Question fitting chez Ping

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Georgio
Index : 34,5

Question fitting chez Ping

Message par Georgio »

Bonjour amis golfeurs.

J'ai l'intention d'acquérir une série de fer G15 ou i15 de chez Ping avec Shaft acier. La raison (et mon swing) me font pencher plutôt vers le G15 même si je préfère le look du i15. J'ai fait un saut chez un grand distributeur du sport en France qui vend ces séries.
Le vendeur qui m'avait l'air bien au fait des affaires de golf (bon point) me conseille, hormis le fitting traditionnel de chez Ping (mesures diverses pour arriver à une choix de couleur de tête et de grip) de changer les shafts d'origine pour monter des Dynamic Gold Superlite. Ceux-ci sont plus légers (106 gr) et procurent une trajectoire basse à la balle.
Il m'a expliquer qu'à mon niveau (2 ans de golf), la tête du G15, qui procure des balles hautes serait plus adaptée à mon jeu et plus "forgiven" mais que celle-ci assortie du shaft Dynamic donnerai une trajectoire "normale" à la balle.
A tous les pros du matériel et du swing, je pose donc la question: "qu'en pensez-vous ?"
Merci
Georgio Asean golfeur, habitué des Japan specs...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Question fitting chez Ping

Message par superlent »

J'ai quelques doutes sur le fait que la tête G15 fasse spécialement monter la balle, à loft égal. Par contre qu'elle favorise le spin en raison de la répartition excentrée (et reculée) des masses, je veux bien le croire. La trajectoire haute ou basse dépend en premier lieu du swing, puis du shaft qui a une action propre pendant le release et aussi qui induit une cinétique spécifique du swing. L'action de la tête est marginale.
Tout ça pour considérer qu'avec un DG SL à la place de l'AWT classique tu auras des trajectoires basses plus que medium. Et accessoirement le shaft sera plus lourd: AWT 99gr, DG SL 106 gr en "regular" à chaque fois (pour le stif, c'est AWT 108 contre 112).

Les deux shafts ont des comportements différents, l'AWT aide à obtenir des balles hautes avec du spin, le DG SL fait presque l'inverse. Ces deux shafts ont leur utilité et peuvent chacun convenir aussi bien à un bas index qu'à un haut, tout dépend du swing du golfeur.

Pour finir, même si je suis moi-même utilisateur de DG SL, je ne le conseillerais pas forcément sans fitting préalable, c'est un shaft excellent mais qui ne s'adapte pas à tout le monde, et dernier point une série Ping montée avec un shaft custom se revend moins bien...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

On ne peut pas répondre de façon plus technique, et il n'y a rien à ajouter ... au post de notre ami superlent.

Mais, si tu hésites entre les G15 et les I15 et avec ton index de 24 .... je te conseillerais d'étudier la possibilité d'un Combo G15/ I15
avec fers 3 :?: - 4 - 5 - 6 en G15 ... fer 7 au choix et fers 8 - 9 - PW ... voir AW en I15 :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Georgio
Index : 34,5

Message par Georgio »

Merci à tous les deux pour ces excellentes réponses. Je suis rentré en Malaisie voilà le pourquoi de ma réponse tardive.
Je pense sérieusement à mon retour en France faire un fitting complet.
Encore merci pour ces réponses extra techniques et complètes.
Enjoy your game
Répondre

Revenir à « Série de Fers »