesse de swing et te conseille sur des shaft adaptés. Le reste, des cours et de l'entrainement
Bon golf !
... Et d'abord compet
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
A Bordeaux-Lac (Gironde) mais je n'ai jamais dit que le practice faisait plus de 200m, il y a 200m d'eau puis 5 à 10m de terre et enfin un grand filet.ptifred a écrit :talem !! il se situe ou ton pratice sur l'eau (qui fait plus de 200m)
Si tu tombe sur la terre le pitch est tout simplement à plus de 200m.
La distance de 230-250m est avec la roule, mercredi soir pitch à 218m précisément car une canalisation à explosé sur le trou N°12 et a formé une bute de terre au milieu du fairway où ma balle s'est plantée.
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
Rescue 19° TaylorMade