Bonjour, je vous explique mon problème qui est très dérangent :/
Enfete j'ai pris une salle habitude de tenir mon club avec la face du club fermé ce que je trouve qui est plus confortable .
Donc j'aimerais bien une solutions pour essayer de retenir mon club a face ouverte square ce qui me permettrait de ne plus faire de draw ! .
Merci
Face de club
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Face de club
poses ton club dans la position normale puis déplaces tes mains vers la gauche (si tu es droitier) et tu verras que ça va te donner la même sensation mais avec une face square. en plus, tu vas prendre la balle en compression et lui donner plus de puissance.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
Si tu sais que ta face est fermee...je crois que tu connais la solution! oublie le confort et après un petit effort d'adaptation, ton cerveau reptilien oubliera de contrarier ton swing...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
A suivre les jeunes sur les compets, je me suis rendu compte que tous, à partir d'un index de 24 jusqu'à 6, entre 10 et 16 ans, aviez des grips super forts et des faces de clubs très fermées.
Ca s'appelle simplement delofter, et ca transforme un fer8 en fer5
Mon "analyse" sur ce phénomène est assez simple, vous avez commencé tôt le golf, et vous avez cherché la solution pour faire de "la route" pour compenser vos physiques de poucets, poussins,....pour resumer de nains
et tout simplement vous avez fermé vos face de club, et "enroulé" vos shots pour gagner en distance.
Je ne sais pas si tu as commencé très tôt le golf, mais je suis un fervent adepte du grip neutre (voir légérement faible), j'ai toujours corrigé le grip de ma fille pour qu'elle conserve ce grip neutre.... jusqu'au mois de mai 2010, ou elle a "naturellement" fermée sa face de club et ainsi gagné une bonne vingtaine de metres sur chaque club.
Ton index te permet de travailler ta balle un peu comme tu "veux", et je ne pense donc pas que le problème se situe sur "la face de club", mais plus sur la visualisation du shot que tu veux produire et/ou le transfert (si le corps est en retard, le hook doit vite arriver) et/ou la direction de tes mains à la sortie.
Enfin, tes clubs sont ils encore adaptés?
Car si tu tapes "fort" la balle, du manche trop souple générera du draw systématique aussi.
Perso, je ne te conseille pas de modifier (sauf si tu dois "tout" changer pour atteindre 2 d'index la saison prochaine
) ton grip, ou l'angle du club à l'adresse.
Ca s'appelle simplement delofter, et ca transforme un fer8 en fer5

Mon "analyse" sur ce phénomène est assez simple, vous avez commencé tôt le golf, et vous avez cherché la solution pour faire de "la route" pour compenser vos physiques de poucets, poussins,....pour resumer de nains

Je ne sais pas si tu as commencé très tôt le golf, mais je suis un fervent adepte du grip neutre (voir légérement faible), j'ai toujours corrigé le grip de ma fille pour qu'elle conserve ce grip neutre.... jusqu'au mois de mai 2010, ou elle a "naturellement" fermée sa face de club et ainsi gagné une bonne vingtaine de metres sur chaque club.
Ton index te permet de travailler ta balle un peu comme tu "veux", et je ne pense donc pas que le problème se situe sur "la face de club", mais plus sur la visualisation du shot que tu veux produire et/ou le transfert (si le corps est en retard, le hook doit vite arriver) et/ou la direction de tes mains à la sortie.
Enfin, tes clubs sont ils encore adaptés?
Car si tu tapes "fort" la balle, du manche trop souple générera du draw systématique aussi.
Perso, je ne te conseille pas de modifier (sauf si tu dois "tout" changer pour atteindre 2 d'index la saison prochaine

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
il y a une différence entre delofter et orienter à gauche !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Je pense que notre jeune ami, qui est 16, ne t'as pas attendu pour s'aligner et avoir une face de club square (perpendiculaire à ses pieds) à l'adresse...et en direction de son objectifJCS a écrit :il y a une différence entre delofter et orienter à gauche !

Un petit rappel pour les effets:
http://www.totalvod.com/19-06-08/gratui ... 72781.html
Sans l'avoir vu taper de balles, c'est pas facile de savoir d'ou vient le problème, mais une face fermée et une face mal orientée ne signifie pas la même chose....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
-
- Albatros Expert
en lisant bien son poste, je ne suis pas sur qu'il n'ai pas sa face de club orientée à gauche.
ceci dit, le draw peut provenir d'une toute autre raison (chemin de club, position des pieds, ...)
ceci dit, le draw peut provenir d'une toute autre raison (chemin de club, position des pieds, ...)
matériel
matériel