Votre meilleure partie à vie??? (18 trous)

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Quelle est votre meilleur résultat à vie sur un 18 trous?

-10 à E
18
15%
+1 à +2
8
7%
+3 à +5
7
6%
+6 à +10
21
18%
+11 à +15
26
22%
+16 à +20
11
9%
+21 et plus
29
24%

Nombre total de votes : 120

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Re: Votre meilleure partie à vie??? (18 trous)

Message par juju3168 »

superlent a écrit :Sauf que Spirou ne ment pas (malgré ses un an de golf), et ça c'est vraiment désespérant pour nous
Là où on peut se poser des questions, au delà du caractère exceptionnel des perfs, c'est pourquoi est-il mécontent (ou insatisfait au moins) des résultats ? :shock:

Et la réponse ne peut pas être "PAAAARCEEEEEE QUEEEEEEEE !!!!!" :oranginarouge:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Quoi, 16 en un an c'est pas que là bas nanméo :mrgreen:

Mais cela n'empêche qu'un minimum de joie serait de bon aloi...
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,1

Message par spirou »

bennyhill a écrit :
superlent a écrit :Sauf que Spirou ne ment pas (malgré ses un an de golf), et ça c'est vraiment désespérant pour nous
Effectivement je viens de faire ma petite enquête, et j'ai bien l'impression qu'il dit vrai. C'est tout simplement hallucinant, jamais vu ça dans ma vie de golfeur :shock: :shock:

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un nid de Spirou au golf de Rougemont. Quand je vois les scores net en stableford dans toutes les séries, c'est dingue. Il y a plus de 50% de joueurs qui font 36 points ou plus :shock:

...
Oui oui je confirme il y a bien un nid, il y a quelques index négatif, il y a un jeune -0.3, le trou 1 un par 4 en monté de 290m, ben le petit il le pitch en partant des blancs, je n'ai jamais joué avec lui (pour cause je pars encore des jaunes), mais je l'ai vu driver il est énorme, il y a quelques bêtes comme ça.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
kitekat76
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,8

Message par kitekat76 »

Je vais m'en souvenir toute ma vie: j'étais 17,3 après 14 mois de golf, et j'ai joué 75 sur le par 72 d'Octeville sur mer (128).
Soit 3 au dessus du par lors de la compétition du 1er Octobre 2009:
Echauffement qui se passe bien, je suis détendu et mon jeu est convenable.
- Trou 1: BIRDIE: bois 3 puis fer 5 pour arriver en 2 sur le green= 2 putts pour faire le birdie sur ce par 5 (je manque l'eagle de 30cm) :shock:
- Trou 2: PAR: en 2 sur le green (au dessus du drapeau: un peu toppé) après un excellent départ, et 2 putts en descente
- Trou 3: BOGEY: en 2 à 1m du green mais 3 putts (le 1er est délicat, je suis au bord d'un bunker, la balle saute)
- Trou 4: PAR: bunker de parcours à 15m du green, bonne sortie qui pitch à 1m du drapeau et 1 putt
- Trou 5: PAR: 2 bon coups et 2 putts
- Trou 6: BOGEY: trou le plus difficile. Mauvais départ à droite qui m'oblige à me replacer. En 3 sur le green et 2 putts
- Trou 7: PAR: Mauvais départ à droite, bon 2ème coup et bonne approche par dessus un bunker à partir du rough. 2 putts
- Trou 8: BIRDIE: par 3 ou je pitch sur le green à 2m50 du drapeau. Bonne lecture de pente et je rentre le putt :D
- Trou 9: PAR: bon départ, approche correct et 2 putts.
JE PASSE en 0 au 9!!!
- Trou 10: par 3, en 1 sur le près green et 2 putts (tjrs en 0)
- Trou 11: BOGEY: en 3 sur le green (par 5) et 3 putts car approche trop longue, en descente et pentes illisible
- Trou 12: PAR: par 3 ou je pitch sur le green à 3 m du drapeau, 2 putts
- Trou 13: PAR (HCP2): En 2 sur le près green et 2 putts (après un départ moyen, un peu enfermé à cause du dog leg droit)
- Trou 14: PAR: en 2 sur le green, je rate le birdie de rien (départ au fer 5) :twisted:
- Trou 15: BOGEY chanceux: très mauvais départ à droite, j'arrive derrière le green du 11 dans le petit rough. Beau coup de replacement au fer 7 qui m'emmene à 75m du green surélevé. En 3 sur le green après une bonne approche lobé et 2 putts
- Trou 16: PAR: en 3 sur le green (par 5) et 2 putts
- Trou 17: PAR: j'attaque pour le birdie, mais mon départ arrive à droite dans le rough le long des arbres à 75m. Belle approche lobée qui pitch à 1m20 du trou. Je rate le putt pour le birdie :twisted:
- Trou 18: BOGEY: Chanceux après un mauvais départ dans l'arbre de droite, la balle revient miraculeusement sur le parcours. Un coup de replacement pour pouvoir attaque le dog leg droit. Bonne approche mais un peu courte. Le drapeau est sur le 2ème plateau. 1er putt un peu long. Excellent 2ème putt à 2m du trou pour signer ma meilleur carte jamais jouée: 3 AU DESSUS du PAR :shock: :D

Une superbe partie avec 2 partenaire symapthiques: ca ne gache rien
Lockass

Re:

Message par Lockass »

stephane a écrit :MMOUaaaiis, et ils sont où ceux qui ont joué -10 à E ?

Qui sait qu'a pas pu s'empêcher d'appuyer sur le petit bouton du haut ?

Mon meilleur score, c'est 75 à la Domangère l'été dernier, en compétition en plus. Un moment de grâce ... Plus jamais rejoué à ce niveau depuis, j'espère que ça va revenir cet été :roll: 8)

Il sont la ce qui ont jouer -10 a E :D :D
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Re:

Message par primien »

Beer_Defender a écrit :- 10 sur St Andrews... sur Tiger Woods 2005 PS2 :oops:
Dans le même genre
49 à SawGrass sur TW PGA09 version Wii
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Je viens de faire 7 par sur le parcours de belle dune, bon le score n y est pas car 2 ou 3 croix pour balle perdue mais j ai battu mon nombre de "par ou moins" sur un parcours qui etait de 5 et 1 birdie auparavant :D
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Message par Esckro »

Petit joueur que je suis (40,5) je viens tout de même vous raconter mon meilleurs parcours: le parcours rouge de saint quentin (je sais il n'est pas bien difficle, mais bon...)

Arrivé 30 min avant le départ, mon pote et mon trouvons quand même le moyen d'être tout juste à l'heure au départ...

T1: S'agissant d'un parcours entre potes, je sors le driver... et bing ca part tout droit... (comme quoi tout peut arriver...).
Comme il se doit, je rate le coup suivant (un magnifique top des familles) et fini 30 metres plus loin... Après encore 2 coups d'approche et 3 putts, je finis par la mettre au fond du trou... La matinée commence bien! :twisted:

T2: On se reconcentre: il faut aller chercher le par tout de suite pour se remettre dedans. Chose faite, je me sens prêts à attaquer le reste du parcours. :D

T3 à 6: bogey sur chacun des troucs => j'ai trouvé mon rythme de croisière! (si seulement il pouvait toujours se situer au niveau du bogey!!) :)

T7: Par! YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeessssssssssssssss

T8: Excès de confiance => Magnifique 7 sur un par 3! S'agissant du trou le plus facile du parcours, ca fait toujours plaisir! :roll:

T9: Bogey

Aller plutot satisfaisant avec un magnifique +10!!!

Je vous passerai les détails de mon retour qui se solde par l'oubli de mon SW (je ne sais pas quand et en plus on ne me l'a même par rammené... :oops: ). Mais malgré tout j'arrive à m'en sortir avec 2 par, 1 bogey, 5 double et 1 triple... soit +14...

Parcours qui au final se conclue par un +24 et plein d'amertume pour la perte de mon fidèle ami...

Bref j'ai eu le sentiment q'un petit déclic s'était produit!

A confirmer au prochain parcours et en compet surtout!

Bons golfs à tous!

Max
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Pour ma part, hier matin au golf des ormes près de Saint malo... C'est la première fois que je compte les points donc c'est mon meilleur parcours en 13 mois de golf !! :lol:

Trou1;par 5/457m/bois 3 qui tope et fini avant la flotte, hybride qui part bien mais dans le rough/SW à 10m du green/Approche/3 putts (surpris par la vitesse des greens... :roll: )--->Double Bogey
Trou2:Par 3 de 157 Mètres/Départ manqué dans la flotte à gauche/drope et approche sur le green/2 putt--->Double Bogey
Trou3:Par 5 de 436m/bois 3 qui part dans le rough à 200m environ/coup d'hybride impec qui longe la ligne d'arbre, première approche longue au sw, deuxième sur le green/3 putts--->Bogey
Trou4:Par 4 de 326m/deux coup de bois trois qui partent trop a gauche/fer 7 qui dévisse dans la foret//allez j'arrête les frais...--->CROIX :oops:
Trou5:Par 4 de 251m/bois 3 qui part bien mais heurte une branche/balle introuvable :shock: , drope coup d'hybride a 5 metres du green mais en pente/belle approche, 1 putt---> bogey
Trou6:Par 4 de 351m/bois 3 impec qui fini à 220m environ (descente), coup de fer qui part sur la droite au pied d'un arbuste, un coup toppé, approche, 2 putt---> double bogey
Trou7:Par 5 de 467m/bois 3 qui part légèrement sur la gauche dans le bord de rough, hybride qui part encore sur la gauche sous les arbres, à nouveau hybride encore sous les arbres (saleté de branches :mrgreen: ), hybride qui fini a 30 mètres du green, approche réussie, 2 putts---> double bogey
Trou8:Par 3 de 159m, départ manqué qui s'échoue à 70 m du départ, approche réussie sur le green, deux putts---> bogey
Trou9:Par 4 de 325m, je me rends compte que mon gripe est vachement "crispé"... je corrige, bois 3 magnifique plein fairway, approche au pw à 4 mètres du drapeau, deux putts-->PAR (enfin :lol: )
Trou10:Par 4 de 298m, Bois trois bien frappé mais à droite sous les pommiers, attaque du green au pw par dessus un plan d'eau, ca passe et termine en bord de green, approche roulée manquée, trois putt---> double bogey
Trou11:Par 3 de 120 metres, coupp de fer 8 plein axe mais un peut long et fini dans le bunker derrière, sortie manquée (sable vachement tassé :cry: ), je fini dans le bunker d'en face juste au bord de la levre donc quasi injouable pour moi, sortie manquée, deuxième réussie, deux putt---> triple bogey
Trou12:Par 4 de 326m, bois 3 manqué qui termine pas bien loin dans le rough, hybride impec qui me place à une 30ene de mètres du green, approche au sand en bord de green, deux putts--->bogey
Trou13:Par4 de 393m, Bois 3 qui part bien mais un peu a gauche en bord de foret, je me replace impec plein fairway, hybride qui termine à 5 metres du green sur la gauche, approche à 5cm du drapeau, 1 putt--->Bogey
Trou14:Par 5 de 405m, bois trois qui part bien mais encore un peu à gauche sous un arbre, obligé de me replacer, coup d'hybride bien frappé mais encore à gauche sous les arbres à 20 mètres du green, je me replace, approche impec à 7/8m du drapeau, deux putts--->double bogey
Trou15:Par3 de 168 mètres, grosse gratte de cochon :lol: le balle se pose lamentablement dans le rough à une 50ene de mètres, approche un peu longue qui fini derrière le green, approche un peu courte, Trois putts---> triple bogey
Trou16:Par 5 de 487m, bois trois superbe plein fairway, hybride un peu manqué qui fini à droite, approche au fer qui termine en bord de green dans un bunker,sortie réussie à 6 m du drapeau, deux putts---> Bogey
Trou17:Par 3 de 162 mètres, coup de fer 5 qui fini au raz du green, approche nickel, putt---> PAR
Trou18:Par 4 de 317metres avec dogleg à 90, je cherche à passer par dessus le bois, bad idea, le coup est bien frappé mais ne passe pas, 3 coups pour sortir du bois, approche trop courte, trop longue qui finie dans le bunker, sortie ratée (grrr ce sable tassé :x ), approche réussie, 2 putt---> CROIX

Voila c'est fini, j'ai pris un grand plaisir à jouer même si je sens bien que ca pourrait être bien mieux, si je commençais par jouer la sécurité au lieu de tenter des coups parfois complètement farfelus et injouables... Sinon au niveau des points qui m'ont vraiment surpris, la vitesse des greens et la dureté du sable dans les bunkers... dur dur
Sans ca, je me rends bien compte qu'il suffit bien souvent de petits trucs, de petites erreurs de placements pour faire basculer le cours d'une partie !! Le nombre de balles qui ,si elles avaient atterries seulement 2 mètres à coté, aurait complètement changé le score, ca me fait halluciner :shock:

Sinon, autre point qui peut paraitre un peu bête, mais j'avais souvent tendance à prendre le départ sans regarder le dessin du trou, et je me retrouvais sur les longs trous, à ne pas trop savoir ou se trouvait le green...c'est embêtant quand même... :mrgreen:

Ça me fait une carte en +11 à l'aller sans compter la croix (qui vaut combien d'ailleurs?) et +13 au retour (toujours sans une croix)
C'est franchement pas terrible mais disons que les conditions de jeu n'étaient pas parfaites, avec un partenaire un peu trop speed sur les bords (michel si tu me lis :mrgreen: )
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Une croix? officiellement si tu comptes en strocke c'est disqualification, et en stableford 0 points, mais si tu veux avoir une idée de ton score strocke, tu peux l'estimer au minimum à 10 coups (d'ailleurs c'est ce que tu as fait au 18 il me semble), pas à moins.
Un autre petit point, il me semble que tu as droppé sur une balle perdue au départ du 5, tu aurais du rejouer une balle du départ en respectant les règles à la lettre. Tu aurais fait à ce moment double bogey. Et je vois qu'ils n'ont plus mis la pièce d'eau de la gauche du 2 en HL à ce que tu dis, c'est dommage ça donnait un peu de piment à ce trou.
Sinon, les greens des Ormes roulent assez normalement, ce ne sont pas des monstres de vitesse mais de bons greens de vrai golf (la dernière fois que j'y suis allé ils étaient à 2.90.

Manifestement tu cognes dans la balle, profites de ta réserve de puissance pour assurer des coups plus faciles, sur ce parcours on peut scorer avec profit (parcours un peu sur-sloppé à 132 des jaunes pour 5500 mètres, il rend beaucoup de points)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

Merci pour les infos superlent, j'avoue que je n'ai pas vraiment l'habitude des "bons greens", vu que c'est seulement mon troisième 18 trous... Ça explique pourquoi j'ai été surpris ! :wink: Par contre quand tu parle de 2.90, ca correspond à quoi au juste ? :shock:

Je ne connais pas les règle par cœur et je ne pensais pas qu'il fallait repartir forcement du départ en cas de balles perdues, je pensais qu'on avait le choix de pouvoir se droper sur la ligne de la balle.... :roll:

Pour le 2, j'avoue ne pas avoir fait gaffe mais il me semble que c'est un obstacle d'eau ! En tout cas j'essaierai d'y retourner dès que possible, ca m'a bien plus !! Mais je vais essayer de faire le tour des autres parcours du coin avant (Freslonnière/Dinard/le tronchet)

Et il faut que je potasse les règles et aussi les modes de calcul de points parce que la je suis un peu pommé entre les sss, coup rendus, stableford, hcp et tout et tout :mrgreen:

:wink:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

jean jean est non classé, il compte en Stableford
tu as 3 coups rendus par trou, c'est ton objectif pour faire "ton" par et gagner 2 points Stableford
Trou1;Double Bogey 3 points
Trou2:Double Bogey 3 points
Trou3:Bogey 4 points
Trou4:CROIX 0
Trou5:Superlent a raison, balle perdue, tu aurais du remettre une balle au départ, je ne peux compter ce résultat, en compet, ça fait disqualification, là je te compte 0
Trou6:double bogey 3 points
Trou7:double bogey 3 points
Trou8:bogey 4 points
Trou9:PAR joli 5 points
aller en 25 points (l'objectif est à 18), TB
Trou10:double bogey 3 points
Trou11: triple bogey 2 points
Trou12:bogey 4 points
Trou13: beau Bogey 4 points
Trou14:double bogey 3 points
Trou15:triple bogey 2 points
Trou16:Bogey 4 points
Trou17:PAR , excellent 5 points
Trou18:CROIX 0
retour en 27 points, carte de 52 points, tu ne serais pas loin du jambon en compet :mrgreen:
ton index progresserait de 53.5 => 45.5 (la moitié de la différence entre tes points 52 et 36, l'objectif)

c'est une belle perf pour un premier parcours
à toi, les compets et fais toi plaisir
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

Merci beaucoup pour tes explications et l'analyse des scores, c'est très sympa :D
J'hésite encore un peu à me lancer en compétition, je pense attaquer ca d'ici deux trois moi le temps de gagner un peu en régularité, mais nul doute que quand je vais le faire, je vais bien potasser les règles pour éviter de me faire disqualifier en étant de bonne foi :oops:

:wink:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

2.90 c'est une mesure de la roule des green. On donne une impulsion définie à une balle de golf sur le green qu'on veut mesurer et on mesure la distance parcourue. En dessous de 2.50 c'est assez lent, à 2.80 c'est moyen-rapide (agréable à jouer sans stresser le gazon), à partir de 3 ça roule franchement, 3.20 c'est pour les grand prix, 3.60 c'est l'open de France, 4 c'est Augusta :mrgreen:
Malheureusement trop de golfs en France ont des greens en dessous de 2.50 (pour des raisons financières), et les joueurs sont perdus quand ils vont ailleurs.

PS: attention, aux Ormes il me semble que sur pas mal de compétition les index supérieurs à 36 sont ramenés à 35.4 pour le classement et les lots (pour décourager les chasseurs de primes). Tu aurais donc réalisé 40 points stableford au lieu de 52 (42 coups rendus au lieu de 54), tu aurais quand même ramassé le jambon.
Pour l'index, ta descente est de toute façon calculée à partir de ton index officiel, pas celui pris en compte pour le classement

Heuuu, commence maintenant les compétitions. Les débutants qui ramènent des cartes de plus de 50 points à leur première compétition, surtout quand elle est richement dotée, c'est pas très bien vu (tous les clubs ne ramènent pas les index élevés à 36). Et puis de toute façon, rien ne vaut le petit stress de la compétition, où les coups comptent, comparé à un parcours en amical
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

superlent a raison
fais des compet, tu as le niveau
et un vainqueur à 72 points, ça fait vraiment mauvais genre

avec 3 croix et 2 par et peu de triples, tu as déjà une bonne carte (même un quadruple bogey te sauve un point, à +5, tu ramasses)
un objectif raisonnable est de t'approcher de l'index 30 en fin d'année
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

Je pense bien suivre vos conseil alors :D en plus je suis retourné me faire un 9 trous à cesson-sevigné en fin d'après midi et j'ai fais mieux qu'hier:

N°1: PAR 4 de 342M: en deux sur le green, trois putt: Bogey
N°2: PAR 5 de 423M: en 6 sur le green avec une pénalité, 3 putt: Quadruple
N°3: PAR 4 de 314M: en 6 sur le green avec deux replacement, 2 putt: Quadruple
N°4: PAR 4 de 320M: en deux sur le green, deux putt: PAR
N°5: PAR 4 de 325M: Départ Hors limite, deuxième départ plein fairway à 90M du green, approche, 2 putt, Double
N°6: PAR 3 de 155M: Départ qui fini dans le bunker de bord de green, belle sortie, approche, 1 putt: Bogey
N°7: PAR 3 de 171M: Départ qui termine a 4 mètre du green en pente, approche un chouia longue, 2 putt: Bogey
N°8: PAR 4 de 238M: Départ qui fini à 10 mètre du green, approche à 2M du drapeau, 1 Putt: BIRDIE :D
N°9: PAR 4 de 326M: Départ qui termine sur le fairway a coté,hybride---> balle dropée, approche, deux putt, Double

Ça me fait donc une carte à +14 sur l'aller ce qui je dois l'avouer est surement le meilleur score sur ce parcours que je joue habituellement :)
D'où ma question, pensez vous qu'il serait plus judicieux d'aborder ma première compet sur ce parcours afin de partir peut être plus en confiance sur un parcours que je connais ? :wink:

Merci à vous
Dernière modification par jeanjean35 le 08 juin 2010, 21:55, modifié 1 fois.
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Reste à Cesson pour tes premières compétitions, ils te connaissent, tu éviteras ainsi le goudron et les plumes. Parce que vu la carte que tu décris, si tu avais joué juste un peu plus safe, c'est pas 14 que tu aurais fait mais 8 ou 10. Et là il y aura des envies de meurtre à la remise des prix :lol:

Joue tranquille tes premières compétitions à Cesson, tu vas voir, ce n'est que faire 18 trous avec des gens que tu ne connais pas forcément au début et à la fin on te donne un cadeau. :wink:
PJM92
Index : 20,3

Message par PJM92 »

J'y vais de ma petite contribution.

Les circonstances tout d'abord : retour de vacances à Tignes ( 3 semaines ) et une pêche d'enfer ( bienfaits
de l'altitude avec fabrication de globules rouges ).
J'étais à l'époque abonné au golf de carquefou dans la banlieue nantaise.

Premier parcours après mon retour : no stress, résultat, un aller en +3 ( eagle sur le 1 !!! ) et un retour en +6 pour un total de +9
alors qu'à l'époque j'étais 20 d'index.

Sur un nuage quoi, fluide et facile.

Un seul petit regret : retour au club house, avec la banane, je croise le pro de l'époque et même pas une once de félicitation.

Malgré cela, un super souvenir !!!
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 27

Message par Matack »

superlent a écrit :2.90 c'est une mesure de la roule des green. On donne une impulsion définie à une balle de golf sur le green qu'on veut mesurer et on mesure la distance parcourue. En dessous de 2.50 c'est assez lent, à 2.80 c'est moyen-rapide (agréable à jouer sans stresser le gazon), à partir de 3 ça roule franchement, 3.20 c'est pour les grand prix, 3.60 c'est l'open de France, 4 c'est Augusta :mrgreen:
Malheureusement trop de golfs en France ont des greens en dessous de 2.50 (pour des raisons financières), et les joueurs sont perdus quand ils vont ailleurs.

PS: attention, aux Ormes il me semble que sur pas mal de compétition les index supérieurs à 36 sont ramenés à 35.4 pour le classement et les lots (pour décourager les chasseurs de primes). Tu aurais donc réalisé 40 points stableford au lieu de 52 (42 coups rendus au lieu de 54), tu aurais quand même ramassé le jambon.
Pour l'index, ta descente est de toute façon calculée à partir de ton index officiel, pas celui pris en compte pour le classement

Heuuu, commence maintenant les compétitions. Les débutants qui ramènent des cartes de plus de 50 points à leur première compétition, surtout quand elle est richement dotée, c'est pas très bien vu (tous les clubs ne ramènent pas les index élevés à 36). Et puis de toute façon, rien ne vaut le petit stress de la compétition, où les coups comptent, comparé à un parcours en amical
Super l'explication comme toujours.. :D
Je comprends enfin le 3 et des poussières écris a la main sur le board du départ du anahita a l ile maurcie :lol:
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

je viens de faire mon meilleur score et de loin: 11.
bonne régularité des fers, deux trous catastrophes (un double et un triple) sinon que des pars, 7 bogeys et un birdie (je loupe l'eagle a 5mm)

Apres avoir fait une compet en +2 (2birdie, 4 bogeys, 3 pars) sur 9 trous la semaine dernière (ligue de ma boite, j'ai gagne 15$, la classe...), je suis en forme en ce moment...

Dommage que je ne puisse pas faire baisser mon index français...Ca sera pour plus tard
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Gpzzzz a écrit :Je viens de faire 7 par sur le parcours de belle dune, bon le score n y est pas car 2 ou 3 croix pour balle perdue mais j ai battu mon nombre de "par ou moins" sur un parcours qui etait de 5 et 1 birdie auparavant :D
bon j ameliore, +11 sur la domangere (decourverte du parcours en +) en etant +4 au depart du 12. pas mal j avais 24 coups rendus sur ce parcours, resement que c etait pas une carte rouge, le mec a l accueil m aurait regardé de travers ^^
Talem
Index : Non classé

Message par Talem »

Je joue depuis 2 mois au golf, mais à fond. Par semaine je prend 3 cours et fais 4 parcours de 11 trous au mini + une semaine de vacance ou j'ai joué tous les jours des 18 trous (j'ai un forfait infiniti qui donne droit à 1 cours collectif par jour et autant de parcours souhaité), plus je m'entraine chez moi le soir dans mon jardiner et je regarde beaucoup de vidéos sur le net (vous allez me prendre pour un gros malade ^^)

Enfin samedi dernier, aprés mon cours je part faire un 18 (Les Etangs à Bordeaux-Lac) avec moi au départ deux monsieurs, un classé 15 et l'autre 18. Je leurs dit que j'allais faire tache, au contraire ils m'encourage .... mais non fais toi plaisir et si tu y arrive, tu vas nous battre (il faut pas rêver non plus ^^)
Bref résultat 84 (+12) +4 à l'aller et + 8 au retour avec 33 putts
3 birdies / 3 pars / 10 bogeys et 2 double bogeys, aucune grosse erreur et franchement aucun vraiment mauvais coup.
Du coup, j'ai rendu la même carte que le monsieur classé 15 et largement devant l'autre. Bon il faut dire que je le connais par coeur ce parcours mais il n'est pas si simple que ça, surtout à cause des obstacles d'eau.

Si je pouvais faire la même chose à chaque fois se serait le rêve :D
Driver 10.5° TaylorMade Burner 09
Bois 15° TayloMade Burner
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
Fers Callaway X22 6/7/8/9/P45°
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

C'était il y a une bonne quinzaine d'année sur le golf de Bethemont : 2 eagle dans la même partie - le premier en deux sur un par cinq + un putt; le second en approche directe dans le trou (le plus amusant étant que brouillard faisant, nous avions cherché la balles quelques minutes...).

L'autre bonne partie fut plus récemment sur un parcours 9 trous : -1 à l'allée...pause avec un bon repas : +18 au retour (un double sur chaque trou)...
Comme quoi meilleur souvenir ne rime pas forcement avec meilleur score
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

Salut à tous, aujourd'hui, je me suis fait un 18 trous au golf des rochers à Vitré, et ce dans la perspective de ma première compet que je me suis enfin planifié pour ce week end ou la semaine prochaine !! (histoire de faire un 18 avant )

Donc je me suis bien fait plaisir (pas perdu 1 balle :D)

TROU1-par4 274M: coup de fer 5 plein fairway, approche manquée 2x au sw, 3 putt --> Double
TROU2-par4 : coup de fer 5 qui part dans le rough a gauche, coup de fer 8 sur le green, deux putt --> PAR
TROU3-par5 451M: Fer 5 plein fairway, coup de fer 6 qui part en sucette, remise en jeu, deux putt--> QUARDRUPLE :cry:
TROU4-par4 336M: Drive plein fairway, coup gratté au fer 9, approche Sw sur le green, deux putt--> BOGEY
TROU5-par4 252M: Drive qui slice et fini dans le rough, approche au pitch sur le green, trois putt--> BOGEY
TROU6-par3 136M: Fer 7 qui pitch à quatre mètres du drapeau, deux putt--> PAR
TROU7-par4 339M: Fer 5 plein fairway, approche SW courte en entrée de green, approche, deux putt-->BOGEY
TROU8-par3 134M: Fer 7 qui atterrit dans le pre green, approche, deux putt--> BOGEY
TROU9-par5 465M: Drive qui part sur la droite, coup de fer 5 nickel, approche SW loupé, approche, deux putt--> BOGEY

Ouf je termine l'aller en +11 en respectant les règles à la lettre, très content mais le temps menace !!

TROU10-par3 170M: Fer 6 qui fini dans le banker à gauche du green, le sable est humide, sortir manquée, sortie, 3 putt-->TRIPLE :(
TROU11-par4 387M: Fer 5 impec qui coupe le dogleg, grosse socket au fer 6..., replacement au 7, approche en pregreen, putt-->BOGEY
TROU12-par4 340M: Fer 5 qui part en bord de fairway, gratte, approche longue, approche manquée, deux putt--> TRIPLE :cry:
TROU13-par5 436M: Drive qui part dans le rough, fer 5 impec plein fairway, coup de 9 sur le green, deux putt--> PAR
TROU14-par5 508M: Drive qui slice méchant, replacement 2x, coup de 6 dans bunker bord de green, sortie, un putt--> BOGEY
La le temps se gate grave, il se met à pleuvoir des cordes jusqu'au 18 !! :mrgreen:
TROU15-par4 300M: Fer 5 plein fairway, approche un peu longue au 9, approche roulée, deux putt--> DOUBLE
TROU16-par4 376M: Drive plein fairway, coup de 9 trop a gauche, approche sw sur le green, deux putt--> BOGEY
TROU17-par4 300M: Drive limite fairway, coup de 7 un peu court, approche sw sur le green, trois putt--> DOUBLE
TROU18-par3 155M: Fer 5 dans le bunker bord de green, sortie longue, approche, deux putt--> DOUBLE

Ce qui me fait un retour en +15, soit un total de +26 sur le parcours, ce dont je suis franchement content, même si comme d'hab, ya plein de petit trucs que je n'aurait pas dû faire et qui m'ont pénalisés au final !! Mais ce parcours me conforte dans ma volonté d'attaquer les compets !! :D
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »