Ma question est : au bout de combien de temps redeviennent-ils pratiquables ?
Quand disparaissent le sable ? les trous ? c'est fonction de l'arrosage ?
Voilà la tête que çà a ..

Modérateur : Modérateurs
Le genre de truc qui fait toujours plaisirMr Magoo a écrit :l'autre jour à Bethemont, j'appelle pour reserver la veille. Au secrétariat pas de consignes particuliéres.
Arrivé au club house le lendemain, "...par contre messieur, les greens vont être un tout petit peu aérés ce matin"
"ah, un verticut ? "
"oui je crois, léger, léger" dixit la secrétaire...
bon ok![]()
start sur le 1, dogleg, arrivé pour le 2ème coups, le drapeau était sur le green d'hiver![]()
le green était en train d'être retourné pour un bon gros carrotage,
le 2 était en train d'être sablé, en tout 5 greens injouables. Y a pas que l'aréation qui était légere...
Et les autres greens... bah....en fleurs....![]()
Mr Magoo
Exemple plus récent, le championnat du Finistère par équipe en avril cette année. Des greens carottés dans la semaine et pour faire plus drôle, pas d'arrosage... des scores de folie ce jour là...Phil2003 a écrit :
Autre cas réjouissant une compétition au Raray il y a longtemps.. On était 40 et on a découvert sur place que tous les départs et greens avaient été sablés deux jours avant...
Tiens, je ne savais pas qu'on avait besoin d'arroser les golfs en Bretagnesuperlent a écrit : Exemple plus récent, le championnat du Finistère par équipe en avril cette année. Des greens carottés dans la semaine et pour faire plus drôle, pas d'arrosage... des scores de folie ce jour là...
J'espère que le "directeur" ( il paraitrait malgré des fautes professionneles pareilles que ca s'appelle comme ca quand même) a été noyé dans l'etang le plus proche de son bureau une vieille machine à carotter attachée aux chevillessuperlent a écrit :Exemple plus récent, le championnat du Finistère par équipe en avril cette année. Des greens carottés dans la semaine et pour faire plus drôle, pas d'arrosage... des scores de folie ce jour là...
Le parcours est surement fermé uniquement la semaine quand les mecs bossent et réouvre à partir du WE.counter78 a écrit :Je les est appelé, donc carrotage et parcours fermé, mais j'au vu cela http://www.golf-national.com/index.aspx?news=247
Donc je comprends rien! lol ^^
thorskin a écrit :Aération sur l'albatros et compétition sur l'aigle.
Où est le problème ?
La majorité des Mizuno Summer Cup oui mais pas toutes. Bien faire gaffe car certaines sont uniquement sur l'Aigle pour les deux séries.counter78 a écrit :La compet est ouvert sur les deux parcours à la base
Bubble a écrit :le carotage c'est également parce que les pesticides réduisent la vie microbienne des sols, qui ne sont donc plus aérés par l'occupation de ces nombreux organismes.
Hier, on était à Carquefou (44), avec Benohem et mon épouse,.... premier golf sétant mis au bio.JCS a écrit :superlent, crois-tu réellement que se soit une mauvaise chose ? je veux bien croire que dans un premier temps les techniques bio ne soient pas trop à la hauteur et que pour arriver au niveau de qualité des parcours tel que nous le connaissons aujourd'hui ça risque de coincer mais à terme, ces techniques ne vont-elles pas évoluer et les joueurs s'habituer ?
Un rond de fairway tondu ras, ça permet de faire reposer les vrais greens sans fermer totalement le parcours.ElRiO a écrit :Cela fait plusieurs fois que je le vois, qu'entends tu par "greens d'hiver" ?
On ne peut que saluer ce genre d'attitude...que je trouve malgré tout trop rare.ElRiO a écrit :J'ai voulu faire le 9 trous de Chatou vendredi dernier et surprise les greens étaient sablés... En partant le responsable de l'accueil me demande comment c'était passé mon parcours, je lui dit que cela serait mieux s'ils prévenaient que les greens étaient sablés. Le gars s'est excusé du manque d'information et m'a offert un GF pour une prochaine fois et s'excusant de nouveau.
J'ai trouvé son attitude parfaite et le geste appréciable !
à Chatou ?!!!ElRiO a écrit :J'ai voulu faire le 9 trous de Chatou vendredi dernier et surprise les greens étaient sablés... En partant le responsable de l'accueil me demande comment c'était passé mon parcours, je lui dit que cela serait mieux s'ils prévenaient que les greens étaient sablés. Le gars s'est excusé du manque d'information et m'a offert un GF pour une prochaine fois et s'excusant de nouveau.
J'ai trouvé son attitude parfaite et le geste appréciable !