Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Il est effectivement très très très beau. Dans le même genre, il y a la gamme CIRCA 62, mais les têtes sont moins lourdes (330g au lieu de 340g ou 350g). De plus, il n'y a pas de poids interchangeable en dessous, ce qui limite les possibilités de customisation, et surtout ne permet pas d'équilibre le putter en fonction de la longueur de shaft choisie (plus le shaft est court et plus le poids de la tête est élevée).

Image

Quand je parle de tolérance, je fais allusion à 'un barycentre des masses reculé par rapport à la face (typique sur les maillet) ainsi qu'à une répartition périphérique des masse (ce qui permet d'augmenter le MOI) qui dans le cas du Coronado sont inexistante. De mon point de vue, ces 2 facteurs permettent :
- de limiter les actions de poignet
- d'éviter de trop perdre en distance si tu ne contact pas la balle exactement au centre de la face

Par contre, les sensation sont sensée être plus franche et plus pure avec ce type de lame (mais je n'ai pas vu beaucoup de golfeur jouer ce type de putter alors que les "aswer" like sont légions).
Marketing Victim ...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par superlent »

Pas grand chose à compléter sur la tolérance, juste que sur un coup décentré, ta balle ne part pas droite en plus. En résumé, le jour où tu n'es pas à 100%, ta souffrance ne s'arrête pas de la journée et tu t'arraches les cheveux à voir la balle partir n'importe où.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Ça tombe bien, je suis une star du puting ...
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Un mois et demi après avoir commandé (et payé) le putter, je ne suis toujours pas livré ... Grosse pénurie sur ce modèle (en plus je l'ai demandé avec des poids plus lourds, du coup ça passe dans le circuit custom de Titlist ce qui prend des plombes ...).

Au train ou ça va, je vais pouvoir l'essayer en janvier sur les green d'hiver ....
Marketing Victim ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par ben- »

Après un an avec un scotty je tire la conclusion suivante : c'est pas pour moi, trop intolérant (surtout en center shaft).

Je passe à quelque chose de plus tolérant (MLA) :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Je vais faire l'essai quelques temps et on verra bien. Par contre j'ai réussi à faire modifier ma commande pour un Monterey qui devrait être plus tolérant.
Image
Marketing Victim ...
Olivier Quinaux
Messages : 8
Inscription : 26 août 2008, 19:26
Index : 19,1

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Olivier Quinaux »

Acquisition récente d'un NEWPORT 2.7 (34' sans custom de lie) chez onlinegolf après avoir essayé et comparé toutes les marques (YES, TM, PING, QROLL, ODYSSEY, ..) pendant des heures sur les greens synthétiques. Je joue en moyenne 5 à 8 coups de moins par parcours donc entre 12 et 15 .. le top au niveau de la qualité et de la régularité du roulement + précision sur les longs putts. Ca vient de l'équilibre de la face (face balanced) je pense. Sur les petits putts de - 1m, le résultat est moins probant car c'est plus psycho et dans la tête amha... pour rien au monde je ne ressortirai mon ping ANSER vintage indomptable ! A noter que mon deuxième coup de coeur était pour les putters YES réellement étonnants mais si peu glamour !
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par pecristofari »

Je me suis acheté un California Monterey y'a deux mois et ce putter est... fantastique!!!
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
Olivier Quinaux
Messages : 8
Inscription : 26 août 2008, 19:26
Index : 19,1

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Olivier Quinaux »

j'ai trouvé la gamme CALIFORNIA magnifique également (surtout le del mar, mon favori) mais je puttais définitivement mieux avec le NEWPORT ... la raison du score l'a emporté sur celle du coeur ..
manuparis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 19:59
Index : 23,3
Localisation : Chez les bobos

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par manuparis »

Personnellement je suis passé d'un never compromise (mon premier putter) à un scotty newport (celui sans la ligne) et j'ai gagné un peu plus de 10 putts par partie.
Je trouve son équilibre incomparable.. la première fois que je l'ai essayé (dans un magasin) j'ai rentré 5 balles de suite à 3mètres et j'avais l'impression que mon putter était sur des rails tellement l'équilibre est bon.
C'est un putter qui n'est pas des plus simples mais le jour où l'on a de bonnes sensations au putting ca n'est plus un putter.. c'est une télécommande..
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par superlent »

manuparis a écrit :Personnellement je suis passé d'un never compromise (mon premier putter) à un scotty newport (celui sans la ligne) et j'ai gagné un peu plus de 10 putts par partie...
Soit tu avais un gros problème de putting auparavant, soit tu es devenu excellent, parce que 10 putts sur 18 trous, c'est énorme :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par pecristofari »

Tout de façon c'est pas pour rien que c'est le putter du tigre
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Pour ma part, je suis toujours en attente ... Mon fournisseur avait réceptionné ma commande, mais il s'agissait du Coronado ... Du coup j'en reprends pour 4 semaines ....
Marketing Victim ...
manuparis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 19:59
Index : 23,3
Localisation : Chez les bobos

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par manuparis »

superlent a écrit :
manuparis a écrit :Personnellement je suis passé d'un never compromise (mon premier putter) à un scotty newport (celui sans la ligne) et j'ai gagné un peu plus de 10 putts par partie...
Soit tu avais un gros problème de putting auparavant, soit tu es devenu excellent, parce que 10 putts sur 18 trous, c'est énorme :wink:
Je pense que j'avais un putter qui ne me convenait pas du tout..
Et là le SC me va parfaitement..
Une petite anecdote à ce sujet..
Peu de temps après l'avoir reçu je fais un parcours à etiolle avec un pote.
Le grand jeu comme d'hab.. très moyen
et le putting.. une tuerie..
J'ai fini la partie avec 27 putt.. 2 birdies rentrés de 5m..
A chaque putt.. mon pote me disait.. "change rien.. change rien.."
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par ZybR »

Image

Voici mon dernier bébé :)
d'une facilité déconcertante et le toucher est fabuleux.
à ne pas essayer si vous ne voulez pas acheter un nouveau putter! ;)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Zeflo »

Pour ma part je pense de plus en plus a me separer de mon scotty.
Il me coute assez cher sur les putts a moins de 3 metres que j'enquillais bien avec un odyssey 2 ball, je les trouve beaucoup plus dur avec le scotty.

Donc je risque de bientôt le vendre pour m'acheter un 2 ball black series. A suivre !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par gun75 »

Zeflo a écrit :Pour ma part je pense de plus en plus a me separer de mon scotty.
Il me coute assez cher sur les putts a moins de 3 metres que j'enquillais bien avec un odyssey 2 ball, je les trouve beaucoup plus dur avec le scotty.

Donc je risque de bientôt le vendre pour m'acheter un 2 ball black series. A suivre !
J'avais le même problème que toi avec mon Ping D66 (sorte de lame, un peu rallongée).
Je suis passé au 2ball White Ice, et j'ai réglé tous ces problèmes, et assez rapidement !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Daroms a écrit :Pour ma part, je suis toujours en attente ... Mon fournisseur avait réceptionné ma commande, mais il s'agissait du Coronado ... Du coup j'en reprends pour 4 semaines ....
Ça y est je l'ai .... Il a été livré ce matin !

Pas de bol, je n'aurais pas le temps de le tester avant mon départ en vacances: j'ai trop de boulo d'ici là ... On verra dans 15 jours !
Marketing Victim ...
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par pecristofari »

Zeflo a écrit :Pour ma part je pense de plus en plus a me separer de mon scotty.
Il me coute assez cher sur les putts a moins de 3 metres que j'enquillais bien avec un odyssey 2 ball, je les trouve beaucoup plus dur avec le scotty.

Donc je risque de bientôt le vendre pour m'acheter un 2 ball black series. A suivre !
pour moi c'est le contraire j'enquillais pas un putt à 3 mètres avec mon odyssée et maintenant c'est devenu un de mes points forts avec mon Scotty
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par sirwiltord »

Petite question sur l'insert du studio style newport : ne rend-il pas le toucher trop doux par rapport à la pureté d'un scotty?
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
manuparis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 19:59
Index : 23,3
Localisation : Chez les bobos

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par manuparis »

Il n'y a pas d'insert
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par sirwiltord »

Bien sur qu'il y a un insert sur le studio style : c'est celui de 2007!!
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
manuparis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 19:59
Index : 23,3
Localisation : Chez les bobos

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par manuparis »

au temps pour moi.. j'ai confondu avec le studio select...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Daroms a écrit : Ça y est je l'ai .... Il a été livré ce matin !

Pas de bol, je n'aurais pas le temps de le tester avant mon départ en vacances: j'ai trop de boulo d'ici là ... On verra dans 15 jours !
Finalement j'ai craqué: malgré une tonne de boulo à boucler d'ici vendredi, je suis allé faire un tour sur le putting green entre midi et 2.

Première différence fondamentale avec mon 2 balls: le touché. Avec le Monterey c'est tout simplement exceptionnel. Je ne pensais pas que putter pouvait être aussi bon. Du coup je trouve que le contrôle des distances est bien plus facile.
Par contre au niveau de la direction, c'est plus délicat.
Mais le plus déroutant, c'est à l'adresse: j'ai perdu tous mes reperds j'ai du mal à aligner la face correctement, j'ai l'impression d'avoir les pieds de travers ... Bref il faut que je m'habitue (c'est peu être pour ça que j'ai du mal avec la direction).

Du coup, il va partir avec moi en vacance sur les green de l'Algarve . On verra bien ....
Marketing Victim ...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par ElRiO »

Daroms a écrit :Finalement j'ai craqué: malgré une tonne de boulo à boucler d'ici vendredi, je suis allé faire un tour sur le putting green entre midi et 2.
Ca on s'en doutais, en même temps faut se savoir se recentrer sur ses priorités... :mrgreen:

[quote="Daroms"Du coup je trouve que le contrôle des distances est bien plus facile.
Par contre au niveau de la direction, c'est plus délicat.[/quote]
Toutes proportions gardées j'ai la même sensation avec mon Ping Karsten, les distances c'est bcp plus facile à doser en revanche pour ce qui est de la direction ça se complique...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par becksbeer »

Je viens d'acquérir un Studio Style Newport (2006) en 33 inches... Et j'en suis très satisfait ! Un toucher plutôt pas mal et mes balles me semblent avoir une meilleur roulle (p'tèt juste grâce au 33' ?!

Plus de news après d'autres parcours pour confirmer !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Résultat des courses: pour éponger ma séance d'hier, j'ai eu une journée de 11h non stop au taf (j'ai bouffé un dwitch devant mon PC à midi). Vivement les vacances .....
Marketing Victim ...
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par benslimo »

Je deterre un peu le post mais je viens de me commander un SC del mar california alors que je joue actuellement odyssey #9.
Je trouve cette forme de putter super pour les gens comme moi qui ont des soucis avec les lames mais qui souhaitent garder une petite tete de putter.
Depuis que j' ai mon odyssey #9 (3 mois) je prends en moyenne une trentaine de putts (ce qui compense mais 4 ou 5 balles perdues sur mes drives :evil: )
Je vous tiens au courant pour ceux qui souhaitent comparer les deux modeles (del mar et odyssey#9), je ferais des photos

Bon golf à tous :wink:
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Driveman »

Salut la communauté!
Après des mois de breaks; pour cause de blessure, j'ai repris le golf et la lecture de ce forume et le post sur les SC me donne envie de contribuer!

Après une dizaine de putters sans âme puis un odissey 2 balls, un Rossa corsa et un bettinardi big ben (trés bien aussi!), j'ai craqué l'année dernière pour un newport 2.6 (avec shaft centré comme sur le corsa et le big ben, pour faciliter la transition; J'ai trouvé le newport trop sec à l'impact alords retour au big ben ...

Mai recraquage, j'ai un SC california sonoma en 35" fitté depuis mai (payé avec des vieux clubs qui pourrissaient dans mon garage)...et là le pied intégral, ce touché !
... çà doit être dû au respect pour l'objet, mais la routine et l'application que tu met à putter, çà aide à scorer!
Une chose: les SC ont 4° de loft en général alors que les autres putters sont plus souvent autour de 2° de loft, donc je putte en step forward..çà aide à garder la ligne avec une meilleure roule (la balle ne saute pas)...
Autre avantage, comme sur les ping, si tu le casse, SC te refait le même ...enfin c'est ce qui parait (jamais essayé!)
Quand t'es accro au Scottie, c'est pour la vie!
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par becksbeer »

Après quelques parcours, je suis revenu à mon ping en center shaft... Qui a un touché tellement plus doux que le scotty ! Juste eu besoin de mettre un grip jumbo et c'est reparti pour un tour ! Beaucoup plus de petits putts rentrés hier. Suis plus center shaft moi, et pas scotty :lol:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Driveman »

Comme je l'écrivais hier (et c'était mon premier scotty), tu as le newport 2.6 en center shaft.. a essayer si tu prefères
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par sirwiltord »

J'ai le 2.6 depuis peu (acheté sur le forum) et j'en suis ravi, toucher incroyable et les longs putts bien plus précis
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par ben- »

Moi j'ai revendu mon 2.6... pas assez tolérant dans les bons jours et une catastrophe pendant les mauvais jours !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par sirwiltord »

De toute façon, un putter, c'est ce qu'il y a de plus personnel dans un sac. Rien que de te dire que tu vas bien jouer avec ça change ta façon de putter donc un putter que quelqu'un trouve pas assez tolérant le sera trop pour un autre etc etc.
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Driveman »

sirwiltord a écrit :De toute façon, un putter, c'est ce qu'il y a de plus personnel dans un sac. Rien que de te dire que tu vas bien jouer avec ça change ta façon de putter donc un putter que quelqu'un trouve pas assez tolérant le sera trop pour un autre etc etc.
100% d'accord avec çà d'ailleurs je vais faire graver mon sonoma à mes initiales ! :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Je déterre ce post que j'avais laissé sans suite depuis plus de 9 mois, durée pendant laquelle j'avais complètement arrêté de jouer car je n'arrivais plus à rien, sauf à de l'énervement et de la frustration.

Compte tenu mes difficultés à taper a peu près correctement dans la balle, j'avais décidé à l'époque de ne pas rajouter à la désorientation que je traversais en changeant de putter. Bref j'avais gardé mon 2 balls et le Monterey était resté dans mon placard (de toute façon j'avais massacré 3~4 parcours avant de mettre l'intégralité du sac dans le placard).

Bref à ma reprise, je me suis dit qu'il était stupide de ne pas sauter le pas. J'ai donc remisé le 2-balls et repris entraînement avec le Scotty. Très franchement, je ne pense pas putter mieux ou moins bien qu'avant, mais différemment c'est certain: ma femme me l'a fait observé, elle dit qu'elle a l'impression que je fais un tout petit geste fluide qui ne sera jamais suffisant, et pourtant elle voit la balle rouler avec la bonne longueur (ou presque :wink: ). De mon coté, ce que je constate:
- le plaisir que j'éprouve avec ce putter est incomparable,
- j'ai vraiment l'impression de contacter la balle et la sentir gicler de la face (et non juste de la pousser comme avec le 2-ball).
- je ne suis quasiment plus jamais court, j'attaque le trou plus facilement et avec plus de confiance
- sur les green rapide la différence avec le 2-balls est encore plus prononcée: il est plus adapté !
- là ou je suis pas encore très confortable c'est sur les puts très très long ou je trouve que le dosage est plus délicat (mais je pense que c'est juste une question d'entrainement, je n'ai pas encore le putter bien en main).

Après c'est certain qu'il y a l'effet nouveauté,et quand je réessayerais le 2-balls dans 6 mois, peu être que je me poserais la question de savoir pourquoi j'ai changé, mais pour le moment je suis très satisfait...
Marketing Victim ...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Swingweight »

Ce qui est important dans un putter c'est :
1/ qu'il plaise,
2/ qu'il soit bien réglé : longueur, lie, loft, poids, équilibre, grip,
Après, tout dépend de la qualité du geste. Un putter à 300 € ne fera jamais mieux putter qu'un putter à 50 € si la technique n'est pas là....
Et la marque, Scotty, Taylor, Ping, Bettinardi , Odyssey, Yes, ou autre, ne fait strictement rien à l'affaire. Enfin... presque : les putters avec moins de loft, style Yes, donneront plus facilement du top spin que ceux avec beaucoup de loft , style Scotty. Et le top spin est indispensable au contrôle de la roule.
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Swingweight a écrit : 2/ qu'il soit bien réglé : longueur, lie, loft, poids, équilibre, grip,
Sur ce coup là je t'avoue que j'ai bien honte, j'ai absolument rien fait de cohérent. J'ai pris du 35" car j'aime bien mettre mon index droit tendu à la jointure entre le grip et le shaft (et sur les putter plus court je n'y arrive pas), j'ai fait ajouter 10g à la tête car je me suis dit que plus lourd c'était mieux .... Un vrai fitting sur mesure sur ce coup là :? .
Marketing Victim ...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par bubbaguth »

J récupère le mien cette semaine : recoupé a 33.5", loft a 3,5 deg et lie a 72 deg. Plus shaft "dévrillé" ;-)
Toujours sur un midsize winn dvs.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Swingweight »

benoitguth a écrit :J récupère le mien cette semaine : recoupé a 33.5", loft a 3,5 deg et lie a 72 deg. Plus shaft "dévrillé" ;-)
Toujours sur un midsize winn dvs.

Shaft dévrillé ! Ca alors, c'est nouveau ça. Mais c'est quoi au juste ?
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par hawkeagle »

Est-ce que modifier le loft d'un putter modifie ses caractéristiques ? (lie en particulier ?)
Merci :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par sirwiltord »

Je viens de craquer et d'agrandir ma collection avec un SC California Coronado acheté sur golfbidder pour 170€, il est tellement beau que je ne sais même pas si je vais oser jouer avec
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
boutrol
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2010, 19:55
Index : Non classé

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par boutrol »

Bonjour,

Ben moi j'ai un SC Circa 62 No1...
Image

C'est vrai que ça coute un bras, mais j'ai eu du bol... je l'ai eu gratuit à l'époque ou America Express proposait des clubs Titlest en cadeau contre des points "fidélité". J'ai d'ailleurs aussi eu mon Vokey avec AE...

Pour revenir au SC, il est clair qu'il est génial, et quand je le sors sur le putting green avec un prof de golf, il se demande bien ce que je fais avec ça... on m'a même proposé de m'en débarasser... d'autres moins généreux, on prétendu que c'était trop bien pour moi...

Mais même si la technique et l'entrainement au putting fait 80% de la réussite, la confiance en soit est une chose importante, notament pour la maitrise du geste, surtout sous pression. Et si on se sent plus confiant avec un SC qu'avec un autre putter, car il est plus beau, plus design, plus agreable à la prise, alors il a de forte chance de mieux fonctionner. Après tout, on se sent mieux dans une Audi sur une route de montagne enneignée que dans une fiat!

Pour ma part, je l'aime beaucoup, effectivement bien équilibré, bonne prise en main, sobre, comme moi ;-)

Il est spécifié sur le shaft 35", on peut m'éclairé sur l'importance de cette dimension?

B.
Driver 10.5° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Bois 15° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Hybrid 20° Cobra S3 Max
Hybrid 23° Cobra S3 Max
Fers Cobra S3 Max 5-PW43 -Steel shaft
Wedge Titleist Oil Can Vokey 56.10
Putter Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par bubbaguth »

Toi t es jamais monté â mes cotés dans une panda 4X4 val d Isère sur les routes enneigées du Morvan :lol: :lol:









ok je préfère mon A6 :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
boutrol
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2010, 19:55
Index : Non classé

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par boutrol »

Ahhhh, le morvans
Ahhhh, la panda 4x4
Driver 10.5° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Bois 15° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Hybrid 20° Cobra S3 Max
Hybrid 23° Cobra S3 Max
Fers Cobra S3 Max 5-PW43 -Steel shaft
Wedge Titleist Oil Can Vokey 56.10
Putter Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par edouardk »

35" c'est la longueur du club, et il est probable qu'il soit trop long (de mémoire la moyenne sur le tour sans compter les belly est de 33", s'ils le coupent c'est qu'il réussissent mieux qu'avec un 35", un fitting peut donc t'être utile)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Répondre

Revenir à « Putters »