- Même serrées à fond j'avais le pied qui ballotait dans la chaussure ce qui était particulièrement inconfortable durant le back-swing au niveau du pied droit.
- Les renfort de cuir au niveau du talon à l'intérieur commençaient à être défoncées.
- Le cuir extérieur commençait à s'abimer (je ne les entretenais pas régulièrement).
- Au bout de 18 trous, j'avais la plante des pieds défoncée.
Par contre l'étanchéité était tj au top, je n'ai jamais pris l'eau ni eu froid dans ces chaussures.
En ce premier jour de solde (-35%) j'ai donc jeté mon dévolu sur les adiPURE que je trouve très élégante:

Après un premier tour au practice (directement en sortant de la boutique) voici mon retour à chaud :
- c'est des vrais chausson, hyper confortable (contrairement au Fotjoy que j'avais du "faire" à mon pied à coup d'ampoule)
- le maintien du pied est bien meilleur
- je suis septique par rapport à la durée de vie des crampon de la semelle (qui ressemblent à des clous en plastiques).
Reste à voir ce que cela donnera dans la durée sur un 18 trous et dans l'eau cet hiver (j'avais eu des surprises avec mes précédentes Adidas).