[STATISTIQUES] Distances

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par ptifred »

JCS a écrit :à ceci près que 340 +15 =355 - 225 = 130 ==> tu te plantes donc de 5m sur ton coup :wink:
tu ta gourer :lol: :lol: il a dit 15m entrée de green, la distance donnée sur le départ c'est la distance milieu de green (que ce soit un par 3, 4 ou 5) et les distances marquer sur le fairway (piquets, plaques etc) c'est généralement entrée de green (a voir sur le golf que tu joue) :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

tinkietfils a écrit : Et les departs c'est milieu de green, par contre je ne sais pas si la mesure est prise du milieu de l'aire de depart ou a l'endroit de la plaque car selon l'emplacement des marques jaunes, blanches ou noires sur certains départs on peut avoir deja 10 metres de différence.
En tout cas cela me permet de dire que la question pour le fitting sur le net "quel club prenez vous au piquet des 135 metres" est purement fantaisiste car selon l'emplacement du drapeau, on peut prendre 2 ou 3 voir 4 clubs différents selon la taille du green.

en principe sur un départ tu doit avoir les distances du trou (milieu de green) pour chaque boules de départ et la différence c'est pas 10mètres, je connais quelques golf ou entre les jaunes et les blancs et bien il y a entre 50 a 80 mètres d'écart (seulement sur quelques trous), en moyenne c'est au alentour de 25 - 35 m, mais il ne faut pas généraliser :P

la ça fait des greens de plus de 40m de profondeur (écart de 10m par club en général) on doit prendre souvent le GIR avec des green pareil :lol: :lol:
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

le problème c'est que lherve dit que pour les pars 4 et 5 la distance donnée au départ est entrée de green et non milieu de green.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

JCS a écrit :le problème c'est que lherve dit que pour les pars 4 et 5 la distance donnée au départ est entrée de green et non milieu de green.
tu a tout a fait raison il faut lui dire :
non les distances sur les départs sont toujours milieux de green (et partout dans le monde) :wink:
Putter 2 ball
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

ptifred a écrit : en principe sur un départ tu doit avoir les distances du trou (milieu de green) pour chaque boules de départ et la différence c'est pas 10mètres, je connais quelques golf ou entre les jaunes et les blancs et bien il y a entre 50 a 80 mètres d'écart (seulement sur quelques trous), en moyenne c'est au alentour de 25 - 35 m, mais il ne faut pas généraliser :P
Ce que veux dire tinkietfils je pense, c'est que l'aire de départ des jaunes par exemple, si elle fait 15m, la plaque dessus qui sert à étalonner la distance peut être au début, au milieu ou à la fin.

Pareil pour chaque couleur de départ.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

tinkietfils a écrit :tout a fait girondin :D. Une aire de depart par exemple juste pour les jaunes peut faire 15 metres de long et la plaque souvent au fond. Mais l'emplacement des boules peut etre modifier donc la distance aussi???
C'est ça le truc, c'est que personne ne regarde la marque sur les tertres de départ, et parfois ça change 20m...

JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

je regarde toujours.

enfin, surtout pour les par 3
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
zouhair27
Index : 24
Pays : Malte

Message par zouhair27 »

Pseudo : zaza
- Index : 26
- Marque driver : callaway big bertha 10 degre
- Marque Fer : callaway

Distances réalisés sous condition de jeu actuelle (au 3 juin 2010)
- Driver : 240
- Bois 3 : 180
- Fer 5 :140
- Fer 6 :130
- Fer 7 : 120
- Fer 8 :110
- Fer 9 : 80
- PW : 70
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

lherve a écrit :
Ed a écrit :
lherve a écrit :euh si je ne m'abuse les distance donnée pour le longueur d'un trou sont entré de green pour les par4 et 5 et milieu de green pour les par3
non
JCS a écrit :normalement, les distance données sur les départs sont milieu de green, en revanche, celles données sur le parcours (par exemple les 135m) sont entrée de green.
oui, toujours
Il va falloir réviser ou passer la carte verte, ou aller voir un GP ou simplement jouer au golf. Je dit ça je dis rien, je me trompe rarement donc.... Par contre si tu par avec ces infos tu doit pas mal te planter!!!

Bha il faut que tu révises, passes la carte verte ou que tu joues au golf! :mrgreen:
Toutes les distances depuis le départ sont pour le milieu de green et sur le parcours, la quasi totalité du temps c'est entrée de green !.. C'est marqué sur certaines cartes de score et tous les pros vont te le dire !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

ben- a écrit : Bha il faut que tu révises, passes la carte verte ou que tu joues au golf! :mrgreen:
Toutes les distances depuis le départ sont pour le milieu de green et sur le parcours, la quasi totalité du temps c'est entrée de green !.. C'est marqué sur certaines cartes de score et tous les pros vont te le dire !
oui !
Et en plus ce ne serait pas cohérent du tout que les distances soient données de 2 façons différentes entre les par 4 par 5 et par 3 !!
Sinon, le repère de départ est bien la plaque au sol INAMOVIBLE (qui peut prendre une forme différente selon les golfs et qui a la plupart du temps la distance du trou indiquée), les boules sont régulièrement déplacées. C'est pour çà qu'il faut bien repérer leur emplacement par rapport aux plaques de départ quand on calcule ses distances au drive :lol:
Si elles sont avancées de 10 m et qu'on oublie aussi que les 135 sont entrée d'un green de 40 m çà fait tout de suite 30 m à déduire !!

Pour les marques sur le parcours çà a l'air plus variable et peut être plus laissé au bon vouloir des golfs mais effectivement c'est majoritairement entrée de green.

Et sinon pour lherve, je joue au golf (si, si), j'ai ma carte verte et j'ai caddeyé en GP :wink:
swing baby swing !!
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

Ed a écrit :

Si elles sont avancées de 10 m et qu'on oublie aussi que les 135 sont entrée d'un green de 40 m çà fait tout de suite 30 m à déduire !!
j'espère que tu n'as pas dit cela, lorsque que tu a servie de caddy en GP (il a du bien rire le gars)

135 mètres début de green reste 135m même avec un green de 40m de profondeur (le piquet de 135 m, ou autre est calculer par rapport au green et non du départ)
pour la distance du trou tu va : du départ jusqu'au trou
pour la distance d'entree de green tu va : du début du green jusqu'au 135m
Putter 2 ball
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

:lol: Achetez un télémètre, vous arriverez peut-être à être d'accord sur la mesure... :lol: :lol: :lol:
Primien a eu le génie de nous concocter un feuilleton de l'été vraiment divertissant :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

kokoro a écrit :Primien a eu le génie de nous concocter un feuilleton de l'été vraiment divertissant :wink:
Alors là je suis flatté.
I'm a genius :roll:

Et plus je lis, plus vous me faites rigoler. Malgré les règles immuables annoncé par certains
Ben- a écrit :Toutes les distances depuis le départ sont pour le milieu de green et sur le parcours, la quasi totalité du temps c'est entrée de green !.. C'est marqué sur certaines cartes de score et tous les pros vont te le dire !
ptifred a écrit :pour la distance du trou tu va : du départ jusqu'au trou
vous arrivez encore à rajouter quelque chose ...
J'attends donc de voir si quelqu'un aura le dernier mot :mrgreen:

Round 1 : FIGHT !
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

ptifred a écrit :
Ed a écrit :

j'espère que tu n'as pas dit cela, lorsque que tu a servie de caddy en GP (il a du bien rire le gars)

135 mètres début de green reste 135m même avec un green de 40m de profondeur (le piquet de 135 m, ou autre est calculer par rapport au green et non du départ)
pour la distance du trou tu va : du départ jusqu'au trou
tu as oublié un morceau, je parlais de calcul de distance de drive par rapport aux 135
trou de 350 m, green de 30 m de profondeur, boules avancées de 10 m, drive aux 135 m, çà fait 350 - 135 - 10 - 15 = 190 m
swing baby swing !!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

J'espère que vous avez étalonné vos clubs??? Sans quoi, ces discussions sont vaines!
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Après 6 pages et pas mal d'affirmations/contre affirmations, je mets ma pierre à cet édifice :

Lors de l'open de France, la plupart des caddies que j'ai suivi sur les 4 jours mesuraient en pas, la distance entre le fond de l'aire de départ et les boules....

Vous en faites ce que vous voulez, mais sans doute que ça veut dire quelque chose par rapport à la distance affichée d'un trou
Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Merci olivierh78, j'ai pas osé le préciser... Ils le font systématiquement pour chaque par3 !
Et comme ça a été dit précédemment, un bon Bushnell (ou Nikon pour les autres !) et puis c'est tout...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

olivierh78 a écrit :Après 6 pages et pas mal d'affirmations/contre affirmations, je mets ma pierre à cet édifice :

Lors de l'open de France, la plupart des caddies que j'ai suivi sur les 4 jours mesuraient en pas, la distance entre le fond de l'aire de départ et les boules....

Vous en faites ce que vous voulez, mais sans doute que ça veut dire quelque chose par rapport à la distance affichée d'un trou
Evidemment si la plaque de distance, qu'on trouve sur chaque départ, est au fond.

Comme je le disais avant, certaines de ces aires font plus de 15 mètres, alors forcément si on ne sait pas précisément ou se trouvent ces plaques, ça peut vous mettre dans l'ennui, surtout sur les par 3.

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

La plaque de distance sur le tee de départ est celle par rapport à laquelle le trou est mesuré.
Elle représente également l'emplacement le plus éloigné possible des boules de départ.
Comme l'aire de départ selon les règles est une zone rectangulaire mesurant deux longueurs de club en profondeur, la plaque de distance se trouve normalement à deux longueurs de club du fond du tee de départ.

Ensuite, sur les par 4, on mesure depuis le repère jusqu'au milieu de fairway à distance de drive ou de cassure du dogleg, puis de ce point au milieu du green.
Pour un par 5 on rajoute un point au milieu de fairway à distance du second coup.

L'évolution du matériel ces 20 dernières années permet à un grand nombre de joueurs de couper les doglegs alors que c'était autrefois réservé aux très bons joueurs ( sauf sur les parcours où les tees ont été reculés mais c'est rarement possible ).
En jouant de cette façon, la distance parcourue par la balle pour aller au green ( en deux ou 3 coups ) est très inférieure à la "longueur du trou"( sans compter la position des boules et du drapeau ).
Et tous les joueurs qui font la soustraction :
"longueur du trou" - "distance restante pour le second coup" = longueur au drive
peuvent surestimer cette longueur de plusieurs dizaines de mètres sur certains trous.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Index 20
Driver : Burner 2007 shaft d origine graphite Fujikara 50g
Fer : MX25 Acier Dynalite gold

Distance au carry :
Driver : 200
Bois 3 : 200
Fer 4 : 170
Fer 5 : 160
Fer 6 : 150
Fer 7 : 140
Fer 8 : 130
Fer 9 : 115
PW : 105
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

salut,

index:22.5

Driver: 230
Bois 3: 200
Fer4: 170
fer5: 160
fer6: 150
fer7:140
fer8:130
fer9:120
PW:110
52: 100
58: est ce bien utile ?
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

briceusa a écrit :salut,

index:22.5

52: 100
58: est ce bien utile ?
il te manque les 3 quarts de la question posée, et par contre tu ajoute des clubs qui ne sont pas demandés :oops: :oops:
Putter 2 ball
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 31,7

Message par driveandeagle »

Rajoute la marque de tes fer, de ton driver et ton pseudo
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

driveandeagle a écrit :Rajoute la marque de tes fer, de ton driver et ton pseudo
et surtout le shaft (Régular, stiff, xstiff etc)
Putter 2 ball
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

- Pseudo : Bubble
- Index : 8.8
- Driver : Burner TP 2008 Diamana stiff.
- Fers : Mizuno MX-25 shaft acier nippon 950 régular.

Distances :
- Driver : 170-190 m
- Bois 3 : 160-180 m
- Fer 5 : 140-160 m
- Fer 6 : 130-150 m
- Fer 7 : 120-140 m
- Fer 8 : 110-130 m
- Fer 9 : 100-115 m
- PW : 90-100 m

distances au pitch bien évidement, la roule étant trop variable.

ces distance sont pour mes coups correctement ou bien réalisés ce qui est le cas de 20% max de mon jeu. enfin, les distance sont plutôt longues car j'habite le languedoc et les températures sont élevées.

les fourchettes de distances sont larges mais réalistes et obtenus par de nombreuses observations. il m'est possible de faire 150m carry au fer 7 sur 1 bon coup après 50 balles tapées, mais ce n'est certainement pas un style de jeu qui me permet de scorer.
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Mea culpa, je reprends mon post au bon format, comme les infos étaient dans ma signature je ne voyais pas l'utilité de les répéter:

Pseudo: briceusa
Index: 22,5
Driver: Burner 9,5deg, shat d'origine en Stiff
Bois 3: Decathlon Exia 15,5deg, shaft d'origine en regular
Fers: Callaway X20-Tour, shaft PX5.0

Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :- Pseudo : kokoro
- Index : 27.8
- Driver : Sonartec driving cavity 10° regular
- Fers : KZG CBIII Novatech i700 graphite regular

D 180m 10°
B 3 190m 15°
B 5 180m 19°
F5 145m 26°
F6 135m 31°
F7 125m 33°
F8 115m 39°
F9 105m 42°
PW 95m 46°
Le driver n'est pas adapté...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Gpzzzz a écrit :Index 20
Driver : Burner 2007 shaft d origine graphite Fujikara 50g
Fer : MX25 Acier Dynalite gold

Distance au carry :
Driver : 200
Fer 4 : 170
Fer 5 : 160
Fer 6 : 150
Fer 7 : 140
Fer 8 : 130
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Swingweight a écrit :

D 180m 10°
B 3 190m 15°
°
:lol: Non ! Le joueur n'est pas adapté ! :lol: :lol: :lol:

Des drivers j'en ai essayé un paquet, je suis incapable de taper un "grosse tête" :oops:
Et celui là ... Ben il arrive que j'aille plus loin (droit) avec, mais vu que dans le meilleur des cas je gagne 30M sur mon bois 3, je le laisse au chaud. Faudrait peut-être changer le shaft, mais ce n'est pas une priorité pour moi le driver.
Jacques Prévert Paroles
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :

D 180m 10°
B 3 190m 15°
°
:lol: Non ! Le joueur n'est pas adapté ! :lol: :lol: :lol:

Des drivers j'en ai essayé un paquet, je suis incapable de taper un "grosse tête" :oops:
Et celui là ... Ben il arrive que j'aille plus loin (droit) avec, mais vu que dans le meilleur des cas je gagne 30M sur mon bois 3, je le laisse au chaud. Faudrait peut-être changer le shaft, mais ce n'est pas une priorité pour moi le driver.
Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer le Fairway Driver de Tom Wishon. Un excellent pro avec qui je travaille l'a appelé le "Magic" !
http://www.twgolftech.com/designs_detai ... dType=wood
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer le Fairway Driver de Tom Wishon. Un excellent pro avec qui je travaille l'a appelé le "Magic" !
Hummmm .... moi aussi , je laisse de plus en plus souvent mon driver dans le sac ou dans la voiture, si je porte le sac :P

j'ai pourtant une douzaine de spécimens .... a ma disposition ....
je ne suis que rarement plus long, qu'avec mon bois 3 Burner 15° :x

que peut apporter de plus, ce driver, qui est au niveau de la tête et du loft ... un bois 3+ ?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

snake a écrit :
Hummmm .... moi aussi , je laisse de plus en plus souvent mon driver dans le sac ou dans la voiture, si je porte le sac :P

j'ai pourtant une douzaine de spécimens .... a ma disposition ....
je ne suis que rarement plus long, qu'avec mon bois 3 Burner 15° :x

que peut apporter de plus, ce driver, qui est au niveau de la tête et du loft ... un bois 3+ ?
Tête plus "deep face " qu'un bois 3, ce qui le rend plus sûr depuis le tee, loft plus bas (je peux le faire en 12 d), et COR aussi élevé que celui d'un driver, à 0.83 (performance technologique unique pour un bois de cette taille , 200 cc) Avec le shaft adapté, la bonne longueur et le bon équilibre, c'est une assurance tout risque. Certes, un peu moins de longueur qu'au driver (et encore, pas toujours), mais une régularité de métronome et près de 100 % de FIR.
J'assemble ce driver soit pour des golfeurs qui ont des difficultés avec le driver traditionnel, soit pour des très bon golfeurs qui, dès que c'est un peu tendu l'utilisent au départ ou , si le lie le permet, pour prendre les par 5 en deux
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Swingweight a écrit :
A une époque on m'avait proposé un 915 F/H, j'avais eu à peu près le même raisonnement que Snake. :)
Je ne dis pas que cette piste est idiote, mais je ne suis pas certain que ça m'apporte beaucoup plus que mon bois 3.
L'idéal aurait été d'essayer, mais un des inconvénient du sur-mesure est qu'il est plus difficile d'essayer en condition réelle un club.
J'y viendrai peut-être un jour... :roll:
Jacques Prévert Paroles
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par Gregoire »

Bonjour,

Je rentre dans votre débat car je me suis posé beaucoup de question au sujet du "zizi metre".

Connaissez vous ce tableau ?
Club Men Women
Driver 200-230-260 150-175-200
3-wood 180-215-235 125-150-180
5-wood 170-195-210 105-135-170
2-iron 170-195-210 105-135-170
3-iron 160-180-200 100-125-160
4-iron 150-170-185 90-120-150
5-iron 140-160-170 80-110-140
6-iron 130-150-160 70-100-130
7-iron 120-140-150 65-90-120
8-iron 110-130-140 60-80-110
9-iron 95-115-130 55-70-95
PW 80-105-120 50-60-80
SW 60-80-100 40-50-60
Attention ce sont des Yards entre un joueur (ou une joueuse) court / mid / long.

Et pour un fer 6 ? :
174 Average yardage PGA Tour players hit their 6-irons from the fairway, according to ShotLink data.
182.8 Average yardage a PGA Tour player says he hits a 6-iron, according to Golf Digest research for What's In My Bag articles.
189 Average yardage PGA Tour players hit their 6-irons from the tee, according to ShotLink data.
204.5 Average yardage of a 6-iron when hit by the swing robot (100-mph swing speed) at Golf Laboratories Inc., the San Diego-based golf-research firm.
195 Charles Howell III's stated 6-iron distance, the longest of the last 45 players to appear in Golf Digest's What's In My Bag articles.
215 Longest 6-iron yardage recorded by the swing robot.
1 yards = 0,9144 mètres

Pour ceux qui ne parlent pas Anglais, cela veut dire :

Un pro Américain, joueur du tour, mesuré par un laser fait en moyenne 159 mètres au Fer 6.
Un amateur fait avec ce même club entre 118 m. (court), 137m. (moyen) et 145 m. (joueur Long)

Ce qui me donne :
Index 17.8
Driver et bois 3 : Mx 700 (Mizuno) / Aldila Vs Proto Stiff
Fer : Mx 300 / Project X 5.5

Distance au carry :
Driver : 230
Fer 4 : 165
Fer 5 : 155
Fer 6 : 145
Fer 7 : 135
Fer 8 : 125

Soit plutôt "long", ce qui a été confirmé par le fiting Mizuno l'année dernière.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Mon frere qui joue pas plus de 10 parcours par an, en ayant joue un peu dans sa jeunesse et ayant repris recemment, m'annoncait encore Lundi qu'il avait envoye tous ses drives a environ 260 m sur la journee de Dimanche.

Que du bonheur...
jammin

Message par jammin »

hey !

je veux bien participer, d'autant que j'arrive enfin a taper une distance correcte depuis une semaine, j'ai bossé le verrouillage du bas du corps
y'a plus qu'a consolider et acquerir définitivement le geste

pseudo : jammin
index : heu carte verte
driver : pas encore
bois 3 : wilson staff od plus graphite regular
fers : callaway x20 graphite regular 75gr low torque

- Bois 3 : 165 m
- Fer 5: 150m
- Fer 6: 140m
- Fer 7: 125m
- Fer 8: 110m
- Fer 9:100m
- PW: 90m

a plus dans la rubrique video de mon swing, il faut que je vous montre ça
Driver TM burner HT
Bois 3 Wilson Prostaff od+
H4 22° Adams A7
Fers 4-P Callaway X20 regular
Titleist Vokey design 252.08 et 256.10
Putter Odyssey XG330
Romuald
Cross Expert
Cross Expert
Index : 6,3

Message par Romuald »

- Index : 18,1
- Driver : Inesis 900 , Shaft ALDILA NV 65-R
- Fers : Ping G15 Shaft AWT acier régular

Distances :
- Driver : 230 m
- Bois 3 : 210 m
- Bois 5 : 200 m
- Fer 4 : 180 m
- Fer 5 : 170 m
- Fer 6 : 160 m
- Fer 7 : 150 m
- Fer 8 : 140 m
- Fer 9 : 130 m
- PW : 115 m
- GW : 90 m
- LW : 70 m
Moi au golf, je joue pas bien... je joue beau.
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

- Pseudo : Zeflo
- Index : 8
- Driver et Fers : cf. signature

Distances :

- Driver : 260 m
- Bois 3 : 230 m
- Fer 5 : 175 m
- Fer 6 : 155 m
- Fer 7 : 145 m
- Fer 8 : 130 m
- Fer 9 : 120 m
- PW : 110 m
mike007
Index : 9,7

Message par mike007 »

- Pseudo : mike007
- Index : 11,9
- Driver : taylormade R7 super quad stiff TP point de flexion bas.

Distances :

- Driver : 280 m
- Bois 3 : 220 m
- Fer 3 : 190 m
- Fer 4 : 180m
- Fer 8 : j'utilise jamais !
- Fer 9 : 135 m
- PW : 120 m

Distance aux carry avec les fer
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

mike007 a écrit :- Pseudo : mike007

Distances :

bin dit donc....c'est une sacré moyenne, j'imagine pas quand, quand tu loupe pas un coup, des drives de plus de 300m, pour avoir 280m de moyenne ? ? ?
Putter 2 ball
mike007

Message par mike007 »

ptifred a écrit :
mike007 a écrit :- Pseudo : mike007

Distances :

bin dit donc....c'est une sacré moyenne, j'imagine pas quand, quand tu loupe pas un coup, des drives de plus de 300m, pour avoir 280m de moyenne ? ? ?

Aujourd'hui le driver m'a mis dans les hors limites 2 fois ce qui a donné 1 double et un 1 triple à la compét :cry: :cry: .
Mais j'ai réussi à placer 5 drive à plus de 300m : Par exemple
- un par 5 de 450m tout droit: la balle qui arrive 15m devant les 135 m :shock: = birdie :D
- un par 4 de 380 m dogleg gauche : la balle qui arrive au piquet des 90m = birdie :D
Bref les grosses mines aux drives, c'est bien sympa mais si c'est pas droit: T'es mort !!
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

mike007 a écrit :
Aujourd'hui le driver m'a mis dans les hors limites 2 fois ce qui a donné 1 double et un 1 triple à la compét :cry: :cry: .
- un par 5 de 450m tout droit: la balle qui arrive 15m devant les 135 m :shock: = birdie :D
- un par 4 de 380 m dogleg gauche : la balle qui arrive au piquet des 90m = birdie :D

Bref les grosses mines aux drives, c'est bien sympa mais si c'est pas droit: T'es mort !!
heu c'est pas toi qui vendais un tee sur "labay".......

aucuns joueurs n'a fait dans la même partie de 2 birdy sur un par 4 et un par 5

un a fait birdy sur 2 par 4, le 15 et 16
un a fait birdy sur 2 par 5, le 5 et 14
Putter 2 ball
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Aujourd'hui le driver m'a mis dans les hors limites 2 fois ce qui a donné 1 double et un 1 triple à la compét .
- un par 5 de 450m tout droit: la balle qui arrive 15m devant les 135 m = birdie
- un par 4 de 380 m dogleg gauche : la balle qui arrive au piquet des 90m = birdie
le premier exemple est ambigü ....
15M devant les 135 M .... avant les 135, ou entre les 135 et le green ?
le second, par contre ne peut pas faire + de 300 M, car si on compte 90 + 15 :?: mètres au centre du green et en admettant que tu n'aies pas coupé le fromage , ce qui raccourcit la distance ........tu as fait au max 275 M ..; ce qui est déja fort long et qui me conviendrait bien :roll: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29

Message par Cybermes »

Allez moi je relance le débat sur les calculs de distance sur le parcours, sinon c'est pas marrant ! :lol:

J'imagine qu'un pro, disons sur un par4, va:
1/ regarder son carnet de parcours pour voir si le FW est en ligne droite ou pas ce qui aura ou pas une incidence sur les distances indiquées p/r à son plan de jeu du trou.
2/ regarder l'indication inamovible de distance sur l'aire de départ et calculer le différentiel avec la position des boules ce jour là.
3/ regarder le plan de position des drapeau du jour (généralement green divisée en 6 zones si je dis pas de bétises) pour avoir une idée assez précise de la distance du drapeau p/r à l'entrée de green.
4/ si sur ce trou il compte attaquer le drapeau, il va calculer a quelle distance du green il doit placer son drive pour etre à 135m (ou plus ou moins, chaque pro a sa distance fétiche d'attaque de green j'imagine) du drapeau et non du green.
5/ avec les autres différentiel précédent cela va lui donner la distance de drive idéale pour une attaque de green 2eme coup distance idéale.

Allez, fight !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

oui, aucun des deux drives mentionnés ne font plus de 300m !

matériel
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

ptifred a écrit :
mike007 a écrit :

heu c'est pas toi qui vendais un tee sur "labay".......

aucuns joueurs n'a fait dans la même partie de 2 birdy sur un par 4 et un par 5

un a fait birdy sur 2 par 4, le 15 et 16
un a fait birdy sur 2 par 5, le 5 et 14
Comme me disait ma femme...... :D
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Mike a sans doute fait une erreur de frappe, si on en croit la carte il a fait 2 birdies au 6 et 7 lors de son 2èm tour à torcy
donc sur des par 4 à chaque fois.
belle carte en tout cas, et en plus les greens venaient d'être carottés ?

Mr Magoo
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

GGG a écrit :...
driver titleist 983k 9.5°, graffaloy prolite stiff
...
envoyer avec çà à 210/220m c'est très très bien 8)
avec ses 365cc, son "injouabilité" légendaire et un shaft stiff...glurps.. , respect ! 8)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

vftp95 a écrit :
GGG a écrit :...
driver titleist 983k 9.5°, graffaloy prolite stiff
...
envoyer avec çà à 210/220m c'est très très bien 8)
avec ses 365cc, son "injouabilité" légendaire et un shaft stiff...glurps.. , respect ! 8)
Qu'est-ce que ça donnerait avec un driver adapté... :wink: Parce que entre du NSpro 950 regular et un prolite stiff, il y a un monde en terme de comportement
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
mike007

Message par mike007 »

JCS a écrit :oui, aucun des deux drives mentionnés ne font plus de 300m !
Chez moi 450m -120 = 330 m et puis j'ai fait birdie si on ajoute pas le Hors limite .
et puis c'est vrai que l'autre ne fait pas 300m mais j'ai mis l'effet qui fallait donc voila ! 380-90= 290m

Et puis j'en ai marre que les gens me remettent en cause mes "distances", je tape fort ( j'utilise 90% de ma vitesse, un pro 80 %). Certes j'ai une grosse frappe au drive mais je perd en précision ! Donc arrêter avec les oulalala sur les commentaires svp :lol:
Mercii
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »