ben- a écrit :Avec ces distances là, tu n'as pas la vitesse pour "charger" le shaft et je suis certain de cela.
Si tu décales les distances d'un fer (fer 8 = 140m; fer 7 = 150...) tu peux jouer du 5.5, à la limite du 6.0 pour gagner en contrôle, mais en fin de parcours, ça risque d'être un peu tendu !
Avec un shaft plus souple, tu gagnes en confort, en sensations et en distance.
Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas la prétention d'avoir un swing très puissant ou rapide mais j'apprécie de manière générale les shafts raides, c'est ce que tu appelles du "contrôle". J'ai cette sensation à l'impact avec ces 6.0 (même si je suis comme tout le monde, je ne contrôle pas toujours ma balle

). Et j'ai l'impression qu'en les domptant je vais gagner un club en distance. Je ne regrette pas du tout mon choix, pour le moment. Mais je te dirai à l'avenir si je change d'avis à ce sujet. Il n'y a que les c##s qui ne changent pas
ben- a écrit :Le passage de grips mid-size à des grips en standard peu être un soucis aussi car un grip trop petit renforce le phénomène de crispation au niveau des mains = tendinite.
Là, je pense qu'il y a une autre "école". Un grip midsize fait tenir le club avec une main moins refermée sur elle-même, ce qui peut être un frein à la souplesse et l'armement. Cela freine également le jeu de mains et je remarque que je fais un peu de fade chronique, et ceci uniquement avec les clubs où j'ai (avais) un grip midsize dessus. A l'époque, j'étais passé à du midsize car j'avais un grip dans la paume de main (ce qui est une faute). J'ai dorénavant un grip un peu plus dans les doigts et du coup, je n'ai plus ce problème de recouvrement important de ma paume sur l'extrémité des doigts. Le résultat est là ce soir : je ne fais plus de fade. Eureka !
La tendinite que je traîne est apparue avec mes MP-32 en DGS300, à une période où je faisais des contacts au sol vraiment énormes. Ces vibrations dont tu parles viennent de là. Et du MP-32, ça "parle" aux mains, c'est même très bavard