Coming out...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cel7370

Coming out...

Message par cel7370 »

Contrairement à son titre accrocheur,ce post sera sérieux....Si! Si!
mimi64 a écrit :Pour aider Cel à comprendre un peu les termes golfiques (Si j'ai bien compris ces propos, elle ne cherche qu'un dictionnaire, pas à savoir jouer au golf :P :P :P)
Arffffffff...mais si j'ai AUSSI envie d'apprendre à jouer au golf... :(

Je sais que le rôle de mouche du coche que je me suis attribué sur ce forum fausse la donne et que certains s'interrogent sur le réel intérêt que je porte au golf...
seb13 a écrit :je prends en moyenne 1-2 cours /semaine + 1 seance de practice/semaine et j'essaye de faire 1 parcours hebdomadaire. .
La présentation de Seb13 me donne l'occasion d'expliquer la systématique autodérision que j'emploie pour parler de mon niveau de jeu...
Ma vie professionnelle et familiale sur laquelle je ne vais pas m'attarder ne me permet tout simplement pas de me rendre au practice ou au putting green (je ne parle même pas de parcours!...mon premier sera samedi 9 avec certains d'entre vous!!!... :D ) aussi souvent que ce sport l'exigerait surtout au début de l'apprentissage (mon premier cours était en Octobre dernier...j'en suis à 6...et mon manque d'entrainement nuit à ma progression en forcément évidente et parfaite stagnation à mon humble avis...)...En plus je ne connais personne qui fasse du golf dans mon entourage ce qui ne facilite ni l'émulation ni les occasions...
Si j'ai un jour ouvert la porte de ce forum c'était pour élargir mon horizon golfique...J'ai vite compris que j'avais trop peu d'expérience pour avoir un réel questionnement technique...j'aurais pu choisir d'abandonner et le forum et le golf mais nan nan nan...J'ai accompagné une fois un golfeur sur un green et je suis tombée instantanément raide dingue de ce sport même si pour l'instant il me le rend fort mal l'ingrat!!!!...Alors je mettrai le temps qu'il faudra mais j'y arriverai!!! (du sang breton coule dans mes veines et la savoyarde est entêtée!...)...Quant au forum je m'y sens bien et j'en retire quelque chose même si forcément je ne comprends guère vos discussions sur les draw,les fade,les slice,les hook et autres push...Je ne parle même pas des marques de fers,de putter et autres bois aux noms dignes de James Bond!!!... :wink:
Lyandras a écrit :Bienvenue parmis nous Seb13! Je suis sûr que depuis que tu es ici, tu progresseras encore plus vite ;) (sauf si, comme nous, tu passes trop de temps ici -_-)
Alors comme je n'ai pas assez de temps pour aller sur un green mais suffisamment pour mettre mon Grain de Cel parmi vous,j'espère pouvoir continuer... :wink:
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

cel7370 a écrit :En plus je ne connais personne qui fasse du golf dans mon entourage ce qui ne facilite ni l'émulation ni les occasions...
Ah ben, tu vas en connaitre 6 ou 7 d'un coup le 9 Décembre ! Ca te motivera probablement davantage.

En plus, tu as la chance de jouer avec Yan73, un professionnel de golf, donc n'héiste pas à lui poser tout plein de questions :wink:

Ta présence sur le forum est un rafraichissante, continue à nous faire rigoler comme ça :D

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Coming out...

Message par camillo »

cel7370 a écrit :Quant au forum je m'y sens bien et j'en retire quelque chose même si forcément je ne comprends guère vos discussions sur les draw,les fade,les slice,les hook et autres push...
On est deux alors :lol:
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

cel7370 a écrit :Quant au forum je m'y sens bien et j'en retire quelque chose même si forcément je ne comprends guère vos discussions sur les draw,les fade,les slice,les hook et autres push...Je ne parle même pas des marques de fers,de putter et autres bois aux noms dignes de James Bond!!!
Stéphane tu ouvres une rubrique "Cuisine" et une rubrique "Ménage" s'te plait pour Cel ...
cel7370 a écrit :Alors comme je n'ai pas assez de temps pour aller sur un green mais suffisamment pour mettre mon Grain de Cel parmi vous,j'espère pouvoir continuer... :wink:
Bon allez tu peux continuer encore un peu mais exagère pas !

Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Ben, qu'est ce qui se passe celine ? tu deprimes ?

Ne te laisse pas embeter par la petite balle blanche, m'enfin .....

Moi je t'avoue que je ne m'occupe pas trop des sujets techniques non plus, je les survole tout au plus.

Tes posts sont tellements plus divertissants :wink:
--- herisson power ----
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Ah....

et pis ... j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais nous annoncer que tu etais un homme :?

:lol:
--- herisson power ----
Yan73

Message par Yan73 »

stephane a écrit : En plus, tu as la chance de jouer avec Yan73, un professionnel de golf, donc n'héiste pas à lui poser tout plein de questions :wink:
Steph
Bien sur, je m'occuperais de toi tout particulièrement !!! :wink:

(je sens que je vais en rendre jaloux certains !!!)
:D
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

As-tu vraiment besoin d'être rassurée ?... :wink:

Ne t'inquiète pas, même si je ne suis plus débutant, je suis à des années lumière d'être un pro, et je ne me sens pas du tout capable d'expliquer à chacun ses défauts ! Par contre, je lis les conseils des meilleurs et ma modeste contribution réside plus dans les railleries, les jokeries, ...

En plus, il n'y aurait que des pros ici, ils s'engueuleraient !.. :lol:

Allez, par pitié reste avec nous... on a besoin de notre quota de blondes !!! :twisted:
(ok, je sors... :cry: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
cel7370

Message par cel7370 »

stephane a écrit :
cel7370 a écrit :En plus je ne connais personne qui fasse du golf dans mon entourage ce qui ne facilite ni l'émulation ni les occasions...
Ah ben, tu vas en connaitre 6 ou 7 d'un coup le 9 Décembre ! Ca te motivera probablement davantage.
J'en suis ravie ravie ravie...!!... :D
stephane a écrit :En plus, tu as la chance de jouer avec Yan73, un professionnel de golf, donc n'héiste pas à lui poser tout plein de questions :wink:
J'espère surtout retenir et appliquer les conseils avisés qu'il ne manquera pas de me prodiguer... :D
cel7370

Message par cel7370 »

johny a écrit :Stéphane tu ouvres une rubrique "Cuisine" et une rubrique "Ménage" s'te plait pour Cel ...
Si on pouvait ouvrir une rubrique de quelque chose que je maîtrise plutôt.....je sais pas moi..."la technique du macramé à la veillée les longues soirées d'hiver en basse-lozère..."... :D

johny a écrit :
cel7370 a écrit :Alors comme je n'ai pas assez de temps pour aller sur un green mais suffisamment pour mettre mon Grain de Cel parmi vous,j'espère pouvoir continuer... :wink:
Bon allez tu peux continuer encore un peu mais exagère pas !...

hum hum....j'y vais tout de suite m'occuper de ton cas johny... :D
cel7370

Message par cel7370 »

gilles1971 a écrit :Ben, qu'est ce qui se passe celine ? tu deprimes ?

Meuh non!!!!....J'avais juste envie de le dire que je partageais ça avec vous l'amour de la balle blanche.... :D
gilles1971 a écrit :Ah....

et pis ... j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais nous annoncer que tu etais un homme :?

:lol:
Patience,patience,une révélation à la fois!!!...Certains coeurs sont fragiles... :D
cel7370

Message par cel7370 »

Yan73 a écrit :

Tu dis ça parce que t'as pas encore vu l'ampleur de la tâche... :D ...
Dis..? T'as d'autres gentilles choses à dire ?? ...nan j'dis ça c'est juste au cas où tu deviennes muet à partir du 9...Faudrait pas que ça te pèse hein... :wink:
cel7370

Message par cel7370 »

francky317 a écrit : Par contre, je lis les conseils des meilleurs et ma modeste contribution réside plus dans les railleries, les jokeries
Tiens ça me rappelle quelqu'un....Mais qui????? :D

francky317 a écrit :Allez, par pitié reste avec nous... on a besoin de notre quota de blondes !!! :twisted:
(ok, je sors... :cry: )
Même les fausses????.... :wink:..J'adore être suppliée mais ce n'était pas la peine, je n'ai jamais envisagé de vous quitter... :D..mais c'est dit c'est dit!!!
stephane

Message par stephane »

Dîtes-moi, c'est où que vous avez lu qu'elle comptait partir Cel ? J'ai lu et relu son message en intro de ce topic, et j'y vois aucune mention :?

Au contraire, Cel essaie de nous dire qu'elle fera un effort pour rester et elle fera de son mieux pour commencer à parler Golf. Enfin, c'est ce que moi je comprends :D

Y'ils sont tous tombés amoureux de toi ma parole :shock: :lol: :lol:

:wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

merci stéphane , pour la traduction du post de notre mascotte blonde :lol:
stephane

Message par stephane »

:lol: :lol: :lol: oui, oui :lol: :lol: :lol:

J'aurais du employer notre fameux :arrow: je sors

Steph
Yan73

Message par Yan73 »

cel7370 a écrit :
Yan73 a écrit :

Tu dis ça parce que t'as pas encore vu l'ampleur de la tâche... :D ...
Dis..? T'as d'autres gentilles choses à dire ?? ...nan j'dis ça c'est juste au cas où tu deviennes muet à partir du 9...Faudrait pas que ça te pèse hein... :wink:
Ben c'est comme tu veux, je ne t'oblige à rien, je peux très bien rester muet si tu le désires, c'est pas un problème pour moi.
dayak2

Message par dayak2 »

Heureusement qu'il y a des conversations autres que le golf et tout particulierement les sujets techniques. Cela permet de venir (sur le forum) pour autre chose que le golf. En plus étant moi même tout jeune debutant, je ne comprend pas non plus tout le vocabulaire technique.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Fausse blonde ?.. Alors tout espoir n'est pas perdu ! :wink:

Allez, je vais même faire l'effort pour une fois de parler technique afin d'essayer de t'aider à acquérir le swing qui tue, et te prouver que tu as toi aussi ta place ici dans les rubriques plus golfiques !..
En tant que débutante, tu as certainement le défaut de ne vouloir envoyer la balle qu'avec l'action de tes mains et de tes bras sans le moindre transfert de poids... :?
Comment le visualiser ?... L'idéal serait de mettre en ligne une vidéo de ton swing, par exemple en maillot de bain ou en mini-jupe, afin que l'on puisse bien voir l'action de tes jambes, et ainsi mieux disséquer ton mouvement... :shock:
Tu verras alors que tes amis forumeurs prendront beaucoup de leur précieux temps pour une analyse approfondie de ton geste... :lol:

Et inutile de me répondre qu'il fait froid en ce moment dans ta région, tous les soirs aux infos, on les voit se plaindre qu'il fait trop chaud !!! :twisted:

Vous êtes d'accord les copains pour l'aider à analyser son swing ?... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

francky317 a écrit :Fausse blonde ?.. Alors tout espoir n'est pas perdu ! :wink:

Allez, je vais même faire l'effort pour une fois de parler technique afin d'essayer de t'aider à acquérir le swing qui tue, et te prouver que tu as toi aussi ta place ici dans les rubriques plus golfiques !..
En tant que débutante, tu as certainement le défaut de ne vouloir envoyer la balle qu'avec l'action de tes mains et de tes bras sans le moindre transfert de poids... :?
Comment le visualiser ?... L'idéal serait de mettre en ligne une vidéo de ton swing, par exemple en maillot de bain ou en mini-jupe, afin que l'on puisse bien voir l'action de tes jambes, et ainsi mieux disséquer ton mouvement... :shock:
Tu verras alors que tes amis forumeurs prendront beaucoup de leur précieux temps pour une analyse approfondie de ton geste... :lol:

Et inutile de me répondre qu'il fait froid en ce moment dans ta région, tous les soirs aux infos, on les voit se plaindre qu'il fait trop chaud !!! :twisted:

Swing de face et de dos aussi ! Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
cel7370

Message par cel7370 »

stephane a écrit :
Au contraire, Cel essaie de nous dire qu'elle fera un effort pour rester et elle fera de son mieux pour commencer à parler Golf. Enfin, c'est ce que moi je comprends :D

Steph
Je n'ai pas dit ça non plus....Je connais mes limites...!!!... :D
cel7370

Message par cel7370 »

Yan73 a écrit :
Ben c'est comme tu veux, je ne t'oblige à rien, je peux très bien rester muet si tu le désires, c'est pas un problème pour moi.
Bouh!!!..J'ai comme l'impression que nous ne nous sommes pas compris Mister Yan...
Je te suggérais juste de dire toutes les gentilles choses ...aussi gentilles que celle-ci...
Yan73 a écrit :

que tu aurais envie de dire avant le 9 non pas parce que je n'ai pas envie que tu les dises (au contraire hé hé)...mais parce qu'après m'avoir rencontrée tu n'en auras peut-être plus envie...
Et comme tout ce qui est pris n'est plus à prendre (... :wink: ...) je t'invitais SUBTILEMENT (si! si!...non???...arfffff) à le faire tant qu'il en était encore temps...CQFD....

Un affreux doute me vient.... :( ....Aurais-tu compris que je ne souhaitais pas tes conseils de pro du golf????...Si c'est le cas,détrompe-toi,je les attends avec impatience.... :P
cel7370

Message par cel7370 »

francky317 a écrit :En tant que débutante, tu as certainement le défaut de ne vouloir envoyer la balle qu'avec l'action de tes mains et de tes bras sans le moindre transfert de poids... :?
Heu au regard de cette description je vais corriger,je suis sous-débutante...parce que je crois bien que je n'en suis même pas là.... :wink:
francky317 a écrit :Comment le visualiser ?... L'idéal serait de mettre en ligne une vidéo de ton swing
Encore un qui ne suit pas.... :twisted: j'y vais toute seule au golf (je m'auto-filme comme je m'auto-flagelle?...)...Et quand bien même!!! (je vous vois venir avec le 9 qui se profile ,vous vous dîtes "hé hé elle ne sera pas seule ce jour-là...)...Y'a une impossibilité majeure à un quelconque visionnage de mon swing....le swing je ne l'ai que sur une piste de danse pas au golf.... :lol:
francky317 a écrit :par exemple en maillot de bain ou en mini-jupe, afin que l'on puisse bien voir l'action de tes jambes, et ainsi mieux disséquer ton mouvement.. . :shock:
Pour envisager le maillot de bain j'attends une invitation ferme et définitive des co-forumeurs de Réunion,République Dominicaine et autres destinations qui se prêteraient à un tel shooting.... :D

francky317 a écrit :Et inutile de me répondre qu'il fait froid en ce moment dans ta région, tous les soirs aux infos, on les voit se plaindre qu'il fait trop chaud !!! :twisted:
C'est pas moi qui dit ça...c'est Antoine DENERIAZ non????... :D
cel7370

Message par cel7370 »

johny a écrit :
francky317 a écrit :Fausse blonde ?.. Alors tout espoir n'est pas perdu ! :wink:

Swing de face et de dos aussi ! Image

Johny?...Tu t'es trompé de topic non?....retourne en Grain de Cel.... Arf excusez-le ..son grand âge...il s'est encore perdu dans les couloirs du forum.... :D
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

cel7370 a écrit :
francky317 a écrit :par exemple en maillot de bain ou en mini-jupe, afin que l'on puisse bien voir l'action de tes jambes, et ainsi mieux disséquer ton mouvement.. . :shock:
Pour envisager le maillot de bain j'attends une invitation ferme et définitive des co-forumeurs de Réunion,République Dominicaine et autres destinations qui se prêteraient à un tel shooting.... :D
Moi j'en connais une !!!! :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

mimi64 a écrit :
cel7370 a écrit :Pour envisager le maillot de bain j'attends une invitation ferme et définitive des co-forumeurs de Réunion,République Dominicaine et autres destinations qui se prêteraient à un tel shooting.... :D
Image
cel7370

Message par cel7370 »

mimi64 a écrit :
cel7370 a écrit :
Le micro-ondes?????
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

cel7370 a écrit :
mimi64 a écrit :
cel7370 a écrit : Pour envisager le maillot de bain j'attends une invitation ferme et définitive des co-forumeurs de Réunion,République Dominicaine et autres destinations qui se prêteraient à un tel shooting.... :D
Le micro-ondes?????
Ca doit pas être cette longueur d'ondes...
cel7370

Message par cel7370 »

johny a écrit :
c'est le nom d'un album de Natasha St Pier ça non??...elle joue au golf???? :D
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

cel7370 a écrit :
johny a écrit :
C'est qui Natasha St Pier ? :lol:
cel7370

Message par cel7370 »

johny a écrit :
cel7370 a écrit :
johny a écrit :
C'est qui Natasha St Pier ? :lol:
Comment tu veux que je le sache moi qui attacha St pierre?...d'abord qui c'est ce st pierre?..le poisson????
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

meuh non :!: :!:

Saint pierre s'appelait en fait Simon (petit larousse) et il vecu il y a bien longtemps .....

En ce temps tout le monde l'appelait le pere Simon (jeu de mot) :lol: , c'est meme lui qui a donné le nom au fameux bois de nos aieux (ca c'est pas dans le petit larousse)

:oops: :oops:

:arrow: :arrow: et zouuuuuuuuuuu
--- herisson power ----
cel7370

Message par cel7370 »

gilles1971 a écrit :meuh non :!: :!:

Saint pierre s'appelait en fait (petit larousse) et il vecu il y a bien longtemps .....

En ce temps tout le monde l'appelait le pere Simon (jeu de mot) :lol: , c'est meme lui qui a donné le nom au fameux bois de nos aieux (ca c'est pas dans le petit larousse)

:oops: :oops:

:arrow: :arrow: et zouuuuuuuuuuu
Cusonnet ???... :D
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »