ptifred a écrit :oui concrètement ... pour le placement de la balle c'est selon l'effet "désirer" ... faire arrêter la balle au 2éme rebond par ex, balle pied droit, gripp court, club fermer et quart voir demi swing, balle assez tendue, qui "doit s'arrêter rapidement (en principe)...
moi j'ai un picht (45°) et 2 wedge un 54 et un 60, ce qui me permet d'avoir une multitude de shot de 0 a 100m
plein coup de picht 100m de 54°, 75m de 60°, 50m
3 quart coup, picht 80m, de 54°, 60m, de 60°, 35m
demi coup, picht 60m, de 54°, 50m, de 60°, 20m
ces distances sont approximative, mais généralement le plus couramment constaté soit au practice ou sur le parcours.....
Comme ça, ça a l'air super simple !!!
Sans rire, il faut que je travaille ça !!!
Pour l'instant, la "finesse" de mon jeu (demi swing, 3/4 de swing...) est assez... approximative

!
Je pense que le problème, devant une distance type de 100m (donc, mon problème d'hier), cela va être de NE PAS prendre les clubs qui tournent autour de cette distance, mais d'en prendre un plus fermé et de ne pas taper un plein coup. Il faut déja y penser le moment venu !
Mais bon, avec un peu de travail....
Je vais essayer de trouver un bon 50° d'occasion, pour voir sur quelques parties. Mais je suis d'accord que cela ne remplacera pas le travail sur les differents coups avec un même club.