driver petite tête
Modérateur : Modérateurs
driver petite tête
Bonjour à tous,
actuellement indice 14 et jouant depuis 2 ans, il se trouve que j'ai un problème avec le driver: je tape mon bois 3 entre 210 et 220m et touche régulièrement les fairways, le problème c'est que je suis incapable de jouer mon driver (aucune régularité de contact et donc de trajectoire et de distance) ce problème vient évidemment de mon swing qui perd de sa fluidité avec le driver ( je suis perturbé par les grosses têtes).
Mon driver étant un ping G15 avec shaft proforce V2 regular, je recherche des conseils ou un driver avec une tête plus petite.
Thomas.
actuellement indice 14 et jouant depuis 2 ans, il se trouve que j'ai un problème avec le driver: je tape mon bois 3 entre 210 et 220m et touche régulièrement les fairways, le problème c'est que je suis incapable de jouer mon driver (aucune régularité de contact et donc de trajectoire et de distance) ce problème vient évidemment de mon swing qui perd de sa fluidité avec le driver ( je suis perturbé par les grosses têtes).
Mon driver étant un ping G15 avec shaft proforce V2 regular, je recherche des conseils ou un driver avec une tête plus petite.
Thomas.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: driver petite tête
Un driver avec une tête plus petite n'existe plus beaucoup sauf à aller chercher du coté des occasions d'il y a 15 ans. Ton problème vient on peut le supposer essentiellement d'un souci de centrage à l'impact, et le fait que tu te débrouilles sans difficultés au bois 3 laisse penser que tu as une base de swing très acceptable.
Entre ton bois 3 et ton driver on note 4 différences:
la longueur du shaft
le poids et l'équilibrage du club
le loft de la face de club
le volume de la tête
Plus le shaft est long plus le centrage est difficile
plus le poids et l'équilibrage du club (et je rajoute aussi le profil du shaft dans le lot) sont éloignés de ce qui convient à ton tempo, plus tu risques d'avoir un swing déséquilibré et des difficultés à le reproduire
Le loft de la face n'intervient pas vraiment sur le centrage, mais sur les conséquences, en exagérant les effets d'un décentrage latéral quand le loft est bas
plus la tête est volumineuse plus elle est généralement tolérante aux décentrages. ce n'est pas toujours vrai, mais le G15 est tolérant.
Avant d'incriminer la taille de la tête et son impact psychologique je pense que tu devrais te pencher sur les autres points; ne devrais-je pas raccourcir le shaft de mon driver pour le rendre plus facile à jouer ? (en se souvenant que la majeur partie des pros jouent des drivers dont le shaft est en dessous des 45' du tien)
Ne devrais-je pas regarder, en essayant les drivers des copains si un autre shaft ne conviendrait pas mieux à mon swing ? ou un équilibrage différent ?
Entre ton bois 3 et ton driver on note 4 différences:
la longueur du shaft
le poids et l'équilibrage du club
le loft de la face de club
le volume de la tête
Plus le shaft est long plus le centrage est difficile
plus le poids et l'équilibrage du club (et je rajoute aussi le profil du shaft dans le lot) sont éloignés de ce qui convient à ton tempo, plus tu risques d'avoir un swing déséquilibré et des difficultés à le reproduire
Le loft de la face n'intervient pas vraiment sur le centrage, mais sur les conséquences, en exagérant les effets d'un décentrage latéral quand le loft est bas
plus la tête est volumineuse plus elle est généralement tolérante aux décentrages. ce n'est pas toujours vrai, mais le G15 est tolérant.
Avant d'incriminer la taille de la tête et son impact psychologique je pense que tu devrais te pencher sur les autres points; ne devrais-je pas raccourcir le shaft de mon driver pour le rendre plus facile à jouer ? (en se souvenant que la majeur partie des pros jouent des drivers dont le shaft est en dessous des 45' du tien)
Ne devrais-je pas regarder, en essayant les drivers des copains si un autre shaft ne conviendrait pas mieux à mon swing ? ou un équilibrage différent ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Tu trouveras quelques drivers Sonartec neufs chez Réservoir golf à Viarmes.

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Tu peux t'orienter vers un 420 voir un 440 cc.
Généralement, ce sont les tailles des versions TP.
En plus, tu peux te prendre pour Phil en le tapant sur le fairway
Généralement, ce sont les tailles des versions TP.

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
t'es taquin avec Phil, de temps en temps il en met une sur le fairway ...Guil a écrit :..

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Eagle Expert
Toi t'as pas vu l'USpga Championshipvftp95 a écrit :t'es taquin avec Phil, de temps en temps il en met une sur le fairway ...Guil a écrit :..

Par5 565y (une paille

Que dalle, il sort drive sur le fairway, survole tout le bordel en draw, pitch green, passe à 1m du mat et roule 10m, et comme il maitrise mieux TOUS les shots qu'une majorité de joueurs, il chippe caisse pour eagle.
Je pense que ce shot était bien plus fabuleux que son petit coup de fer6 de 190y (deuxième paille) à Augusta...
C'était tout simplement incroyable
-
- Albatros Expert
Mickelson n'a pas été le seul à jouer son driver du fairway. On a vu Bubba Watson le faire (avec un énorme plantage du commentateur de canal qui annonce qu'il avait un bois 5 en main alors qu'on reconnaissait très nettement la grosse tête) et quelques autres. Il semble que les fairways étaient un poil moins ras qu'ailleurs, et que ça devenait jouable au driver.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
Dis moi si tu me cherches toi
Au national Lee Westwood aussi joue drivedrive...en fait, je pense qu'ils savent tous le faire.
Là, c'était simplement fabuleux, c'est tout...non, mais!

Au national Lee Westwood aussi joue drivedrive...en fait, je pense qu'ils savent tous le faire.
Là, c'était simplement fabuleux, c'est tout...non, mais!
-
- Albatros Expert
Mais au contraire c'était un coup remarquable, tu as raison de l'avoir relevé; je voulais juste sortir le plantage de canal qui m'a fait beaucoup rire 

-
- Birdie Expert
- Index : 9
les rois du net peuvent ils retrouver cette video ???Guil a écrit :Toi t'as pas vu l'USpga Championshipvftp95 a écrit :t'es taquin avec Phil, de temps en temps il en met une sur le fairway ...Guil a écrit :..
En plus, tu peux te prendre pour Phil en le tapant sur le fairway![]()
Par5 565y (une paille), drive 275y milieu de piste, 272y au drapeau (dont 250y de flotte), le commentateur explique qu'il va la jouer en fade puisqu'il est gaucher et qu'il n'y aps de place pour poser la balle...
Que dalle, il sort drive sur le fairway, survole tout le bordel en draw, pitch green, passe à 1m du mat et roule 10m, et comme il maitrise mieux TOUS les shots qu'une majorité de joueurs, il chippe caisse pour eagle.
Je pense que ce shot était bien plus fabuleux que son petit coup de fer6 de 190y (deuxième paille) à Augusta...
-
- Albatros Expert
tu vas sur le site de la PGA pga.com, puis sur le leaderboard leaderbord, et tu cliques sur le joueur qui t'intéresse. Tu verras alors sa fiche détaillée Mickelson, et tu cliques sur le trou qui t'intéresse à condition qu'il ait un petit triangle blanc sur fond noir en haut à droite. A ce moment là tu as droit à la vidéo de tout les coups du trou en question.
-
- Eagle Expert
Ouaha, c'est cool ca (j'avais jamais fait gaffe
)
Je me le suis refait pour le plaisir
Après, c'est bien Ricain, 10 secondes de golf, 45 secondes de pub...
Faut donc pas s'inquiter, y'a de la pub entre les shots....

Je me le suis refait pour le plaisir

Après, c'est bien Ricain, 10 secondes de golf, 45 secondes de pub...
Faut donc pas s'inquiter, y'a de la pub entre les shots....
bah il a qu a pas etre si court sur son tee shot, non mais serieux 250m au drive ??? la moitié du forum fait mieux...Guil a écrit :Toi t'as pas vu l'USpga Championshipvftp95 a écrit :t'es taquin avec Phil, de temps en temps il en met une sur le fairway ...Guil a écrit :..
En plus, tu peux te prendre pour Phil en le tapant sur le fairway![]()
Par5 565y (une paille), drive 275y milieu de piste, 272y au drapeau (dont 250y de flotte), le commentateur explique qu'il va la jouer en fade puisqu'il est gaucher et qu'il n'y aps de place pour poser la balle...