Grand prix

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rom13D
Index : 21,5

Grand prix

Message par Rom13D »

Bonjours à tous...

Je me demandais si le résultat en stroke play que les joueurs obtiennent en Grand Prix était transformé en Stableford et changait leur index...
:wink:
Golfeur intérimaire... études obligent
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Grand prix

Message par superlent »

bien sur que les grand prix comptent pour l'index.

A une époque pas si lointaine c'était la seule solution pour descendre en dessous de 3 ou 4 (je ne me souviens plus bien), où on ne prenait plus en compte que les résultats des compétitions fédérales.

Ce qui fait maintenant que tu as des bas index "de club" et de "grand prix". Les premiers sont parfois méprisés par les seconds, qui estiment (assez souvent à raison) qu'il est plus facile de faire des cartes sur son petit parcours avec les drapeaux au milieu des greens que sur un grand prix avec les trous dans les coins.

On transforme le résultat strocke en stableford (tout se perd ma pov' dame)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Rom13D
Index : 21,5

Message par Rom13D »

Merci pour ta réponse :D :D

En effet, je pense que les Index bas de "Grand prix" ont plus de mérite que ceux de "clubs", mais il est quand même plus facile, plus rapide et moins onéreux de descendre sont index dans son club qu'en grand prix...
Golfeur intérimaire... études obligent
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

De toutes façons pour jouer un grand prix il y a déjà une limite d'index. Jusqu'à cette limite (qui varie selon les grand prix ??) tu n'as pas trop le choix pour descendre.
En plus que je sache c'est ecrit nullepart si ton index tu l'as eu en GP ou pas, non?

superlent, ça veut dire quoi on transforme le résultat stroke en stableford?
peuvent-ils faire autrement pour calculer une descente d'index?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

La limite pour les GP c'est 8.4 officiellement pour les petits tournois (on peut parfois les jouer avec un index supérieur, mais seul le résultat brut compte, alors...).
Bien sur maintenant il n'est indiqué nulle part sur ta licence si tu es 3 avec des résultats en GP ou en club, mais le monde est petit chez les moins de 4, ceux qui font les GP se connaissent presque tous.

Auparavant (avant 2000) ton handicap restait bloqué à 4 si tu ne jouais qu'en club, les handicaps en dessous de 4 étaient fédéraux, obtenus grâce aux résultats de GP. Mais je n'en suis pas trop sur, je ne jouais pas encore au golf à cette époque, à la différence du reste de la famille (j'étais le vilain petit canard). Et le handicap se calculait simplement en fonction de ton résultat en strocke. Tu étais 10, tu jouais 8, tu baissais de 0.4. Tu jouais 14, tu remontais de 0.1, même si tu avais joué +10 sur un seul trou et +4 sur les 17 autres.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

superlent a écrit : Auparavant (avant 2000) ton handicap restait bloqué à 4 si tu ne jouais qu'en club, les handicaps en dessous de 4 étaient fédéraux, obtenus grâce aux résultats de GP. Mais je n'en suis pas trop sur, je ne jouais pas encore au golf à cette époque, à la différence du reste de la famille (j'étais le vilain petit canard). Et le handicap se calculait simplement en fonction de ton résultat en strocke. Tu étais 10, tu jouais 8, tu baissais de 0.4. Tu jouais 14, tu remontais de 0.1, même si tu avais joué +10 sur un seul trou et +4 sur les 17 autres.
Le handicap fédéral ( en doublon du handicap club ) a disparu bien avant 2000 d'après mes souvenirs. Plus fin des années 80 / début des années 90. C'est lié à l'informatisation progressive des clubs.

1985 : la gestion des index est encore manuelle ( l'IBM PC date de 1981). Le handicap n'est pas centralisé sauf probablement pour une petite élite (compétitions fédérales). Chaque joueur de club possède sa petite fiche cartonnée qu'il fait remplir, tamponner et signer à chaque compétition et qui atteste de sa performance. Cette pratique durera jusqu'en 1995. C'était pas toujours très rigoureux et les meilleurs joueurs avaient deux index : le "club" et le fédéral ( plus élevé évidemment mais plus sérieux ).

1990 : la FFG a lancé un plan d'informatisation progressive avec Arthur Andersen : la plupart des clubs sont désormais équipés d'un PC qui sert à gérer les compétitions ( départs et résultats, impression des cartes ). Les résultats des compétitions sont envoyés à la FFG mais la fameuse carte de handicap perdure en parallèle.

1995 : la carte de handicap disparait enfin et la gestion des index est centralisé. La FFG offre aux joueurs quelques outils télématiques ( minitel ) tels que consultation d'index ou des horaires de départs ( sur quelques golfs uniquement dont le National ).

2000 : introduction du "slope system" et de fléole ( puis Elka) . L'index est désormais géré uniquement en stableford et le SSJ calculé en fonction des résultats ( avant le SSJ était plus au "doigt mouillé" ). Les joueurs peuvent accéder à leur historique d'index sur internet.

C'est surtout ces dernières évolutions qui ont énormément changé la donne : le handicap calculé en stableford existait bien avant 2000 mais uniquement pour les compétitions en stableford ( rares pour les bas index). Si on jouait en stroke ==> ajustement d'index obligatoirement en stroke comme déjà mentionné par Superlent.
Le slope system, même s'il n'est pas parfait, a gommé les disparités d'index liées au parcours.
En 1995 le parcours de l'Albatros, par 72, me rendait par rapport à mon index et en stroke 1 point en plus des blanches ( SSS=73,4) et 1 point de moins des jaunes ( SSS=71,2). Aujourd'hui il rend pour le même index 8 points des blanches et 5 des jaunes.
Ça n'a donc plus rien à voir.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Rom13D a écrit : En effet, je pense que les Index bas de "Grand prix" ont plus de mérite que ceux de "clubs", mais il est quand même plus facile, plus rapide et moins onéreux de descendre sont index dans son club qu'en grand prix...
Ça se discute surtout avec un SSJ systématique à -1 en compétition club et à +2 ou +3 en GP.
Au plan financier aussi car quantité de joueurs d'équipes se font rembourser leurs droits d'engagement en GP plus les frais, donc ça ne leur coute rien.

En gros et pour faire simple un bon joueur amateur de moins de 25 ans ne dépense absolument rien pour jouer au golf ( faut pas trop le dire because le "statut amateur" mais tout le monde le sait !). Même son équipement est fourni par des sponsors via la dotation attribuée aux équipes de grands clubs ( fringues, chaussures, clubs, etc. ) . Le problème est plus d'arriver à ce niveau.
La licence dite "or" ( les 50 premiers du mérite ) permet en plus de jouer gratuitement dans presque tous les golfs ( comme les pros ou les présidents d'AS d'ailleurs ).
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Merci, tu me permets de me rappeler de toutes ces subtilités qui provoquaient des discussions enflammées pendant les repas familiaux d'il y a 15 ans, entre mes cousins qui écumaient les GP et revendiquaient leur handicap valable et les parents (dont les miens) qui restaient cramponnés à leur carte. Carte qui était parfois remplie de manière plus que douteuse, avec des clubs qui te déterminaient un handicap de départ arbitraire en fonction des observations du pro, des perf ou des contre perf "oubliées", toute une atmosphère.

Et bien sur, les handicaps débutaient à 36, tout le monde jouait en strocke play sauf les dernières années pour les débutants (au dessus de 26.5) qui jouaient en stableford. Pas de slope, quand on était 18 on avait 18 coups rendus presque partout, vu que le SSS tournait à peu près toujours autour du par du parcours.

Sinon pour les bons amateurs qui peuvent jouer gratuitement, c'est moins vrai en province en absence de gros club. Je ne suis pas sur qu'actuellement en Bretagne un seul amateur bénéficie d'une dotation matériel complète (dans le Finistère je suis sur, c'est zéro)
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Je relance un peu le post, car je me suis fixé un nouvel objectif pour 2011 : atteindre l'index de 8.4, et donc pouvoir prétendre à jouer certains GPs!
Donc mes questions seront précédées d'un gros "SI" :mrgreen:

Bref, j'ai cru comprendre que le parcours était préparé en conséquence, rough, greens, emplacements des drapeaux, parcours peut-être rallongés pour l'occasion (on m'a dit que c'était le cas pour certains trous qui possèdent des départs peu utilisés, mais bien compliqués ! exemple : le 18 du parcours rouge de la Baule : au lieu de driver avec l'eau à gauche, ils mettent les boules blanches de l'autre côté du lac, c'est plus fun :D) ?!

Certains sont-ils plus sympas à jouer ? une bonne ambiance "légendaire" pour certains ?
Sur deux tours, ou quatre tours ? Ceux qui se jouent en 4 tours, y a-t-il un cut ?
Certains hors de prix, niveau inscriptions ?!

Bref, toutes les petits trucs utiles, et anecdotes !!

Et merci pour l'historique Doc SL et Phil2003 :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

pour les GP les parcours sont préparés selon le golf. beaucoup pour certains, rien de flagrant pour d'autres. faut dire que la roule et patati sont très sujet aux conditions climatiques.

ce qui est certain c'est que les trous sont neufs chaque jour et les greens fraichement tondus donc la roule est bonne et les traces de clous rares. pour le putting on fourre bien plus facilement même si les longs putts sont plus délicat à doser.

enfin, les GP et autres épreuves fédérales permettent de jouer avec un SSJ plus juste ama, donc je trouves que scorer est plus aisé qu'en compétition de club ou les haut index (<24) peuvent scorer 32 net peu importe les conditions du jour.

perso en fédéral j'ai quasi 50% de perf, alors qu'en club c'est à peine 15-20%.

alors c'est vrai qu'en club certains "meubles" de leur parcours scorent, mais c'est pas non plus une généralité, loin de là, voir le contraire est aussi fréquent et des joueurs semblent même éviter les compétition du dimanche pour :

- le green pas tondu a roule très aléatoire,
- le trou tout usé sur le bord qui est 1-2 cm plus étroit et produit des lips-out à profusion.
- la trace de clou, ou plutôt l'énième empreinte de géant sur ta ligne qui te fais encore louper un petit putt et perdre 0,1 au 18,

Sinon j'ai pas attendu d'être classé 8 pour jouer des GP puisque j'ai demandé par écrit des wildcard et j'ai eu une réponse positive 4 fois sur 5 demandes. j'ai joué mon premier GP à 15 d'index et j'ai mon classement à 8.4 aujourd'hui. A environ 80 % j'ai grignotté mon index en fédéral.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Généralement, les directeurs de golf sont "pistés" par la ffg pour avoir des parcours aussi propres que possible. (Cf vade mecum fédéral)
Les greens pour compléter ce qui est écrt ci dessus sont généralement "asséchés", i.e arrosé à "bloc" les semaines précédentes, et plus du tout arrosé 2/5 jours avant la compét (donc même si t'as un "bestiau" devant, il risque pas de laisser des traces de pas)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Bubble a écrit :Sinon j'ai pas attendu d'être classé 8 pour jouer des GP puisque j'ai demandé par écrit des wildcard et j'ai eu une réponse positive 4 fois sur 5 demandes. j'ai joué mon premier GP à 15 d'index et j'ai mon classement à 8.4 aujourd'hui. A environ 80 % j'ai grignotté mon index en fédéral.
Ah, c'est vrai ?! Je vais peut-être essayer ce moyen là, histoire d'en faire un "pour essayer"
Quels arguments avais tu mis en avant ?

Sinon, tu les a joué en IDF ?! Il est peut-être (simple supposition) plus facile d'obtenir un wildcard en province, car le champ de joueurs serait peut-être moins dense. Il est, par contre, surement plus facile d'obtenir un wildcard dans des golfs moins (re)connus que pour des gros golfs privés type St Nom and co

Je pense que ca doit être à double tranchant, en terme d'entretien du parcours. Car, certes, les greens tiennent plus la ligne, mais les roughs sont surement plus pénalisants, car plus hauts, non ?!
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

Au golf de Valcros, dans le Var, j'ai souvenir que certaines zones de fairways ne sont plus tondues, afin que les gros frappeurs n'écrasent pas le parcours qui est court malgré certains départs reculés.

Ex : Sur quelques trous courts comme 5 ou le 9, il arrive que les avant greens ne soient pas tondus, car compte tenus de la roule élevée par temps sec, il serait trop facile de driver le green ou de toucher le green d'un par5 en 2.
Autre exemple, le 12, un par5 qui part en en dogleg gauche. Il est possible de couper a gauche au dessus des arbres mais la zone de réception derrière n'est plus tondue.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

gun75 a écrit :
Bubble a écrit :Sinon j'ai pas attendu d'être classé 8 pour jouer des GP puisque j'ai demandé par écrit des wildcard.
Ah, c'est vrai ?! Je vais peut-être essayer ce moyen là, histoire d'en faire un "pour essayer"
Quels arguments avais tu mis en avant ?
En général j'ai détaillé ce que j'apprécie du golf en tant que client, puis mis en avant a part ma passion pour le golf de compétition, mes efforts pour progresser puis mon envie de jouer en compétition fédérale. enfin je termine par une note sur ma relative bonne connaissance des règles et de l'étiquette, puis je laisse comprendre que je suis disponible jusqu'au dernier moment si une place ce libère.
gun75 a écrit :Il est peut-être (simple supposition) plus facile d'obtenir un wildcard en province, car le champ de joueurs serait peut-être moins dense. Il est, par contre, surement plus facile d'obtenir un wildcard dans des golfs moins (re)connus que pour des gros golfs privés type St Nom and co
c'est a double tranchant. selon la plage de lumière disponible de la saison le GP à un nbr "X" de places disons de 90 (hiver) à 140 (été). ensuite plus ça se bouscule au portail pour jouer plus l'index demandé est bas.

En province à priori on pourrais penser que ça passe, mais dans le sud, les premiers GP de l'année sont içi et certains vont même déscendre de Panam pour inscrire les premiers points au mérite dès Mars à Carcassonne. Après toute l'année il y a du monde vu la météo, les infrastructures, les centres éducatifs... les golfeurs voyagent facilement d'une région à l'autre pour les GP.

Enfin tout dépend des joueurs. AMA Certains golfs sont plus attractifs que d'autres pour leur tracé et entretiens, voir même l'image. En tout cas le golf trop difficile a gros rough sauvage n'a pas tant la côté que ça. Le joueur semble aimer le manicuré à rough de gazon standard et contrôlé et si possible un dessin tordu sans grosse longeur ou il peut couper partout. enfin le joueur aime les CR pour son index donc si le golf est peu slopé c'est pas bon.
gun75 a écrit :
Je pense que ca doit être à double tranchant, en terme d'entretien du parcours. Car, certes, les greens tiennent plus la ligne, mais les roughs sont surement plus pénalisants, car plus hauts, non ?!
tout a fait. après chaque golf à ses recettes et ses charmes. chaque coup de golf ses difficultés selon le joueur. et c'est pas forcément le plus visiblement dur le plus pénible.

a carcassonne le rough était coupés court. la nuit les paquerette fraiches ont poussé, belle et toutes blanches, comme nos balles, une vrais galère de perdre des balles bord de fairway. un cauchemare en fait.

a perpignan reigne le vent et un links au rough sauvage, une rareté. tantôt des hautes herbes à chat, souvent des plantes très ras mais à petite feuilles grasses quasi impossible à jouer. le golf est long, y'a pas de place pour arroser, les dog legs ne se coupent pas, bref...ben là tout d'un coup personne ne vient jouer. bizarre.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

les wild card semblent effectivement plus faciles à obtenir en province, par chez nous c'est même très facile car très souvent les GP ne font pas le plein. Il faut se renseigner auparavant pour connaitre la catégorie du GP (les catégories de l'année précédente se trouvent sur le site de la FFG), un catégorie 10 sera souvent pas au max de joueurs, acceptera les wild card facilement, tandis qu'un catégorie 4... ce serait gâcher un timbre que d'essayer :wink:

Ensuite il y a plein de moyens de préparer le terrain. Pour certains parcours, c'est le rough qui envahit et rétrécit les fairways, sur d'autres le rough pousse haut, ou alors les drapeaux sont mis dans les coins des greens, ou les trous rallongés, ou les greens deviennent des tambours. Mais globalement tous les terrains sont bien préparés avant un GP, y compris dans des petits clubs (pour qui c'est l'évènement de l'année et s'y préparent très longtemps à l'avance). Sur certains parcours, entre la configuration club et GP, il peut y avoir près de 10 coups d'écart en score
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

je comprends pas pourquoi les index "fédéraux" raleraient contre les index "de club", en effet si je comprend votre raisonnement les seconds auraient atteint leur niveau plus facilement, et serait donc moins bon que les premiers, tout benef pour eux donc au classement du GP.. pige pas sinon :roll:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

un GP ça se joue exclusivement en brut, on ne tient pas compte du net pour les classements (l'index ne sera utilisé pour le recalcul du nouvel index en fin de GP). L'index n'est utile que pour obtenir sa qualification pour le GP, quand les places sont limitées et chères.

Un index de 2.5, par exemple, est souvent beaucoup plus facile à atteindre pour quelqu'un qui ne joue que sur son terrain dont il connait le moindre brin d'herbe, et que les compétitions du dimanche (drapeaux faciles, greens pas trop rapides, départs un peu avancés) que pour quelqu'un qui ne joue plus que des GP. Le second peut donc estimer que le premier a "volé" son index flatteur, mais ce n'est qu'une question d'ego chatouilleux. Là où ça devient un tout petit peu plus embêtant, c'est quand il prend l'idée saugrenue au 2.5 "de club" de vouloir s'inscrire à un GP réputé et que grâce à son index flatteur il rentre dans le champ, rejetant un joueur habituel de GP doté d'un index moins spectaculaire, mais probablement meilleur joueur.

Jusqu'à dernièrement les SSJ en GP étaient souvent très "gentils", ce qui permettait au spécialiste des GP de voir son index baisser sans trop de peine, malgré les parcours difficiles, la différence entre index de club et index de GP était un peu estompée. Mais depuis cette année, c'est fini, les SSJ sont calculés sans pitié, et jouer en GP est un bon moyen de faire monter son index. Tout le monde n'a pas la chance de bubble qui se transcende en GP ou a eu la chance de trouver des terrains pas trop matraqués par un green keeper pervers. D'ailleurs s'il le veut, il peut venir jouer le GP de Cornouaille l'année prochaine, on a plein d'idées neuves pour faire remonter les scores :lol: :lol:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

superlent a écrit : Il faut se renseigner auparavant pour connaitre la catégorie du GP (les catégories de l'année précédente se trouvent sur le site de la FFG), un catégorie 10 sera souvent pas au max de joueurs, acceptera les wild card facilement, tandis qu'un catégorie 4... ce serait gâcher un timbre que d'essayer :wink:
Bon, ok, je garde mon timbre, et je jette l'enveloppe que j'avais préparée pour le directeur de Fontainebleau c'est ça?! :mrgreen:

Sinon, je suppose que plus la catégorie est faible, plus le GP donne un nombre de points important au vainqueur, pour le ranking amateur français, c'est ça? Ils peuvent même gagner des points au ranking mondial apparemment..!

En regardant la liste, je me tâte entre deux GPs : celui de Guerville, et celui de Greenparc. Vu que les dates sont relativement proches (respectivement le 2-3 octobre et le 17-18 septembre), je vais devoir me magner à faire tout ça ! Et faire au moins une reconnaissance avec un spécialiste du parcours!

A votre avis, sur lequel miser ? Greenparc est "Nouveau" et Guerville était "Catégorie 9" pour les hommes en 2009.
Vu que je ne connais aucun des deux parcours, lequel est le plus sympa (pour ceux qui ont joué les deux !) ?

Impossible de me connecter sur le site de guerville...
Mais la carte de score du Greenparc ne semble pas infaisable...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

superlent a écrit :Tout le monde n'a pas la chance de bubble qui se transcende en GP ou a eu la chance de trouver des terrains pas trop matraqués par un green keeper pervers. D'ailleurs s'il le veut, il peut venir jouer le GP de Cornouaille l'année prochaine, on a plein d'idées neuves pour faire remonter les scores :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
Défi lancé ! Mais il pourrait justifier une contre perf à cause du temps :wink:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

une petite question "bête", la plus part des GP se jouent des Back Tee ou des blanches ?
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Entre back tees et blanches je dirais 50/50, et encore ça peut varier d'un jour à l'autre dans le GP.

Pour un premier Gp entre Guerville et Greenparc, il faut que tu demandes à Primien, qui joue sur Greenparc. Et tu auras plus de chances d'être admis sur un GP "nouveau" que sur un catégorie 9 (ce qui veut dire qu'il est assez couru, la majorité étant en 10)
karsten2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,2

Message par karsten2 »

comme d'hab, je prend la plume sans avoir eu le temps de tout lire... désolé si ce que j'écris a déjà été dit.

aujourd'hui il n'y a plus de distinction entre hdc club et hdc fédéral, vous avez un index et c'est tout
cette diffence existait encore à la fin des années 90. a l'époque les joueurs en dessous de 4.5 avait 2 classements , un club et un fédéral calculé sur leurs résultats de grands prix. l'apparition du slope et donc de la qualification de la difficulté de tel ou tel parcours par rapport à un autre a changé la donne.
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

superlent a écrit :Entre back tees et blanches je dirais 50/50, et encore ça peut varier d'un jour à l'autre dans le GP.

Pour un premier Gp entre Guerville et Greenparc, il faut que tu demandes à Primien, qui joue sur Greenparc. Et tu auras plus de chances d'être admis sur un GP "nouveau" que sur un catégorie 9 (ce qui veut dire qu'il est assez couru, la majorité étant en 10)
Par contre, en 2009, seulement 5 GPs étaient catégories 10 (pour les hommes), sur les 30 recensés en IDF. Donc on peut peut-être rallonger aux catégories 9 et 10 les GPs les moins courus ?!

Sinon, je ne savais pas que Primien jouait à Greenparc (je ne suis que assez récent sur le forum :mrgreen: ).

Je lui poserais la question !

Et toi, tu as déjà joué un grand prix, avec tes cousins ? :mrgreen: (ptêtre histoire de pouvoir en parler en repas de famille !)
Si c'est pas le cas, ca va peut-être le devenir avec ta descente d'index ?!
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

superlent a écrit :Entre back tees et blanches je dirais 50/50, et encore ça peut varier d'un jour à l'autre dans le GP.

Pratiquement aucune chance depuis 2 - 3 ans pour un joueur même avec un index réel à 8.4 d'être pris à Guerville, donc au dessus faut pas trop rêver.
C'est le dernier GP de la saison de la ligue de Paris avec un nombre très limité d'engagés ( car en octobre) et la limite d'index est autour de 7.
Les wild cards en ligue de Paris sont distribuées au compte goutte et attribuées à des joueurs du club ( le plus souvent des gamins, "jeunes espoirs" pour les aguerrir ) et jamais à des extérieurs.

Ce sera sans doute plus facile soit à Marivaux ( mais faut se magner car c'est ce WE donc surement trop tard ) ou à Green Parc.
NB : c'est la ligue d'IDF pas la la ligue de Paris pour ces deux derniers.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Phil2003 a écrit :

Pratiquement aucune chance depuis 2 - 3 ans pour un joueur même avec un index réel à 8.4 d'être pris à Guerville, donc au dessus faut pas trop rêver.
C'est le dernier GP de la saison de la ligue de Paris avec un nombre très limité d'engagés ( car en octobre) et la limite d'index est autour de 7.
Les wild cards en ligue de Paris sont distribuées au compte goutte et attribuées à des joueurs du club ( le plus souvent des gamins, "jeunes espoirs" pour les aguerrir ) et jamais à des extérieurs.

Ce sera sans doute plus facile soit à Marivaux ( mais faut se magner car c'est ce WE donc surement trop tard ) ou à Green Parc.
NB : c'est la ligue d'IDF pas la la ligue de Paris pour ces deux derniers.
Merci pour les infos Phil !

En fait, celui qui m'aurait le plus plu (au niveau du parcours), c'est clairement Marivaux (même si je n'ai encore jamais joué Greenparc). Mais malheureusement, je m'y suis pris trop tard, et je suis pris ce weekend, et ce n'est pas annulable (mariage, ma copine est témoin)

Donc je vais tenter Greenparc, et on verra bien ce que ça donnera !

Pourquoi il y aurait autant de différence entre ligue de Paris et ligue d'IDF ?
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »