Nouveau Parisien...
Modérateur : Modérateurs
Nouveau Parisien...
Bonjour à tous,
J'arrive habiter sur Paris à partir de fin Août et ne connais absolument pas les golfs et structure de la région.
Je serais basé dans le 17è, avec une voiture. Index 24 en progression.
J'ai du mal à me retrouver d'offre golfique en RP entre les clubs privés, les hippodromes, les prix parfois exorbitants.....
Avez vous quelques liens, bons plans ou infos pour s'entrainer sans pour autant faire 1h de route ?
Pareil, pourriez vous m'indiquer les parcours à faire (plutot 18trous), sympa, à prix abordable, et peut être auriez vous quelques bons tuyaux ?
En vous remerciant par avance
J'arrive habiter sur Paris à partir de fin Août et ne connais absolument pas les golfs et structure de la région.
Je serais basé dans le 17è, avec une voiture. Index 24 en progression.
J'ai du mal à me retrouver d'offre golfique en RP entre les clubs privés, les hippodromes, les prix parfois exorbitants.....
Avez vous quelques liens, bons plans ou infos pour s'entrainer sans pour autant faire 1h de route ?
Pareil, pourriez vous m'indiquer les parcours à faire (plutot 18trous), sympa, à prix abordable, et peut être auriez vous quelques bons tuyaux ?
En vous remerciant par avance
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Re: Nouveau Parisien...
J habite aussi le 17 et pour m entraîner (practice) pour moi le plus simple c est chatou/golf de l ile fleurie même si venant comme toi de la province, les prix des seaux de balles ça fait un peu drôle au début et il faut oublier le neuf trou pas intéressant ...
Pour les parcours je n'ai pas de lieu de prédilection mais j ai des Green fee à pas cher pour le 9 trous de rueil-malmaison qui est correct et facile d' accès depuis le 17. Pour les 18 faut faire un peu plus de route et être prêt a dépenser 65 euros, pour l instant mes préférés sont l ile Adam et la queue lez Yvelines mais les autres forumeurs ont sans doute de meilleurs plans.
Pour les parcours je n'ai pas de lieu de prédilection mais j ai des Green fee à pas cher pour le 9 trous de rueil-malmaison qui est correct et facile d' accès depuis le 17. Pour les 18 faut faire un peu plus de route et être prêt a dépenser 65 euros, pour l instant mes préférés sont l ile Adam et la queue lez Yvelines mais les autres forumeurs ont sans doute de meilleurs plans.
A 20 / 30 minutes de la porte d'orléans, tu as Bondoufle.
25 euros le 18 trous semaine après 16H et l'hiver toute la journée, (60 et 45 le week-end)
34 euros la carte de 20 seaux,
Accès gratuit au practice, putting green, green d'approche.
Accueil très sympa, pros très bien.
Juste à côté (mais un peu plus long en voiture tout de même) tu as greenparc, St germain les corbeils d'un côté, Marivaux, et St aubin de l'autre.
Juste pour le practice, il me semble avoir lu sur le forum que le practice de l'hippodrome de St Cloud (à ne surtout pas confondre avec le golf de ST Cloud) à des offres interressantes pour la région et sa proximité de Paris.
25 euros le 18 trous semaine après 16H et l'hiver toute la journée, (60 et 45 le week-end)
34 euros la carte de 20 seaux,
Accès gratuit au practice, putting green, green d'approche.
Accueil très sympa, pros très bien.
Juste à côté (mais un peu plus long en voiture tout de même) tu as greenparc, St germain les corbeils d'un côté, Marivaux, et St aubin de l'autre.
Juste pour le practice, il me semble avoir lu sur le forum que le practice de l'hippodrome de St Cloud (à ne surtout pas confondre avec le golf de ST Cloud) à des offres interressantes pour la région et sa proximité de Paris.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
Je plussoie ! Pour une 1ere année c'est 60 euros / mois avec balles à volonté et zones approches et putting gratuites. Le 9T est à 34 euros ou 20 après 18h. Pour moi c'est idéal puisque j'habite à côté et j'aime bien la formule balles à volonté.yvesg91 a écrit :Juste pour le practice, il me semble avoir lu sur le forum que le practice de l'hippodrome de St Cloud (à ne surtout pas confondre avec le golf de ST Cloud) à des offres interressantes pour la région et sa proximité de Paris.
C'est juste fermé les jours de courses.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Bonjour et bienvenu...
Je partage l'avis sur Chatou/L'ile fleurie pour le practice, c'est facile d'accès depuis le 17ème et le décor est sympa avec la possibilité de jouer en nocturne jusqu'à 23h le mercredi. Equipement très correct (powertee) mais parcours peu intéressant sauf pour les très grands débutants (ce qui n'est plus ton cas
).
Plus près il y a Auteuil mais c'est cher, installations super moyennes et les gens se la jouent plus qu'ils ne jouent
En termes de parcours, les moins chers restent les bluegreens genre Saint Aubin/Villennes, etc. Après, pour 65€ il y a beaucoup de très jolis golfs à l'ouest de Paris, le tout c'est d'éviter de les jouer le samedi matin (embouteillages sur les autoroutes A13 and co fréquent vu le nb de parisiens qui partent en Normandie pour le week-end) ou le dimanche trop tard (ben oui, les parisiens reviennent de week-end et ça bouchonne facilement au retour)
Après, certaines cartes (golfy, etc) peuvent valoir la peine si tu joues souvent
En tout cas sois le bienvenu en RP et n'hésite pas à poser toutes tes questions
Je partage l'avis sur Chatou/L'ile fleurie pour le practice, c'est facile d'accès depuis le 17ème et le décor est sympa avec la possibilité de jouer en nocturne jusqu'à 23h le mercredi. Equipement très correct (powertee) mais parcours peu intéressant sauf pour les très grands débutants (ce qui n'est plus ton cas

Plus près il y a Auteuil mais c'est cher, installations super moyennes et les gens se la jouent plus qu'ils ne jouent

En termes de parcours, les moins chers restent les bluegreens genre Saint Aubin/Villennes, etc. Après, pour 65€ il y a beaucoup de très jolis golfs à l'ouest de Paris, le tout c'est d'éviter de les jouer le samedi matin (embouteillages sur les autoroutes A13 and co fréquent vu le nb de parisiens qui partent en Normandie pour le week-end) ou le dimanche trop tard (ben oui, les parisiens reviennent de week-end et ça bouchonne facilement au retour)

Après, certaines cartes (golfy, etc) peuvent valoir la peine si tu joues souvent

En tout cas sois le bienvenu en RP et n'hésite pas à poser toutes tes questions

Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
Super merci pour les infos !!!!!!!!
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
du 17e, tu as effectivement Chatou et Rueil pour le practice/cours et Rueil pour le 9t. sinon, tu peux rayonner dans l'ouest-nord-ouest (à moins d'1h) où tu as plein de golfs (lIsle Adam, Feucherolles, Villennes, Guerville, Ableige, Bertichère, Rebetz, Seraincourt, La Chouette, PIGC, Mont Griffon, Golf National, ...)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
J'habitais jusqu'à il y a pas longtemps prés de la place des Ternes
- les plus proches pour du pratice ce sont les hyppodromes d'Auteuil et St Cloud en traversant le bois de boulogne à partir de la porte maillot. Inconvénient, le prix du pratice si tu y vas juste pour 1h... tu devrais reflechir à la formule abonnement.
- sinon pour moins cher, Chatou ou Rueil par la défense A14+ A86 c'est assez rapide
- autres spots pratice et P&P accessible depuis le 17eme, Haras Lupin et Haras de Jardy
Enfin, pour du golf 18 trous la liste donnée par JCS est très bonne. Pense à récupérer le guide des parcours en IDF donné dans chaque golf a priori.
Maintenant y a un truc auquel il va falloir s'habituer si tu n'as jamais habité en région parisienne qui s'appelle les bouchons
exemple : porte maillot - chatou à 16h il faut compter à peine 15mn
à 18/19h tu peux rajouter 30mn car la bretelle pour monter sur le pont de chatou est blindée...
si tous les mois de l'année pouvaient ressembler au mois d'août à Paris
sinon bienvenue
Mr Magoo
- les plus proches pour du pratice ce sont les hyppodromes d'Auteuil et St Cloud en traversant le bois de boulogne à partir de la porte maillot. Inconvénient, le prix du pratice si tu y vas juste pour 1h... tu devrais reflechir à la formule abonnement.
- sinon pour moins cher, Chatou ou Rueil par la défense A14+ A86 c'est assez rapide
- autres spots pratice et P&P accessible depuis le 17eme, Haras Lupin et Haras de Jardy
Enfin, pour du golf 18 trous la liste donnée par JCS est très bonne. Pense à récupérer le guide des parcours en IDF donné dans chaque golf a priori.
Maintenant y a un truc auquel il va falloir s'habituer si tu n'as jamais habité en région parisienne qui s'appelle les bouchons

à 18/19h tu peux rajouter 30mn car la bretelle pour monter sur le pont de chatou est blindée...
si tous les mois de l'année pouvaient ressembler au mois d'août à Paris

sinon bienvenue
Mr Magoo
-
- Par Expert
- Index : 10
Plus grand chose à ajouter sur la liste des parcours Ouest / Nord Ouest en IDF + la capacité a calculer en fonction des bouchons.
Si tu cherches des partenaires de jeux, il y a pas mal de Parisiens ici
Sinon la technique pour jouer, c'est de se faire inviter par un client / Fournisseur
Si tu cherches des partenaires de jeux, il y a pas mal de Parisiens ici

Sinon la technique pour jouer, c'est de se faire inviter par un client / Fournisseur

4 sceaux 18 euros, je vais moi même les rechercher au milieu du practice pour les rejouer...Mr Magoo a écrit :sinon pour moins cher, Chatou
Où le double si on est un mardi ou un jeudi ou qu'il pleut, ou qu'il neige, ou qu'il y a une manif, ou une grève sans compter qu'il peut très bien pleuvoir un jour de grève et que les gréviste en profitent pour manifester...Mr Magoo a écrit :Maintenant y a un truc auquel il va falloir s'habituer si tu n'as jamais habité en région parisienne qui s'appelle les bouchons![]()
![]()
![]()
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Nan,
les grévistes, c'est trop des fainéants pour marcher sous la pluie...
les grévistes, c'est trop des fainéants pour marcher sous la pluie...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac