Mon Espace : Rom13D

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Mon Espace : Rom13D

Message par stephane »

Bonjour, bienvenue sur mon espace perso...

Année de mes débuts golfiques : 2008
Composition de mon sac : Driver Taylor Made Burner 10.5° Manche Aldila One, Taylor Made Rescue3 22°, Série Cleveland CG7 Tour, Wedge 56°, Putter...

Mon parcours habituel : Jumièges (76)

Q01 : Quel est votre classement ?
Je suis actuellement 26.7

Q02 : Racontez nous vos premières balles.
Au golf de L'isle d'Abeau, avec l'AS du travail de mon père, j'avais 10 ans... puis j'ai arrêté et j'ai repris il y a deux ans.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré ?
Un bon coup de fer 8 qui pitch en plein milieu du green.

Q04 : Racontez nous votre club préféré ?
Le driver, je trouve que c'est le club le plus difficile à jouer donc le plus intéressant... ^^

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le parapluie, non je rigole... Le chipper, je ne vois aucune utilité pour ce club, sauf, pour ce qui ne savent pas chipper...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte?
+ 22 en brut...

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
un énorme coup de driver de 280 mètres !!!

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Entre 230 et 240 mètres en moyenne.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Deux à trois parcours par mois.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Un fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'ai dit avoir retrouvé ma balle dans le bois alors que ce n'était pas la mienne... :oops: :oops: :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je prend hybride pour toucher le green en deux ==> balle dans le bois, deuxième balle je prends fer 6... balle plein fairway... :evil:

Q13 : Votre excuse préféré ?
"Nan mais je me suis relevé" :mrgreen:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Tiger Woods ^^ ... Non, un joueur rapide et performant ...

Q15 : Votre pire partenaire ?
Quelqu'un qui envoi sa balle 30 mètres par 30 mètres... il fait un trou en 20 coups, c'est horrible... :twisted:

Q16 : Votre parcours préféré ?
Golf de Léry Pose, parcours simple, fairway larges et greens de très bonne qualité...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta ...

Q18 : Votre rêve golfique ?
Devenir Scratch (Index 0)

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un diabolo citron ou une pression...

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
je regardais les Power Rangers 8) , j'avais 6 ans
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Rom13D
Index : 21,5

Re: Mon Espace : Rom13D

Message par Rom13D »

Salut, je m'appelle Romain, j'ai 16 ans et demis et je joue au golf de Jumièges depuis 6 mois, Avant je jouais au golf de Yerville, un petit compact où j'ai réussit à descendre de 20 points d'index en une dizaine de compétitions, puis j'ai décidé de prendre ma licence 2010 à Jumièges, où en quatre compétitions, j'ai réussit à descendre de 11 points d'index (37.7 ==> 26.7)... J'espère encore descendre mon Index et passer en dessous de 20 avant la fin de la saison... Prochaine compétition: Dimanche, compète Stableford de Classement... Mais avant, je file voir les Pro jouer à l'Open de France le Samedi, histoire d'en prendre un peu de la graine... Sinon j'espère jouer +18 pour faire une bonne perf ou bien le rêve, ce serait de jouer +12 pour passer directement à 20 d'index :roll: :roll:
Golfeur intérimaire... études obligent
Rom13D

Message par Rom13D »

Allez aujourd'hui, je vais faire un petit tour à Yerville... taper quelques balles au practice histoire de corriger quelques petits défaut, notamment ce p***in de push qui me fait tous le temps aller à droite. Puis, direction Paris pour allez voir l'Open et dimanche compète de classement à Jumièges, j'espère faire quelque chose de bien, genre +18 ou alors mieux faire un petit +12 ce serait parfait ...
Rom13D

Message par Rom13D »

Yes, j'ai enfin réussi à me débarrasser de ce p***in de Push, tout ça dû à un mauvais grip et une mauvaise posture, comme quoi, il faut souvent retravailler les fondamentaux... De plus, j'ai réussi à gagner quelques mètres avec tous mes fers, mais maintenant, c'est l'hybride qui pose problème, je le tape bien une fois sur dix. Donc j'espère que dimanche sa ira mieux sinon je serai obligé de faire mes départs au fer 5 parce que je sens que le Driving ne va pas être terrible non plus... enfin, je verrai tous ça dimanche.
Demain, Open de France :D :D , j'espère qu'il fera beau :roll: ... J'en profiterai pour voir les swings des pro notamment avec les bois et le drive ...
Rom13D

Message par Rom13D »

Aujourd'hui, le temps à Paris n'étant pas terrible, j'ai décidé de ne pas aller à l'Open... :cry: :cry:
Mais bon je suis allez faire les soldes... et puis je suis passer au magasin de golf, Tout pour le Golf ( dans la zone artisanal de Barentin ) je me suis acheté un nouveau wedge ( l'ancien datait de la demi-série de mon père avec le manche en graphite ) bref : j'ai craqué pour un petit Titleist Vokey 56° 11° de rebonds... et j'ai aussi commandé un sac nouveau sac Titleist parce que mettre une série complète dans un sac pour les demi-série et bah c'est un peu serré ... :mrgreen: :mrgreen: .
Demain, compétition ... histoire de testé le Vokey et de descendre l'index par la même occasion ... 8)
Rom13D

Message par Rom13D »

Bon bah super journée, la compétition c'est bien passer... j'ai joué +19 ce qui me fait descendre à 23.8 :D :D :D (Objectif bientôt atteint :P ). Je voulais jouer +18 mais bon quelques putts et approches ratées et un driving désastreux... :cry: Heureusement que le ferring m'a permit de prendre pas mal de Green In Regulation ainsi qu'un beau Birdie sur le 16 un Par 5 8)
Voila pour la journée. Maintenant en ayant un index de 23.8, je n'est plus que 23 coups rendus et je descend de 0.4 en 0.4 :twisted: Bref, il n'y a plus qu'a s'entrainer jusqu'à atteindre la perfection .... ou au moins être en dessous de 5 :mrgreen:
Rom13D

Message par Rom13D »

Aujourd'hui, petit tour à Saint Saëns...

Le golf était sublime : des fairways qui roulaient, et des greens magnifiques ( les plus rapides que je n'ai jamais joué :shock: )... Bien que le terrain était digne d'un professionnel, mon swing ne l'était qu'à moitié... Des drives tout droits, ça c'est très bon :D ; mais par contre, les coups de fer étaient moins bon mais ça allait... et enfin, le dernier point positif de la journée, j'ai réussi à trouver le bon grip... Yes :D :D :D ( Celui là je ne le lâche plus ^^).
Je réfléchi encore à la prochaine compétition que je ferrais, j'hésite encore en Léry Pose que j'ai joué seulement deux fois et Jumièges, mon parcourt habituel :?: :?: :?:
Rom13D

Message par Rom13D »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Voila ma journée...

Aujourd'hui, était organisé une compétition " Course au drapeau". On a un nombre de coups prédéfinis au début de la compète ( S.S.S + handicap, pour moi qui suis index 23.8, j'ai donc eu droit à 23+72 donc 95 coups.) Une fois tous les coups épuisés, il faut planter son drapeau à l'endroit ou repose sa balle après le dernier coup joué... Je n'ai réussi à planter mon drapeau qu'au niveau du 13ème trou en clair, j'ai été très mauvais... :oops: :oops: :oops: Je ne sais pas si cela vous est arriver, de perdre tout votre swing, pour ma part, je n'arrivais plus à rien avec mes fers, plus aucun contact, les balles ne se levaient même plus... En clair la pire journée de golf que j'ai faite... Puis je me suis demandé pourquoi je n'arrivais plus à taper aucune balles avec mes fer, j'ai retravaillé mon swing durant le parcoure pour me rendre compte que je n'avais aucune coordination entre le haut et le bas du corps ( mes hanches étaient en position de finish alors que mes bras étaient encore en train de descendre... ça ne pouvait donc pas marcher correctement... :twisted: :twisted: j'attend donc le prochain parcoure pour voir ce que ça donnera :roll: :roll:
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Ca m'est arrivé pas plus tard que samedi dernier !

Pas un coup ne partait... Ni aux fers, ni aux bois...

Je termine dernier de la compet GT, et de loin, alors qu'en étant 21,7 avant cette compet, je vise les 19 cette année.

Mais rien à faire, même pas une approche.

Pour te résumer ma journée, j'ai du faire sans mentir 3 approches, 1 drive et 2 coups de fers potables (même pas bons) sur tout un parcours, en gros 6 bons coups sur 100 joués...

J'avais mal pour moi, mais encore plus pour mes mes co-compétiteurs...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Que rajouter, si ce n'est que ça arrive à tous les golfeurs, mais qu'à chaque fois c'est tout aussi difficile à vivre. Une des beautés de ce sport (si c'en est une beauté) c'est qu'il suffit d'une légère modification du swing, imperceptible sur le moment, pour que tout parte en sucette. Suivant les cas on ne comprend pas pendant quelques trous, ou quelques jours. C'est à ces moments qu'on apprécie d'avoir son pro pas loin, ou un ami avec une bonne analyse, pour vous mettre le doigt sur ce qui cloche. Ce qui rassure c'est que souvent en quelques minutes on retrouve son niveau de jeu une fois identifié le problème et fait quelques swings au practice avec la correction.

Quand ça arrive pendant une course au drapeau c'est d'autant plus pénible qu'on voit qu'on na va pas atteindre les drapeaux des copains ou pire, qu'on n'en n'a encore vu aucun de planté au moment de laisser le sien. La seule chose à se dire c'est que ça ne compte pas pour l'index.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

je sais pas si sa va te remonter le moral, cyco mais on dit, qu'au golf que l'on n'a pas encore jouer sa meilleur partie, ni sa pire non plus !! :oops:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Rom13D

Message par Rom13D »

ptifred a écrit :je sais pas si sa va te remonter le moral, cyco mais on dit, qu'au golf que l'on n'a pas encore jouer sa meilleur partie, ni sa pire non plus !! :oops:
Je vais tous mettre en oeuvre pour que celle-ci reste la pire :roll:, parce que comme tu l'as dis, c'est pour mes co-compétiteurs que j'avais de la peine, obligés de m'attendre entre chaque balle foiré ... :oops: Alors qu'eux faisaient de superbe coup bien levée :cry: :cry: enfin, la journée est terminée, il faut maintenant passer à autre chose et se remettre à bosser... :mrgreen: :mrgreen:
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Pour dire, ça aurait été une partie amicale, j'aurais arrêté à un moment ou à un autre...

Là je me sentais obligé de finir, pour ne pas abandonner les autres joueurs, mais je me demandais si le fait que je continue n'allait pas plus les ennuyer que j'arrête au final !

J'ai rejoué deux jours après, ça allait un peu mieux après un passage rapide par la case pro comme le conseille superlent.

Le fait est que ça m'a affecté le jour même, mais je me suis fait une raison sachant que je joue quand même mieux que ça; par contre j'aimerais bien que ma meilleure partie tombe également un jour de compet pour équilibrer :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Rom13D

Enfin

Message par Rom13D »

:D :D :D 8)

Aujourd'hui, je suis allé faire une petite partie de golf à Jumièges ... Malheureusement les greens ont été carotté... Soit, depuis quelques temps et vu la médiocrité de mon swing et mon incapacité à taper correctement un coup de fer... Je me suis dit que se serait bien de faire un petit parcours pour voir si toutes mes séances de practice avaient payer ... Eh bien oui :D :D , j'ai joué +20 se qui est pas exceptionnel mais suffisant pour descendre mon index...

Même si les greens étaient carottés, j'ai quand même pu essayer mon nouveau putter... un Rossa Monza Spider 8) Eh ben je crois que la qualités des putts dépends quand même beaucoup du putter, je ne sais pas pour vous mais comme j'ai plus de sensation avec se putter qu'avec l'ancien je me sens plus confiant devant le trou et j'ose attaquer ce que je n'aurais jamais fais auparavant ...

Bien que mes coups n'étaient pas vraiment exceptionnels, j'ai été vraiment fier de mon birdie au 13, un court par 4 de 242 mètres avec départ surélevé ... je me mets sur l'avant green à droite, reste cinq mètres pour le trou, approche pour eagle mais ce ne sera que Birdie... pas grave...

Voila une bonne petite matinée golfique qui remonte bien le morale après un long passage à vite et une remonté d'index :evil: :evil: :twisted: j'attend la prochaine compète avec impatience en espérant faire aussi bien voir même mieux que aujourd'hui ... :D
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »