[Formule] La course au drapeau

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

[Formule] La course au drapeau

Message par stephane »

Est-ce que quelqu'un connaît la formule de jeu suivante : " la course au drapeau" ?

Aussi ludique que la formule Atlanta proposée par Cenovavi, elle constitue un véritable challenge ... :shock: :shock:

Je la connais, mais je n'y ai jamais joué malheureusement. Donc vous pourrez m'aider à agrémenter le topic...

En gros, chaque joueur part avec un drapeau et reçoit un nombre de coups rendus. Disons que si le joueur est index 20, il reçoit 20 coups rendus...

Le joueur perd lorsqu'il n'a plus de coups rendus, et plante son drapeau là où il s'est arrêté. Donc, si notre joueur, index 20, fait plus de 20 coups sur le fairway du trou 15, il plante son drapeau sur le fairway.

Vous l'aurez compris, le but est de planter son drapeau le plus loin possible !

Il peut arriver qu'un joueur en super forme plante son drapeau au trou 21 ou 22 car le jeu ne s'arrête pas au trou 18, mais bien quand on a plus de coups rendus !!

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

J'ai joué une fois cette formule, je n'y vois pas un très grand intérêt mais bon... ne jouons pas les rabougris ! :)

Lorsque je l'avais joué, j'ai vu le 1er drapeau au trou 14 et le dernier avait été planté au trou n° 5 (2ème tour)... moi j'ai fini sur le 18, donc zone tampon !

Par contre, précision, course au drapeau signifie en paralèlle jouer en "stroke play" ! Faut donc déjà avoir les nerfs solides ! :lol:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

golf-trotteur a écrit :J'ai joué une fois cette formule, je n'y vois pas un très grand intérêt mais bon... ne jouons pas les rabougris !
Ca présente un intérêt si par exemple tu décides de jouer avec 3/4 de coups rendus.

Et si t'es 20, tu prends 15 coups rendus et t'essaies de terminer les 18 trous.

Mais bon vu comme ça, y'a pas mal de formules que tu trouveras sans intérêt :? c'est purement ludique :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Mmh ...

J'ai trouvé ça sur un site:

"Chaque compétiteur plante un petit drapeau portant son nom à l'endroit où la balle repose lorsqu'il a joué un nombre de coups égal au S.S.S. augmenté de son handicap. Le gagnant est le propriétaire du drapeau le plus loin du départ n°1."

Suivant le S.S.S. donc ^^
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Lyandras a écrit :Mmh ...

J'ai trouvé ça sur un site:

"Chaque compétiteur plante un petit drapeau portant son nom à l'endroit où la balle repose lorsqu'il a joué un nombre de coups égal au S.S.S. augmenté de son handicap. Le gagnant est le propriétaire du drapeau le plus loin du départ n°1."

Suivant le S.S.S. donc ^^
L'interet du SSS versus le PAR c'est que le SSS est donné en fonction de la couleur de ton aire de départ.... Sur certains parcours cela peut faire gagner quelques coups (pas une dizaine non plus)

La formule du drapeau est une vieille forumle qui permettait de savoir si tu jouais ton handiicap (en strockeplay) (est ce que tu plantes ton drapeau sur le green du 18 ou pas ?)
Aujourd'hui avec la formule du stableford, il ya tellement peu de gens qui jouent en strocke, que cela peut apporter un coté ludique au strocke.... sans nécessairement rentrer ta carte sous fléole.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »