Match Play

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Wilnoble
Index : 25,4

Match Play

Message par Wilnoble »

Bonjour

Quelqu'un a t-il déjà participé à un tournoi de match play ? Cela existe t-il ?
Je me suis toujours dit pourquoi nous amateurs n'aurions pas droit à notre tournoi de match play...
Qui a déjà joué en match-play ??

Cheers !
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Match Play

Message par snake »

je ne suis pas un expert, mais il me semble qu'un tournoi de match play doit se dérouler sur plusieurs jours ....
je crois que c'est une formule, qui est souvent utilisée, pour le tournoi interne du Club :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

ouai renseigne toi pour t'inscrire au championnat de ton club... Mais il est peut-être déjà passé !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

La grande majorité des tournois de match play officiels sont les championnats des clubs. Il s'agit le plus souvent de tournois fermés, c'est-à-dire réservés aux membres de l'AS organisatrice, et très souvent après un parcours qualificatif. Les gros tournois (avec un tableau à 128 joueurs, par exemple) se déroulent souvent sur toute la saison, chaque rencontre se jouant sur un 18 trous.

Pour ma part, je suis régulièrement éliminé au deuxième tour.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Wilnoble

Message par Wilnoble »

par exemple, moi quand je joue avec un ami, quasi systématiquement on se "challenge" en match play ou on compte les scores respectifs pour savoir qui a été meilleur
sommes-nous des extra-terrestres ou vous arrivent-ils également de réaliser ce genre de "défi" ?? Y'a t-il une formule plus juste qu'une autre ?
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Avec mon partenaire golfique, on ne joue que en match play. On met en jeu la balle logotee du parcour sur lequel on joue et je perds quasiement systématiquement.
Je participe aussi au tournois de match play de ma boite, mais comme on rend 1/3 de la différence de handicap, cette compétition n'a pas de sens (surtout quand des 53,5 jouent 30).
Marketing Victim ...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Je pense pas qu'il y ait de formules plus juste que d'autres. Je pense que c'est surtout fonction du nombre de joueur !
Pour mettre un peu de piment dans le jeu, je joue souvent au moins 9 trous (sur les 18) en match play avec des amis !
Mais il m'est arriver de me rendre avec mon amie au tee 1 de mon club, et de trouver une autre partie de 2 joueurs. Du coup, proposition de match play en scramble !
Des supers bon souvenirs :)
Sinon, mon AS organise un tournoi en match play effectivement. Je l'avais raté l'an passé, mais là, je voulais absolument le faire..
La seule chose dommage à mon gout, c'est qu'on prend en compte l'index de l'adversaire...
Mais, pour l'instant, j'ai passé les 2 premiers tours sans trop de soucis, contre deux adversaires différents : le premier était 19, le second était 10 d'index !
Wait and see :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Daroms a écrit :Avec mon partenaire golfique, on ne joue que en match play. On met en jeu la balle logotee du parcour sur lequel on joue et je perds quasiement systématiquement.
Je participe aussi au tournois de match play de ma boite, mais comme on rend 1/3 de la différence de handicap, cette compétition n'a pas de sens (surtout quand des 53,5 jouent 30).
personnellement je n'ai joué que des match play "direct" c'est a dire que celui qui fait moins gagne le trou, je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec une différence d'handicap, que tu soit 50 ou 10, c'est celui qui joue le moins qui gagne le trou, j'imagine que vous rendez des coups !!!!!
exemple : alors un joueur classé 1 qui rencontre un joueur classé 50 (match play, c'est joueur contre joueur, et non pas joueur contre le parcours) sur un par 3, le joueur classé 1 doit faire le trou en 1 qu'alors le joueur classé 50 peut faire bogey pour gagner le trou..

ou alors je n'ai rien compris !!!! :roll:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Chez nous,on joue avec 3/4 de la différence des handicaps.
Autant dire que si tu rencontres des personnes qui jouent régulièrement mieux que leur hcp, c'est mal parti !
Et bien sur, tu leur rends les coups sur les trous les plus durs du parcours...!
Wilnoble

Message par Wilnoble »

gun75 a écrit :Chez nous,on joue avec 3/4 de la différence des handicaps.
Autant dire que si tu rencontres des personnes qui jouent régulièrement mieux que leur hcp, c'est mal parti !
Et bien sur, tu leur rends les coups sur les trous les plus durs du parcours...!
donc la formule avec handicap ne te semble pas équitable... combien de fois par an joues-tu en match-play "amical" aves tes amis ?
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

Petite question d'un débutant, si l'on tient compte des index, sur un par 3 un gars classé 1 devra le rentrer en 3 alors qu'un autre classé 53,5 devra le faire en 6 c'est bien ça ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
bennyhill

Message par bennyhill »

Je joue rarement en match-play, et uniquement en amical. C'est sympa car ça rajoute un peu de piment et de pression à la partie.
Par contre on ne prend jamais en compte les coups rendus, c'est du brut de chez brut. Mais en général avec mes partenaires de jeu, on a des index très proches, donc ce n'est pas pénalisant.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

vous etes bien d'accord qu'un macht play se joue sur 18 trous et s'arrête souvent avant, pour le meilleur c'est juste après le 10 et pour le pire c'est les play off -
Putter 2 ball
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

ElRiO a écrit :Petite question d'un débutant, si l'on tient compte des index, sur un par 3 un gars classé 1 devra le rentrer en 3 alors qu'un autre classé 53,5 devra le faire en 6 c'est bien ça ?
oui
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

je joue régulièrement en match play avec la ligue de ma boite et ça parait logique de prendre en compte les index même si ça rend le jeu moins direct on ne peut pas laisser un joueur classé 40 jouer contre un autre classé 15 sans rendre des coups, c'est assez injuste pour celui qui est classé 40 qui forcement va moins bien jouer que celui classé 15.

ça veut dire aussi que celui classé 15 doit bien jouer et pas juste assuré.

tenir compte des index, c'est un peu comme si l'on jouait à chaque fois contre un adversaire de même niveau.

bien sur, se pose toujours le problème des faux index mais ça on y peut pas grand chose sauf pour ceux qui sont connus et là chez nous ils ne sont même pas retenus pour faire les match play.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

idiotduvillage a écrit :
ElRiO a écrit :Petite question d'un débutant, si l'on tient compte des index, sur un par 3 un gars classé 1 devra le rentrer en 3 alors qu'un autre classé 53,5 devra le faire en 6 c'est bien ça ?
oui

le rentre en 5 et gagne le trou..... le gars qui est 1 n'as aucune chance en match play contre un type classé 50 alors !!!
Putter 2 ball
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

MP avec handicap de jeu ramené à 36 épicétou :mrgreen:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

JCS a écrit :
bien sur, se pose toujours le problème des faux index mais ça on y peut pas grand chose sauf pour ceux qui sont connus et là chez nous ils ne sont même pas retenus pour faire les match play.

chez nous pour jouer les match play, il y a des qualif a passé (souvent une compet en stroke) et on prend la moitié du champs des joueurs, et ensuite c'est par élimination direct....
Putter 2 ball
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

gey3476 a écrit :MP avec handicap de jeu ramené à 36 épicétou :mrgreen:
en gros chez vous c'est pas le meilleur qui gagne :lol: :lol: pourquoi ne faite vous pas des macht play par série ça serais plus équitable et ensuite le meilleur de chaque séries :P
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

tu as raison, ptifred, c'est une idée à creuser.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

Suis quand même un peu embêté avec cette histoire d'index car si effectivement cela m'arrange d'avoir des coups en plus vu mon niveau c'est quand même assez band... de faire aussi bien et même mieux que les copains qui eux ont un index très bas. Ca m'est arrivé cette semaine, par sur un par 3 et l'un des 2 autres à fait bogey, et bogey sur un autre par 3 alors que mes 2 potes avaient fait DB tous les deux :wink:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Wilnoble

Message par Wilnoble »

imaginons qu'on l'on puisse enregistrer l'ensemble de ses parties amicales jouées en match play et comptabiliser les victoires, matchs nuls, défaites de chacun en attribuant des points, quel pourrait être le meilleur système d'attribution de points ??? et le plus équitable ???
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Plutôt que répondre en MP...

Oui, je joue quasi tout le temps en match play, càd, au moins 2 fois par mois.
La formule est variable, 4.2.0 si on est 3, meilleure/moins bonne si l'on est 4

Si l'on est 2, c'est match play contre "l'adversaire" en hiver (préparation match de ligue), en été, c'est match play stroke play sur 18 trous (préparation des compéts en stroke et stabble).

Contre quelqu'un qui a un index plus haut que le mien, soit il part des blancs avec moi, et je lui rend 3/4 de la différence, soit il part des jaunes et je ne lui donne rien!

En compéts de club, les fozindex sont ramenés systématiquement à 36, départ unique des (jaunes ou blancs pour tous).

En ligue, départ blanc 1ere série, jaune pour la promotion, pas de coup rendu. Match play équipe avec 6 simples et 1 double.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Wilnoble

Message par Wilnoble »

Guil a écrit :Plutôt que répondre en MP...

Oui, je joue quasi tout le temps en match play, càd, au moins 2 fois par mois.
La formule est variable, 4.2.0 si on est 3, meilleure/moins bonne si l'on est 4

Si l'on est 2, c'est match play contre "l'adversaire" en hiver (préparation match de ligue), en été, c'est match play stroke play sur 18 trous (préparation des compéts en stroke et stabble).

Contre quelqu'un qui a un index plus haut que le mien, soit il part des blancs avec moi, et je lui rend 3/4 de la différence, soit il part des jaunes et je ne lui donne rien!

En compéts de club, les fozindex sont ramenés systématiquement à 36, départ unique des (jaunes ou blancs pour tous).

En ligue, départ blanc 1ere série, jaune pour la promotion, pas de coup rendu. Match play équipe avec 6 simples et 1 double.
que penses-tu de l'idée de comptabiliser ses victoires et défaites "amicales" dans un classement qui permettrait d'attribuer des récompenses au meilleur matcheur de l'année ?
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Effectivement, mettre une différence si les 2 joueurs d'index très différents partent des mêmes boules, ca parait logique.
Mais comme ça a été dit, les meilleurs moments en matchplay, c'est quand on bat quelqu'un qui a un meilleur niveau de jeu (et donc a forciori index) que soi.
Pour ma part, étant 14 d'index, j'aimerais pouvoir jouer sans "aide" face à des personnes qui sont 1 chiffre. Pourquoi ?
Car ce n'est pas du stroke play. On peut arrêter un trou quand on veut, et se reconcentrer à fond pour celui d'après. Ca évite de ramener une carte horrible à cause de 1 ou 2 trous !
karsten2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,2

Message par karsten2 »

bonjour à tous,

je rentre dans ce débat sans avoir tout lu , veuillez m'en excuser...

je fais parti de l'équipe de mon club depuis pas mal d'année et la plus part des compétitions interclubs se font en matchplay, exception faite des phases de qualifications ( en championnat de France interclubs quelque soit la division , c'est 2 tours de strocks en général)
c'est en matchplay que j'ai vécu mes plus belles émotions golfiques.
dans tous les cas , le systeme de points rendus ( 3/4) n'existe plus. un joueur d'index 0 voir en dessous ne rend aucun point quelque soit le niveau de son adversaire. Cela dit le matchplay ne se joue pas de la même manière que le strock, vous jouez en fonction de l'adversaire et de ce qu'il fait ou pas et plus contre le par. des trous se gagnent à coup de birdies ou double bogey.
le but étant de jouer un coup de mieux par trou que l'autre, point!
De plus c'est très psychologique comme formule: prendre les greens en régulation et assurer 2 putts derrière sera moins impressionnant que faire un bogey de raccro en enfilant un putt ou un chip qui vient de nul part. le but est de déstabiliser l'adversaire
quelques petits trucs , si cela vous intéresse.
- taper toujours le premier ( si votre coup est bon, l'autre a la pression)
- sur les premiers trous, donnez les putts à moins d'un metre, ne les donnez plus au 2/3 de la partie, votre adversaire ne s'étant pas "entrainer" à les rentrer ,il y a des chances qu'il se mette la pression.

après il y a d'autres trucs ( dit de vieux crocodiles...) plus ou moins honnêtes, mais tout à fait autorisés.

de tout manière jouer contre quelqu'un avec un index meilleur que le votre doit être un avantage. vous n'avez rien à perdre, lui oui car il aura la pression , celle affreuse pour l'égo, qui est de se faire battre par quelqu'un théoriquement plus faible.
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

karsten2 a écrit :bonjour à tous,

- taper toujours le premier ( si votre coup est bon, l'autre a la pression)
- sur les premiers trous, donnez les putts à moins d'un metre, ne les donnez plus au 2/3 de la partie, votre adversaire ne s'étant pas "entrainer" à les rentrer ,il y a des chances qu'il se mette la pression.

après il y a d'autres trucs ( dit de vieux crocodiles...) plus ou moins honnêtes, mais tout à fait autorisés.

de tout manière jouer contre quelqu'un avec un index meilleur que le votre doit être un avantage. vous n'avez rien à perdre, lui oui car il aura la pression , celle affreuse pour l'égo, qui est de se faire battre par quelqu'un théoriquement plus faible.
Je suis tout à fait d'accord avec la fin du raisonnement, et c'est pour ca que je ne veux pas avoir à rendre des coups aux personnes meilleures que moi !

Par contre, je veux bien connaitre les quelques trucs "de vieux crocodiles" :mrgreen:
karsten2
Cross Expert
Cross Expert

Message par karsten2 »

"Je suis tout à fait d'accord avec la fin du raisonnement, et c'est pour ca que je ne veux pas avoir à rendre des coups aux personnes meilleures que moi !

Par contre, je veux bien connaitre les quelques trucs "de vieux crocodiles"

il faudrait plus qu'un post pour écrire ceux que je connais , mais il y en a un que j'adore:
-Flatter son adversaire, surtout si il est jeune et peu habitué aux matchplays.
le flatter en lui disant qu'il tape fort, très fort et qu'à son age vous passiez au dessus des arbres qui se trouvent dans dog-leg.
la plus part du temps, il va oublier son cerveau et va tenter le coup... il y a de grande chance que sa balle y reste ( dans les arbres)
A ce moment là , ne pas oublier de lui dire que quand vous aviez son age , les arbres étaient plus petits....

un autre aussi consite à commencer la partie en douceur ( perdre le premier trou en faisant top sur top) , égaliser le 2 et 3 peniblement pour mettre votre adversaire en confiance et mettez vous à jouer au 4....
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je proteste énergiquement !
Les truc de vieux crocodile on doit les apprendre à la dure, en les subissant d'abord !
Manquerait plus que des petits br..leurs qui ont encore du lait qui coule de leur nez nous piquent nos trucs, non mais ! :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
karsten2
Cross Expert
Cross Expert

Message par karsten2 »

superlent a écrit :Je proteste énergiquement !
Les truc de vieux crocodile on doit les apprendre à la dure, en les subissant d'abord !
Manquerait plus que des petits br..leurs qui ont encore du lait qui coule de leur nez nous piquent nos trucs, non mais ! :lol:
j'en ai d'autres , plus vicieux , mais toujours légals, que je garde pour moi.
par contre je peux plus les utiliser chez moi ( trop connu...)

En parlant de vieux crocodiles, les anciens ( même si ils tapent moins forts, même si ils fatiguent plus vite....) ne lachent jamais et sont très durs à battre.
je me suis pris des volées par des seniors à qui je mettaient 60 à 100 m au drive, mais qui enfilaient tout à 5 m. ce genre de match qui rend humble et qui fait redescendre sur terre.
En match play, il faut toujours se méfier du golfeur ayant un vieux sac à la couleur indéterminable , un pull délavé qu'il met tous les jours depuis 20 ans, un pantalon élimé et des clubs dont la marque à fait faillite il y a 10 ans. ce type la connait le parcours par coeur, vous remarquerez que chaque arbre retire ses branches sur son passage (par respect)pour laisser passer sa balle et les remet quand c'est à vous de jouer...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Déjà les branches des arbres qui bougent toutes seules pour ne laisser passer que sa balle c'est limite, mais le pire c'est le trou sur le green qui se déplace pour se mettre sur la trajectoire de son putt. Et ça arrive à chaque fois ! Maintenant j'ai une solution pour les séniors; la pince coupante. Un petit coup discret sur les fils qui sortent de la batterie du chariot électrique, et ils font moins les malins, à l'autre bout du parcours... :mrgreen:
bennyhill

Message par bennyhill »

superlent a écrit : Maintenant j'ai une solution pour les séniors; la pince coupante.
Mon truc contre les seniors, c'est de jouer vers 16H00. Comme ils sont impatients de voir Questions pour un champion à 18h30, en général vers 18h00 ils commencent à flancher. Si tout se passe bien je gagne mes match play 10et8. Simple, fallait y penser :lol:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

bennyhill a écrit :
superlent a écrit : Maintenant j'ai une solution pour les séniors; la pince coupante.
Mon truc contre les seniors, c'est de jouer vers 16H00. Comme ils sont impatients de voir Questions pour un champion à 18h30, en général vers 18h00 ils commencent à flancher. Si tout se passe bien je gagne mes match play 10et8. Simple, fallait y penser :lol:
ou alors comme souvent ce sont eux qui gagne pour se sauver plus vite :lol: :lol:
Putter 2 ball
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

A vous lire ca donne envie ces compets en Match play je n'y ai joué qu'en Amical, avec un pote (presque le meme index, je vais pas lui rendre 1coup ou 2 ca sert a rien) et avec ma copine (20pts d écart), par contre là je compare nos niveaux de forme du jour, si ca le fait pas en ma faveur je lui accorde 0 coup rendus ^^ (ca m a empeché de prendre une raclée a Houlgate samedi dernier, elle à joué 11 sur le retour j ai pas gagné un point lol), la honte :oops:
karsten2
Cross Expert
Cross Expert

Message par karsten2 »

A mon niveau , le matchplay est ce qui me motive le plus
commencer par 2 doubles n'engage pas le résultat de la partie , alors qu'en strock si.
a chaque instant la partie peut basculer et même en étant 3 ou 4 up au 13 ne donne pas partie gagné. je l'ai vécu ( dans un sens comme dans l'autre)
battre un type au 20ème après avoir survecu toute la partie , c'est jouissif!!!!
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

Gpzzzz a écrit :A vous lire ca donne envie ces compets en Match play je n'y ai joué qu'en Amical, avec un pote (presque le meme index, je vais pas lui rendre 1coup ou 2 ca sert a rien) et avec ma copine (20pts d écart), par contre là je compare nos niveaux de forme du jour, si ca le fait pas en ma faveur je lui accorde 0 coup rendus ^^ (ca m a empeché de prendre une raclée a Houlgate samedi dernier, elle à joué 11 sur le retour j ai pas gagné un point lol), la honte :oops:
en macht play y a pas de coup rendu, c'est tu joue, tu gagne ou tu perd, comment veut tu qu'on te rende des coups sur un parcours qui peut se finir au 10 !!
Putter 2 ball
bennyhill

Message par bennyhill »

ptifred a écrit :en macht play y a pas de coup rendu, c'est tu joue, tu gagne ou tu perd, comment veut tu qu'on te rende des coups sur un parcours qui peut se finir au 10 !!
En principe les coups sont rendus sur les trous les plus faciles, en fonction de leur handicap respectif. Donc on peut très bien finir au 10.
C'est pas ça ?
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

j'en sais rien, mais avec ces histoire de coups rendu, en macht play autant faire commencer l'adversaire (soit disant) plus faible, avec des trous up d'avance..... je trouve cela bizarre, j'ai fait des macht play en coupe, une fois j'ai jouer avec un 6 d'index moi j'etais 19.4 a l'époque, et bien je n'ai pas eu de coups rendu.... pour infos j'ai perdu au 12, car j'ai partager un trou (birdy sur un par 3), mais je jour là, j'ai vu du beau golf :P
Putter 2 ball
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

non sur les plus difficiles, soyons logiques.
mais oui ça peut se finir au 10 :wink:
karsten2
Cross Expert
Cross Expert

Message par karsten2 »

idiotduvillage a écrit :non sur les plus difficiles, soyons logiques.
mais oui ça peut se finir au 10 :wink:
perdre au 10, ca fait mal, très mal...mais je ne l'ai jamais vu.
ou alors c'est que le joueur est allé volontairement à l'abattoire
l'avantage c'est qu'en théorie tu n'es pas loin du bar et de la bière...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

karsten2 a écrit :
perdre au 10, ca fait mal, très mal...mais je ne l'ai jamais vu.
ou alors c'est que le joueur est allé volontairement à l'abattoire
l'avantage c'est qu'en théorie tu n'es pas loin du bar et de la bière...
c'est un peu ce qu'il met arrivé a l'époque (coupe de Picardie) on avais encore le choix, de faire partir les joueurs selon sont désidérata (pour le bien de l'équipe), maintenant c'est par ordre d'index (et les match en équipe rapportés plus de points qu'un simple) c'était en 2001
Putter 2 ball
karsten2
Cross Expert
Cross Expert

Message par karsten2 »

c'est un peu ce qu'il met arrivé a l'époque (coupe de Picardie) on avais encore le choix, de faire partir les joueurs selon sont désidérata (pour le bien de l'équipe), maintenant c'est par ordre d'index (et les match en équipe rapportés plus de points qu'un simple) c'était en 2001[/quote]

tu as raison quant aux matchplays en simple ( compétitions interclubs), c'est par ordre d'index
donc on ne peut plus "théoriquement" envoyer le plus mauvais contre le meilleur de l'équipe adversaire.
cela dit en foursome , le capitaine fait ce qu'il veut. et parfois il est plus intélligent de faire jouer les 2 moins bons contre la meilleurs équipe, pour assurer des pts sur les parties suivantes.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

t'as tout compris, mais de temps en temps sa foire :lol:
Putter 2 ball
karsten2
Cross Expert
Cross Expert

Message par karsten2 »

ptifred a écrit :t'as tout compris, mais de temps en temps sa foire :lol:
c'est vrai , personne n'est parfait...
il n'empèche qu'en matchplay tout est possible.
c'est pour cela que la formule est intéressante.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »