entre le driver et le fer3?

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: entre le driver et le fer3?

Message par superlent »

Ma première question est de savoir comment tu rates tes coups au bois 3. Est-ce que tu décentres en hauteur (grattes et tops) ou en largeur (talon et pointe), ou c'est l'ouverture de la face qui pose problème, ou dernière possibilité, c'est le rythme ?
Car à ton niveau tu devrais commencer à être capable de jouer tous tes clubs.
Tu as besoin de clubs qui couvrent harmonieusement l'éventail des distances et qui te permettent de contrôler ta balle.
Les hybrides ont ceci de bien qu'ils ont des shafts plus courts et plus raides, qui favorisent le contrôle de balle. Mais ils sont le plus souvent un tip assez soft (pour des raisons de confort) qui donne des trajectoires hautes, et le design de la tête y contribue aussi.

Je pense qu'il faut que tu cherches plus un bois 3 adapté, en termes de longueur de shaft, de répartition des masses, d'équilibrage. Je suis donc partisan de la solution 2
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: entre le driver et le fer3?

Message par superlent »

GGG a écrit :Le problème vient je pense du rythme car il m'arrive de bien taper le bois 3 sur le fairway ou sur tee.

Ce qui me dérange c'est que je ne sens pas bien le club:

c'est léger, shaft très long mais bon tous les bois 3 sont comme ça certains sont pires même. (je joue un 975 f titleist)
Justement le bois 3, comme le driver, ne se joue pas obligatoirement avec un shaft de 43 pouces comme ils sont tous vendus ou presque, bien au contraire. Les fabricants les vendent à 43 pouces parce que d'une part ça fait plaisir au client (plus c'est long, plus c'est bon, même si ça devient injouable) et aussi pour que les grands n'aient pas besoin de mettre une rallonge quand il est très facile de raccourcir un shaft. Ensuite, tu peux essayer de rajouter un peu de poids sur la tête de club (un peu de plomb autocollant) pour augmenter le moment d'inertie et le SW, ce qui devrait te donner un club que tu sens beaucoup plus.

Le problème selon moi des hybrides, c'est qu'un H 16° aura la jouabilité d'un bois 3 bien adapté au joueur (en clair il a un shaft plus court et un un MOI plus élevé), mais avec une tête qui n'est pas faite pour travailler sereinement la hauteur de balle. Un hybride 16° bien contacté va faire une balle significativement plus haute qu'un bois à 16°. Ceux qui ont eu dans leur sac les deux clubs en même temps on le plus souvent abandonné le H16° à partir du moment où ils ont commencé à être régulier avec leur bois 3. Par contre, dans le cas bois 5-H19°, c'est plus souvent le H19° qui reste.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »