Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Yoon92 »

Pure coincidence mais les quatre derniers tournoi que j'ai regardé les joueurs ping cartonnent :

US Open avec Havret
Open de France avec Gimenez
British avec Oosthuizen et Westwood
Bridgestone avec Hunter Mahan
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
eric77
Messages : 23
Inscription : 30 déc. 2009, 16:10
Index : Non classé

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par eric77 »

Salut,

C'est normal, tu as déjà essayé des Ping ?
C'est ce qui se fait de mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eric
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Flyer78 »

Ca ne marche pas pour tout le monde, je joue avec une série de Ping G10 et pourtant j'ai fini dernier du Challenge GT à St Aubin :oops: Comme quoi c'est pas le matos qui fait le joueur :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par vftp95 »

Je crois avoir lu q part que une des grosses différences c'est que d'abord le joueur joue des Ping par choix et ensuite, seulement, arrive la propal de sponsoring - ou elle n'arrive pas d'ailleurs ce qui arrive souvent notamment sur le LPGA, où de nombreuses joueuses jouent des Ping sans contrat avec la marque.

Ensuite c'est indéniablement de l'excellent matériel, et çà va continuer à diffuser dans le monde amateur avec des nouveautés comme celle -ci :wink:

Raaahhhhh !! j'les veux !!! :shock:


Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par vftp95 »

Flyer78 a écrit :Ca ne marche pas pour tout le monde, je joue avec une série de Ping G10 et pourtant j'ai fini dernier du Challenge GT à St Aubin :oops: Comme quoi c'est pas le matos qui fait le joueur :wink:
Sauf que dernier du challlenge GT tu es dejà loin du commun des mortels, une étoilounette parmi les étoiles ! :)

Vivement le badge de sac :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Yoon92 »

eric77 a écrit :Salut,

C'est normal, tu as déjà essayé des Ping ?
C'est ce qui se fait de mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eric
Ben oui justement, des i10 (ceux de westwood...) pour m'amuser et de i15 en fitting. La tete m'insprire beaucoup de confiance mais niveau toucher ca vaut pas le forgé de Mizu.
J'attends avec impatiente les Anser forged, pour voir. En attendant je joue au loto car ils vont couter un bras :lol:

Coté drive, j'ai tapé le g10 avec un graffaloy polauch red (dur), le g15 avec le shaft ping standard, et le rapture v2 avec le standard aussi, et meme sensation : la tete insipire confiance mais le toucher est trop.. rude, je dirais, par rapport aux TM que j'ai aussi essayé.

Enfin sur le putter, (j'ai un anser Karsten et le scotty), meme combat. Donc j'attends des Ping dont j'aimeraisle toucher. peut etre avec les K15...
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Phil2003 »

vftp95 a écrit :Je crois avoir lu q part que une des grosses différences c'est que d'abord le joueur joue des Ping par choix et ensuite, seulement, arrive la propal de sponsoring - ou elle n'arrive pas d'ailleurs ce qui arrive souvent notamment sur le LPGA, où de nombreuses joueuses jouent des Ping sans contrat avec la marque.
C'est bien possible car Westwood par exemple n'a jamais joué autre chose, même chez les amateurs donc bien avant d'être sous contrat. Il n'a utilisé que deux modèles différents ( Eye 2 et Zing2 ) entre l'age de 15 ans et sa première place européenne en 2000.
Jimenez est aussi chez Ping depuis toujours il me semble, Calcavecchia et Cabrera pareil.
Tim Herron est encore un cas à part puisqu'il joue le même modèle ( Eye2) depuis 20 ans et Ping lui fabrique sa petite série tous les ans.

PIng n'a jamais eu comme politique de débaucher de joueurs d'autres marques et rares sont ceux qui quittent un jour Ping pour la concurrence.

Excellents clubs, surtout les fers.
Pour les bois ils ont quand même mis pas mal d'années pour être au niveau, car avant la gamme "G" ( G2,G5, ...) c'était franchement pas terrible.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par superlent »

Ping a eu l'énorme avantage pendant de longues années d'être le seul à proposer toute une gamme de lies et longueurs de clubs, ce qui lui a attiré une grosse partie de la clientèle des joueurs qui s'intéressent au matériel. On peut rajouter à ça qu'ils ont été les premiers à proposer des clubs cavity back aboutis quand les autres marques en restaient aux lames, et qu'ils sont toujours plus ou moins les seuls à assurer le suivi de leurs anciens modèles. Enfin, longtemps leurs shafts "propriétaires" ont été une réelle alternative aux autres shafts du marché, souvent meilleurs que les shafts standards des séries d'autres marques il y a seulement encore 10 ans.

Ceci plus la personnalité remarquable du créateur de la marque (et son coté "rebelle") a permis de créer une relation profonde entre les joueurs et la marque. Un peu comme Apple en informatique. Et comme cette marque continue à proposer des produits de très bonne qualité les clients n'éprouvent pas le besoin de les quitter pour une autre enseigne. Même si d'autres marques proposent des produits tout aussi performants et bien pensés. Par contre ils ne se démarquent plus sur le plan technologique et ont peu d'espoir de le faire un jour (tout comme leurs concurrents).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par JCS »

Ping est effectivement très en vue ces derniers temps mais n'oublions pas que 2 majeurs (Masters et US Open) ont été remportés par des joueurs en contrat chez Callaway (Mickey et McDowell).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Yoon92 »

Allez, j'ajoute Bubba Watson à ma longue liste du début...
Dommage pour son playoff. Un peu bourrins quand meme les deux, avec Dustin Jhonson (2e coup du 18)
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Yoon92 »

JCS a écrit :Ping est effectivement très en vue ces derniers temps mais n'oublions pas que 2 majeurs (Masters et US Open) ont été remportés par des joueurs en contrat chez Callaway (Mickey et McDowell).
Yes mais j'ai l'impression qu'il ya moins de joeurs sous contrat avec PIng que chez taylor et titleist. Par contre chez callaway je crois qu'il y a pa s foule non plus. Enfin c'est qu'une impression, rien de statistique.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par superlent »

Les deux marques qui ont signé le plus de joueurs USPGA sont Taylor Made et Titleist, suivies de Callaway, Ping, et Cobra. On trouve un peu plus loin les japonais, à savoir Mizuno, Bridgestone et Srixon.
Les contrats ne sont pas semblables d'une marque à l'autre. TM signe des contrats globaux, sur l'intégralité du sac le plus souvent, et le textile. Titleist ne demande pas l'intégralité du sac, mais exige les balles. Callaway n'a pas l'air de vouloir des sacs uniformes. Ping exige des sacs full ping pour les joueurs qu'ils sponsorisent
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Mongoose92 »

Ils exigent, ils exigent, après ils font au mieux en fonction des envies et des impératifs du joueur.

J'imagine que Nike a longtemps exigé (et exige encore aujourd'hui, de temps en temps ils y arrivent, qqs tournois par ci par là) que Tiger Woods putte avec du Nike et pas du Titleist... mais bon ils font avec.

Et donc pour Ping, c'est pareil.
Hunter Mahan a longtemps joué avec un bois 3 TM, et là maintenant il joue avec des wedges Callaway.

In My Bag: Hunter Mahan
Driver: Ping Rapture V2 (10.5 degrees loft)
Fairway Wood: Ping i15
Hybrid: Ping i15 (17 degrees)
Irons: Ping S56 (3-PW)
Wedges: Callaway (2)
Putter: Ping iWi D66
Ball: Titleist Pro V1x

Source : PGAtour.com, août 2010
http://www.pgatour.com/2010/r/08/09/equ ... index.html

Encore heureux que les joueurs aient le dernier mot face aux aux équipes marketing et sponsoring :-)
Et d'ailleurs chez beaucoup de joueurs pros, on trouve un ou deux clubs dépareillés, d'une autre marque...

C'est une impression toute personnelle, mais chez les pros avec une certaine notoriété, le top 25 ou même 50 disons, il y a plus de sacs avec un ou deux clubs d'une autre marque que de sacs full Ping, full Nike, full Titleist, etc.
Ce rapport semble s'inverser chez les joueurs moins connus ou sur les tours de second rang.
TM Burner 08 15°
Titleist ZM Forged 3-PW
Yururi Raw Grain Gekku 49°+57°
Odyssey White Hot #9 33'
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par vftp95 »

La plupart du temps quand un joueur "tient" à un ou plusieurs clubs en particulier celà est stipulé dans son contrat.
Nombreux sont les joueurs qui gardent libre le choix du putter ou des wedges.

Et quand bras de fer il y a, il tourne le plus souvent a l'avantage du joueur, car très peu on des contrats matériels "en or" à part Tiger, Mickelson ou Els et donc l'enjeu est d'abord la qualité du jeu et les résultats.

Titleist a perdu Martin Kaymer pour ne pas avoir accepté qu'il joue un autre Driver qu'un Titleist, résultat des courses il est passé chez TM pour tout son sac. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Mongoose92 »

Bien fait.
TM Burner 08 15°
Titleist ZM Forged 3-PW
Yururi Raw Grain Gekku 49°+57°
Odyssey White Hot #9 33'
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Guil »

vftp95 a écrit :Titleist a perdu Martin Kaymer pour ne pas avoir accepté qu'il joue un autre Driver qu'un Titleist, résultat des courses il est passé chez TM pour tout son sac. :wink:
Sauf son putter...
Etrangement un Ping anser :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Yoon92 »

[quote="Guil"

Sauf son putter...
Etrangement un Ping anser :wink:[/quote]
C'est bien ce qui me semblait, je croyais avoir vu ca furtivement sur les images mais ca me paraissait tellement impossible vu que tous les joeurs TM ont le ghost ou le spider en ce moment...
Par contre je crois avoir vu un R9 supertri entre ses mains hier. Quelqu'un sait ou on peut avoir la compo de son sac ?
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par kokoro »

Yoon92 a écrit : Quelqu'un sait ou on peut avoir la compo de son sac ?
Driver TaylorMade R9 460 8.5° shaft Ping Prototype 824-X
Bois 1 TaylorMade R9 13° Mitsubishi Fubuki 73-X
Bois 2 TaylorMade Burner TP 17.5° Mitsubishi Fubuki 83-X
Fers (3-PW) TaylorMade rac TP
Wedge 1 TaylorMade rac TP 54°
Wedge 2 TaylorMade rac TP 58°
Putter Ping Karsten Series Anser 2
Balle TaylorMade Penta TP
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par vftp95 »

Guil a écrit :
vftp95 a écrit :Titleist a perdu Martin Kaymer pour ne pas avoir accepté qu'il joue un autre Driver qu'un Titleist, résultat des courses il est passé chez TM pour tout son sac. :wink:
Sauf son putter...
Etrangement un Ping anser :wink:
Tu as raison, ç'était il y a 1 an un "Anser Karsten Series" je vois que c'est toujours le même ? çà nous fait au moins un point commun.. :)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Les meilleurs sont chez ping ou quoi ?

Message par Yoon92 »

yep mais moi j'ai le driver en plus !!!! (fais pas gaffe à la signature, je vais le chercher demain. 120€ sur ebay :)))

Cela dit j'ai trouvé une tripotée de photos où il est avec le supertri, donc :?: :?: :?: :?: :?:

Sinon suite à nos échanges j'ai fait une petite seance avec le karsten hier soir... Terrific !!! j'en ai rentré plein partout, des putts de 3 metres droits comme un i. Il m'a semblé un peu plus tolérant que le SC, par contre un toucher plus asceptisé, certainement du à l'insert. Je reste sur mon SC mais pas de doute, si y'a crise j'ai l'alternative !
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »