Nike 2011

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Nike 2011

Message par superlent »

Pour ceux que ça intéresse, Nike a distribué aux détaillants il y a quelques jours les images de leurs nouveautés pour 2011.

Je ne poste pas ici les images car celles qui trainent sur le net ne sont que des reproductions du catalogue, la qualité est médiocre. Vous pouvez les retrouver sur les sites US les plus connus.
Ce qui est amusant, c'est que cela faisait très longtemps que Nike n'avait pas fait de grand renouvellement de gamme.
Ils présentent:
une lame, appelée VR pro, qui évoque très fortement la J33 Bridgestone par l'arête rectiligne du muscle back, mais dont le hosel est notablement plus court (faut quand même que 2 ou 3 personnes au monde réussissent à la jouer)
une split cavity
un combo dont les pocket cavity évoquent eux les PC J36 Bridgestone
une série Game improvement dénommée pro-cavity
A noter, la disparition sur ces images du logo TW

Je soupçonne fortement le designer de ces gammes d'être le même que celui qui a fait les Bridgestone il y a quelques années (c'est très courant d'ailleurs)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Re: Nike 2011

Message par gun75 »

Effectivement, la combo (Victory Red Pro Combo) ressemble à s'y méprendre au J36 de Bridgestone, le bleu en moins...
En tout cas, j'aime beaucoup ce genre de série, et c'est pas benoiguth qui me contredira :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Ce n est pas moi qui te contredirait...
... Quoique...
Je suis en train de réfléchir a l achat d' une deuxième série pour les jours ou ça ne sourit pas !
Du genre mx 300 ou plus anciennes.
Je pense que ma série actuelle me coûte quelques points sur un parcours.
Enfin je risque de poster bientôt une recherche :-)

Et pour en revenir a ta démarche (a l opposé de la mienne !) j ai joué ce we en compet avec un type qui jouait les lames que tu viens de commander. Et bah........ Il en a bavé ! Et il était genre 10 et des bananes.
Donc fais toi plaisir mais garde les TM dans un coin du placard !
A plus.
Benoit.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

c'est une impression ou bien Nike copie (s'inspire) beaucoup le (du) style des autres ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

benoitguth a écrit :Ce n est pas moi qui te contredirait...
... Quoique...
Je suis en train de réfléchir a l achat d' une deuxième série pour les jours ou ça ne sourit pas !
Du genre mx 300 ou plus anciennes.
Je pense que ma série actuelle me coûte quelques points sur un parcours.
Enfin je risque de poster bientôt une recherche :-)

Et pour en revenir a ta démarche (a l opposé de la mienne !) j ai joué ce we en compet avec un type qui jouait les lames que tu viens de commander. Et bah........ Il en a bavé ! Et il était genre 10 et des bananes.
Donc fais toi plaisir mais garde les TM dans un coin du placard !
A plus.
Benoit.
Oh, ca va, ce ne sont pas des lames !
Franchement, après test, c'est très agréable à jouer !! Niveau tolérance, ca doit être équivalent à ton F6, mais sur tous les fers !
Mais bien sur, je vais garder mes TM dans un coin !

Pense à des MX300/MX200 (nickel car forgé), les(mes) TM Burner09, ou les nouveaux Anser de Ping :)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

JCS a écrit :c'est une impression ou bien Nike copie (s'inspire) beaucoup le (du) style des autres ?
Pas toujours, par exemple, même si ce n'est qu'un détail, ce sont eux qui ont osé mettre du jaune sur un club alors que le comble de l'excentricité jusque là était un peu de rouge (et encore, pas un rouge pétant).

Ensuite, un peu comme dans la mode, il y a peu de vrais designers de clubs, et ceux-ci travaillent souvent pour différentes marques dans leur carrière. C'est comme ça qu'on peut trouver des liens de parenté entre une marque et une autre.

Nike est une entreprise dite sans employés, dans la mesure où elle fabrique quasiment rien. Elle se concentre essentiellement sur la détermination des tendances et la définition des produits des différentes gammes, dont elle demande ensuite à des designers indépendants de proposer et d'élaborer les différents éléments, qui sont ensuite fabriqués par des sous-traitants eux aussi externes, mais suivant des spécifications et des cahiers des charges établis en amont et validés par Nike
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

superlent a écrit :Nike est une entreprise dite sans employés, dans la mesure où elle fabrique quasiment rien. Elle se concentre essentiellement sur la détermination des tendances et la définition des produits des différentes gammes, dont elle demande ensuite à des designers indépendants de proposer et d'élaborer les différents éléments, qui sont ensuite fabriqués par des sous-traitants eux aussi externes, mais suivant des spécifications et des cahiers des charges établis en amont et validés par Nike
Comment faire beaucoup d'argent ! Très peu de masse salariale, un coût de revient ultra faible donc une marge énorme...
Edit : c'est peut-être encore mieux que Power Balance !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

gun75 a écrit : Comment faire beaucoup d'argent ! Très peu de masse salariale, un coût de revient ultra faible donc une marge énorme...

Le cout de revient est très comparable à celui de la fabrication en interne (en intégrant la masse salariale directe) et Nike endosse la responsabilité pour des produits sur lesquels ils n'ont qu'un contrôle indirect, par contre la souplesse est beaucoup plus grande, car pas de chaines de production à faire tourner ou a adapter à chaque nouveau produit, pas de gestion du volume de personnel (ni embauches ni licenciements en fonction du volume d'activité), couts de fonctionnement de l'entreprise réduits.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

gun75 a écrit : Comment faire beaucoup d'argent ! Très peu de masse salariale, un coût de revient ultra faible donc une marge énorme...

ha non gun75 tu va pas remettre ça :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Pour ceux que ça amuse une visite commentée de "The Oven" , le centre de R&D texan de NIKE GOLF par Ryan Heiman de golfdiscussions.com

http://www.golfdiscussions.com/yabbse/i ... #msg492961

et l'équivalent sur mygolfspy.com

http://www.mygolfspy.com/nike-golf-the-oven/

NB : si les liens ne fonctionnent pas faut sans doute s'inscrire avant sur les sites
Répondre

Revenir à « Série de Fers »