[STATISTIQUES] Distances

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par ptifred »

mike007 a écrit :
JCS a écrit :oui, aucun des deux drives mentionnés ne font plus de 300m !
Chez moi 450m -120 = 330 m et puis j'ai fait birdie si on ajoute pas le Hors limite .
et puis c'est vrai que l'autre ne fait pas 300m mais j'ai mis l'effet qui fallait donc voila ! 380-90= 290m

Et puis j'en ai marre que les gens me remettent en cause mes "distances", je tape fort ( j'utilise 90% de ma vitesse, un pro 80 %). Certes j'ai une grosse frappe au drive mais je perd en précision ! Donc arrêter avec les oulalala sur les commentaires svp :lol:
Mercii
pour éviter ce genre de problème, tu n'as qu'a dire la vérité point barre....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

ptifred a écrit :
mike007 a écrit :
JCS a écrit :oui, aucun des deux drives mentionnés ne font plus de 300m !
Chez moi 450m -120 = 330 m et puis j'ai fait birdie si on ajoute pas le Hors limite .
et puis c'est vrai que l'autre ne fait pas 300m mais j'ai mis l'effet qui fallait donc voila ! 380-90= 290m

Et puis j'en ai marre que les gens me remettent en cause mes "distances", je tape fort ( j'utilise 90% de ma vitesse, un pro 80 %). Certes j'ai une grosse frappe au drive mais je perd en précision ! Donc arrêter avec les oulalala sur les commentaires svp :lol:
Mercii
pour éviter ce genre de problème, tu n'as qu'a dire la vérité point barre....
Oui, par exemple en retranchant la distance entre entrée de green et milieu de green, ainsi que la distance gagnée en coupant le dogleg, et sans oublier la distance entre les boules BLANCHES et le repère NOIR :lol:
Et on te fait cadeau du vent favorable :mrgreen:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

je ne remet rien en cause et je m'en fous que tu fasses des drives de 500m mais ta description du coup laisse à penser que tu a jouer un trou de 450m milieu de green que tu es arrivé à 15m du piquet des 135m (c'est à dire 150m de l'entrée du green) ce qui fait 450-150 = 300 moins la distance pour le milieu de green (10m ? 15m ? 20m ?).

maintenant, je comprends que ton devant les 135 voulais dire après donc effectivement au 120m entrée de green. donc 450-120-la distance de l'entrée au milieu de green donc sans doute plus de 300m.

tout ça bien sur si au départ les boules sont bien au niveau de la plaque des 450m

pas la peine d'en faire une syncope !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

D'un autre coté, sur le coup ptifred et toi vous ne lui avez pas trop laissé le bénéfice du doute, les accusations sont vites arrivées. Surtout vis-à-vis d'un gars qui réussit à descendre vite single digit (et en plus comme il l'avait annoncé)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

je voulais juste signaler que son calcul était faux (le mien aussi d'ailleurs) et non remettre en cause le fait qu'il tapait vraiment loin.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ceci étant dit, je suis admiratif des performances de Mike007.

matériel
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

mike007 en fait c'est mlv qui s'est réattribué un index fictif pour se remettre dans le bon ordre de marche ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

superlent a écrit :D'un autre coté, sur le coup ptifred et toi vous ne lui avez pas trop laissé le bénéfice du doute, les accusations sont vites arrivées. Surtout vis-à-vis d'un gars qui réussit à descendre vite single digit (et en plus comme il l'avait annoncé)
sur ces distances, je n'ai dit que c'etait une sacrée moyenne, pour le reste, il suffisait qu'il dise "j'ai fait birdy avec ma seconde ou troisième balle" alors qu'il annonce un birdy et que sur la carte il y a noter soit par ou triple bogey
Putter 2 ball
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

ptifred a écrit :
superlent a écrit :D'un autre coté, sur le coup ptifred et toi vous ne lui avez pas trop laissé le bénéfice du doute, les accusations sont vites arrivées. Surtout vis-à-vis d'un gars qui réussit à descendre vite single digit (et en plus comme il l'avait annoncé)
sur ces distances, je n'ai dit que c'etait une sacrée moyenne, pour le reste, il suffisait qu'il dise "j'ai fait birdy avec ma seconde ou troisième balle" alors qu'il annonce un birdy et que sur la carte il y a noter soit par ou triple bogey
ahh bon il faut compter les HL sur sa carte ? Moi j ai toujours dit qu'on devrait jouer en 2balles meilleur balles ca arrangerait tout le monde :mrgreen:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

c'est vrai que ma meilleur perf c'est moins 11 sur le parcours des Cygnes a Nampont

oui mais c'etais un scramble a 3, on n'est pas obliger de la dire ça .......
Putter 2 ball
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Calculer ses distances au drive ou de ses coups avec les repères et distance annoncé du parcours est très loin d'être précis.

Notament car les distance des trous sont calculés selon certaines lignes de jeu en fonction du coup moyen par sexe, ainsi, le moindre petit virage va changer radicalement la donne et encore plus sur les dog legs nous jouons rarement sur la ligne de mesure.

Aussi les repères des départs changent par 10zaine de mètres et parfois bien plus.

Enfin les distances de trou ne sont pas tout à fait exacts, ni les repères de jeu sur le parcours d'ailleurs.
J'ai mesuré par mal de trou sur google earth sur différents parcours pour m'en rendre compte et j'ai aussi trouvé pas mal de surprises avec des télémètre de partenaire à l'appuis.
mike007
Index : 9,7

Message par mike007 »

ptifred a écrit :

C'est vrai qui fallait que je le dise comme ça, j'ai eu tort de dire mes propos comme ça.
Désolé pour cette polémique :D
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par thorskin »

Bubble a écrit :Enfin les distances de trou ne sont pas tout à fait exacts, ni les repères de jeu sur le parcours d'ailleurs.
J'ai mesuré par mal de trou sur google earth sur différents parcours pour m'en rendre compte et j'ai aussi trouvé pas mal de surprises avec des télémètre de partenaire à l'appuis.
C'est bien pour un club d'avoir des joueurs avec de bas index. Alors on triche sur l'étalonnage pour augmenter le SSS et le slope.
Fastoche : Un dogleg avec un fairway étroit qui prend bien l'extérieur du virage, un bunkerau milieu et un gros rough bien gras à l'intérieur.
On fait passer l'étalonneur puis on passe la tondeuse à fairway sur le gros rough et on bouche le bunker. :mrgreen:
Par exemple le n°9 sur le parcours où a joué mike007 qui est homologué à 377m mais qui ne fait en fait que 330m !
Au passage, il est hallucinant de voir un slope de 125 alors que tu peux faire tout le parcours au putter, y'a pas un arbre et pas une goutte d'eau, pas un bunker de fairway et les bunkers de greens à plus de 20m des greens sont juste là pour faire gonfler le slope.
Tout à fait le genre de parcours ou tu peux scorer 10 coups sous ton index.

Je me souviens d'un parcours ( que je ne citerai pas ) où j'avais joué une compet avec un copain et on avait été étonné de nos distances. On avait le carnet de parcours avec les repéres et on survolait les greens à chaque fois.
A l'époque la fédé ne faisait pas l'étalonnage et le SSS dépendait uniquement de la longueur totale annonçée du parcours. Il suffisait de gonfler les distances pour avoir un bon SSS.
J'ai comparé la carte actuelle sur le site de la fédé avec la carte de l'époque :
Il y a 550m d'écart alors que le parcours n'a pas été modifié depuis :lol:
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Ca m'amène à me poser une question, les distances que j'annonce sur mes coups sont basés sur les mesures google earth, mais quel crédit peut-on accorder à la règle de cet outil ?

Si j'en crois ce que je vois, tous les parcours sont mal étalonnés, et je ne parle que des trous "droits".

D'autre part, pour le message de thorskin, effectivement l'entretien d'un parcours joue énormément sur nos cartes, aux gars comme moi qui visitons régulièrement le parcours au maximum, mais comment savoir comment le slope a été calculé à la base ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par thorskin »

La règle de GoogleEarth est bien plus précise que nos coups de golf :lol:
Je pense qu'on a une mesure à 5m près ce qui est bien suffisant pour les bois.
Pour les fers et surtout les wedges, je préfère me fier à des repères vérifiés au télémètre.

Y'a plein de paramètres variables qui jouent sur nos scores :
En 1, la position des drapeaux avec ou sans pente, près du bord ou d'une cassure de pente...
En 2, la vitesse et la régularité des greens
En 3, le roulement des fairways à la retombée de drive ( hauteur de tonte et sèchage, 3 ou 4 clubs d'écart à l'attaque de green ça compte ! )
En 4, l'état de tonte et de sècheresse des roughs. ( Entre un rough sec tondu dans le sens du jeu et un rough mouillé pris à rebrousse-poil y'a un monde )
En 5, l'état général des départs et fairways, en particulier au niveau de la planéité.

Après, il y a le COC ( Crétin d'Origine Contrôlée ) qui a fait les trous n'importe comment :
dans une pente, près d'un pitch mal relevé, en volcan parcequ'il a eu la flemme d'utiliser la plaque en fonte, avec le bocal au ras du gazon pour pas se fatiguer à creuser, j'ai même vu un bocal dépasser !!
Le même COC qui met les boules derrière le back tee dans les genêts, ou dans le coin le plus abimé du départ.
mike007

Message par mike007 »

thorskin a écrit :
Bubble a écrit :Enfin les distances de trou ne sont pas tout à fait exacts, ni les repères de jeu sur le parcours d'ailleurs.
C'est bien pour un club d'avoir des joueurs avec de bas index. Alors on triche sur l'étalonnage pour augmenter le SSS et le slope.
Fastoche : Un dogleg avec un fairway étroit qui prend bien l'extérieur du virage, un bunkerau milieu et un gros rough bien gras à l'intérieur.
On fait passer l'étalonneur puis on passe la tondeuse à fairway sur le gros rough et on bouche le bunker. :mrgreen:
Par exemple le n°9 sur le parcours où a joué mike007 qui est homologué à 377m mais qui ne fait en fait que 330m !
Au passage, il est hallucinant de voir un slope de 125 alors que tu peux faire tout le parcours au putter, y'a pas un arbre et pas une goutte d'eau, pas un bunker de fairway et les bunkers de greens à plus de 20m des greens sont juste là pour faire gonfler le slope.
Tout à fait le genre de parcours ou tu peux scorer 10 coups sous ton index.

Je me souviens d'un parcours ( que je ne citerai pas ) où j'avais joué une compet avec un copain et on avait été étonné de nos distances. On avait le carnet de parcours avec les repéres et on survolait les greens à chaque fois.
A l'époque la fédé ne faisait pas l'étalonnage et le SSS dépendait uniquement de la longueur totale annonçée du parcours. Il suffisait de gonfler les distances pour avoir un bon SSS.
J'ai comparé la carte actuelle sur le site de la fédé avec la carte de l'époque :
Il y a 550m d'écart alors que le parcours n'a pas été modifié depuis :lol:

Je suis vraiment désolé mais le Trou 9 fait bien 380m, il vient juste d'être ré talonner par les membres de FFgolf. Et puis, le trou 9 on part des boule noir et non des blanc !!!
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

mike007 a écrit :

Je suis vraiment désolé mais le Trou 9 fait bien 380m, il vient juste d'être ré talonner par les membres de FFgolf. Et puis, le trou 9 on part des boule noir et non des blanc !!!

sur le 9 (377m) je pense que tu parte des noirs ou des blancs, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence, dit moi si je me trompe :(

http://fleole.ffgolf.org/golf/terrain.h ... =2012&st=1
Putter 2 ball
mike007

Message par mike007 »

ptifred a écrit :
mike007 a écrit :

sur le 9 (377m) je pense que tu parte des noirs ou des blancs, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence, dit moi si je me trompe :(

http://fleole.ffgolf.org/golf/terrain.h ... =2012&st=1
bah la le drapeau est tout au fond du green donc 380m. En fait je t'explique des fois il nous fait parti des vrai noir qui est à 377m et des fois des vrai blanc donc des départ jaune. En gros il décale les départs !
mike007

Message par mike007 »

-Pseudo mike007
-Index : 9,7

Je viens de changer ma vision du golf, pour descendre mon index. Donc des nouveau distance :lol: :lol:

- Driver : 250 m
- Bois 3 : 210 m
- Fer 4 : 170 m
- Fer 5 : 160 m
- Fer 6 : 150 m
- Fer 7 : 140 m
- Fer 8 :
- Fer 9 : 120 m
- PW : 110 m

j'espère qu'avec mon nouveau jeu, je descendrai l'année prochaine dans les 5 d'index
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

mike007 a écrit :-Pseudo mike007

Je viens de changer ma vision du golf, pour descendre mon index. Donc des nouveau distance :lol: :lol:

- Fer 8 :

j'espère qu'avec mon nouveau jeu, je descendrai l'année prochaine dans les 5 d'index
de toutes façon, primien demandais la moyenne des distances de chaque club, la moyenne quoi, pas compliquer
exemple qui va en faire rire plus d'un : le drive sur 3 balles, 1er 300m, la 2ème, 270m, la 3ème hors limite donc zéro, tu prend la totalité et tu divise par 3, ça c'est la moyenne des pro, Primien demandé a quel distance tu va "régulièrement" c'est tout et non pas ton "record", pour moi c'est simple c'est régulier a 220m voir 210 avec le driver - 8 fois sur 10, les 2 autres c'est 250m .... non c'est pas vrais, quelques fois je vais plus loin,...... non c'est pas vrais non plus,...... mais une fois j'ai fait...... a non arrête tes bêtises ptifred
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Dis donc ptifred t'aurais pas un problème psychologique avec le fait d'être "court" ? :lol:
parce que là çà tourne à l'obsession ... :?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

vftp95 a écrit :Dis donc ptifred t'aurais pas un problème psychologique avec le fait d'être "court" ? :lol:
parce que là çà tourne à l'obsession ... :?
il est vrais que j'ai un "problème" mais ce n'est pas le soucis de la longueur, c'est surtout que je ne supporte la "mythomanie", je joue depuis quelques années au golf, j'ai suivi quelques grand prix, quelques qualifications pour l' Open de France, et jamais je n'ai vu, certaines distances annoncée sur ce forum, surtout qu'il s'agit en principe de "moyenne", après chacun raconte ce qu'il veut, mais c'est le mensonge qui m' horripile. :oops:
Putter 2 ball
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

google me semble précis pour mesure les trous ou les coups à 5-10 près.

quant à la mythomanie, les pro PGA sont déjà champion pour ça puisque une étude à évalué les coups moyens de Fer 6 à 130-140 m au pitch alors que les pros annoncent souvent des distances entre 170 et 210m.

Le pire étant relayé par golf digest dans la rubrique "what's in your bag" ou les pro détaillent le contenu de leur sacs et les distances de chaque club. Le record de 210m au fer 6 totalement mytho revient à je ne sais plus qui mais ça ne mérite même pas d'être cité. :mrgreen:
mike007

Message par mike007 »

ptifred a écrit :
mike007 a écrit :-Pseudo mike007

- Fer 8 :

de toutes façon, primien demandais la moyenne des distances de chaque club, la moyenne quoi, pas compliquer
exemple qui va en faire rire plus d'un : le drive sur 3 balles, 1er 300m, la 2ème, 270m, la 3ème hors limite donc zéro, tu prend la totalité et tu divise par 3, ça c'est la moyenne des pro, Primien demandé a quel distance tu va "régulièrement" c'est tout et non pas ton "record", pour moi c'est simple c'est régulier a 220m voir 210 avec le driver - 8 fois sur 10, les 2 autres c'est 250m .... non c'est pas vrais, quelques fois je vais plus loin,...... non c'est pas vrais non plus,...... mais une fois j'ai fait...... a non arrête tes bêtises ptifred

Je veux juste te dire que ma balle qui hors limite est dans les 280m déjà ( c'est pas la moyenne de drive sur le fairway, c'est une moyenne de distance ! ). Et puis en hiver ma moyenne est de 250m, en été ça explose avec le sol bien sec, plus la roule crée par un terrain qui est tout sauf plat . Et puis dernière chose, je sais que je pourrais pas taper des drives à plus de 300m à plat. Petite anecdote: j'avais fait un défi avec mon pote sur un terrais bien tondu et bien plat, j'ai tapé 10 balles: moyenne 270m avec le télemètre (normal, on enléve 20 de roule de balle sur un terrain bien plat)
Et puis tout ça, c'est de l'histoire passé: je ne suis plus un frappeur de balle. :lol: :lol:

C EST MON DERNIER MESSAGE SUR MON ANCIENNE DISTANCE !!! Je suis décidé a être INDEX 5 l'année prochaine !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Ce sujet a-t-il encore un intérêt (à supposer qu'il en ait eu un...) en dehors d'en arriver aux dérives habituelles ? :roll:

Il me semble que le plus important est d'arriver à mettre la balle le plus près possible de l'endroit où on souhaite qu'elle aille, peu importe que ce soit avec tel ou tel club.
Quel intérêt d'argumenter sur des données virtuelles et de se traiter de noms d'oiseaux parce qu'on met en doute les données de l'autre ?
J'avoue que parfois vous arrivez encore à m'étonner... :|
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Bubble a écrit :google me semble précis pour mesure les trous ou les coups à 5-10 près.

quant à la mythomanie, les pro PGA sont déjà champion pour ça puisque une étude à évalué les coups moyens de Fer 6 à 130-140 m au pitch alors que les pros annoncent souvent des distances entre 170 et 210m.

Le pire étant relayé par golf digest dans la rubrique "what's in your bag" ou les pro détaillent le contenu de leur sacs et les distances de chaque club. Le record de 210m au fer 6 totalement mytho revient à je ne sais plus qui mais ça ne mérite même pas d'être cité. :mrgreen:
Enfin moi quand je vois le pro du club à l'entrainement, il envoie sévère tout de même !! Et quand il fait des gammes au fer6 c'est bien bien plus près des 180m que des 150..
Dans un registre comparable, quand j'ai suivi le Vivendi Trophy j'ai constaté la même chose qu'à la TV quand tu regardes les tournois : au piquet des 135m c'est un petit fer genre 9 et un coup tenu qui donne l'impression d'être joué à 70%..

Image
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Prochain challenge GTO, concours de drive et de fer 6 au practice avec des vrais balles. On peut finir sur un concours de quequettes, ca agrémenterait bien la journée! :lol:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Bridgestone Invitational 2010, Kenny Perry, son Fer 7 il fait 177 yards, là au moins y'a pas de polémique possible et c'est au cm près !! :lol: :lol:
http://www.pgatour.com/tournaments/r476 ... ry.pgatour

Image
sebperinne
Index : 8,3

Message par sebperinne »

index : 7
driver : Driver 9.5 TaylorMade R7 Stiff
bois 3 : big bertha stif
fers : miznuo MP-52

- Driver : 240m
- Fer 3 : 200 m
-Fer 4 : 180
- Fer 5 : 170m
- Fer 6 : 160m
- Fer 7 : 150m
- Fer 8 : 140m
- Fer 9 : 125m
- PW : 115m
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

vftp95 a écrit : Enfin moi quand je vois le pro du club à l'entrainement, il envoie sévère tout de même !! Et quand il fait des gammes au fer6 c'est bien bien plus près des 180m que des 150..
Dans un registre comparable, quand j'ai suivi le Vivendi Trophy j'ai constaté la même chose qu'à la TV quand tu regardes les tournois : au piquet des 135m c'est un petit fer genre 9 et un coup tenu qui donne l'impression d'être joué à 70%..
Ou la majorité des joueurs autour (et sous) 2 d'index.
Nombreux sont ceux qui tapent PW (46/47°) à 130m du mat....

J'vous l'dis ma bonne dam', pas poss' de passer sous les 4.4 sans drive à 240m et fer5 à 170.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

vanvans40 a écrit :Prochain challenge GTO, concours de drive et de fer 6 au practice avec des vrais balles. On peut finir sur un concours de quequettes, ca agrémenterait bien la journée! :lol:
Ok mais en erection alors, sinon ca veut rien dire.. et faut comparer aussi la circonference, la longueur fait pas tout :mrgreen:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Ca marche! :wink: Ptitfred, j'espère que tu es pas court? :lol: :lol: :lol:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

vanvans40 a écrit :Ca marche! :wink: Ptitfred, j'espère que tu es pas court? :lol: :lol: :lol:
de ce coté la ça va, je te dirais même que j'ai l'impression d'avoir de petites mains, et généralement je sais très bien faire les "approche" sur ces petits green super bien tondu :wink:
Putter 2 ball
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

ptifred a écrit :
vanvans40 a écrit :Ca marche! :wink: Ptitfred, j'espère que tu es pas court? :lol: :lol: :lol:
de ce coté la ça va, je te dirais même que j'ai l'impression d'avoir de petites mains, et généralement je sais très bien faire les "approche" sur ces petits green super bien tondu :wink:
J'ai eu peur deux secondes que tu vexes... Mais ca va!!! :lol:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

vanvans40 a écrit :
J'ai eu peur deux secondes que tu vexes... Mais ca va!!! :lol:

non non, je suis assez bon public........
Putter 2 ball
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Guil a écrit :
vftp95 a écrit :J'vous l'dis ma bonne dam', pas poss' de passer sous les 4.4 sans drive à 240m et fer5 à 170.
Pour le drive, il faut avoir un minimum de longueur, pour le jeu de fers, détrompe toi... !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

ben- a écrit :
Guil a écrit :
vftp95 a écrit :J'vous l'dis ma bonne dam', pas poss' de passer sous les 4.4 sans drive à 240m et fer5 à 170.
Pour le drive, il faut avoir un minimum de longueur, pour le jeu de fers, détrompe toi... !
Après, des mecs qui drivent à 240m (et au dela) et qui tapent fer5 au 135m j'en connais pas :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Des joueurs de mon club qui sont 3 ou 4, drivent à 230/240 et à 170 c'est fer 4 !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

ben- a écrit :Des joueurs de mon club qui sont 3 ou 4, drivent à 230/240 et à 170 c'est fer 4 !
Tu sais que ca me fait plaisir ce que tu me dis là :D
Ca veut dire qu'ils me mettent qu'un club 8)
Mais sur le 13 de PB, 174m aux plaques, quand je vois un pote (qui a un site internet :wink: :lol: ) taper fer6/5, ca me "déprime" de sortir mon H21°.
Comme cet hiver, le gamin que j'avais battu en MP qui tape sur un par 4 de 410m, drive+fer7, alors que j'ai joué drive+b3.

Mais grosso merdo, (et regarde les stats annoncées sur le fil), les moyennes au drive >ou= 240 donne fer5 à +ou- 170m.
Après si tes potes jouent des tucs "injouables", ca parait pas incohérent non plus qu'ils perdent une canne au passage...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Guil a écrit :Mais grosso merdo, (et regarde les stats annoncées sur le fil), les moyennes au drive >ou= 240 donne fer5 à +ou- 170m.
Après si tes potes jouent des tucs "injouables", ca parait pas incohérent non plus qu'ils perdent une canne au passage...
Moyenne de drive à 240 et fer 5 à 170 à écrire c'est facile... mais quelqu'un qui est plus de 10 et qui annonce ça, il putte avec ses pieds !

Quant aux joueurs dont je parle, ils ont la quarantaine et jouent des clubs adaptés à leur niveau de jeu (mp-58 ou AP2 ou dans le même style)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

ben- a écrit :
Guil a écrit :
Juste pour dire que le "citer" ci-dessus a été un poil raccourci c'est pas moi qui ai dit çà.... :mrgreen:

la preuve ! :wink:
Guil a écrit :
vftp95 a écrit : Enfin moi quand je vois le pro du club à l'entrainement, il envoie sévère tout de même !! Et quand il fait des gammes au fer6 c'est bien bien plus près des 180m que des 150..
Ou la majorité des joueurs autour (et sous) 2 d'index.
Nombreux sont ceux qui tapent PW (46/47°) à 130m du mat....

J'vous l'dis ma bonne dam', pas poss' de passer sous les 4.4 sans drive à 240m et fer5 à 170.
c'est pas que j'ai peur des quolibets ou autres représailles mais bon pour moi 4,4 d'index c'est un peu abstrait... :(

Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

ben- a écrit :
Guil a écrit :Mais grosso merdo, (et regarde les stats annoncées sur le fil), les moyennes au drive >ou= 240 donne fer5 à +ou- 170m.
Moyenne de drive à 240 et fer 5 à 170 à écrire c'est facile... mais quelqu'un qui est plus de 10 et qui annonce ça, il putte avec ses pieds !

Quant aux joueurs dont je parle, ils ont la quarantaine et jouent des clubs adaptés à leur niveau de jeu (mp-58 ou AP2 ou dans le même style)
C'est pas pour polémiquer, mais ce sont les distances que tu annonces aussi (240m drive/170m fer5)...et dont je ne doute pas un instant (d'autant plus qu'elles me donnent raison :mrgreen: ).
Je sais bien qu'en changeant de série (j'attends d'essayer les nouveaux Ping Anser, pour comparer avec les AP2) je gagnerai 1 ou 2 clubs (mon fer4 Ta3 = fer6 I15 :shock: ).
Selon "ma" théorie , compte tenu des distances que tu annonces, tu as plus de chances d'être sous les 4.4 que moi, car ca correspond aux "standards" pour ces index.
Après, vu de mon coté, je préfererai que tu aies annoncé des distances "optimales", et que j'ai tort sur l'obligation de jouer ces distances pour atteindre les 4.4...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Guil a écrit :...j'attends d'essayer les nouveaux Ping Anser, pour comparer avec les AP2...
Tu nous raconteras çà j'espère ? :D
Raaahhhh qu'ils sont beaux ! 8)

Image

Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

vftp95 a écrit :
Raaahhhh qu'ils sont beaux ! 8)

Image
J'espère qu'ils sont plus que beaux à 190$ le club... Je ne n'ose imaginer le prix en € afficher en France... :roll:
The club head combines a forged 8620 steel body with a tungsten sole bar, providing superior feel as well as a moderate degree of forgiveness. To further promote both feel and forgiveness, the Anser iron incorporates a hollow sole cavity, which allows the center of gravity to be moved low and deep. This in turn helps achieve a higher launch. There is also a progressive reduction of offset and head size from the long irons up through the scoring irons.

The new Anser® iron is very exciting for us. We've pushed the forging process to a new level and created performance not previously associated with a forged club. It's a beautiful golf club that has created a lot of interest from golfers around the world.

John Solheim, PING Chairman & CEOThe Anser iron set starts with a 21° 3 Iron, and tops out with a 46° PW. They come outfitted with the Royal Precision Project X shafts, in your choice of 5.0, 5.5, 6.0, and 6.5 flexes. The suggested retail price is $190 per club, which brings the price of the set up to $1520.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
christian
Par Expert
Par Expert
Index : 16,2

Message par christian »

A ce prix, il te donne le swing qui va avec?
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Guil a écrit :C'est pas pour polémiquer, mais ce sont les distances que tu annonces aussi (240m drive/170m fer5)...et dont je ne doute pas un instant (d'autant plus qu'elles me donnent raison :mrgreen: ).
Je sais bien qu'en changeant de série (j'attends d'essayer les nouveaux Ping Anser, pour comparer avec les AP2) je gagnerai 1 ou 2 clubs (mon fer4 Ta3 = fer6 I15 :shock: ).
Selon "ma" théorie , compte tenu des distances que tu annonces, tu as plus de chances d'être sous les 4.4 que moi, car ca correspond aux "standards" pour ces index.
Après, vu de mon coté, je préfererai que tu aies annoncé des distances "optimales", et que j'ai tort sur l'obligation de jouer ces distances pour atteindre les 4.4...

Effectivement j'annonce des distances qui sont un peu au dessus de la moyenne pour quelqu'un qui est 10 mais elles sont véridiques, j'ai confirmé ces distances avec un télémètre lors des dernières parties jouées.

ça peut paraître long pour quelqu'un qui est 10, mais d'une manière générale (sans me vanter) quand je joue avec des joueurs qui sont entre 8 et 12 je tape mieux la balle qu'eux, la raison pour laquelle je baisse pas c'est que premièrement j'ai un mental de poisson rouge quand je commence à enchainer les trous correctement (+6 départ du 17, +10 final lors de ma dernière partie) et deuxièmement, j'ai pas joué beaucoup de compétitions depuis le début de la saison (4 seulement).

En revanche, oui ce sont des distances optimales (mesure faite en été), mais moyennes.

A savoir qu'avec tes Ta3, la technologie utilisée sur ces fers est disons agée, avec un fer récent, le loft est différent et les matériaux utilisés aussi, donc tu vas gagner grand minimum un club..
sebperinne
Index : 8,3

Message par sebperinne »

mes distances sont également mesurés avec le logiciel Ohmygolf et sont également des moyennes, mes drives vont de 220m quand c'est mal touché à 300m (par exemple des trous ou j'arrive de temps en temps en 1 dessus: le trou numéro 3 de Vaucresson Stade Français, le numéro 5 (305m début de green), le numéro 7 (280m début de green) et le 8 (264m) ).

Je ne suis pas sure que la distance aille forcément avec le niveau de jeu. Je joue régulièrement avec un 20 qui tape fort la balle (drive à 240m) et assez droit mais par contre le petit jeu n'est pas à la hauteur !
Mais par contre il est vrai qu'un joueur qui tape à 300m en moyenne ne peux pas être plus de 10 ! enfin je pense !
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Un mec qui drive a 300 m de moyenne, ils doivent pas etre nombreux en france...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

vanvans40 a écrit :Un mec qui drive a 300 m de moyenne, ils doivent pas etre nombreux en france...

si si, y en a plein, mais seulement sur le forum, perso jamais vu sur un parcours.... :mrgreen:
Putter 2 ball
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

vanvans40 a écrit :Un mec qui drive a 300 m de moyenne, ils doivent pas etre nombreux en france...

Si si il y en a à la pelle derrière les claviers !!!
mais j'en ai jamais vu sur les parcours ?? surtout à mon niveau ( plus de 10 ) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »