Dynacraft Prophet Tour Fers

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mike007
Index : 9,7

Dynacraft Prophet Tour Fers

Message par mike007 »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques infos sur ses lames, au niveau performance, toucher, look etc... Je me pose aussi quelques question sur la qualité du shaft appolo stiff. http://www.tlbgolf.com/XI3452C.php
Quelqu'un a déjà utilisé ses fer ?

Merci d'avance
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Dynacraft Prophet Tour Fers

Message par superlent »

La tête est jolie, n'est pas très chère, mais ce n'est pas vraiment une lame. Il s'agit d'une tête de type cavity back, avec des masses en périphéries, déguisée en lame. C'est donc une tête assez tolérante, pas étudiée pour travailler la balle comme une lame (de petites dimensions, centre de gravité haut et masses centrées au sweet spot).

Concernant les shafts Appolo, je ne suis pas absolument enthousiaste. Ce sont des shafts assez lourds (120 gr en regular, 130 en stiff je crois) avec un profil de flexion qui lève les balles. Je en suis pas sur que ce soit le shaft le plus adapté quand on cherche des fers techniques.

Cela dit cette société travaille très honnêtement, sa réputation est honorable
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
mike007

Message par mike007 »

Merci de ta réponse, à ton avis il me faut du stiff ou du regular acier ?
Ps: j'ai une vitesse de swing à 100 mph avec un fer 6
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

J'ai testé les Prophet Tour, sont pas dégueu et effectivement moins difficiles qu'on pourrait le croire, qualité très correcte.
Concernant les Appolo, ils ne se font plus depuis pas mal de temps, la légende disait que VJ Singh en avait stocké une grande quantité suite à la disparition de la marque. çà reste des shafts bon marché qu'on trouve de temps en temps en clubmaking, de qualité plutôt entrée de gamme.
swing baby swing !!
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

mike007 a écrit :Merci de ta réponse, à ton avis il me faut du stiff ou du regular acier ?
je ne sais pas si on peut dire s'il faut du stiff ou du régular, rien qu'avec la vitesse de swing, je pense que le tempo est plus important pour décidé.... et n'oublie pas que le stiff ne va pas de faire gagner de la distance, bien au contraire (contrairement au régular) mais de la précision oui... je laisse le soin a nos chère foromeurs de laisser leurs avis ... :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,1

Message par seb64 »

vu ces lames dans l'atelier de proclubmaker
tres belles,de la taille d'un zippo pas plus.....
fais lui un mp si tu veux des renseignements dessus
mike007

Message par mike007 »

ptifred a écrit :
mike007 a écrit :Merci de ta réponse, à ton avis il me faut du stiff ou du regular acier ?
je ne sais pas si on peut dire s'il faut du stiff ou du régular, rien qu'avec la vitesse de swing, je pense que le tempo est plus important pour décidé.... et n'oublie pas que le stiff ne va pas de faire gagner de la distance, bien au contraire (contrairement au régular) mais de la précision oui... je laisse le soin a nos chère foromeurs de laisser leurs avis ... :wink:

Merci pour les quelques réponses, j'ai un swing plutôt rapide: en fait je monte très lentement ( peut être en slow motion :shock:) et puis je balance tout à la descente. En ce qui concerne le stiff, c'est juste pour abaisser ma trajectoire avec mes fer moyen 5, 6. j'ai parlé avec pas mal de gens, et me disent que mes balles sont trop en satellites. Et il faut adopter le stiff pour avoir une trajectoire plus pénétrante comme les pros :D
Lors de l'open de France alstom, j'ai vraiment aimé la trajectoire des pros, c'est comme un avion qui décolle: super beau à voir !
Alors que moi mes trajectoires sont en cloche, c'est vraiment pas terrible à voir, limite un peu moche :cry:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

il faut donc que tu recherches un shaft ayant un point de flexion median voir même haut plus que du regular ou du stiff.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Si tu cherches des trajectoires pénétrantes, il est évident qu'on va te conseiller d'avoir un tip plutôt ferme et un point de flexion situé assez haut. Ensuite, tu décris une grosse accélération au DS, est-ce qu'elle survient précocement ou non ?

Pour moi une des bases de choix serait le bon vieux (et excellent) Dynamic Gold, soit en version classique si tu aimes des clubs lourds et donnant une sensation de puissance, soit en version SL si tu préfères un club plus vif, plus "rapide". Et vu ta vitesse au fer 6 (100 mph) j'irais regarder du coté d'un S300, peut-être même du coté d'un X100.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
mike007

Message par mike007 »

superlent a écrit :Si tu cherches des trajectoires pénétrantes, il est évident qu'on va te conseiller d'avoir un tip plutôt ferme et un point de flexion situé assez haut. Ensuite, tu décris une grosse accélération au DS, est-ce qu'elle survient précocement ou non ?

Pour moi une des bases de choix serait le bon vieux (et excellent) Dynamic Gold, soit en version classique si tu aimes des clubs lourds et donnant une sensation de puissance, soit en version SL si tu préfères un club plus vif, plus "rapide". Et vu ta vitesse au fer 6 (100 mph) j'irais regarder du coté d'un S300, peut-être même du coté d'un X100.

Tu peux me donner une définition du tip, et du point de flexion.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Le tip c'est la partie du shaft proche de la tête de club.
Le point de flexion est une notion réductrice du profil de flexion d'un shaft. Soumis à une contrainte, le shaft va se courber soit de manière régulière sur toute sa longueur, soit avoir une ou plusieurs zones où sa courbure sera plus importante qu'ailleurs. La zone où la courbure est la plus prononcée est souvent assimilée au point de flexion du shaft.
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,9

Message par ProClubmaker »

mike007 a écrit :Bonjour,

J'aimerais avoir quelques infos sur ses lames, au niveau performance, toucher, look etc... Je me pose aussi quelques question sur la qualité du shaft appolo stiff. http://www.tlbgolf.com/XI3452C.php
Quelqu'un a déjà utilisé ses fer ?

Merci d'avance
Je viens de perdre mon post et je n'ai pas le temps de le refaire.

Pour résumer :
Belle têtes conseillées entre 0 et 10 d'index, bonne sensation et douceur. Un peu fragile (couleur)

J'ai les 2 têtes en club de test, celle-ci et la "Dynacraft Prophet Forged CNC Iron". Elle plaisent ....

100 mph avec un fer 6 c'est tres rapide, as-tu fais un fitting.

Appolo = entrée de gamme 12$ max pour le plus haut de gamme.

Pour plus d'information me contacter par téléphone.
evilfun
Index : Non classé

Message par evilfun »

Bonjour ,

Quelqu'un a t-il essayé à nouveau ces clubs? avec quel shaft...

Je pense qu'il sont plus tolérant qu'il n'y parait? non?

Connaissez vous ce site : http://www.nordicagolf.fr/

Les prix sont attractifs ! et ils ont l'air sérieux.

Merci
Qui a dit que le golf c'était facile?... pas moi en tout cas.
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Va faire un fitting... Le stiff ne te feras pas perdre de distance, si c'est adapté pour toi...
Ma vitesse de swing au fer 6 : 86 et j'ai du stiff TT sl...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Répondre

Revenir à « Série de Fers »