Choix de golfs pour 1 semaine sur Biarritz en septembre
Modérateur : Modérateurs
Choix de golfs pour 1 semaine sur Biarritz en septembre
Bonjour,
que me conseillez-vous comme golfs à faire autour de Biarritz en septembre ?
( idx 19.6 en ce moment )
que me conseillez-vous comme golfs à faire autour de Biarritz en septembre ?
( idx 19.6 en ce moment )
-
- Bogey Expert
- Index : 11,1
Re: Choix de golfs pour 1 semaine sur Biarritz en septembre
biarritz le phare
arcangues
chiberta
arcangues
chiberta
Biarritz le phare : quasiment dans un quartier de Biarritz, pas trop long mais demande de la précision, parcours manucuré, j'ai bien aimé.
Arcangues : dans un tout autre domaine, un parcours de montagne, assez physique et très joli.
Arcangues : dans un tout autre domaine, un parcours de montagne, assez physique et très joli.
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
cool!! j'en reviens juste !
Perso je dirais :
1- Chiberta (c'est magnifique et très bien entretenu) -> une partie plutôt de type links et une autre dans les pins. des greens pas très rapides. Le practice est sur l'eau! c'est drôle
2- Souraide epherra, c'est magnifique en plein dans les pyrénnées basques -> mon coup de coeur en fait... pas snob du tout!!!
3- Chantaco (juste à côté de st jean de luz), superbe et entretien au top
4- Pour passer 2h à 36€, le 9 trous d'ilbarritz, les vues de mer sont magnifiques (au dessus de la plage milady) et le practice vaut le coup d'oeil (je n'ai jamais vu ça ailleurs). J'y ai d'ailleurs tapé un saut de balles il y a 2 sem à côté de Mickael lorenzo vera!
Les greens fees sont entre 75 et 70€
Je n'ai pas trop aimé :
- le phare, trop court, un peu ennuyeux et très très trop snob
- la nivelle, bof bof... je ne sais pas trop pourquoi...
Perso je dirais :
1- Chiberta (c'est magnifique et très bien entretenu) -> une partie plutôt de type links et une autre dans les pins. des greens pas très rapides. Le practice est sur l'eau! c'est drôle
2- Souraide epherra, c'est magnifique en plein dans les pyrénnées basques -> mon coup de coeur en fait... pas snob du tout!!!
3- Chantaco (juste à côté de st jean de luz), superbe et entretien au top
4- Pour passer 2h à 36€, le 9 trous d'ilbarritz, les vues de mer sont magnifiques (au dessus de la plage milady) et le practice vaut le coup d'oeil (je n'ai jamais vu ça ailleurs). J'y ai d'ailleurs tapé un saut de balles il y a 2 sem à côté de Mickael lorenzo vera!
Les greens fees sont entre 75 et 70€
Je n'ai pas trop aimé :
- le phare, trop court, un peu ennuyeux et très très trop snob
- la nivelle, bof bof... je ne sais pas trop pourquoi...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
-
- Bogey Expert
- Index : 11,1
souraide (golf rustique)est sympa et "pas cher" par rapport aux autres golfs (de souvenir 38€)
Merci pour ces retours.
Je vous tiendrai au courant des golfs visités dans une grosse semaine environ.
Je vous tiendrai au courant des golfs visités dans une grosse semaine environ.
Oui, on m'avait parlé de cette carte.
Ce sera les vacances donc, j'essaye de pas me limiter
Vu l'hiver qui s'annonce, je vais économiser les GF .
Le planning s'étoffe peu à peu
Ce sera les vacances donc, j'essaye de pas me limiter

Vu l'hiver qui s'annonce, je vais économiser les GF .
Le planning s'étoffe peu à peu

-
- Par Expert
- Index : 18,5
Je confirme que souraïde est vraiment très sympa et intéressant niveau tarif !! Par contre prévoir beaucoup de flotte, c'est assez physique (l'aller surtout)
Sinon j'avais fait le 9trous de chiberta (pouvait pas entrer sur le 18 car nc), très jolie aussi, beaucoup de par 3 mais nickel niveau entretien !
Bonne vacances
Sinon j'avais fait le 9trous de chiberta (pouvait pas entrer sur le 18 car nc), très jolie aussi, beaucoup de par 3 mais nickel niveau entretien !
Bonne vacances

G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Souraïde ne m'a pas laissé un souvenir incroyable. Un practice pas terrible limite dangereux, un parcours très (trop) ensoleillé, ni joli ni technique, mais un tarif très compétitif et un super 19ème trou (le resto reste mon meilleur souvenir).
Sinon Biarritz le phare pour voir un parcours urbain d'excellente qualité avec de très beaux greens (jouable sans driver), Ilbarritz pour voir le plus beau (et intéressant) practice de France à mon avis, et un 9 trous joli et technique (un peu massacré qd meme en haute saison).
Chiberta, des trous super variés, un joli dessin de parcours, le seul bémol, les greens sont pas toujours parfaits.
Chantaco, rien à redire, à faire, à préférer à La Nivelle dans le coin de St Jean de Luz.
Et dans les landes à une heure max de Biarritz y'a Moliets, 18 + 9 trous, un des plus beaux parcours de France, un entretien irréprochable des départs aux green toute l'année (même sur le 9 trous !) technique et où il faut sortir le drive assez souvent
Bonnes vacances !
Sinon Biarritz le phare pour voir un parcours urbain d'excellente qualité avec de très beaux greens (jouable sans driver), Ilbarritz pour voir le plus beau (et intéressant) practice de France à mon avis, et un 9 trous joli et technique (un peu massacré qd meme en haute saison).
Chiberta, des trous super variés, un joli dessin de parcours, le seul bémol, les greens sont pas toujours parfaits.
Chantaco, rien à redire, à faire, à préférer à La Nivelle dans le coin de St Jean de Luz.
Et dans les landes à une heure max de Biarritz y'a Moliets, 18 + 9 trous, un des plus beaux parcours de France, un entretien irréprochable des départs aux green toute l'année (même sur le 9 trous !) technique et où il faut sortir le drive assez souvent

Bonnes vacances !
Attention !!!
Ayant quelquefois golfé dans le coin ou pas très loin en septembre c'est la période des aérations de greens et de fairways un peu partout une fois que les touristes sont rentrés.
Donc bien vérifier les dates avec les golfs car jamais rigolo d'arriver sur un parcours sablé.
Déjà en première info, voir le fichier excel sur le site du golf d'Hossegor qui donne les dates prévisionnelles.
http://www.golfhossegor.com/images/stor ... 202010.xls
Ayant quelquefois golfé dans le coin ou pas très loin en septembre c'est la période des aérations de greens et de fairways un peu partout une fois que les touristes sont rentrés.
Donc bien vérifier les dates avec les golfs car jamais rigolo d'arriver sur un parcours sablé.
Déjà en première info, voir le fichier excel sur le site du golf d'Hossegor qui donne les dates prévisionnelles.
http://www.golfhossegor.com/images/stor ... 202010.xls