Putter Axis1

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Putter Axis1

Message par volcano »

bonsoir les amis,

est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ce putter ?

http://www.axis1golf.com/
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
christian
Par Expert
Par Expert
Index : 16,2

Re: Putter Axis1

Message par christian »

Connais pas mais juste pour dire que la forme est surprenante à tester je pense.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Pas eu l'occasion de le tester, mais le principe de ce putter va à l'encontre de ce qui est recherché par la majorité des marques. Si j'ai bien compris leur argument, c'est d'avoir un centre de gravité situé dans le prolongement exact du shaft et au niveau de la face du club, pour que la face soit indifférente. Et bien cette configuration fait que la face devient extrêmement sensible au moindre mouvement du poignet, que rien ne vient contrecarrer.
Un des buts d'un putter est d'avoir une configuration qui permet d'avoir un chemin de club le plus stable possible. Et ceci est réalisable au mieux quand on aligne le centre de poussée (qui correspond à l'intersection entre l'axe du shaft et le plan horizontal orienté dans le sens du chemin de club passant approximativement par le centre de la face) et le centre de gravité de la tête du putter. Or plus on éloigne ces deux points, plus on augmente le moment qui s'oppose à la rotation de la tête du putter par rapport au shaft, quand le centre de gravité est derrière le centre de poussée. C'est le principe du maillet, qui permet de reculer le centre de gravité (beaucoup plus qu'il ne permet d'augmenter le poids de la tête).

Ce putter propose au contraire d'unifier les deux points, ce qui garantit que le moindre micro-mouvement des poignets sera fidèlement transmis à la tête du putter sans le moindre frein. Et donc que rien ne s'opposera aux petits coups de poignets.

Ça serait pour moi je n'oserais même pas l'essayer, ça révèlerait toutes mes erreurs
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Bref, un bon putter pédagogique diront certains :wink:

Pour ma part, j'ai laché l'exposé quand tu as parlé d'inversion enter le centre de gravité, et le centre de poussée... :oops: :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

c'est moi doc, ou ton post c'est un hymne au Ping Anser ? :wink:

Allez, je vais aller rêver de pleins de putts rentrés :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

Superlent, j'ai mal à la tête :?

mais j'ai compris que l'argument commercial avancé était en fait l'opposé de la conception technique de ce putter, c'est étonnant non ?? :roll:
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Oui c'est très curieux, surtout que c'est vraiment l'opposé de tous les autres argumentaires sur les putters qui n'ont de cesse que d'éloigner les centres de gravité.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « Putters »