Reproduire les effets pour les comprendre ...
Modérateur : Modérateurs
Reproduire les effets pour les comprendre ...
Bonjour,
Une trajectoire droite, en draw ou en fade dépend de la trajectoire du club...
Une trajectoire en Push (Slice ou hook) ou en Pull (Slice ou Hook) dépend de la face du club ...
Ce qui m'interesse sont les 6 effets Push + (Push Slice/Hook) et Pull + (Pull + Slice/Hook) ...
En partant du principe qu'il y deux types de joueurs, les "mécaniques" et les "créatifs" ...
Le mécanique se placera à droite du drapeau et tapera une balle droite ... on peux donc considérer qu'il a effectuer un Push ...
De même avec cette même positon en faissant un draw, on peut alors considérer son coup comme un Push Slice ...
Le créatif se placera face au drapeau, face square et donnera l'effet adéquat pour effecteur soit un Push soit un Slice ... soit push hook , pull slice etc ...
L'exercice sur le practice consistera donc à se placer comme un créatif et à reproduire les 6 effets ... si vous réussissez à reproduire les 6 effets alors vous comprendrez la raison de votre slice par exemple ...
" ... Attention ... il n'est pas ici question d'expliquer tel ou tel effet par un geste parasite (grip trop fort, pouce droit trop fort, stance complètemeent à gauche ou droite, club qui gratte etc ...) ... "
Ma question est donc la suivante :
Sauriez vous alors m'expliquez comment joue le créatif pour reproduire ces 6 effets ...
Merci à tous pour votre participation
Bon golf et à bientôt ...
Une trajectoire droite, en draw ou en fade dépend de la trajectoire du club...
Une trajectoire en Push (Slice ou hook) ou en Pull (Slice ou Hook) dépend de la face du club ...
Ce qui m'interesse sont les 6 effets Push + (Push Slice/Hook) et Pull + (Pull + Slice/Hook) ...
En partant du principe qu'il y deux types de joueurs, les "mécaniques" et les "créatifs" ...
Le mécanique se placera à droite du drapeau et tapera une balle droite ... on peux donc considérer qu'il a effectuer un Push ...
De même avec cette même positon en faissant un draw, on peut alors considérer son coup comme un Push Slice ...
Le créatif se placera face au drapeau, face square et donnera l'effet adéquat pour effecteur soit un Push soit un Slice ... soit push hook , pull slice etc ...
L'exercice sur le practice consistera donc à se placer comme un créatif et à reproduire les 6 effets ... si vous réussissez à reproduire les 6 effets alors vous comprendrez la raison de votre slice par exemple ...
" ... Attention ... il n'est pas ici question d'expliquer tel ou tel effet par un geste parasite (grip trop fort, pouce droit trop fort, stance complètemeent à gauche ou droite, club qui gratte etc ...) ... "
Ma question est donc la suivante :
Sauriez vous alors m'expliquez comment joue le créatif pour reproduire ces 6 effets ...
Merci à tous pour votre participation
Bon golf et à bientôt ...
Domi a écrit :Juste une précision pour ce qui est de ton post, j'ai rien compris....pardon
Bon golf
Le golf est un jeu inventé par Dieu pour punir ceux qui prennent une retraite hâtive.
Pour une précision demandée ..
Partons tout d'abord de l'exemple de plus simple ...
Vous êtes au practice et je suis votre professeur de golf ...
(attention ... loin de moi de vous donner des leçons ... ce n'est pas le propos ...)
je vous indique un piquet à 150 mètres droit devant vous et je vous demande :
Pour le première balle de faire un push ...
Pour la deuxième balle de faire un pull ...
Pour la troisième balle de faire un balle droite ...
comment vous-y prenez vous pour faire ces trois trajectoires ?
et ainsi de suite ...
Pour la quatrième balle de faire un push hook
Pour la cinquième balle de faire un push slice
Pour la sixième balle de faire un pull hook
Pour la septième septième faire un pull slice
toujours la même question ...
comment vous-y prenez-vous pour effectuer ces 4 dernières balles ...
Merci et bon practice
-
- Par Expert
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- Localisation : Talmont Saint Hilaire
D'abord avant d'aller au practice je passe à l'accueil pour me présenter: http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28. C'est peut-être pas créatif mais simplement être civilisé... 

Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Je vous informe que je viens de passer à l'accuil pour les présentations ...johny a écrit :D'abord avant d'aller au practice je passe à l'accueil pour me présenter: http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28. C'est peut-être pas créatif mais simplement être civilisé...
merci pour vos recommendations ...
-
- Par Expert
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- Localisation : Talmont Saint Hilaire
Merci pour ta prez.
Maintenant pour te répondre je dirais (avec les faibles notions de swing que j'ai) que pour faire ces effets, même créatif (et je n'arrive pas trop à saisir cette définition) on ne peut pas toujours être square. Pour moi ces effets sont réussis en faisant la combinaison de l' orientation de la face de club (droite,square,gauche) avec le chemin du club (extérieur-intérieur,intérieur-intérieur,intérieur-extérieur).
Ce qui fait 9 combinaisons, sachant que la combinaison (face club square)+(intérieur-intérieur) devrait donner une balle droite.
Bon voilà mon humble avis, mais les pros vont certainement casser mon raisonnement ou le préciser...
Maintenant pour te répondre je dirais (avec les faibles notions de swing que j'ai) que pour faire ces effets, même créatif (et je n'arrive pas trop à saisir cette définition) on ne peut pas toujours être square. Pour moi ces effets sont réussis en faisant la combinaison de l' orientation de la face de club (droite,square,gauche) avec le chemin du club (extérieur-intérieur,intérieur-intérieur,intérieur-extérieur).
Ce qui fait 9 combinaisons, sachant que la combinaison (face club square)+(intérieur-intérieur) devrait donner une balle droite.
Bon voilà mon humble avis, mais les pros vont certainement casser mon raisonnement ou le préciser...
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
c'est ce que j'indiquai un présentation du premier mail :johny a écrit :Merci pour ta prez.
Maintenant pour te répondre je dirais (avec les faibles notions de swing que j'ai) que pour faire ces effets, même créatif (et je n'arrive pas trop à saisir cette définition) on ne peut pas toujours être square. Pour moi ces effets sont réussis en faisant la combinaison de l' orientation de la face de club (droite,square,gauche) avec le chemin du club (extérieur-intérieur,intérieur-intérieur,intérieur-extérieur).
Ce qui fait 9 combinaisons, sachant que la combinaison (face club square)+(intérieur-intérieur) devrait donner une balle droite.
Bon voilà mon humble avis, mais les pros vont certainement casser mon raisonnement ou le préciser...
Une trajectoire droite, en draw ou en fade dépend de la trajectoire du club...
Une trajectoire en Push (Slice ou hook) ou en Pull (Slice ou Hook) dépend de la face du club ...
oui ... mais comprenez bien l'exercice ...

.. à la préparation vous êtes square et pieds perpendiculaire à la cible ... c'est au moment de l'IMPACT que vous perdez la position square ...
Pourquoi ?
la rotation est incomplète ? ... donc axe des épaule orientée à droite de la cible ... donc face du club trop à droite ... ce qui vous amène à faire un push ... En exagerant on comprend que pas de rotation à la descente amène le cub intérieur / extérieur ....
une rotation trop importante ... donc épaule orienté à gauche de la cible ... donc face du club trop à gauche ... ce qui vous amène à faire un pull ... En exagerant on comprend que trop de rotation à la descente amène le cub intérieur / intérieur ...
est - ce la raison ?
mais alors comment produire maintenant un push hook et un push slice et un pull hook et un pull slice ... ???
Merci de contacter tous lers pros que vous connaissez ?
DoncLin a écrit :Facile pour les effets tu mets en pratique un chemin de club interieur exterieure ou vice versa avec une face de club orienté a gauche ou a droite et tu obtiens les trajectoires que tu desires.
...
un impact square avec trajectoire droite ... on obtient une balle droite ...
un impact square avec trajectoire int./ext. ... on obtient un draw ...
un impact square avec trajectoire ext./int. ... on obtient un fade ...
les trois premier je sais les reproduire ...
la suite se complique ... et là je pose des points d'interrogation ...
un impact face droite avec trajectoire int./ext.. ... on obtient un Push ??? ...
un impact face gauche avec trajectoire int./int... ... on obtient un Pull??? ...
vous pouvez m'indiquez la suite ????
merci
Les effets pull et push resultent de trajectoires out-in et in-out avec une face de club SQUARE (face de club perpendiculaire a la balle et au chemin de club). Aucun effet n'est imprimé a la balle.
Pour obtenir des slices ou hooks, il faut taper la balle avec une face OUVERTE ou FERMEE.
Il te reste a combiner tout ca. Ex pour un push slice : avoir une trajectoire in-out (pour le push) et tu ouvres la face de club par rapport a la trajectoire du club. N'oublies pas de crier baaallle!!
Ce qui est difficile parfois est d'oublier mentalement que l'on swingue avec une face ouverte ou fermee
Les effets lateraux sont plus efficaces quand l'on contacte le centre (je parle en hauteur) de la balle (le bas de la balle etant plus sensible au retro). Il faut donc plutot utiliser des fers longs et bois pour bien visualiser les effets.
Bon Golf
Tom
Pour obtenir des slices ou hooks, il faut taper la balle avec une face OUVERTE ou FERMEE.
Il te reste a combiner tout ca. Ex pour un push slice : avoir une trajectoire in-out (pour le push) et tu ouvres la face de club par rapport a la trajectoire du club. N'oublies pas de crier baaallle!!
Ce qui est difficile parfois est d'oublier mentalement que l'on swingue avec une face ouverte ou fermee
Les effets lateraux sont plus efficaces quand l'on contacte le centre (je parle en hauteur) de la balle (le bas de la balle etant plus sensible au retro). Il faut donc plutot utiliser des fers longs et bois pour bien visualiser les effets.
Bon Golf
Tom
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C'est super passionnant vos discussions, car j'ai (j'avais, je guéri lentement) des problèmes de hooks, maitenant c'est plutot du draw mais je maitrise un peu mieux les effets volontaires... mais là... mon Dieu... vous m'avez donné mal au crane !



La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
Il ne s'agit que de decrire les mecanismes physiques du swing qui mettent la balle hors de l'objectif...
Maintenant pour corriger un slice ou autre, ca ne me semble pas etre la bonne methode que de vouloir reproduire volontairement des effets, qui d'ailleurs s'apparentent a des coups ratés (push slice, etc..). C'est un peu prendre le probleme a l'envers car avant de bien maitriser les effets, on commence par maitriser une frappe droite, et la c'est mieux dans les mains d'un pro car les parametres sont nombreux (grip, alignement, posture, plan de swing, poignets, synchronisation, etc....)
Bref, keep it simple
Maintenant pour corriger un slice ou autre, ca ne me semble pas etre la bonne methode que de vouloir reproduire volontairement des effets, qui d'ailleurs s'apparentent a des coups ratés (push slice, etc..). C'est un peu prendre le probleme a l'envers car avant de bien maitriser les effets, on commence par maitriser une frappe droite, et la c'est mieux dans les mains d'un pro car les parametres sont nombreux (grip, alignement, posture, plan de swing, poignets, synchronisation, etc....)
Bref, keep it simple

MERCI à Tom pour sa réponse claire nette et précise ...tom a écrit :Les effets pull et push resultent de trajectoires out-in et in-out avec une face de club SQUARE (face de club perpendiculaire a la balle et au chemin de club). Aucun effet n'est imprimé a la balle.
Pour obtenir des slices ou hooks, il faut taper la balle avec une face OUVERTE ou FERMEE.
Il te reste a combiner tout ca. Ex pour un push slice : avoir une trajectoire in-out (pour le push) et tu ouvres la face de club par rapport a la trajectoire du club. N'oublies pas de crier baaallle!!
Ce qui est difficile parfois est d'oublier mentalement que l'on swingue avec une face ouverte ou fermee
Les effets lateraux sont plus efficaces quand l'on contacte le centre (je parle en hauteur) de la balle (le bas de la balle etant plus sensible au retro). Il faut donc plutot utiliser des fers longs et bois pour bien visualiser les effets.
Bon Golf
Tom
Encore merci ... reste plus qu'à appliquer ses gestes ...
... d'où le but final de ce mail ...
On prendra donc exemple uniquement pour le PUSH et PULL ...
Comment dois-je reproduire volontairement "l'erreur" d'un PUSH et comment dois-je reproduire volontairement "l'erreur" d'un PULL ... ?
Je miserai sur un axe des épaules à droite de la cible ... se traduisant par une rotation insuffisante pour le PUSH ...
Je miserai sur un axe des épaules à dgauche de la cible ... se traduisant par une rotation trop importante pour le PULL ...
Ce qui fait que dans les deux cas je n'arrive pas à garder une trajectoire droite de mon club par rapport à la cible ...
Est-ce correct ???
L'exercice est cependant très important (voir réponse de à 22h32 ...)golf-trotteur a écrit :C'est super passionnant vos discussions, car j'ai (j'avais, je guéri lentement) des problèmes de hooks, maitenant c'est plutot du draw mais je maitrise un peu mieux les effets volontaires... mais là... mon Dieu... vous m'avez donné mal au crane !![]()
Comprenez le golf ( cette approche peut être théorique comme on le fait )
et ensuite vous comprendrez ce qui fait aller une balle à droite, à gauche une balle qui tourne à droite, une balle qui tourne à gauche ...
Ce qui fait que si sur un départ vous réalisez un pUSH ou un PULL , immédiatement vous devez vous reconcentrez sur votre trajectoire de club ... le but est de revenir sur la base essentiel des trajectoires ...
je suis tout à fait d'accord de traiter les effets PUSH et SLICE comme des balles ratées ... au même titre que des balles droite fade et draw sont des coups corrects ...tom a écrit :Il ne s'agit que de decrire les mecanismes physiques du swing qui mettent la balle hors de l'objectif...
Maintenant pour corriger un slice ou autre, ca ne me semble pas etre la bonne methode que de vouloir reproduire volontairement des effets, qui d'ailleurs s'apparentent a des coups ratés (push slice, etc..). C'est un peu prendre le probleme a l'envers car avant de bien maitriser les effets, on commence par maitriser une frappe droite, et la c'est mieux dans les mains d'un pro car les parametres sont nombreux (grip, alignement, posture, plan de swing, poignets, synchronisation, etc....)
Bref, keep it simple
il va de soit que si vous vous alignez à droite de la cible ... votre balle ira à droite de la cible .. si vous vous alignez à gauche de la cible ... votre balle ira à gauche de la cible ... ça va de soit ... mais dans ces deux cas, on peut considérer que vous avez dréalisé une balle droite ... car vous êtes droit à votre alignement ... n'est-ce-pas ?
Comme je le disais precedemment, pour faire un push, il faut avoir une trajectoire in-out avec la face de club square sur la balle (bien sur, a l'adresse, la face de club est a droite par rapport a l'objectif). Ce n'est pas vraiment facile et naturel de combiner ces 2 parametres, ca arrive surtout quand on rate son swing.
Ex pull :
chemin de club out-in car trop faible rotation des epaules + face de club qui pivote trop vite (vers la gauche de l'objectif pour arriver square sur la balle) dans la zone d'impact car les hanches n'ont pas glissé vers l'objectif.
C'est un exemple, mais je pense qu'il y'en a des tas d'autres en fonction de tous les parametres (grip, poignets, alignement, plan de swing, etc...).
C'est comme pour le slice, il existe des tas de facons d'en faire. Si j'ouvre ma face de club exagerement a droite par ex. Mais si je corrige ce defaut, je peux avoir aussi un poignet gauche ouvert au backswing puis ensuite des epaules qui ne tournent pas assez puis un grip trop faible puis des hanches trop aggressives, etc.....c'est la bouteille a encre.
Tu devras reproduire des centaines de combinaisons de mouvements alors qu'au final, il me semble qu'il vaut mieux passer du temps a essayer de taper des balles droites. Et si probleme demander l'aide d'un pro.
Esperant avoir pu t'aider
Tom
Ex pull :
chemin de club out-in car trop faible rotation des epaules + face de club qui pivote trop vite (vers la gauche de l'objectif pour arriver square sur la balle) dans la zone d'impact car les hanches n'ont pas glissé vers l'objectif.
C'est un exemple, mais je pense qu'il y'en a des tas d'autres en fonction de tous les parametres (grip, poignets, alignement, plan de swing, etc...).
C'est comme pour le slice, il existe des tas de facons d'en faire. Si j'ouvre ma face de club exagerement a droite par ex. Mais si je corrige ce defaut, je peux avoir aussi un poignet gauche ouvert au backswing puis ensuite des epaules qui ne tournent pas assez puis un grip trop faible puis des hanches trop aggressives, etc.....c'est la bouteille a encre.
Tu devras reproduire des centaines de combinaisons de mouvements alors qu'au final, il me semble qu'il vaut mieux passer du temps a essayer de taper des balles droites. Et si probleme demander l'aide d'un pro.
Esperant avoir pu t'aider
Tom
merci Tom de tes éclaircissements ...tom a écrit : Esperant avoir pu t'aider
Tom
D'ailleurs cet exercice m'a été donné par mon professeur .. qui est un PRO ... va comprendre !!!!
Les façons d'enseigner sont très divers ... et je trouve cet aspect très interessant ...
... à ce sujet on peut consulter la nouvelle rubrique que je viens d'ouvrir ... le sujet : Comment apprendre àle golf ?
mercide t'y joindre et de me donner ton avis ... Merci
Désolé mais ton propos est erroné, pour parodiez quelqu'uncdom a écrit : Comprenez le golf ( cette approche peut être théorique comme on le fait )
et ensuite vous comprendrez ce qui fait aller une balle à droite, à gauche une balle qui tourne à droite, une balle qui tourne à gauche ...

PS : d'ailleurs d'en presque tout tes posts, on devine que tu ne t'occupes que de mécanique et pas du tout du coté "philosophique" de ce que peut être le golf ou de son coté mental ou "caractériel"
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

L'effet de la balle : Draw, fade, slice et hook dépend de l'orientation de la face de club à l'impact.
La direction initiale, c'est-à-dire, la direction de ta balle lorsqu'elle quitte le club (droite,push, pull) dépend du "chemin du manche".
A partir de là tu peux combiner ces deux facteurs pour avoir :
du push
Du push/hook
Du push/slice
du draw
du hook
du fade
du slice
du pull
du pull/hook
du pull/slice
La direction initiale, c'est-à-dire, la direction de ta balle lorsqu'elle quitte le club (droite,push, pull) dépend du "chemin du manche".
A partir de là tu peux combiner ces deux facteurs pour avoir :
du push
Du push/hook
Du push/slice
du draw
du hook
du fade
du slice
du pull
du pull/hook
du pull/slice
mimi64 a écrit :Désolé mais ton propos est erroné, pour parodiez quelqu'unje dirais que tu ne parles pas de golf, tu parles juste de mécanique gestuel,
PS : d'ailleurs d'en presque tout tes posts, on devine que tu ne t'occupes que de mécanique et pas du tout du coté "philosophique" de ce que peut être le golf ou de son coté mental ou "caractériel"
... Ce post a uniquement pour but de comprendre la mécanique gestuelle ...
je suis d'accord ... et j'en rajoute ...
par exemple : quel club utiliser entre 25 et 100 mètres ? ..
je te répondrais 3 clubs ... le sand, le wedge et le fer 9 ...
comprendre l'utilisation de ces 3 clubs pour ces distances n'est-ce-pas de la mécanique gestuelle ... d'autre part ... connaître l'ensemble des clubs et savoir les utiliser dans différentes conditions et différents environnements n'est-ce-pas la philosophie du golf ?
Jouer un même club de façon balle basse ou balle haute ... n'est-ce pas de la mécanique gestuelle ... oui mais savoir jouer avec grand vent et sans vent ... n'est-ce-pas la philosophie du golf ?
Comprendre vraiment le Draw et le fade ... oui tout le monde le sait ...
car tout le monde connait la mécanique gestuelle de ces coups ... mais combien essaie de jouer un Fade ou un draw en compétition ... chacun sa philosophie ... bien que maitenant j'ai tempéré mes ardeurs pour ces coups ... mais je persévère ...
pour son côté mental ... c'est ce qui me fais adoré ce sport ...
Côté caractériel ... moi je trouve que le golf me rend zen !!!
On est d'accord que tout est dans tout ainsi que l'inversecdom a écrit :mimi64 a écrit :Désolé mais ton propos est erroné, pour parodiez quelqu'unje dirais que tu ne parles pas de golf, tu parles juste de mécanique gestuel,
PS : d'ailleurs d'en presque tout tes posts, on devine que tu ne t'occupes que de mécanique et pas du tout du coté "philosophique" de ce que peut être le golf ou de son coté mental ou "caractériel"
... Ce post a uniquement pour but de comprendre la mécanique gestuelle ...
je suis d'accord ... et j'en rajoute ...

par exemple : quel club utiliser entre 25 et 100 mètres ? ..
je te répondrais 3 clubs ... le sand, le wedge et le fer 9 ...
Moi je préfer la réponse : le bon club qui m'amene le plus près possible du drapeau ou qui me permet le coup suivant le plus approprié pour aller au trou
(Je connais des gens qui vont utiliser un hybride, un bois 7, un bois 9, un putter etc etc)
Si on prend au sens littéral de ta phrase (comprendre l'utilisation), tu confonds mécanique gestuelle, stratégie et tactique
comprendre l'utilisation de ces 3 clubs pour ces distances n'est-ce-pas de la mécanique gestuelle ...
Je ne le met pas dans la philosophie, mais dans la peartie stratégie, tactique, mentale
d'autre part ... connaître l'ensemble des clubs et savoir les utiliser dans différentes conditions et différents environnements n'est-ce-pas la philosophie du golf ?
Pour aider à suivre ce que je veux dire :
si un robot peux le faire c'est de la mécanique gestuelle donc utiliser le PW à 70 m du green avec un geste, une vitesse, une amplitude, un angle d'attaque c'est de la mécanique
Meme situation mais en match play, ton adversiare c'est mis à 20 cm du mat ou au contraire c'est mis dans l'obstacle d'eau et choisir le coup et donc le club à jouer (avec les paramètres mécaniques), analyser les conditions de jeu, mon propre niveau de jeu, mon niveau de stress, etc... cela devient de la stratégie, de la tactique et du mental
Se dire, n'importe comment je n'arriverai pas à faire mieux que mon adversaire qui est à 20 cm du trou c'est du caractériel
Se dire que de toute façon raté mon coup, c'est mieux que d'être coinçé dans un embouteillage en RP à 18h du soir c'est de la philosophie
Jouer un même club de façon balle basse ou balle haute ... n'est-ce pas de la mécanique gestuelle ... oui mais savoir jouer avec grand vent et sans vent ... n'est-ce-pas la philosophie du golf ?
Ben non au dernier point --> hors mécanique gestuelle, en plus de la tactique (voir stratégie) c'est essentiellement du mental

On en revient aux meme points stratégie, tactique, mental voir le coté "caractériel" du joueur
Comprendre vraiment le Draw et le fade ... oui tout le monde le sait ...
car tout le monde connait la mécanique gestuelle de ces coups ... mais combien essaie de jouer un Fade ou un draw en compétition ...
la philosophie c'est beaucoup plus que de savoir jouer un draw ou un fade
chacun sa philosophie ... bien que maitenant j'ai tempéré mes ardeurs pour ces coups ... mais je persévère ...
J'ai pas trouvé mieux que "caractériel" mais c'était à prendre "en fonction de sa personnalité, de ses envies, de ses objectifs, soit on apprend son caractére, soit on se découvre, soit on fait une force de ses traits de caractères, soit on évite d'aller vers certaines faiblesses"
pour son côté mental ... c'est ce qui me fais adoré ce sport ...
Côté caractériel ... moi je trouve que le golf me rend zen !!!

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et merdouille, j'avais pourtant essayer d'etre didactique dans ma réponse à cdom ??cel7370 a écrit :J'aurais adoré apporter mon avis éclairé... mais avant je vais demander un dico de golf au Père Noël.... car comme le dit "Domi" j'ai rien compris....
...ce qui ne surprendra personne ici...
parce que si tu n'as rien compris a ce qu'a dit cdom, ca c'est normal*



* allusion a un autre fil de discussion, où on est au moins 2 autres à dire j'ai pas compris. en plus de ce fil ou à part Tom, on est plusieurs à avoir du mal à suivre ce que veut demander ou affirmer** cdom....wink:
** là je fais allusion à son post sur les chaussures de golf ou son affirmation ; je ne jouerai jamais avec des chaussures de golf se transforme à la fin en : je ne trouve pas de chaussure à ma pointure, donc je ne jouerai jamais avec des chaussures de golf
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J'ai ouvert un fil spécial pour toi.... pour trouver ton bonheurcel7370 a écrit :J'aurais adoré apporter mon avis éclairé... mais avant je vais demander un dico de golf au Père Noël....
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Juste sur ce point ... là encore je suis d'accord avec toi ... mais moi aussi j'en reviens toujours au même point car mon sujet de départ (... il faut le reprendre ... le relire ... ) traitait uniquement d'un exercice au PRACTICE...mimi64 a écrit : Si on prend au sens littéral de ta phrase (comprendre l'utilisation), tu confonds mécanique gestuelle, stratégie et tactique
Sur le parcours on aura ... en tout cas pour moi ... un jeu avec plus de stratégie et tactique ... différent entre un parcours entre amis et un parcours en compétition ... et là encore je suis sur qu'on est d'accord ... mais la rubrique commence à trop s'emporter ...
Bref, c'est TOM qui a répondu au plus juste à cette rubrique et je n'en demandais pas plus ... toutes vos remarques m'ont fait beaucoup réfléchir pour adopter désormais un comportement plus clair plus précis ... merci et ...
A bientôt pour une nouvelle rubrique (... claire ... j'espère ...)
J'espère biencdom a écrit : A bientôt pour une nouvelle rubrique




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