vanvans40 a écrit : Après, j'ai l'intime conviction que ma façon de jouer, qui se met pas mal en place en ce moment va me permettre assez rapidement de vraiment scorer dur...
C'est la dessus que je ne suis pas "d'accord".
Tu peux en effet ramener une carte très bas, tu secoues la balle, tu peux donc attraper (au moins) 2 greens de par5 en 2, un eagle sur une carte, ca fait toujours du bien, attraper tous les greens des par3 en régul, et dans cette journée de grace dans laquelle St Ben Hogan et St Bobby Jones sont avec toi, tu peux enfiler des kilomètres de putts, entrer un chip,...etc, etc...
Ca permet de baisser son index à la vitesse de l'éclair, et avoir une carte référente de score très bas...mais ce n'est pas, à mon sens, le jeu de golf!
"Savoir jouer au golf", c'est savoir bien mal jouer, car il arrive très rarement cet espece d'état de grace, ou les trous sont des bassines, les kicks systématiquement favorables et les chips qui collent systématiquement le mat.
Et c'est en n'ayant pas "brulé" les étapes que l'on se forge une expérience.
L'exemple typique est l'attaque de green à 170m avec haie à droite, eau à gauche, et HL derrière.
Le beau jeu, c'est attaque systématique avec un fer5 (hybride21° pour moi), mais quelle est la probabilité d'attraper ce green sytématiquement.
Je pense être capable de taper les mêmes shots que Tiger Woods, pas avec le même club évidemment, mais d'avoir ma balle qui repose à la même distance que la sienne sur une attaque de mat.
La différence, c'est que sur 100 balles il en aura 95 au mat, et moi 5!
La problématique du golf n'est donc pas le beau jeu, mais la capacité que l'on a à reproduire à "l'infini" le shot qui permet de scorer.
Après, j'ai été, comme beaucoup d'autres dans ton cas, tu es "le candidat idéal", si t'as 700€ quelque part dont tu ne sais pas quoi faire, pour t'acheter une petite série de MP68 d'ici 1 mois, pour feter ton 18 d'index, car nul doute qu'il te faudra peu de compéts pour les atteindre.
Mais un Sandy Lyle, il y a deux ans, qui claque -1 à Augusta, avec 1 green en régul, c'est pas du "beau jeu", mais ca reste efficace, car quelque soit la situation, il est capable de scorer, même quand à son niveau, il choppe qu'un green, ce qui est donc "pourri". (mais, moi, perso, je prends

)