Retro-fitting

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
touloupie
Index : 25

Retro-fitting

Message par touloupie »

Bonjour à tous,

après une courte présentation, je me lance avec ce premier sujet... Il est assez bateau (désolé...) mais j'ai besoin de vos avis éclairés!

Here we are: je joue depuis 5 ans, de facon plus ou moins intense. Depuis 1 an, je suis atteint de golf-dépendance niveau 3 (sévère quoi...).
Mon index est de 25. Je joue en gros 20 au dessus du par.

Depuis le tout début, je joue toujours avec le meme matos: demi série Wilson Pro-staff. Une mouche m'a piqué dernièrement et, depuis, j'ai une furieuse envie de changer de matos... J'ai donc essayé quelques séries:
Taylor Made: je ne sais plus trop le nom mais ca n'allait pas...
Callaway X20: pas mal,
Diablo S2: de bonnes sensations pour moi, bonnes distances,
et là, j'ai essayé des Mizuno MX 200...... et là, ma vision du golf a changé :o Un bonheur....

C'est la que ca se corse... Le magasin me propose la série Mizuno graphite, avec ajustements (taille du shaft, lie... je ne m'y connais pas trop) à 875€ gloups, ca fait un peu mal. Du coup, je regarde sur le net: je trouve une série d'occaz en bon état à 370 €.

D'ou ma question... Que feriez-vous? Savez vous si je peux acheter la série d'occas' et faire retoucher après coup cette dernière (ajustement de la taille, du lie etc...). Et avez-vous une idée du budget (parce que bon... à 400€, autant acheter le neuf direct...).

Voila, merci par avance de vos réponses/ conseils... :wink:

A+
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Retro-fitting

Message par superlent »

Quelques points à connaitre: la MX 200 quitte le catalogue Mizuno en septembre. Donc en neuf son prix va chuter à ce moment (ça a déjà commencé aux USA) pour des raisons de déstockage.
Les modifications de taille ne sont pas primordiales chez la plupart des joueurs, ce sont les ajustements de lie qui permettent de régler la hauteur des mains. Sur les MX 200, puisqu'ils sont forgés, cela se fait sans difficultés, je pense que ça ne devrait pas couter plus de 5€ par club.

Donc pour moi, la série à 875€ j'oublie
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Bin, le prix que tu annonces me parait délirant pour une série MX-200... :shock: :shock: :shock: (les mx-300 sont à 650 euros chez D4 !!!)

A savoir, sur du "standart-fitté" (donc, le vendeur prends une série standart et la règle " à ta main") ne doit pas être plus cher que la même série non-fitté.
C'est un service qui permet aux vendeurs de mieux vendre, ces séries ne leur coutent pas plus cher à l'achat !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Plusieurs sites les proposent à 650 euros les 7 fers, graphite, avec réglagles habituels au choix...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Tu peux trouver du MX 200 en shaft acier completement fitté sur golf store europe pour 520 € du 4 au PW

avec choix du shaft,( NS PRO, TT super lite .. project .... ) longueur, lie, taille du grip ..... :wink:

maison sérieuse, chez qui j'ai fait faire deux séries fittées .... MX 900 en 2008 et TITLEIST AP2 en 2010 :wink:

http://www.golfstoreeurope.com/KitsConf ... odelID=273
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

yvesg91 a écrit :Bin, le prix que tu annonces me parait délirant pour une série MX-200... :shock: :shock: :shock: (les mx-300 sont à 650 euros chez D4 !!!)

A savoir, sur du "standart-fitté" (donc, le vendeur prends une série standart et la règle " à ta main") ne doit pas être plus cher que la même série non-fitté.
C'est un service qui permet aux vendeurs de mieux vendre, ces séries ne leur coutent pas plus cher à l'achat !!!

attention aux soi disant réglages à partir d'une série standard ... surtout si il faut changer la Longueur !
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
touloupie

Message par touloupie »

Super, tant de réponses!

Merci à tous de vos avis interessants! Il semble donc clair que la série à 875 € est à oublier (je me disais aussi...)

J'ai toutefois un souci... Je n'ai aucune idée de mes réglages habituels (taille, lie...). Comment faire pour les connaitre? Je précise que j'habite en Alsace, donc le "Mizuno Center" du Golf National.... comment dire... Vous pensez qu'un magasin de golf peut me les donner sans se soucier de me vendre une série derrière?

A+
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

"Proche" de chez toi, il y a un golf shop à mulhouse qui apparaît sur le site mizuno comme centre de fitting.

Sinon, tu as également deux centres de l'autre côté de la frontière allemande, si tu es germanophone :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Pour le fitting statique ... tu peux le faire sur le site PING, pour ce qui est des longueurs de shafts, tailles des grips, et lie ....
Mais le changement de longueur ne se fera que si tu as des caractéristiques physiques hors normes, au niveau taille, poids.....
les principales mesures requises, sont :
- Taille
- distance du pli du poignet au sol, avec des chaussures de gof , en se tenant droit, les pieds joints et les bras le long du corps
- taille entre le pli du poignet et l'extremité du majeur
- Longueur du majeur
- pour le flex du shaft, distance carry au fer 6, ou fer joué en conditions normales du piquet des 135 M

EX : perso pour 180 cms et 91 cms du pli du poignet au sol , longueur standard et lie = +1 a 1.5° UP

Pour le fitting dynamique .... il faut essayer et voir pas mal de choses, .... vitesse de swing, plan de swing et tempo, ainsi que trajectoires des balles ....
c'est ce qui permettrait de choisir le type de shaft idéal, après analyse par un bon pro ou un club maker :wink:
en acier et pour des trajectoires hautes ... tu ne prends pas grand risque en choisissant du NS PRO 950 GH Reg
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
touloupie

Message par touloupie »

Merci encore de votre aide!

Juju: j'ai bien noté l'adresse mulhousienne. Tu les connais? J'avoue que ma science de l'allemand est tres tres limitée. Le golf attitude de Saverne a fermé au profit d'un nouveau mag "Carré Golf" près de Strasbourg. Mais on peut pas dire que le mec soit tres vendeur...

Snake: merci pour l'adresse PING. Je m'en vais faire un relevé complet de mes mensurations :wink: . Pour le shaft, je crois qu'il me faut du graphite... Dommage que le bon site que tu me proposes n'en vende pas à ce jour...

Donc, a ce point de la discussion et grace à vos conseils, je suis plutot parti pour attendre la nouvelle série Mizuno et donc les prix destockage sur les MX 200. Après ca, modifs à ma taille.... et roule ma poule :D
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

Pour ce qui est du fitting, je ne sais pas vraiment, le club fitter est jeune et sans doute nouveau (l'année dernière, il n'officiait pas encore) donc je sais pas combien sont passés entre ses doigts :)

Après, ils sont plutôt sympas (père et fils), et prêtent sans soucis le matériel (bon pour toi qui est de Strasbourg, hormis aller tester dans la foulée au practice le plus proche). J'ai d'ailleurs dans mon coffre deux MX200 avec deux shafts aciers différents que je dois ramener samedi :mrgreen:
Bon il était pas convaincu que les MX200 soient bien pour moi vu que j'avais emprunté des clubs plus débutants la fois d'avant (MX100, Di9, Cobra SZ et Big Bertha) mais bon, je suis amoureux du son que fait le MX200 quand on touche bien la balle (j'ai un fer 6 que j'avais acheté à Decathlon quand ils vendaient leurs clubs tests ^^)
Je vais de toute façon faire comme toi et attendre une baisse de prix en septembre (à moins que je craque et passe chez un clubmaker durant mes congés à Toulouse et à Pau pour prendre du sur-mesure), car même si il m'a proposé un rabais sur le prix affiché, il était encore un peu cher (sachant que j'ai vu pour le moins cher 429GBP pour 4-PW sur un site anglais et 499euros pour la même chose sur un site français, il était un peu au-delà).

Si tu passes dans le coin, essaye quand même ;)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Répondre

Revenir à « Série de Fers »