Mon Espace : Valvino

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

En introduction : bonjour à toutes et à tous! Vous trouverez ici les récits de mes exploits golfiques :D

Année de mes débuts golfiques : j'ai commencé début octobre 2009, avec un forfait carte verte sur 6 mois. Après trois mois de practice et de parcours compact, je vais bientôt commencer les parcours accompagnés!

Composition de mon sac : Driver, B3 et B5 : Inesis Canaveral 500
Hybride : Inesis Canaveral 500 (22°)
F5 -> F9, PW et SW : Inesis Canaveral 500
Putter : Inesis TD Tour 900 Open Sole
Balles : Inesis TD Tour

Mon parcours habituel : je n'ai pas encore fait de parcours, mais je joue à Forges les Bains (91).

Q01 : Quel est votre classement ? je suis non classé.

Q02 : Racontez nous vos premières balles j'ai commencé à tâter la balle au lycée en terminale, j'arrivais déjà à faire quelques trucs, cela m'avait bien amusé. Ensuite, deux ans plus tard j'ai profité d'une amie qui m'a poussé à une journée "tous au golf" pour confirmer que ça me plaisait et que j'arrivais un peu mieux que les autres à envoyer la balle (75 mètres au fer 9 quand même :mrgreen: ). Ensuite mon voisin fan de golf me décide à sauter le pas après l'avoir accompagné sur un parcours (Marivaux), je me suis inscris pour un stage carte verte à Forges les Bains.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré le lob shot, j'adore ouvrir la face du sandwedge au maximum, et regarder la balle se lever toute seule. Je m'amuse à sauter au dessus des arbres dans mon jardin :mrgreen:

Q04 : Racontez nous votre club préféré le sandwedge pour faire des approches levées et faire des lob shots. Je pense que plus le club est ouvert, plus il me plait :D Je craquerai sans doute un jour pour un 60°! J'aime bien aussi mon bois 5, ca part tout seul!

Q05 : Le club que vous détestez ? mon hybride (22°), je n'ai jamais réussi un coup avec pour l'instant, je sais pas comment le prendre, vu que ce n'est ni un bois, ni un fer.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte pour l'instant, rien, vu que je n'ai pas encore fait de parcours...

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? un coup de sandwedge plein pot sur le compact qui s'est planté à un mètre du trou. Sinon une approche roulée au fer 9 à 20 mètres qui a fait une énorme virgule...

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? je viens juste d'avoir mon driver, donc c'est pas encore fameux, je dirais 170-180 mètres.

Q09 : Combien de parcours par mois ? pas encore commencé les parcours...

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? fer 5, mais ca devrait être juste pour l'instant. Mon bois 5 peut être...

Q11 : Votre dernière tricherie ? quand je joue tout seul, je n'enlève pas le drapeau les putts rentrent plus facilement :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ? je ne suis pas du genre à m'énerver.

Q13 : Votre excuse préférée ? je n'étais ps assez concentré (ce qui est souvent vrai!).

Q14 : Votre meilleur partenaire ? je ne suis pas difficile!

Q15 : Votre pire partenaire ? j'ai un peu de mal avec les gens lents, qui ont une routine qui prend trois plombes ou qui font 25 coups d'essai...

Q16 : Votre parcours préféré ? pas encore commencé les parcours!

Q17 : Le parcours de vos rêves ? cf ci-dessus.

Q18 : Votre rêve golfique ? être index à un chiffre.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? une bière, un whisky ou un coca-cola.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? : j'avais 11 ans! Je devais être à la plage :lol:
Valvino
Cross Expert
Cross Expert
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Valvino

Message par Valvino »

Bon alors après trois mois de cours intensifs, de practice, de putting green et de parcours compacts à gogo, hier j'ai fait le premier parcours accompagné prévu dans le forfait carte verte que je fais (5 parcours de 9 trous au total sont prévus).

Bon déjà plusieurs constatations : déception car vu que c'est mon premier parcours, le pro nous fait partir de la plaque des 150 mètres (je ne vais pas pouvoir arroser le rough avec mes bois...) sauf pour un par 5 où je suis parti dans 200 mètres avec un coup pas mauvais de bois 5, et tout le terrain est méga gelé.

Cela dit, j'ai pris un très grand plaisir sur le parcours, qui est bien différent de celui du practice. On se retrouve parfois dans des situations insolites : une balle dans une empreinte de pied dans le bunker... mais avec le sable gelé autour, ou encore sur une butte, on se retrouve avec la balle à 50 cm en dessous des pieds... ce qui ajoute beaucoup de fun! Les balles partent plus loin que celles du practice (30% de distance en moins), et grâce au gel, ça roule :lol:

Au final pas mécontent du jeu produit en dépit du terrain très dur, et des greens d'hiver. J'ai réussi presque tous mes coups de fer 5, j'ai réussi à rentrer une approche roulée, j'ai pas mal putté. Par contre, je manque de régularité sur mon swing, ce qui m'a valu une croix avec deux balles dans un obstacle d'eau latéral :mrgreen: et une balle hors limite...

Je marque 29 points stableford sur 9 trous avec 3 coups rendus par trou, donc je suis plutôt content (ne pas perdre de vue que l'on partait des 150 mètres, donc ca revient presque à 4 coups rendus).

Rendez-vous dans trois semaines pour le prochain :D J'ai hâte!
Membre à Forges les Bains (91)
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Hier, parcours de 9 trous avec un ami classé 16 toujours dans le cadre de mon forfait carte verte. Des conditions moyennes, froid et de la pluie légère par intermittence. Par contre, personne sur le parcours, on avait le golf pour nous!

Trou 1 (par 4 352m) Stressé par le départ en aveugle et par le fait d'être avec un ami, je rate totalement mon départ (bois 3) et je fais 10 mètres... Et après un air shot, ce qui ne m'arrive jamais au practice :evil: Ensuite j'envoie péniblement mon bois 3 dans le rough. Je fais un coup de recentrage, puis une approche trop courte. Après chip et deux putts. Quadruple bogey...

Trou 2 (par 3 105m) Un peu dépité par mon premier trou complétement raté, j'aborde ce par 3 avec appréhension... Le départ est avancé pour cause de travaux, il fait 105 mètres. Un coup de fer 9 bien contacté , je suis en lisière du green. Un chip au fer 7 bien réussi, un putt et ça rentre! Par!!!

Trou 3 (par 4 337m) Un obstacle d'eau frontale à 50 mètres du départ, il ne faut pas le rater! Heureusement, mon coup de bois 3 n'est pas raté, et un léger slice envoie ma balle dans un rough léger. Un coup de fer 5 et je me retrouve dans le rough bien lourd à 25 mètres du green. Mon pw envoie la balle en lisière du green. Un chip bien réussi, je suis à 1m50 du trou. Mais deux putts :evil: Double bogey.

Trou 4 (par 4 265m) Un trou très étroit avec du hors-limite. Je choisis la prudence avec un départ au fer 5... Ce qui se traduit par un top et une balle à 15 mètres... Je prends donc mon bois 5 et réalise un coup tout à fait correct. Par contre, je rate complétement mon coup de pw, je m'y reprends à deux fois. Ensuite trois putts. Tripe bogey.

Trou 5 (par 5 447m) Un trou difficile en dogleg droit. Je rate mon départ au bois 3, je rate le coup d'après : je fais un énorme push-slice, je me retrouve dans un épais rough dont j'arrive à sortir avec 3 coups... Malheureusement, je la renvois immédiatement dans le rough... Ceci se finira par un ramasse de balle. Croix.

Trou 6 (par 4 376m) Assez énervé par ma piètre performance du trou précédent, je réussis bien mon départ. Je rate malheureusement le second coup avec une gratte à 5 mètres... Je finis comme je peux : approche, chip et trois putts. Triple bogey.

Trou 7 (par 4 332m) Un départ complétement raté, un second et un troisième coup également... Heureusement, je réalise un bon coup de fer 5 qui me permet de faire une approche assez réussie, mais ensuite 3 putts... Quadruple bogey.

Trou 8 (par 3 198m) Un long par 3 impressionnant. Je rate complétement mon départ : balle perdue. Ensuite je rate complétement la suite avec deux grattes et un coup à la suite duquel je me retrouve dans un bunker dont j'arrive à m'extraire par un super coup qui se conclut... dans le bunker d'en face. Bref, on ramasse la balle. Croix.

Trou 9 (par 4 280m) On se dépêche de finir, la nuit tombe. Je réussi mon départ, mais je gratte légèrement mon fer 9, je suis trop court. Mon approche suivante est bien réalisée, mais 3 putts... Double bogey

Au final, je marque 17 points stableford. Pour le bilan, déjà j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer un vrai parcours, et c'est positif. Je manque encore de régularité au swing j'ai beaucoup de déchets. Mon chipping est par contre solide et m'a sauvé la mise plus d'une fois. Par contre, le putting pas génial je prends trop souvent trois putts.

Vivement la prochaine fois :D
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Bon bonne nouvelle j'ai obtenu ma carte verte. Sur un 9 trous, je marque 22 points stableford avec une croix.

Points positifs :
- jeu de fer (j'ai bien réussi à taper mon fer 5!)
- pitching
- putting (jamais plus de deux putts!!!)

Points négatifs :
- mise en jeu catastrophique
- manque de régularité sur le très petit jeu (moins de 50 mètres)

On a pas mal parlé stratégie avec mon prof, j'ai appris qu'il faut mieux faire deux coups de fer tranquilles qu'un coup énorme de 200 mètres au bois 3 :mrgreen:

Le tout sous un temps parfait, ça fait plaisir. Demain (samedi) premier 18 trous, dimanche première compétition :D
Matériel Inesis
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Valvino a écrit :Le tout sous un temps parfait, ça fait plaisir. Demain (samedi) premier 18 trous, dimanche première compétition :D
Tout un programme que ce week-end prolongé !!
Tu as oublié de mettre, première descente d'index :wink:

Bravo !
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Merci!

Oui bien sûr j'espère descendre :wink: De toute façon je ne peux pas monter :mrgreen:
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Bon bilan de la compétition : je marque 55 points stableford :D

En brut :
1 birdie
2 pars
3 bogeys
7 double bogeys
2 triple bogeys
1 quadruple bogeys
2 croix

Bon pour la compétition mon index a été ramené à 35, mais je marque quand même 38 points dans ce cas là. J'ai joué un niveau de 32.

Mon nouvel index devrait se situer vers les 45...

Le bilan est plutôt bon, il faut juste que je sois plus régulier et que j'améliore mes mises en jeu.
Matériel Inesis
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

superbe score pour un NC
un birdie pour la première compet, joli
tu dois pouvoir descendre les 30 assez rapidement
mais il faut supprimer les croix et quadruple
quand ça va mal, accepte le, encaisse les pertes (recentre-toi) et sauve le triple
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Bon suite à cette compétition mon index est descendu à 44,5.

Dimanche, une autre compétition :D Si mes mises en jeu vont mieux ça devrait pas mal scorer! Le putt et le petit jeu sont plutôt solides (merci mes nouveaux wedges Inesis TD Tour 900), le jeu au fer ça va aussi. Mon parcours d'entraînement d'hier a ressemblé à ça : mises en jeu réussies donnent par ou bogey, mises en jeu ratées donnent double ou triple :evil:

Si ça continue, je vais prendre quelques cours là dessus avec mon prof après la compétition!
Matériel Inesis
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Tu les fais a quoi les mises en jeu ?

Driver ? Bois 3 ? Hybride ?

Si tu peux, essaye de descendre d'un cran par rapport a ce que tu as envie de taper.
Tu iras moins loin, mais plus souvent sur la piste. Et de la, tu toucheras ton GIR+1, ce qui suffit amplement a exploser ta carte de score.

My 2 cents ...
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Ben justement c'est le problème. En fait je me suis dis que je ne sortirai pas le driver avant d'avoir un swing plus solide, donc je faisais mes départs au bois 3 voire bois 5. Mais bon c'était assez catastrophique. Lors de ma partie d'entrainement d'hier j'ai essayé de partir au driver et c'était un peu mieux j'ai l'impression qu'il est plus tolérant que mes bois...

Il y a aussi la solution safe qui consiste à partir au fer 5 à chaque fois...

Enfin bref je suis en plein doute à ce niveau :?
Matériel Inesis
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Il y a quelque chose qui me choque dans la composition de ton sac, par rapport à ton classement : les balles que tu joues.

Si je peux me permettre un conseil, c'est de pas jouer des callaway tour ix : elles prennent plus (+) les effets qu'une balle deux pièces plus classique : un slice ira plus à droite et un hook plus à gauche !... Et puis ça coute plus cher aussi, surtout qu'au début lors des premières compétitions, on perd beaucoup de balles !

Donc certes, autour des greens ça prend un peu mieux les effets, et encore il faut toujours bien contacter la balle pour sentir la différence !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

pour les départs, on a tendance à tout vouloir driver
c'est une erreur
conserve le driver pour le trou assez large pour tolérer des effets indésirables (slice à droite, push à gauche)
les départs au B3 ou B5 sont difficile car le shaft est long, mais la surface de contact petite
dès que ça tourne ou que c'est étroit, démarre à l'hybride ou avec ton F5 si tu es plus à l'aise
mieux vaut une balle à 140-150 sur le fairway plutot que 180 HL ou dans les bois
d'autant plus que si tu prends les green en GIR+1 (c'est à dire par-1), tu feras beaucoup de bogeys :wink:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Merci à vous deux pour vos conseils. Je pense que je vais faire mes départs au fer 5, excepté sur les trous sans risque (c'est-à-dire 4 trous sur le parcours) où je sortirai mon driver. Et je vais utiliser des cailloux alors :) Dommage que l'on ne puisse pas changer les balles entre chaque coup ^^
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

De retour de la compétition, je marque 45 points stableford (avec un index de 44,5). J'ai été plus régulier que la dernière compétition, mais j'ai eu moins de coups d'éclats... Je devrais me retrouver avec un index aux alentours de 40.

Les points positifs :
* putting (34 putts)
* petit jeu (merci le 60° il m'a sauvé la mise quelques fois)
* bon choix stratégiques (les départs aux longs fers sur les trous étroits c'est une bonne idée)

Les points négatifs :
* du méchant hook qui pointe son nez régulièrement (plusieurs balles perdues...)
* manque de régularité au fer (un quart des coups gratté...)

Les points neutres :
* je n'ai sorti que quatre fois le driver j'ai fais un coup complétement raté (top à 40 mètres), une balle moyenne (180 mètres à gauche) et deux bonnes balles droites à plus de 200 mètres, donc je ne sais plus trop quoi penser...

Prochaine étape : compétition le week-end du 8/9 mai. D'ici là entraînements et cours pour guérir le hook et améliorer les mises en jeu :D
Matériel Inesis
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Message par ZybR »

Je pense qu'avec des balles 2 pièces tu aurais moins de problèmes sur tes mises en jeu.
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

J'ai joué avec des deux pièces :wink:
Matériel Inesis
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

bon, c'est bien que tu assures les mise en jeu
pas mal du tout tes points forts
ta carte est-elle plus homogène : du type double avec quelques bogeys pour compenser les triples
et quid des croix ?
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Je confirme : je suis descendu à 40. Je pense que je vais essayer d'être 25/30 à la fin de l'année.
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Nouvelle compétition aujourd'hui. Malgré une nuit courte (couché à 4 heures dans un état assez embrumé), j'ai réalisé un bon score : 51 points (avec un index de 40) ce qui fait que je suis maintenant 33.

Alors les points positifs c'est déjà une plus grande régularité aux fers, des départs beaucoup mieux (j'ai chopé pas mal de fairways) et le wedging j'ai réussi à pitcher deux fois à 1 mètre du mat :D Par contre, le petit jeu (< 50 mètres) ca a été une catastrophe, mais par contre les sorties de bunker c'était bien, allez comprendre...Pour le putting rien à signaler ce n'était ni bon ni mauvais...

J'avais pris un cours avec un prof vendredi, ça m'a été bien utile, j'ai même réussi un coup de 155 mètres au fer 7 :shock: (certes en descente avec vent dans le dos), donc quand ça part, ça part.

Prochaine étape : continuer à être plus régulier, travailler le petit jeu, continuer à prendre du plaisir.
Matériel Inesis
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

bravo, belle descente
et ne t'inquiète pas, la zone 10-50 m est la plus difficile pour beaucoup (dont moi)
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Oui, surtout que je ne sais plus comment prendre mes chips, avant ça marchait bien. J'hésite à prendre un cours pour ça, parce que ça coûte cher :? Quitte à prendre une leçon, je préfère qu'on bosse sur mon swing, c'est plus difficile de s'auto-corriger là dessus plutôt que sur le petit jeu et le putting AMHA.

Je me tâte aussi pour la vidéo de Phil Mickelson...
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Partie d'entraînement hier, complétement décousue... J'ai fais des coups tellement merdique que j'en ai honte (dont un presque-air shot...) des grattes énormes (un fois plus 3 cm d'épaisseur de terre, j'ai eu mal pendant deux trous...) etc... A côté de ça j'ai fais des supers coups, j'ai planté des coups de wedges au drapeau, j'ai rentré un chip roulé, j'ai eu quelques greens en régulation après un beau coup de fer. Mais j'ai perdu 7 balles... En gros c'était soit très beau coup, soit complétement raté, rarement des coups moyens, ça me laisse perplexe :?

Sinon je commence à ressentir quelques limites dans mon matos actuel :
* j'ai un trop gros gap entre mon 52° (que j'envoie à 90 mètres) et mon PW (44° que j'envoie à 110 mètres)
* mon fer 5 (26°) je l'envoie à 150/155 mètres, mon hybride (22°) je n'arrive pas trop à le jouer et j'envoie mon bois 5 (19°) à 180 mètres (avec une régularité douteuse) donc je suis coincé quand je suis à 160/170 mètres du drapeau
* je pense que le shaft de mon driver est trop long
* il y a trop de différence entre le shaft de mes wedges et ceux de mes fers
Bref dans l'idéal il faudrait que j'ai une série de fer dont le PW est à 47/48° qui descend jusqu'au fer 3 (au moins fer 4), j'ai envie de garder ma configuration de wedges comme ça, il faudrait que je complète avec un bois à 18° environ... Plus le driver et le putter le compte est bon! Mais j'ai pas de sous, donc on va attendre!
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Aujourd'hui, petite compétition ne comptant pas pour la descente d'index. J'ai pas mal joué car je score 94 (sur un par 71) : 1 birdie, 3 pars, 6 bogeys, 6 double bogeys et 2 triple bogeys.

Mon jeu de fer a été excellent, le putting pas mal sans plus, le wedging et le petit jeu pas mal du tout. Ce qui me plombe ce sont les quelques mises en jeu complétement slicées...

Demain, cours pour corriger ça, et compétition en scramble avec un pote classé 15 dimanche :D
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Bon le scramble une catastrophe on a mal joué tous les deux, sans doute la fête qu'on avait fait la veille n'a pas aidé... On avait un index à deux de 13, on joue 11 sans trop de plaisir... Un peu déçu sur ce coup-là...

Sinon j'ai fais une partie au golf de Cely (qui est très sympa). J'ai réussi l'exploit d'enchainer 5 croix de suite sur les 5 premiers trous, j'ai pas réussi à faire un coup correct... Sans doute le stress d'être dans un golf inconnu, avec des gens que je connaissais pas, je sortais juste de table... J'ai fini par comprendre que je tournais pas les épaules au BS (je sais je suis con), et j'ai fais un par au trou n°6 (comme quoi le golf ça vient aussi vite que ça part). Après j'ai pas trop mal joué, à part une croix sur un par 5 monstrueux (600 mètres...). J'ai fais 4 pars, quelques bogeys et quelques doubles. J'ai presque réussi à jouer mon index actuel (33).

Bref faut que je gagne en régularité!
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Aujourd'hui, compétition individuelle en stableford. Jeu au fer très solide, bon putting, petit jeu correct mais driving désastreux...

Au final, je suis plutôt régulier, je joue 94 ce qui me donne un score de 48 (j'avais 36 coups rendus). Je gagne en net avec un sac Mizuno :D J'ai un index de 27.5, j'aimerai bien être 18 à la fin de la saison! En un an de golf ca serait super!

Il faut que je travaille encore les mises en jeu. Autre point positif j'ai joué avec des balles NXT elles sont super elles prennent pas trop les effets (moins que les pro V1 ou les Callaway Tour i) tout en restant agréables dans le petit jeu!
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Aujourd'hui, j'ai commencé le premier cours des leçons suivies. En effet, j'ai demandé à mon pro de mettre en place un suivi régulier qui m'assurera un swing solide afin d'atteindre à long terme le niveau d'index inférieur à 10 (on va déjà essayer d'être 18 à la fin de l'année).

Résultat, démolition complète de mon swing :lol: Non quand même pas, mais on a corrigé pas mal ma posture et le backswing. C'était fastidieux mais je crois avoir entrevu les avantages que cela va me procurer.

Je pars une semaine en vacances, et après retour de l'entraînement à fond!
Matériel Inesis
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Pfff je suis complètement dégouté. Hier petite compétition de classement sans enjeu, si ce n'est de faire tomber un peu l'index... C'est le contraire qui s'est produit. Je marque un minable 25 points stableford...

Rien ne m'a souri, j'ai slicé comme un malade, le putting moins performant que d'habitude. Seul point positif, le chipping et le wedging n'ont pas trop mal marché et ont réussi à me sauver de pas mal de croix...

Je crois que je suis dans une période de transition au niveau du swing, mon prof a complètement changé ma posture et je n'ai pas encore bien imprégné le truc. Résultat, mon swing change complètement d'un coup à l'autre... Mon jeu de fer, qui est plutôt bon et qui m'a donné toutes les bonnes cartes jusqu'aujourd'hui, était catastrophique. Il suffit de rajouter un peu de fatigue, de la lassitude mentale et des partenaires de jeu chacun dans leur bulles pour expliquer cette carte minable.

Je pars en vacances pendant deux semaines, ça va me faire prendre un peu de recul. Et après je vais essayer de stabiliser ce p*#$@ de swing!

Le golf c'est parfois démotivant quand même! Vivement que je franchisse ce palier...
Matériel Inesis
Rom13D
Index : 21,5

Message par Rom13D »

C'est exactement ce qui c'est passé pour moi :evil:

Mercredi, je fais une compétition de course au drapeau, plus moyen de taper aucun fer, la cause : je suis dans une transition de swing, mais hier j'ai fais une compétition de classement et grâce à mon nouveau swing, j'ai envoyer quelques drives à 300 mètres 8) 8) ... et un jeu de fer qui était toujours un peu juste pour pouvoir scorer mais qui c'est nettement amélioré en longueur et en trajectoire ... Enfin, tout ça pour te dire que tu va remonter de quelques dixièmes de points mais que tu vas redescendre 10 fois plus vite grâce à ton nouveau swing ... donc si je peux te donner un conseil ... PATIENCE :wink:
Golfeur intérimaire... études obligent
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Fabrice Tarnaud a de nouveau cité Pelz ce week, il faut 20 000 swings pour intégrer un nouveau geste ^^

Emmène tes clubs en vacances donc ;)

Bon courage en tout cas !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Rom13D a écrit : grâce à mon nouveau swing, j'ai envoyer quelques drives à 300 mètres
Je pense que tu te rends pas compte de ce que c'est 300m... Déjà 250 c'est une très bonne balle pour un amateur !...

Je suis impatient qu'on joue ensemble pour voir si je vais prendre entre 40 et 50m au drive !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Rom13D
Index : 21,5

Message par Rom13D »

ben- a écrit :
Rom13D a écrit : grâce à mon nouveau swing, j'ai envoyer quelques drives à 300 mètres
Je pense que tu te rends pas compte de ce que c'est 300m... Déjà 250 c'est une très bonne balle pour un amateur !...

Je suis impatient qu'on joue ensemble pour voir si je vais prendre entre 40 et 50m au drive !
Oui moi aussi je ne pensais pas que cela était possible, mais avec des fairways aussi secs quand ce moment, les balles roulent énormément... donc, si tu fais une balle qui fait 200 mètres au carry, elle peut facilement atteindre 300 mètres encore une fois, c'est parce que les fairways étaient extrêmement secs sinon ne t'inquiètes pas... en tant normale, je ne drive pas à plus de 240 mètres ... grands maximums
Golfeur intérimaire... études obligent
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Après trois semaines de vacances, reprise de l'entrainement avec une petite compétition de classement aujourd'hui. Je sens de mieux en mieux mon swing, je fais 9 trous d'entrainement samedi que je joue en +11. Je pars donc confiant à la compétition. Seul problème : des trombes d'eaux pendant tout le parcours...

J'ai plutôt bien commencé sur les quatre premiers trous je fais bogey par bogey bogey. Mais après tout a commencé à partir en vrille. Je n'étais pas bien équipé pour les grosses pluies (même pas de parapluie, et un sac vraiment pas étanche au niveau des poches...) : résultat j'étais trempé, mes gants et mes grips aussi. Impossible de bien jouer j'ai essayé de sauver les meubles mais j'ai bien raté : 30 points stableford... Et puis j'ai pas eu de réussite au putting plusieurs fois la balle est passée à un ou deux centimètres du trou...

Bref à oublier bien vite, il faut que je continue à bosser je sens que je suis sur la bonne voie... Mais je suis quand même un peu dégouté des conditions, surtout que plein de gens n'ont pas hésité à se désister :?
Matériel Inesis
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Qu'au moins tu retires de cet épisode une leçon : s'équiper pour la pluie est important ! Vêtement de pluie, parapluie, serviette. A moins que tu ne portes ton sac (pas de chariot), ça n'encombre pas beaucoup.
Allez, oublie ça et prends du plaisir la prochaine fois, quelque soit la météo. :)
Valvino
Cross Expert
Cross Expert

Message par Valvino »

Petite compétition samedi à Forges les Bains. Jeu pas transcendant du tout, j'arrive quand même à limiter la casse et grâce aux par3 bien négociés je marque 41 points stableford. L'index passe donc à 25,6.

Dimanche, partie amicale à Marivaux. Une catastrophe jusqu'au trou n°14. Là j'ai eu un déclic, j'ai eu un jeu très solide.
  • * Trou 14 (par 4 301m) : fer 4 sur le fairway, fer 6 un peu à droite, approche, deux putts. BOGEY.

* Trou 15 (par 4 360m) : bois 3 très bien contacté, fer 4 un poil court, approche, deux putts BOGEY

* Trou 16 (par 5 440m) : super bois 3, fer 6 puis fer 8 (green en régul), deux putts. PAR.

* Trou 17 (par 3 146m) : fer 7 super bien contacté mais mauvais alignement (balle à gauche du green), approche deux putts dont une virgule... BOGEY.

* Trou 18 (par 4 355m) : fer 4 gratté, un coup de PW pour se remettre dans la cours, puis fer 9, deux putts. BOGEY.
Bref je joue +4 sur 5 trous en ayant l'impression d'en avoir sous la pédale (j'ai pas super bien fais mes approches, j'ai fais une virgule, je n'ai pas sorti le driver). Ca correspond à un index de 14,4 si on extrapole! J'espère que ca va continuer ainsi!
Matériel Inesis
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »